02-10-2005, 05:35 PM
(This post was last modified: 14-04-2008, 01:42 PM by Darth Nico.)


Dans ce temple lointain, s'étend une galerie bordée d'imposantes et sombres statues. Elles nous rappellent qui furent ces guerriers du Sith dont les pouvoirs déchirèrent la galaxie...

Liasaan Antékriphe<!--/sizec-->
Dragon Noir, Nemesis de Mushu.
Aramon<!--/sizec-->
Elève de Treides, qui lui servit d’astro-navigateur. Ses connaissances de la galaxie étaient remarquables, ainsi que ses talents pour voyager dans l’hyperespace et découvrir des routes très rapides. Outre cela, il n’avait que bien peu de talents dans la Force. Quand il fut confronté à Nello, il eut le malheur de vouloir résister et trouva la mort. Nello prit son identité pour approcher Merwyn, alias Darth Revan.
***
Aramon (face à Nello, +DA+ - EpII<!--/sizec-->)
Contrôle : 4D - Sens : 4D+1 - Altération : 3D+2
Sabrelaser : 4D+2 ; Astrogation 7D
Astrogation Instinctive
Forme I
Baados<!--/sizec-->
Gardien d’holocron, formé par Darth Orcus, qu’il avait servi au moment où ce dernier était encore un maître Jedi érudit.
Ses pouvoirs sont plutôt médiocres, mais ses connaissances ésotériques étaient immenses. Il utilisait une combinaison spécialement conçue pour lui, compromis idéal entre le poids et la protection offerte. Il se servait presque en permanence de la télékinésie sur lui pour flotter en l’air, aidé de petits modules anti-grav. Il avait fait remplacé ses bras par de gros et longs cables avec ses pinces naturelles au bout, de manière à attraper des objets à distance ou surprendre son adversaire en le prenant soudain à la gorge.
Il se battait peu au sabre, et utilisait surtout des éclairs de haine pour frapper ses ennemis.
***
Baados (en orbite de Mojimbo, SWGA - EpVI<!--/sizec-->)
Contrôle : 5D - Sens : 4D+2 - Altération : 6D
Savoir 5D - Erudition 8D, Savoir Sith 7D, Holocrons 10D etc.
Eclairs de Haine
Baados<!--/sizec-->
Grand Inquisiteur de Byss.
Cypher (Darth Ritius)<!--/sizec-->
Nos héros rencontrèrent Cypher pour la première dans les terres sacrées de Kashyyyk, près d'une vaste archipel où l'armée des Clones avait défait les Séparatistes vingt-cinq ans avant. Toujours équipé d'un grand exosquelette aux couleurs du Soleil Noir, Cypher maniait un sabre-laser de style archaïsant. Un premier duel entre lui et Merwyn se termina en match nul ; peu après, le Jedi et Gaeriel s'enfuyaient avec les données que le général était venue chercher.
Contacté par Ludwig von Ludwe qui souhaitait négocier la libération d'otages, Cypher exigea qu'on lui remette l'holocron de Darth Andeddu ; peu après, Gaeriel et Merwyn partaient à sa recherche. Et quand Merwyn était sur le point d'être capturé par les impériaux sur Ossus, Cypher fut contacté par Gaeriel, qui lui proposa l'holocron en échange de Merwyn, si le général parvenait à le faire sortir d'Ossus. Le général accepta, réussit à faire passer Merwyn sous le nez des Impériaux et le fit emprisonner au pénitencier de Vostromo, sur la cité totalitaire de Libria.
Entre-temps, nos héros s'étaient renseignés sur Darth Andeddu et avait découvert dans l'ancienne demeure de ce Sith une fresque dont une partie montrait la 7e bataille de Ruusan, avant la fondation de la République, et en particulier un guerrier nommé Darth Ritius, élève d'Andeddu, et qui portait un exosquelette semblable à celui de Cypher.
