Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Scud Wars +DA+ - Episode III : Fall of the Empire
SCUD WARS +DARK AGE+

Comme leur amirale ne ressortait pas de la Sphère, Sacratiff et Blood continuaient leur harcélement. L'ancien corsaire et le Kilrathi avait bien du mal à coordonner leurs actions. Ils avaient adopté provisoirement une position de défense : regroupant la flotte de façon compacte, les cannonnière en cercle, ils recevaient les assauts des Tie sans subir trop de dégâts. Ils avaient dû céder énormément de terrain pour se mettre à l'abri de la Sphère. A présent, ses torpilles pouvaient encore les atteindre mais elle risquait aussi de toucher les Impériaux.
Alors qu'ils s'apprêtaient à battre en retraite pour de bon, la grosse station cessa ses tirs complétement. Même un groupe d'Aethersprites, envoyé par Sacratiff à proximité de la Sphère pour guider Captinson quand elle ressortirait, n'était plus inquiété. Il fallut au corsaire et au commodore une minute pour y croire, puis ils virent que les torpilles jaillissaient à nouveau, mais cette fois contre les bâtiments impériaux !
- Elle a réussi !
Sacratiff bondit de joie et, avec une rage soudaine, ordonna une contre-attaque massive. Une grande clameur parcourut l'armée corsaire, qui venait de vivre l'heure la plus difficile de son existence. Maintenant, c'était le moment de l'hallali.
Se reformant en position de combat, les chasseurs et les bâtiments relancèrent leurs attaques. Les cannonières ennemies explosaient sous leur nez, les Croiseurs avaient les boucliers saturés, des groupes entiers de Tie disparaissaient, volatilisés par une bordée de torpilles. Blood peinait à organiser l'assaut : chacun des groupes, braillard, vengeur, voulait casser son morceau d'Impérial.
Alors que les torpilles jaillissaient par centaines, le YT-2400 de Gaeriel s'arracha à la gravité de la station et, vrillant, rejoignit l'espace libre, au milieu des multiples explosions qui secouaient la flotte ennemie.
- Victoire amirale !
Sacratiff ne se sentait plus de joie. La réponse qu'il reçut fut une douche glacée :
- Commodore Sacratiff ! Capitaine Blood ! Je croyais avoir ordonné la retraite immédiate ! Rompez l'attaque immédiatement ! A toutes les formations : rompez votre attaque !
Gaeriel ne contenait plus sa colère et on dut le sentir dans ses rangs, car les plus vaillants, les plus revanchards, brisèrent aussi sec leur attaque.
- Regroupement secteur de départ 25.452 !
Gaeriel lançait des ordres secs, précis, de ceux qui ne se discutent pas.
- Reprenez formation standard autour de l'Arche et de l'Intruder ! Je vais vous apprendre, moi, à désobéir à mes ordres ! J'avais ordonné la retraite !

Décontenancé, Blood allait crier à son tour, dans le com', qu'il ne s'expliquait pas la raison de ce retrait alors que la victoire était à portée de main. Mais il arrêta sa phrase quand les senseurs s'affolèrent : une autre flotte venait de jaillir de l'hyperespace. Et les codes transpondeurs étaient clairs : c'était les Séparatistes !
De son côté, Sacratiff devint blême : il n'eut pas de mal à reconnaître l'identification du vaisseau-amiral de Lepto, déjà croisé lors de la bataille de Mayagil.
Le fer de lance du Duc de Korbo avançait résolument vers la station, tandis que d'autres bâtiments, par dizaines, se déversaient dans l'espace normal !
Cette fois-là, Gaeriel / Amanoa crut bien que c'en était fini de son double-jeu. Elle eut la présence d'esprit (ou l'audace folle ?) de tenter un dernier coup de bluff :
- J'ai failli être capturée dans la Sphère par un commando Séparatiste infiltrée ! Voilà pourquoi je me suis enfuie ! Ils étaient là avant nous ! Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai sonné la retraite ? fache
- Compris, amirale. neutral
Sacratiff avait dit ça comme le débutant qui vient de comprendre combien il a eu tort de ne pas écouter celui qui savait mieux que lui dès le début.
Depuis l'Arche, Blood avait entendu aussi. Alors que les Séparatistes déferlaient, la flotte Captinson battait en retraite.
- Le Duc Lepto n'aura pas à se plaindre du service, lança Blood avec amertume, nous venons de lui servir une Sphère à Torpilles sur un plateau d'argent...

Comme un clou chasse l'autre, les Séparatistes finirent d'envahir les lieux de la bataille, transformée en champ de ruines, au moment où la flotte Captinson plongeait en hyperespace...

A suivre... Gaeriel Strygger
Reply

Messages In This Thread
Scud Wars +DA+ - Episode III : Fall of the Empire - by Darth Nico - 19-11-2005, 01:24 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)