Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
^Tales of the Scud^ - Episode III : K.O.A.N.E.
^Tales of the Scud^

Il se passa plusieurs mois, durant lesquels les deux Jedi promus s'entraînèrent ensemble au temple Jedi. Kyrian Tel eut la charge d'inculquer à son élève des principes fondamentaux de son Ordre, sur le rythme de la formation accélérée. Saesee Tiin l'aida plus d'une fois : maintenant que le conseil Jedi avait accepté, Maître Tiin était engagé lui aussi, car il était celui qui avait plaidé la cause de Farrell devant les autres membres.

El Daoud se montra un élève très doué. Il était doué d'une grande sensibilité, sans doute exacerbée par les souffrances qu'il avait connues par le passé. Vivre parmi les séides du côté obscur avait engendré en lui une grande détresse, que Kyrian Tel l'aida à combattre par de fréquents exercices de méditations. Il eut moins de temps à consacrer au sabrelaser, même si l'époque l'aurait voulu.
Pendant ce temps, les maîtres Jedi repartaient en guerre. On comptait des morts fréquemment parmi les chevaliers et un deuil continuel pesait sur le temple.
Kyrian essayait de maintenir El Daoud à l'écart de cette atmosphère sombre, sans quoi son élève aurait bien eu du mal à différencier le côté lumineux des passions tristes du côté obscur.

Les deux Jedi visitaient un jour maître Yoda, qui entraînait les jeunes élèves. Ils étaient une quinzaine, à manier leurs petits sabres-laser, en se concentrant sur les sphères qui tournaient autour d'eux.
L'un des enfants se mit soudain soudain à pleurer :
- Bouh, maître Yoda ! il m'a pris mon sabre !
Son voisin était effectivement en train de jouer avec son propre sabre et celui pris à son camarade.
- Rendre ce sabre tu dois Nello ! de deux sabres un débutant n'a nul besoin ! Yoda
- Mais j'veux m'battre à deux sabres maître Yoda !
- Plus tard, si habile tu es, ce style de combat maîtriser tu pourras ! pour le moment, t'entraîner tu dois et pacifique être avec tes petits camarades ! Yoda

El Daoud et Kyrian ne purent retenir un sourire face à ce gamin tout fier de lui. Ils saluèrent Yoda et repartir vers les salles d'entraînement du temple.

ayame

Alors que la guerre continuait, les Séparatistes perdaient du terrain chaque jour mais n'étaient sûrement pas décidés à négocier leur rédition. On entendait de plus en plus parler du général Grievous, un terrible tueur de Jedi, qui menait l'armée des droïds, pendant que le comte Dooku était leur leader politique. Grievous avait abattu un grand nombre de Jedi et il devenait la cible prioritaire à abattre. On entendait parler aussi d'une élève de Dooku, Assajj Ventress, que le chevalier Anakin Skywalker avait combattue. On parlait du chevalier Quinlan Vos, censé s'introduire comme espion auprès de Dooku, mais qui avait peut-être fini par céder au côté obscur. On parlait de beaucoup de choses encore, et des légendes se gravaient chaque jour, dans le sang et la souffrance des combats.

Le Chancelier Palpatine usait de son pouvoir pour intensifier les combats. Les clones déferlaient en nombre toujours plus grand sur la galaxie et, au Sénat, de plus en plus de partisans se ralliaient à lui : bien des votes étaient expédiés parfois en quelques minutes, presque à main levée. C'était de véritables motions de soutien populaire, à la limite de transgresser le déroulement normal du vote. Au milieu des clameurs des bellicistes à outrance, la voix de Bail Organa avait bien du mal à se faire entendre.
Le Chancelier fascinait : il savait comment manier les passions de la foule, comment s'imposer au Sénat avec aisance, jouer des rivalités et profiter de la corruption qui gangrénait de plus en plus cette institution pour s'imposer.
Derrière un grand nombre de mesures et de décrets soumis presque quotidiennement à l'approbation du Sénat, se cachaient des réformes plus profondes, cachées par l'épais rideau de fumée des premières. En effet, le Chancelier avait nettement mis un pied dans l'armée et avait commencé à révoquer plusieurs grands amiraux de la République, qui étaient de véritables symboles du régime. A la place, il mettait des hommes à sa botte, des officiers médiocres qui lui vouaient déjà une reconnaissance éternelle pour être montés jusqu'au sommet de la hiérarchie. Des campagnes de calomnie étaient organisées contre des héros de la guerre, et on portait aux nues de gris officiers, sans aucun panache, aucun entrain, des sortes de fonctionnaires impersonnels, qui obéissaient vite et bien aux injonctions de Palpatine, pas comme cette sorte de noblesse militaire de la République, qui avait un grand sens de l'individualisme et des valeurs de la démocratie.
Il semblait au contraire que les amiraux montés grâce aux Chanceliers étaient presque dépourvus d'attachement aux traditions de la République : ils étaient davantage les membres occultes des admirateurs de Palpatine. Eux qui n'avaient guère de personnalité, ils participaient à la personnalisation du pouvoir du Chancelier.
Les Sénateurs qui criaient le plus à la décadence et à l'anarchie étaient ceux qui se jetaient dans les bras du leader charismatique providentiel, à mesure que des rumeurs folles concernant les Séparatistes couraient partout dans les couloirs, les alcôves autour du Sénat. C'était une atmosphère d'ébullition, d'agitation, où circulaient les rumeurs en permanence, ce qui développait les comportements les plus irrationnels. On perdait la tête, on votait contre ses convictions, on s'en remettait aux solutions les plus visibles...