Qui était donc ce dernier ? Ritius en personne, toujours en vie mille ans après ? Et quel était l'aspect de cet être caché dans son armure de combat ?
Un second duel entre Cypher et Merwyn s'acheva sur la défaite du premier : frappé d'un coup de sabre, il fut précipité dans le vide et disparu dans le brouillard.
Daïki<!--/sizec-->
Ce Barabel était membre de l'Inquisition impériale. Elève de Jorus Methrin, il n'utilisait que rarement son sabre laser. Il utilisait davantage son terrible psycho-canon, intégré à son avant bras. Brutal, irréfléchi, il accomplissait les besognes sordides, les assassinats en règle et les chasses à l'homme voulues par ses supérieurs. Il combattit les Rebelles et fut tué, dans la jungle de Bakura, en combat contre le Dragon Mushu, qui le découpa proprement en deux.
***
Barabel (dans la jungle de Bakura, SW - EpVII<!--/sizec-->)
Contrôle : 3D - Sens : 2D+2 - Altération : 2D
Dextérité 4D, Psychogun 7D ; Vigueur 5D
Feyd<!--/sizec-->
Cet humain a été l’élève de Treides pendant quelques années. Son maître s’aperçut vite qu’il n’était pas si doué qu’il le pensait. Konen confirmait qu’il ne serait jamais un grand maître du sabre. Quand Treides vit, avec jubilation, qu’il était parvenu à entraîner Merwyn dans le Côté Obscur, il comprit que le moment était venu de tester ses deux élèves. En les envoyant dans les marais de Loondernagg, chercher l’esprit de l’ancien maître Darth Revan, Treides savait qu’un seul des deux en reviendrait. Et il ne fut pas surpris d’apprendre que c’était Feyd qui avait succombé.
Mort en duel face à Merwyn, Feyd se battait avec un sabre orange et maîtrisait la forme V.
***
Feyd (dans les marais de Loondernagg, +DA+ - EpI<!--/sizec-->)
Contrôle : 4D - Sens : 4D+2 - Altération : 4D+1
Sabrelaser 5D
Forme V
Hawat<!--/sizec-->
Seigneur du Sith, qui forma, pendant l’ancienne République, une secte clandestine, d’une dizaine de membre, appelée la Salamandre. Les élèves étaient éduqués selon d’anciennes techniques de combat rituel, remontant à l’époque de la guerre des Sith. Durant la guerre des Clones, Hawat mit ses guerriers au service du comte Dooku. Avec la comlicité de ce dernier, il monta un attentat contre Palpatine, voué à l’échec volontairement, afin de renforcer le pouvoir du Chancelier. L’un des deux assassins envoyés, Farrell, fut capturé par les Jedi et passe de leur bord.
Après la mort de Dooku, Hawat rejoignit Darth Orcus sur Gondwana, afin de reformer un culte Sith. Quand Thembee revint se venger, les deux seigneurs durent se soumettre à l’empereur de Gondwana, en même temps que le Duc Lepto.
Plusieurs années après, Hawat trahit Thembee, pour fonder son propre petit Empire à Mayagil. Darth Orcus organisa alors une expédition punitive contre lui, en utilisant la princesse Amanoa pour que ce soit la Rebellion qui monte cette attaque.
Pendant la bataille, Hawat son ancien élève, Farrell, alias le chevalier El Daoud, qui dut utiliser à nouveau le Vaapad pour vaincre le maître de la Salamandre.
***
Hawat (au moment de la Bataille de Mayagil, +DA+ - EpI<!--/sizec-->)
Contrôle : 8D+2 - Sens : 8D+2 - Altération : 8D
Sabrelaser 9D+1 ; Savoir 4D, Erudition : pouvoir de la Salamandre 8D
Forme VII
Kanjè<!--/sizec-->
Au cours de leurs voyages intergalactiques, Merwyn Peake et ses amis découvrirent cet homme-poisson de la race Ichtyos en hibernation dans la cave d'une lune abandonnée. Ils le délivrèrent et le convainquirent de rejoindre leur combat. Ils allèrent ensemble sur Gondwana. Ils ignoraient que Kanjè était un membre de l'Inquisition Impériale, infiltré parmi les Rebelles sur ordre de son maître, Jorus Methrin.
