Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Scud Wars +DA+ - Episode III : Fall of the Empire
SCUD WARS +DARK AGE+

Le Reiterpallasch sortit, dans un flash lumineux, de l'hyperespace et entra rapidement dans l'atmosphère d'Onderon. En regardant par le hublot, Merwyn frissonna. La dernière fois qu'il avait survolé ces vénérables villes, vieilles de plus de 4000 ans, il traquait des Rebelles qui avaient attaqué une base secrête d'Orcus. C'était il n'y a pas si longtemps, et cela lui paraissait une éternité. Comme une autre vie, plus lointaine qu'il ne l'imaginait, mais peut-être bien plus proche de lui qu'il ne voulait se l'avouer.
Onderon était tombée aux mains des Rebelles peu de temps auparavant, grâce à une attaque de la Garde Avalon. Elle servait de poste avancée : le capitaine Barkan en était le gouverneur provisoire.
Avec la montée en puissance des Séparatistes, l'Empire n'avait pu venir en déloger la Rebellion.
Le vaisseau se posa sur l'astroport d'un palais fortifié, gardé par les soldats en bleu, lances et vibro-blaster bien visibles. Jaggath, Nello et Merwyn en sortirent ensemble, sabres à la ceinture et pénètrerent dans l'enceinte, sous l'oeil vigilant des Sting15 et des Sardaukars, répartis dans les tourelles et les murs d'enceintes.
A l'intérieur, les droïds de combat montaient une garde vigilante. L'armée d'élite, constituée presque six ans auparavant, lors de l'attaque de Mojimbo (cf. Scud Wars - Episode XII wink ) était réunie au grand complet, plus équipée, nombreuse et déterminée que jamais.
Les trois Jedi arrivèrent dans la grande salle, où, assis face à une grande table en marbre blanc, ovale, merveilleusement polie, se tenait le capitaine Barkan. Quoique de stature moyenne, il en imposait par la résolution qui se lisait dans son maintien. Depuis plus de vingt ans, il combattait dans la Garde Avalon. Depuis six ans, depuis la bataille de Gondwana, il en assumait le commandement. Ses traits étaient tirés ; il exprimait la fatigue et la dureté de celui qui a combattu toujours jusqu'au bout pour son idéal, sans attendre de reconnaissance ni de remerciement.
De fait, sa décision, après Gondwana, de ne pas rejoindre l'Alliance Rebelle, lui avait côuté cher : la solitude, l'isolement, l'ignorance même du GQG Rebelle ; une vie retirée avec ses soldats sur Kuras IV pendant de longues années, au pied d'un océan de glace ; des missions mercenaires, l'incertitude face à la traque de l'Empire et des factions criminelles du Soleil Noir ; la nécessité de s'exposer seul face au danger et d'espérer que le glorieux Capitaine Bellerophon aurait fait de même.

8)

- Asseyez-vous, messieurs, je suis content de vous voir.
Barkan avait jeté un oeil à Merwyn, mais n'avait pas fait plus d'observation. Il connaissait la valeur du jeune homme. Que pensait-il de ses deux années noires ? qu'en connaissait-il ? Pouvait-il imaginer de quelle géhenne le Jedi revenait à peine ? Et l'attitude de Merwyn n'autorisait plus qu'à peine à l'appeler "jeune homme". Jeune, naïf, il avait pu encore le paraître, jadis, quand il était encore l'élève d'Eo Khelin, qu'il avait retrouvé son maître, devenu diplomate de Thembee. Peut-être encore au moment où il avait rejoint avec ses amis le secteur de Minos pour y fonder une colonie rebelle, mais plus maintenant -plus maintenant que son ombre était autant la sienne que celle du seigneur du Sith Revan...

- A l'heure où je vous parle, de grands mouvements sont en préparation chez nos alliés. Des espions Bothans ont découvert que Palpatine préparait l'achèvement d'une nouvelle Etoile de la Mort. Celle-ci se trouve en orbite de la lune forestière d'Endor. Un détachement d'infiltration, menée par le général Skywalker, est en route pour là-bas. L'amiral Ackbar s'apprête à mener une bataille décisive contre la Lune, à bord de laquelle se trouvent l'Empereur et Vader.
"Pendant ce temps, nul n'ignore que l'avancée des forces du Duc Lepto est de plus en plus rapide. Remontant la route Perlemienne, il a conquis la Porte de Farfax, ainsi que tous les systèmes en deça de cette porte. Ils sont de plus en plus nombreux ceux qui se rallient à lui. Il ne faut pas être grand devin pour prédire que, dans les prochaines heures, les Séparatistes vont tenter une opération de grande envergure dans le Noyau Central. Il est même possible qu'ils attaquent directement Coruscant.
"J'ai soumis au général Dodonna et au Sénateur Mon Mothma l'idée d'organiser une attaque contre la capitale galactique. L'occasion est inespérée de la reprendre, en l'absence de l'Empereur.

