Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Scud Wars +DA+ - Episode III : Fall of the Empire
SCUD WARS +DARK AGE+

La planète Xarkès n'était qu'une petite lune sauvage, sans aucune forme de vie intelligente à sa surface. Elle tournait autour du soleil d'un système en périphérie du Noyau. L'endroit idéal pour y faire halte sans craindre d'être dérangé.
A bout de carburant, de nombreux vaisseaux nécessitant une révision urgente, la flotte Captinson s'y posa sans gloire. Les hommes étaient à bout de souffle.
C'était non seulement la première pause depuis trois semaines sans arrêt, mais peut-être même depuis bientôt trois ans. Un grand nombre des corsaires qui avaient jadis protégé la planète Mojimbo du Prince Anthracite n'avaient jamais pensé finir dans une armée indépendante, à défier le coeur même de l'Empire, au beau milieu d'affrontements avec la Rebellion et les Séparatiste. Ils étaient nombreux ceux qui se sentaient dépassés par les ambitions du trio de tête, Captinson, Blood et Sacratiff. Ils auraient voulu continuer leurs campagnes de pillage et menait la grande vie le temps de tout dépenser, avant de repartir se servir dans les coffres de Palpatine. Mais les choses avaient pris une tournure bien différente...
Alors que les officiers du Space Intruder, du Hope Moon et de l'Arche organisaient les réparations des chasseurs, grâce au matériel transporté par plusieurs corvettes, les hommes, les techniciens prenaient le temps de respirer un air naturel, sur une planète bien solide et parfaitement paisible. On buvait, on riait, on s'amusait, on dormait, de tout son saoûl.

Mais pendant ce temps, les trois chefs se réunissaient et pensaient déjà à l'avenir. Il y avait de l'eau dans le gaz.
- Si vous m'aviez écouté, disait amérement Gaeriel, si vous aviez battu en retraite quand je vous le disais... Il est impensable qu'un tel échec se reproduise...
- Mais enfin, amirale, protestait Blood, la Sphère était à nous ! Au lieu de quoi, nous l'abandonnons à Lepto !
- Il faut bien avouer, dit Sacratiff, que nous ne nous comporterions pas autrement si nous étions l'avant-garde de l'armée Séparatiste...
- Que voulez-vous dire ?, siffla Gaeriel, cassante.
- C'est très simple, amirale et vous le savez comme nous : l'objectif de Lepto est le même que nous. Sauf que lui dispose de cent fois plus de moyens. Nous ne pouvons plus compter sur le soutien de la Rebellion. Nous en avons après l'Empire. Et maintenant, nous venons en aide, malgré nous, au duc Lepto.
- Les choses ne peuvent pas continuer ainsi, conclut Blood.
Gaeriel se leva et alla regarder par la vitre les chaînes d'installations qu'avaient monté les droïds.
- Très bien. Que suggérez-vous ?
- Nous avons besoin d'objectifs précis, dit Sacratiff. Nous ne pouvons plus continuer à l'aveugle.
- Nos hommes sont intrépides mais pas suicidaires. Ils ont besoin de savoir où ont les emmène. N'importe qui à leur place ferait de même...
- Je vois, dit Gaeriel en se rasseyant.
Elle fit mine de réfléchir.
- Dans ce cas, soupira t-elle, il y aurait bien une solution...
- Laquelle ?
- Ma foi, laissa t-elle tomber, il y aurait bien possibilité de prendre contact avec le duc Lepto...
Elle eut l'air absent, comme si elle regardait ailleurs et ne pensait pas trop ce qu'elle disait. Whistle ayame
Blood prit son air le plus sévère :
- Le commodore Sacratiff et moi y avions pensé... Nous n'osions vous soumettre l'idée.
Gaeriel eut l'air naïvement surprise :
- Vraiment ?... Vous pensez vraiment que nous devons, comment dire ? engager des négociations avec le duc Lepto ? smile ( Swann )
- Oui, c'est évident, dit Sacratiff, d'un ton qui montrait qu'il en était persuadé depuis longtemps.
- C'est évident, approuva Blood. Regardez la situation, amirale. Si nous continuons ainsi, nous ne servirons que d'appât pour les Impériaux ou au mieux, nous lui ouvrirons la route et lui prendra tout le gâteau. Non, si les choses doivent continuer ainsi, nous devons nous mettre en relation avec Lepto et obtenir une aide de sa part.
- Voilà.
- En un mot, comme en cent, vous voulez signer une alliance avec le Duc ?
- A moins que vous n'ayez une meilleure solution, amirale...
Les trois officiers se regardèrent. Leur choix était fait.

Le soir, pendant le repas, Gaeriel réunit les hommes et leur parla. Elle leur dit qu'elle savait combien ils étaient épuisés, combien ils avaient donné de leur dévouement, pendant ces longs mois, combien ils regrettaient de ne pas recevoir le fruit de leurs efforts.
- Mais nous sommes sur le seuil de notre dernier combat ! Demain, nous pouvons être des héros, ou bien disparaître dans l'oubli, anéantis, comme tant d'autres, par l'Empire. Aussi, et je sais que vous êtes nombreux à y avoir pensé, j'ai décidé, en accord avec le commodore Sacratiff et le capitaine Blood, à rencontrer dès que possible le Duc Lepto et à lui proposer un ralliement de notre flotte à la cause Séparatiste ! Qu'en pensez-vous ?
Il y eut un court moment d'hésitation, puis une rumeur, puis quelques approbations lancées et enfin une vague générale d'assentiment.
- Alors je pars sur l'heure rencontrer le duc Lepto ! Je pars seule, mener ces dangereuses négociations ! Car c'est moi qui vous ai conduit au coeur du danger ! A moi donc d'être seule ! S'il le veut, le duc Lepto peut me faire prisonnière et pourquoi pas me livrer à l'Empire !... C'est un risque à prendre et je l'assume. Si je ne revenais pas, je sais que Sacratiff et Blood continueront le combat sur la voie que j'ai ouverte ! Que la Force soit avec vous !
Il y eut des hourrah, des bravo et des vivas lancées à l'amirale, alors qu'elle rentrait dans son Hope Star et décollait dans la rue, tous moteurs rugissants et lumineux.