Kanjè révéla sa félonie pendant la bataille de Gondwana. Il n'avait pas été marqué par la marque de Zegmor et échappa donc à la mort quand le pouvoir de l'Aiguille Bleue fut déclenché. Il tua en duel le chevalier Eo Khelin avant d'affronter son élève Merwyn Peake, qui le vainquit, non sans avoir réussi à le ramener dans la lumière.
***
Kanjè (au moment de la Bataille de Gondwana, SW - EpXIII<!--/sizec-->)
Contrôle : 2D - Sens : 2D+2
Sabrelaser 3D+2 ; Escroquerie 5D+2 ; Natation 6D+2
Forme I
Konen<!--/sizec-->
On a déjà presque tout dit de Darth Konen quand on a dit que c’était un Barabel, ces humanoïdes brutaux, à la peau rouge très épaisse et qu’il avait dévoué sa vie à la forme de combat la plus violente qui soit, celle au double sabre-laser. Il poursuivait en cela la tradition des Maraudeurs Sith, ces guerriers entièrement tournés vers la maîtrise de leur arme, à l’exclusion de tout autre recherche. Mais Konen n’était pas qu’une brute épaisse. Il était intelligent, rusé, dévoué à son maître, Darth Treides. Sur son ordre, il devint le maître d’arme de son nouvel élève, Darth Revan.
Dans les souterrains de Coruscant, il protégea son maître, après que celui-ci avait été grièvement blessé dans son combat face à son rival, Darth Orcus. Il conduisit Nello et Merwyn jusqu’à Treides puis fit face aux assassins envoyés par Orcus pour achever l’ancien duc Lepto.
Jorus Methrin<!--/sizec-->
Pendant vingt ans de bons et loyaux services comme membre de l'Inquisition Impériale, Jorus Methrin devint l'un des élèves préférés du grand Inquisiteur Zegmor. Il fut chargé de traquer les Rebelles : il envoya à leur poursuite son élève, le Barabel Daïki. Ce dernier échoua dans sa mission et Methrin dut prendre les choses en main lui-même. Sur Nar Shaddaa, il déclenca une puissante tornade de Force, qui détruisit plusieurs membres de la Garde Avalon.
Il fut au premier rang des combats, lorsque l'Inquisition impériale arriva en entier sur Gondwana. Là, il affronta en duel le chevalier Jedi Eo Khelin et fut vaincu.
***
Jorus Methrin (au moment de la Bataille de Gondwana, SW - EpXIII<!--/sizec-->)
Contrôle : 5D - Sens : 4D+2 - Altération : 6D
Sabrelaser 5D
Forme V
Vent de Force
Orcus<!--/sizec-->
Jusqu'au moment où il devint un maître respecté, Vosta Fangu ne s'était jamais tellement signalé parmi l'ordre des Jedi, sinon comme un érudit un peu solitaire, souvent plongé dans ses lectures, dans les gigantesques bibliothèques d'Onderon. Hélas, le Conseil ne soupçonnait guère la corruption qui se développait en lui. En effet, Fangu avait commencé à mettre au jour le pouvoir interdit des Sith, sans d'ailleurs soupçonner qui était réellement le chancelier de la République à ce moment.
Un jour, Fangu disparut pour de bon : il partit en voyage vers la lointaine planète sauvage Gondwana. Quand il fut retrouvé par les deux Jedi Kyrian Tel et Sadubal, il était dans une transe de rage, près du cratère du grand volcan de la planète. Il fascinait les indigènes et les poussait à faire des sacrifices humains en son honneur.