Les trois Jedi s'attendirent à ce que Barkan fasse état du refus de ses "alliés".
- Ils ont accepté.
Le capitaine n'avait pu s'empêcher de sourire.
- Ils ont accepté, oui, de nous adjoindre une partie de leur flotte. C'est le capitaine Kyner qui a le commandement de cette flotte. Frime Ils sont en route pour la périphérie de Coruscant.
Au même moment, sur la table, un hologramme apparut, qui montrait une réunion stratégique du QG Rebelle. Un général, d'une cinquantaine d'années, portant beau, expliquait avec assurance ses plants, le capitaine Kyner se tenant derrière lui en retrait.
- Ecoutez-moi bien, bande d'oursins paraplégiques ! Mon nom est McRye ! Général McRye !... Je n'ai pas gagné mes galons derrière un bureau, comme tout le monde le sait, mais en battant contre les Séparatistes ! Pas les actuels, non, ceux d'il y a 20 ans ! Ceux du comte Dooku et du général Grievous ! Mais ça ne dit peut-être pas grand'chose à des freluquets comme vous !... Captain Trêve de plaisanterie ! Nous combattons aujourd'hui l'Empire. Et sachez bien que dès la première heure de son avènement, je n'ai pas hésité UNE SECONDE à rejoindre l'Alliance Rebelle. Feu le Sénateur Organa pourrait en témoigner. A présent, nous allons prendre d'assaut Coruscant ! Parfaitement. Et pour cela, il n'existe pas 36 solutions. Ou plutôt, si, car 35 ont été inventées par des amiraux devenus impériaux, autrement dit : des incapables. Mais c'est la 36e la bonne. La stratégie McRye ! Il s'agit d'attaquer par ce petit système isolé, le système Platokiff !... Nom donné en l'honneur d'une vieille ganache que j'ai servi dans le temps et qui a usurpé ma magnifique victoire contre les Séparatistes, peu avant la mort de Dooku ! Crénom ! Captain A cette époque, sans viseur, je vous dégommais l'équivalent d'un destroyer stellaire en une seule torpille. De nos jours, même avec des systèmes de visée, on attend plus jamais de telles performances !... Bref, nous allons prendre position dans ce secteur puis nous pénétrerons directement dans l'orbite de la Capitale Galactique ! Captain

Barkan coupa la communication.
- Je pense que vous êtes résolus à nous suivre.
- Parfaitement, dit Jaggath.
- Gaeriel est là-bas, dit Merwyn. Je ne suis pas sûr que nos buts coïncident jusqu'au bout, mais ils sont semblables pour le moment. Mon but est de la retrouver.
- L'essentiel, dit Barkan, est que vous ayez à coeur de lutter contre l'Empire.
- C'est bien mon but. Mais pour ce qui arrivera ensuite...
- Nous n'en sommes pas là. Pour l'heure, êtes-vous prêts à partir sur Coruscant ?
- Oui, dit Merwyn fermement. Je vais m'y rendre sans attendre et retrouver Gaeriel.
- Je t'accompagnerai là-bas, dit Nello. Mon engin est équipé d'un système de furtivité. Sans ça, tu ne passerais pas les défenses planétaires. Mais nous nous infiltrerons, traversant le bouclier et nous nous poserons sur la planète. Ensuite... nous improviserons !
- Comme tu veux, dit Merwyn sans regarder Nello. Je ne t'oblige pas à me suivre.
- Quant à moi, dit Jaggath, je vais rejoindre la flotte du capitaine McRye. J'aiderais les Rebelles dans l'espace.
- La Garde Avalon, lança Barkan, attaquera Coruscant dès qu'elle le pourra. Nous lancerons l'assaut avec nos barges et nous ferons de notre mieux pour en arriver à un assaut terrestre. Là, nous prendrons un bâtiment stratégique, afin d'assurer la tête de pont de notre attaque.
Il y eut un moment de silence. Puis Jaggath se leva, imité par les trois hommes.
- Que la Force soit avec nous.

A suivre... 8)
Reply

Messages In This Thread
Scud Wars +DA+ - Episode III : Fall of the Empire - by Darth Nico - 19-11-2005, 02:13 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)