Gaeriel

Le Hope Star ressortit de l'hyperespace dans le système Baldunaï, en orbite de Baldunaï Prime. C'était un monde inhabitable, où les températures atteignaient les deux cents degrés mais qui contenaient en grande quantité du minerais facilement raffinable qui servait de combustible puissant pour des flottes spatiales. Celle du duc Lepto, du moins son avant-garde, se trouvait là.
L'immense armada ressemblait à une archipel dans l'espace, avec des ilots de destroyers, de corvettes et de cargos, avec, au centre, l'imposant vaisseau de ligne du duc Lepto. C'est vers lui que Gaeriel dirigea son YT-2400. Elle passa sans encombre les lignes successives de protection et entra dans une des baies d'atterrissage du vaisseau-mère.
En descendant, elle revêtit son voile rouge et avança vers le guerrier Barabel qui l'attendait. Darth Konen, sans montrer d'émotion autre que son habituelle brutalité contenue, accueillit la princesse Amanoa, avec à ses côtés, une garde rapprochée de Sardaukars et de guerriers aux armures décorées de motifs Sith.
- Mon maître ne s'attendait pas à votre visite. Il faut que vous ayez un motif puissant pour le déranger comme ça, à l'improviste.
- J'en ai oui.
Après plusieurs couloirs, la porte s'ouvrit sur la salle de commandement. Une grande table en marbre noire s'imposait tout de suite au visiteur. Sur elle, plusieurs hologrammes étaient projetés, à plat ou en relief. Le Duc Lepto était là, entouré des amiraux Mohc et Vansler.
Le Seigneur Sith ne daigna pas prêter d'abord attention aux deux nouveaux arrivants, puis, entre deux phrases concernant le tracé d'une route d'attaque, il dit :
- Asseyez-vous, princesse, je vous en prie.
Darth Konen resta debout derrière elle, pendant que le Duc continuait à donner ses instructions aux amiraux.
- Ainsi, malgré ce détour d'une demi-journée, nous surprendrons l'arrière-garde de la VIIe flotte. Il sera vital de détruire leurs approvisionnements. Ils n'auront d'autre choix que de tenter de rallier Jarfass, où vous les attendrez, amiral Vansler, pour vous emparer de leurs bombardiers planétaires tactiques. Le reste peut partir en fumée. Pendant ce temps, l'amiral Mohc aura commencé notre approche de Coruscant. Et nous nous rallierons ici.
Le Duc avait parlé d'un air presque amical, presque joueur. Il cassa ce bel entrain :
- A présent, laissez-nous. J'ai à parler avec mon invitée.
Les deux amiraux s'inclinèrent et sortirent sans tarder.

Darth Treides s'assit sur son grand siège et sourit :
- Alors, que vouliez-vous me dire de si urgent ?
- L'issue de la dernière bataille, celle pour la Sphère Orbitale, a fait grincer des dents dans mon armée.
- Votre armée aurait dû battre en retraite quand vous leur avez ordonné. Châtiez ceux qui ont désobéi.
- Je pense que le problème est plus vaste. Il devient de plus en plus difficile de faire comme si nous pouvions agir indépendamment de vous...
- Que voulez-vous dire ? Ils vous soupçonnent de quelque chose ?
- Non.
La réponse d'Amanoa avait été ferme. Si elle avait été faible sur ce point, elle aurait commis une faute impardonnable.
- Bien, alors ?...
- Ils ont eu une idée et j'ai pensé qu'elle était bonne : ils pensent que le moment est venu de faire alliance avec vous...
Amanoa baissa la tête. Treides sourit.
- Amusant. Et que pensez-vous de cette idée ?
- Je pense qu'ils ont raison.
- Ils ne se doutent de rien sur votre rôle ?
- Absolument pas.
- Eh bien alors, sourit le Duc, acceptez. Dites-leur que c'est d'accord. J'accepte leur allégeance. Qu'ils se sachent les bienvenus parmi les Séparatistes.
Amanoa releva la tête. Elle osa dire :
- J'ai pensé que vous pourriez nous confier la Sphère Orbitale. Nous la protégerions jusqu'à Coruscant...
- Chaque chose en son temps, Princesse, chaque chose en son temps.
Mais on devinait que Lepto acceptait dors et déjà cette idée.

De retour sur Xarkès, Gaeriel fut accueillie en héroïne. Et quand elle diffusa devant tous un hologramme du chef des Séparatistes, accueillant à bras ouverts des alliés aussi providentiels, il y eut une clameur qui se transforma en applaudissements délirants. Gaeriel fut portée en triomphe. Même Sacratiff et Blood, qui en avaient vu d'autres, étaient soufflés du cran qu'avait eue leur amirale, d'aller se jeter dans la gueule du loup et d'en revenir en ayant obtenu ce qu'elle voulait ! biggrin
Le soir même, Amanoa envoyait une communication codée à Treides lui annonçant que ses hommes avaient accepté. Elle recevait en échange de nouvelles instructions.
- Désormais, nous sommes dans la dernière ligne droite. Coruscant est au bout du chemin. Que la Force soit avec vous, Princesse...

ayame FIN DE LA PREMIERE PARTIE ayame
Reply

Messages In This Thread
Scud Wars +DA+ - Episode III : Fall of the Empire - by Darth Nico - 24-11-2005, 02:14 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)