Les deux Jedi combattirent et vainquirent le maître corrompu. Fangu plongea dans une longue transe cataleptique, qui dura tout le temps de la guerre des clones. Tout ce temps, Sadubal resta sur Gondwana pour surveiller le secteur et surtout le maître endormi. Son influence souterraine, ainsi que la puissance inhumaine de la jungle de Gondwana, commença à tirer Sadubal vers le côté obscur : les indigènes avaient surnommé ce dernier "Thembee", la Grande Ame. Quand l'Ordre 66 fut lancé, Mace Windu, le maître de Sadubal, était déjà mort. Thembee tomba alors pour de bon dans l'Obscurité. Vosta Fangu sortit alors de son sommeil : il était devenu Darth Orcus, seigneur du Sith. Mais Thembee refusa de se soumettre à lui.
Orcus le fit emprisoner par les sauvages de Gondwana et mettre en cage. Kyrian Tel, qui avait échappé de peu aux clones de Palpatine, libéra Thembee et revint seul affronter Vosta Fangu, dans les souterrains sous le volcan de Gondwana. Mais le Jedi ignorait qu'Orcus avait invité le maître de la Salamandre, Hawat à le rejoindre. Ce fut lui qui affronta en duel Kyrian Tel et le vainquit.
Thembee arriva à ce moment. Fou de rage, il déchaîna toute sa haine pour soumettre Hawat et Orcus. Il se proclama Empereur de Gondwana et Grand Maître du Sith. Il laissa son ami Kyrian Tel partir en exil.
Pendant vingt ans, Orcus continua d'explorer le côté obscur. Il devint le rival de Darth Treides, le troisième serviteur de Thembee. Quand l'ancien duc Lepto fit basculer Merwyn Peake du côté obscur, Orcus approcha Gaeriel et en fit à son tour son élève, sous le nom de Princesse Amanoa. Il en fit une Sith, mais comme celle-ci commandait une flotte Corsaire, elle joua le double jeu de Sith et d'ancienne amirale de la Rebellion. Orcus utilisa la flotte d'Amanoa/Gaeriel pour les plans de Thembee, notamment pour abattre l'Empire de Darth Hawat, qui avait trahi leur cause.
Lors de la bataille finale de Coruscant, quand Lepto annonçait sa victoire, Orcus ordonna qu'on détruise la station où il se trouvait ; mais Lepto avait déjà quitté la station et entra à ce moment. Un duel s'engagea entre les deux seigneurs du Sith. Orcus usa d'un Doppelganger pour vaincre Treides. Celui-ci, frappé d'Eclairs de Force, parvint à s'enfuir. Orcus avait senti qu'approchaient Merwyn et Nello. Le premier était l'ancien élève de Treides, le second était indirectement le sien et tous deux avaient rejoint le camp des Jedi : ils devait mourir.
Hélas, le duo de Jedi fut décidément le plus fort. Après un combat sans merci, ils tranchèrent chacun une main mécanique du sorcier Sith et croisèrent leur lame sur sa gorge, avant de l'achever ensemble. A ce moment, la princesse Amanoa jubilait car elle était délivrée de l'emprise de son maître.
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Darth Orcus (au moment de la Bataille de Coruscant, +DA+ - EpIII<!--/sizec-->)
Contrôle : 7D - Sens : 8D (9D) - Altération : 7D (10D)
Sabrelaser 8D+1 ; Savoir 4D - Erudition 9D, Savoir Sith 10D, Magie Sith 6D etc.
Utilise des holocrons en gravitation autour de lui pour améliorer ses pouvoirs.
Forme V
Döppelganger
Sirius Ranfeust<!--/sizec-->
Bras droit de Konen.
Reed<!--/sizec-->
Elève de la Salamandre, il fut envoyé par Darth Hawat sur Coruscant, avec le jeune Farrell, pour assassiner le chancelier Palpatine. Il ignorait que le coup était monté d'avance pour échouer. Lui et Farrelle se réfugièrent dans les souterrains de Coruscant, où le chevalier Kyrian Tel les retrouva. Un bref duel s'ensuivit, au cours duquel Reed fut tué.
