Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vampire 2006 - #6 : Kyasids, Kin-Jin & Myanmar
VAMPIRE 2006

VI - KYASIDS, KIN-JIN & MYANMAR

Kiasyds : lignée des Lasombra, fondée par Marconius dans la nuit des temps, quand lui et deux autres membres du clan prirent contact avec des fées nocturnes et burent de leur sang. Les Kiasyds ("Kyasid" en anglais) manient le pouvoir des ombres, l'Obténébration et celui des fées, la Mythercellerie. La lignée regroupe des érudits solitaires, généralement affiliés au Sabbat.
Kin-Jin : surnom donné par les Kuei-Jin aux Vampires d'Occident.
Myanmar : nom officiel de la Birmanie depuis 1988.

Paris, 22 janvier 2006

Virus

Graziella s'éveilla, comme au lendemain d'une orgie sanglante. Et à vrai dire, c'était mieux qu'une comparaison : c'était exactement ce qui s'était passé. Tout Paris frissonnait encore de l'attaque de la secte diabolique du Sabbat, de ses créatures inhumaines, sorties des cauchemars d'Europe de l'Est et de lignées vouées à tous les démons des Carpates !
L'atmosphère dans le loft de Valori était des plus étranges : on aurait pu se croire au lendemain d'une fête à tout casser, quand l'excitation est encore présente au réveil mais que la fatigue vient accabler ceux qui se sont excités sans compter la veille. DJ Wildblood dirigeait les goules qui déménageaient la sono, ses platines, les projecteurs et les enceintes dernier cri de chez Bang & Olufsen. D'autres goules nettoyaient les lieux, mais ils n'enlevaient pas que des tâches d'alcool : ils enlevaient le sang sur les murs, changeaient la moquette aspergés de matières organiques à moitié décomposées, remettaient du mastic sur les murs où les coups de katana de Graziella avaient frappé et extrayaient les balles des meubles.
Sire Santi, stoïque, contemplait ce remue-ménage. Désastre le Nosferatu portait son matériel informatique dans sa camionnette. Cette agitation banale cachait à moitié que la nuit d'avant s'était terminée par une attaque en règle de Lasombra décidés à perpétrer un massacre parmi les invités du quai de Bercy.

La première pensée de la maîtresse des lieux fut pour Camille : cette fois, il n'allait pas s'en sortir comme ça, le gentil prétendu Lasombra aux beaux yeux bleus. Il allait passer aux explications !
- Camille est parti avant votre réveil, dit posément Santi. Je lui ai demandé de raccompagner Béatrice l'Angou à son hôtel. Et Mégane a tenu à les accompagner.
Graziella sourit en repensant que c'était d'abord pour la Harpie Toreador qu'elle avait organisé cette soirée. Et la pauvre n'avait pas pu approcher Camille de la soirée. C'était l'occasion ou jamais. Mais Graziella enrageait de ne pas pouvoir encore mettre la main sur Camille.
Santi lui fit signe de la suivre sur la terrasse.
- Je pense que certains membres du clan Ventrue, parmi les amis de Sire Vircenko, étaient, d'une manière ou d'une autre, au courant que cette attaque aurait lieu. Pierre-Emmanuel de Pompignan et son infant, le général de la Roche-Beaumont, étaient présents dès le début de l'attaque, bien en position. Mais pas la police Brujah. Aussi faut-il en conclure que les Ventrue nous ont délibérement utilisés comme appâts ! C'est un prix bien cher à payer pour l'hospitalité qu'ils nous accordent. Et je ne pense pas que François Loren était au courant.
"Nous allons être convoqués au Louvre sous peu pour témoigner. Il faut que vous rencontriez Loren d'ici là. Il ne sera pas mauvais qu'il comprenne que son clan l'a tenu dans l'ignorance.
Graziella s'inclina. Elle allait encore passer son temps avec le Ventrue : dur service que celui du clan des Vrais Lasombra ! :?