ayame

C'est dans ce contexte que le capitaine McRye accepta une seconde invitation du sénateur Bail Organa. Celui-ci tentait tout ce qu'il pouvait pour endiguer le plébiscite populaire interminable adressé à Palpatine.
Et surtout, il s'inquiétait des changements effectués dans les hautes sphères de la hiérarchie militaire. Il n'osait pas dire que cela ressemblait à la préparation d'un coup d'Etat, avec la complicité de ceux qui auraient dû s'en méfier -les Sénateurs-, mais il n'en pensait pas moins. McRye, sincérement soucieux de ces changements, se tint à son devoir de réserve, une fois de plus. Kyrian Tel et El Daoud étaient aussi les invités du Sénateur Organa : ils espéraient bien que cette situation de crise se résoudrait avec la fin du conflit. Le capitaine Bellerophon était plus remonté que jamais.
McRye lui annonça qu'il repartait bientôt en campagne à Farfax, pour libérer la route perlemienne. Il invita, à titre plutôt officieux, Bellerophon et les deux Jedi à se joindre à lui. Autrement dit : il n'y aurait officiellement pas de Jedi dans cette campagne et on ne les verrait pas au moment de partir de Coruscant mais ils étaient les invités de McRye. Kyrian Tel comprit la position difficile de son ami : il savait que les Jedi n'étaient pas très appréciés du Chancelier et, par conséquent, de l'amirauté de la flotte. Bellerophon rechigna un moment, puis accepta, quoiqu'il dût avaler cette humiliation supplémentaire, si lui et la garde républicaine devaient faire preuve de leur courage. Organa apprécia ce capitaine qui savait faire droit à ses convictions, et n'obéissait pas aveuglément aux ordres de sa hiérarchie.
Il l'invita donc à venir très bientôt sur Alderande, dès qu'il le désirait. McRye remercia le Sénateur, sans accepter ni refuser. Il ne fallait pas fâcher un membre du Sénat mais pas non plus tout accepter de lui. McRye, décidément, se méfiait de la politique. Il ne voulait pas entrer dans ce jeu-là.

Le lendemain de cette réception, il était convoqué dans le bureau de son supérieur, le colonel Platokiff. C'était un de ces entretiens entre quatre yeux, bien connus des officiers, où le "Vieux" vous en mettait pour votre grade.

Platokiff tapotait nerveusement un journal qu'il avait sur son bureau : un papier people où l'on voyait les photographies des invités du sénateur Organa. McRye, au buffet, semblait très à l'aise dans ce décor, parmi les opposants au Chancelier.
- Alors, capitaine McRye, on soigne ses relations politiques ?
McRye toussota, gêné. Comme il aurait dît au moment de lancer sa flotte dans un assaut serré : "Boucliers déflecteurs sur toutes les positions !"
- Il est vrai que le Sénateur Organa m'a invité et je n'ai pas cru devoir refuser... Mais c'était informel...
- Rien de ce que fait un Sénateur n'est informel, capitaine !... Vous devriez savoir qu'en tant qu'officier, vous n'avez pas à traîner dans ce genre de mondanité. Vous savez très bien quelle est la couleur politique de notre état-major. Libre à vous, en votre for intérieur, de désapprouver mais en tant que soldat, en tant qu'officier, vous n'avez pas à remettre en question leurs choix. Je sais très bien ce que vous devez penser de ces remaniements tout en haut ; mais comprenez donc que le chef de l'Etat a fait cela pour accélérer la fin de cette guerre. Il n'est plus temps de faire confiance à des "héros" qui prennent leurs décisions seules, sans en référer à la maison-mère ! Nous avons besoin d'exécutants efficaces, qui répondent sans délai aux instructions du Chancelier. C'est ainsi, sans quoi nous n'en aurons jamais fini avec les Séparatistes !... Ensuite, il y aura de nouveau de la place pour nos grands symboles de la République. Mais pour le moment, ils resteront au placard.
- Bien sûr, colonel, je comprends et j'ai bien tenté d'expliquer la position du Chancelier...
- Capitaine, ces gens-là sont malins. Ils sont maîtres de la parole. Dites une chose et ils arriveront à vous faire dire le contraire. Vous êtes un militaire, pas un porte-parole, un bavard. Comme je vous l'ai promis, vous allez prendre d'ici peu de temps la tête de notre armée et libérer Farfax. C'est une question de jours, maintenant. Songez à tout ce qu'il y a au bout de cette campagne, McRye. Votre carrière peut grimper en flèche. Cela vaut bien que vous évitiez certaines fréquentations fâcheuses, je pense...
- Tout à fait, colonel...
- Bien, je crois que je me suis bien fait comprendre. Rompez.

McRye se leva, salua et sortit de la pièce. Au mess, les autres officiers l'attendaient et lui payèrent un verre pour le remonter. Il en avait bien besoin !

A suivre... ayame
Reply

Messages In This Thread
^Tales of the Scud^ - Episode III : K.O.A.N.E. - by Darth Nico - 11-10-2005, 11:22 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)