***
Reed (sur Coruscant, TOTS - Ep II<!--/sizec-->)
Contrôle : 4D - Sens : 4D+2 - Altération : 5D
Sabrelaser 5D+1, Discrétion 7D
Forme VII
Ixxos Sadim<!--/sizec-->
Presque-humain à la peau brune et à deux paires d'yeux superposées, Ixxos Sadim se reconnaissait à l'armure intégrale dorée qu'il portait dans ses apparitions officielles, ainsi qu'à son sabre à la garde en électrum (mélange 3/4 or et 1/4 argent), semblable à celles de Mace Windu et Darth Sidious.
Ancien Inquisiteur impérial, Sadim fut le rival de Tremayne au sein de la branche classique des Inquisiteurs (pas la branche spéciale dirigée par Darth Zegmor et composés de membres "marqués" vampiriquement). Il participa à la traque et à la capture de nombre de Rebelles. En mission sur la planète tropicale Felucia, il découvrit une jeune presque-humaine, Q'orianka Saa et tomba amoureux d'elle, bien qu'il sût qu'elle était sensible au côté lumineux et avait été entraînée aux rudiments de l'art des Jedi.
Après la mort de Vader et de l'Empereur, Sadim quitta l'Inquisition, même face aux menaces de Tremayne. Il retrouva et captura Saa puis l'emmena sur Ossus, dans la cité dont il était devenu gouverneur et qu'il renomma Felucia pour lui plaire.
Le jour où l'Empire apprit que le Rebelle Merwyn Peake était sur Ossus, Sadim vit arriver chez lui Tremayne, à la tête d'une flotte entière qui requit son aide. Après des jours d'efforts infructueux, Sadim retourna dans son palais et trouva le Jedi dans la chambre de la princesse ! Fou de jalousie, il s'en fallut de peu qu'il n'abatte son adversaire sur place. Mais Merwyn insinua le doute dans son esprit car il le croyait encore lumineux au fond et Sadim, convaincu que le Jedi n'avait pas touché à la princesse, le laissa partir.
Et quand le général Cypher, du Soleil Noir, le contacta et lui proposa, en échange d'une forte somme, de livrer Merwyn à ses hommes plutôt qu'à l'Inquisition, Sadim proposa l'alternative à Merwyn, traqué de nouveau. Le Jedi partit avec le Soleil Noir mais Tremayne continua de fouiller Ossus plusieurs jours durant, avant de repartir avec son armée, fou de rage.
Thembee<!--/sizec-->
Le meilleur élève de Mace Windu ressemble beaucoup à ce dernier, et avait fini par considérer son Maître comme un vrai père. Combattant surdoué du Vaapad, cette technique insurpassable de combat au sabre-laser, Sadubal s’est plié à la discipline la plus rigoureuse qui soit pour maîtriser l’énergie déployée par la forme VII. Chargé de surveiller le secteur Farfax, il combattit Vosta Fangu aux côtés de Kyrian Tel, puis futest chargé de surveiller le maître Jedi meurtri. Peu à peu, il fut séduit par le côté obscur, presque inconsciemment, comme si c’était un prolongement naturel de sa formation. Il y plongea pour de bon quand il ressentit la mort de maître Windu.
Surnommé « Thembee » (la Grande Âme) par les indigènes de Gondwana grâce à son charisme exceptionnel et à sa voix, qui les fascinait, Sadubal devint rapidement persuadé d’être un demi-dieu et le Jedi le plus puissant de l’univers, plus encore que les usurpateurs Sidious et Vader. Sa mégalomanie allava en grandissant quand il parvient à transformer le duc Lepto en un maître du Sith, avant de soumettre le terrifiant Darth Orcus lui-même. A son grand regret, il ne put convaincre son ami Kyrian Tel : ne pouvant se résoudre à le tuer, il l’envoya en exil.