Virus

Tôt dans la nuit, Loren, mécaniquement, se mettait déjà au travail. Il tremblait encore de la fureur des combats de la veille, mais son sang-bleu lui interdisait de perdre le contrôle de lui-même, bien qu'ils aient décapité proprement la veille trois Tzymisce dans les friches du 12e. Il buvait des poches de sang, pendant que James lui plantait une aiguille dans le bras, pour distribuer son sang à ses goules. Puis le Ventrue rédigeait un mémo-personnel, pour organiser son emploi du temps :
"- Rencontrer Puysségur --> Latréaumont
- Parler à Sergio --> concernant Shrek.
- Rencontrer Kuei-Jin (relations diplomatiques)"
Il n'allait pas manquer d'occupations avant un moment. Il eut rapidement au téléphone Graziella de Valori, qui lui proposait un rendez-vous dans un restaurant de l'île de la Cité.
Peu après, James annonça que Sire Sergio attendait à la porte. Loren sourit et alla accueillir son visiteur :
- Sergio, je voulais justement te parler !
Le Brujah (imper, rangers, charpente immobile, carrure de bûcheron, mine des mauvais jours) était accompagné de son acolyte Terrence (imper, rangers, front néanderthalien, regard obtus, carrure d'haltérophile, mine des mauvais jours).
- Bonne nuit, Sire Loren. Nous désirons vous parler au sujet d'une affaire ayant eu cours nuitamment la nuit passée dans le quartier des Tours, sise au quai de Bercy, chez la ci-devant nommée Graziella de Valori.

Loren ravala son sourire : il avait affaire à un fonctionnaire de police au travail.
- Bien, entrez, je vous en prie.
Sergio et Terrence s'assirent dans les fauteuils en cuir du Ventrue. Ils y prirent corps, comme s'ils ne devaient faire plus qu'un avec. Solidement calés, ils grognèrent de mécontentement : Sergio sortit un petit carnet et un crayon, tandis que Terrence sortait un cahier (grands carreaux, 96 pages) et un stylo bille, modèle standard agrée par l'intendance du quai des Orfèvres. L'acolyte s'efforçait d'avoir les mêmes mimiques que son patron, de tout bien faire comme lui : c'était le métier qui rentrait et un flic de la police Brujah, envoyé spécialement par le Fléau de Paris, n'était pas censé être la personne la plus agréable du monde.
C'était le grand numéro dit du "mauvais flic, mauvais flic."

Sergio mena l'interrogatoire, pendant que Terrence notait conscienseument. L'acolyte regrettait seulement de ne pas pouvoir s'asseoir à cheval sur la chaise, pour cuisiner le Ventrue en le tutoyant et en le toisant comme s'il s'adressait à un futur coupable.
- Etiez-vous au courant d'une attaque à venir de la secte du Sabbat ?
- Non pas du tout. J'avais des soupçons quant à un danger pesant sur Paris, mais pas pour la nuit dernière.
Sergio posa ensuite quelques questions d'usage sur les rapports de Loren avec les invités de la soirée, avec la Valori, puis se leva presque d'un coup, comme un ressort qui se détend. En remettant son imper, il remercia Loren officiellement, puis maugréa :
- Moi je te dis, mon vieux, que ton ami Vircenko et d'autres étaient au courant que le Sabbat tramait des saloperies et qu'ils ne nous ont pas mis au courant. A bientôt.
Terrence jeta un regard agréable comme un pontage coronarien à Loren puis les deux Brujah quittèrent le repaire en claquant la porte.

Sale début de nuit.
- James, tu vas appeler Sire Puysségur, le Primogène Malkavien et m'obtenir un rendez-vous avec lui.

A suivre... Virus
Reply

Messages In This Thread
Vampire 2006 - #6 : Kyasids, Kin-Jin & Myanmar - by Darth Nico - 20-11-2005, 02:17 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)