Devenu empereur de Gondwana, il se proclame aussi grand maître du Sith, et devient un personnage légendaire dans la Bordure Extérieure. Plusieurs sectes le vénèrent, jusqu’à sa mort présumée sur Gondwana face à Vader. Mais son culte se répand dans toute la galaxie, car il veille à bien entretenir l’idée qu’un jour prochain, il reviendra.
Ayant capturé Limbo, l’Orphelin Bleu, il l’utilise pour devenir le cœur de la Source Obscure ; puis, il ordonne au duc Lepto de mener une guerre sans merci contre l’Empire. Il met le pied sur Coruscant, en vainqueur, au moment où Palpatine trouve la mort en orbite d’Endor.
Il réalise enfin, au bout de 22 ans, son dessein de devenir le maître de la galaxie, et de contempler le monde s’agenouiller devant lui. Quand la Source Obscure échoue à fusionner avec son opposée Lumineuse, il comprend son erreur et part en exil dans cette Source de Lumière, en quête de rédemption.
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Thembee (dans la Source Lumineuse, +DA+ - EpIII<!--/sizec-->)
Contrôle : 11D - Sens : 11D - Altération : 11D
Sabrelaser 11D, Connaissance - côté Obscur 11D, Intimidation 11D, Persuasion - Discours 11D, Volonté 11D
Formes VI et VII
Sens du Danger activé en permanence
Treides<!--/sizec-->
Cliss de Korbo était le petit-fils du vieux duc Lepto, et son héritier désigné. A l’âge de quatre ans, il fut présenté à maître Yoda pour devenir padawan, mais fut refusé au dernier moment. Frustré, il en conçut une importante rancœur contre les Jedi. Sans qu’il le sache vraiment, ses pouvoirs continuèrent à se développer en lui, et il apprit –sans savoir combien cela lui sera utile par la suite– à dissimuler ce potentiel.
Nommé gouverneur de Farfax, où le chevalier Sadubal avait la garde du maître Jedi déchu Vosta Fangu, il fut repéré par l’élève de Mace Windu. A mesure que le chevalier Sadubal, alias Thembee, s'enfonçait dans le côté obscur, il persuadait de mieux en mieux Cliss d’utiliser ce pouvoir qu’on avait étouffé en lui depuis près de trente ans. Nommé duc Lepto à la mort de son grand-père, Cliss ne tarda pas à devenir aussi Darth Treides, le bras gauche de Thembe, l'Empereur de Gondwana.
Doué pour le duel au sabre-laser, comme pour tout combat à l’arme blanche, Treides était aussi un tacticien accompli, un grand meneur d’hommes, qui sut tromper son beau monde pendant vingt ans, en passant pour un discret Prince de Korbo, avant de parvenir à corrompre en même temps Merwyn Peake et Gaeriel.
Gaeriel fut prise sous la coupe d'Orcus et devint la Princesse Amanoa, tandis que Merwyn devenait Darth Revan, le meilleur élève de Treides. Ce fut Konen le Barabel qui entraîna Revan au style de combat des Sith. Mais Revan fut défait en combat contre Nello, qui le ramena près de la Source Lumineuse.
Adversaire de toujours d’Orcus (ce sorcier Sith pervers et lâche), Treides croyait profondément à l’idéal aristocratique des guerriers, dévoués à leur destinée. En menant les forces des Sith, il avait toujours montré combien il se voulait le successeur de feu le comte Dooku, à la tête de ses Séparatistes. Il parvint à rallier plusieurs flottes impériales à sa cause et mena la bataille de Coruscant qui fut sa plus grande victoire, peu avant sa déchéance. Trahi par Orcus, il l'affronta en duel singulier. Mais le sorcier Sith avait utilisé un double pour tromper son ennemi et Treides fut mortellement blessé par ses éclairs de Force. Agonisant, il retrouva son élève Darth Revan, accompagné, dans les souterrains de Coruscant et lui fit comprendre qu'il devait tuer Orcus.
Treides utilisait un sabre-laser à lame variable, mais toujours très longue (près de 2m parfois). Plus difficile à manier qu’un sabre classique, cette arme avait l’avantage d’améliorer la défense en duel, et de tenir son adversaire à distance, de manière à l’empêcher d’utiliser sa forme de combat correctement.
Avant l'arrivée des assassins d'Orcus, Treides se suicida, afin de mourir dignement, en Prince de Korbo.
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Darth Treides (sur Coruscant, +DA+ - EpIII<!--/sizec-->)
Contrôle : 7D+2 - Sens : 8D - Altération : 7D+2
Armes blanches 7D, Sabrelaser 8D, Commandement 10D, Escroquerie 9D, Persuasion 9D, Tactiques 10D
Formes III et V
Contrôler un Esprit
Yotis<!--/sizec-->
L’Arconien appelé Darth Yotis avait appris de Darth Orcus le pouvoir des Vagues de Ténèbres, qui plonge sa victime dans une terreur frénétique irrésistible, transformant, en un clin d'oeil, les plus courageux guerriers en fuyards terrorisés.
Yotis n’était pas un combattant très doué pour le duel. Il utilisait un sabre-laser à lame violette, cette « lumière noire » participant de son aspect terrifiant, qu’il renforçait en se battant si possible dans l’obscurité. Drogué au sel, l'Arconien en avait tiré profit pour se rendre encore plus effrayant avec ses yeux globuleux et phosphorescents.
Hélas, la première de ses victimes à surmonter les effets de la Vague de Ténèbres –Darth Revan – fut aussi la dernière, car il fut vaincu en duel aussitôt après par ce dernier, avant d’être achevé à coups d’éclairs de Force par la princesse Amanoa, à qui il avait servi de garde du corps depuis plusieurs mois.
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Darth Yotis (sur Giedi Prime, +DA+ - EpII<!--/sizec-->)
Contrôle : 4D+2 - Sens : 5D - Altération : 5D+2
Sabrelaser 4D+1, Intimidation 6D+2
Forme I
Vagues de Ténèbres
Zegmor<!--/sizec-->
Bras droit de Darth Hawat, le maître de la Salamandre, Zegmor était connu pour sa brutalité et son absence presque complète de scrupule. Il combattit sous les ordres de Dooku pendant la guerre des Clones. Repéré par Darth Sidious, il put convaincre ce dernier de le laisser en vie. Il devint le maître de l'Inquisition impériale. Utilisant une partie du pouvoir terrifiant de la Salamandre, il créa sa propre marque et la grava dans la peau de tous les Inquisiteurs. Ceux-ci pouvaient partager leur pouvoir mais devenait par là même des créatures vampirisées par Zegmor, qui les contrôlait entièrement.
Il affronta une première fois l'ancien élève de la Salamandre, Farrell, qui vint lui dérober des parchemins précieux : devenu Jedi sous le nom d'El Daoud, il avait entrepris de construire un artefact capable de détruire la marque de Zegmor. El Daoud s'échappa et put construire l'objet appelé Aiguille Bleue.
Zegmor fut le grand rival de Darth Vader, jusqu'à la bataille de Gondwana : là, il mena son Inquisition contre Thembee. Il tua le capitaine de la Garde Avalon, Bellerophon et allait détruire l'Aiguille d'El Daoud. C'est alors que Gaeriel Captinson déclencha le pouvoir du puissant artefact, qui tua sur le coup Darth Zegmor et tous ceux qui portaient sa marque. C'en était fini de l'Inquisition Impériale.
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Zegmor (au moment de la Bataille de Gondwana, SW - EpXIII<!--sizec--><!--/sizec-->)
Contrôle : 7D - Sens : 7D+1 - Altération : 8D
Sabrelaser 8D, Intimidation 9D+1, Connaissance : Salamandre 8D, Magie Sith 5D
Forme VII
Contrôler un Esprit