Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Scud Wars +DA+ - Episode III : Fall of the Empire
SCUD WARS +DARK AGE+

Des usines désaffectées, avec des hauts fourneaux froids depuis des années ; des pistes de monorails, des hangars vides et derrière cette zone sinistré, un hôtel mesquin, avec son enseigne lumineuse qui grésille dans la fine pluie nocturne et menace de s'éteindre pour de bon.
Le Reiterpallasch était posé dans la grande cour de livraison, elle aussi abandonnée, juste en face de l'établissement, occupé seulement par le réceptionniste, un Arconien qui scrutait ce qui se passait en face.
Les deux Jedi avaient installé tant bien que mal une radio subspatiale devant le vaisseau et une plateforme holographique pirate. Nello tentait de capter une fréquence d'urgence. Un officier portant l'uniforme du clan Korbo finit par apparaître :
- Ici Nello, je demande à parler au Baron Fel : de toute urgence !
L'image se brouilla, l'offiicer prononça plusieurs phrases incompréhensibles puis disparut. Nello maudit l'appareillage défectueux. Il vit alors le Baron Fel apparaître, en grande tenue. Sentencieusement, il dit :
- Chevalier Dewelden... chevalier Peake... Que me vaut le plaisir ?
- Votre Excellence, écoutez-moi. Nous sommes sur Coruscant, dans des bas-fonds mais pas loin du palais impérial ! Nous savons que le duc Lepto est mort. Je répète : le duc Lepto est mort ! Prevenez la Rebellion qu'ils peuvent attaquer et prévenez le capitaine Barkan-
- La Garde Avalon est prévenue, Nello. Elle se trouve déjà au palais.
- Comment ? Elle a réussi à le prendre d'assaut ?
- Pas tout à fait. Disons plutôt qu'elle a compris certaines choses. Nous de même.
- Comment ça ? fit Nello, qui craignait de comprendre.
- Soyons réalistes, la guerre est finie : l'Empereur est mort, ce traître de Lepto aussi. La Rébellion n'a manifestement pas les moyens de s'imposer à Coruscant ; leurs forces sont insuffisantes.
- Mais vous étiez censé leur prêter main forte avec les autres Princes !
- Oui, soupira le Baron Fel, certains d'entre nous y songeaient. Mais nous avons compris que ce n'était pas une solution rationnelle, voyez-vous.
- Vous êtes en train de me dire que vous avez baissé votre pantalon, hein !
- Nous avons entamé des négociations.
- Mais vous ne pouvez pas ! Vous trahissez votre serment ! Vous deviez aider la Rébellion !
- Trahison, trahison... Un bien grand mot... D'ailleurs, vous-mêmes étiez somme toute au service secret de Lepto si j'ai bien compris, ou plutôt de ce "Orcus". Vous avez pour ainsi dire poignarder dans le dos le Prince Déménor, dont vous étiez l'homme de confiance.
- Déménor, justement, laissez-moi lui parler !
- Je crains que ce ne soit pas possible. Ni utile, à vrai dire... Bonne nuits, messieurs les Jedi...
L'hologramme crépita et disparut.
- C'est insensé ! Vous vous rendez compte !
- Bah, dit Merwyn, en haussant les épaules, je comprends le Baron Fel. Il a un clan à charge. Il pense au business, c'est normal. Il doit faire des compromis.
Nello se sentait accablé, impuissant.
- Et alors, maintenant, monsieur le Diplomate, on fait quoi ?
- Moi je vais au palais. Gaeriel est là-bas.
Merwyn avait dit cela mécaniquement, sans lassitude, avec une pointe de cynisme résigné.
- Très bien, allons-y.
Nello actionna la télécommande : un droïd sortit de la soute pour rentrer le matériel holo.
- Nous ferions bien de nous dépêcher, dit Merwyn, qui avait repéré le patron de l'hôtel d'en face. Cet Arconien est en train de téléphoner : il nous regarde depuis que nous sommes arrivés.
- Je vois, dit Nello, encore un bon citoyen qui se met bien avec le nouveau régime.
Merwyn avait frissonné en voyant l'Arconien : il était de la même espèce que le terrifiant Darth Yotis, le Sith qui projetait des fantasmagories à effets psychotiques. Light
Lorsque Nello décolla, il activa aussitôt le système d'invisibilité : il n'était que temps, une patrouille de Tie arrivait dans le secteur. Mais le Reiterpallasch, une fois de plus, passa sans être vu.

Sabrelaser

Un transport d'exploration Espace Profond modèle B7-13, modifié en "renifleur" furtif, passait dans l'orbite éloignée de Coruscant, en bordure de l'impressionnant champ de ruines laissé par la bataille de la veille. A son bord, le Jedi Bothan Jaggar Jaggath établissait une communication, pendant qu'un officier pilotait avec prudence. Ludwig von Ludwe apparut en hologramme, alors qu'il se trouvait dans son vaisseau de communication, le Moustache Noire, plus loin en bordure du système, avec une partie de la flotte Rebelle du capitaine Kyner.
- Nous avons perdu contact avec le Baron Fel, dit Jaggath. Je pense qu'il est à l'heure actuelle en train de négocier avec les vainqueurs.
- Vous avez des nouvelles de Merwyn et Nello, demanda Ludwig.
- Aucune. Même mentalement, je ne parviens pas à les contacter. Je ne sais comment dire : le côté obscur est très puissant sur Coruscant. Il abosrbe tout, comme un trou noir.
- Mais QUI se trouve sur le trône de l'Empereur à l'heure actuelle ?
- Je l'ignore. Je pense que le duc Lepto est mort. Si nous en croyons certaines intuitions, c'est le maître occulte du clan Korbo qui a pris le pouvoir.
- Mais ce maître occulte, c'était bien Lepto ?
- Je crains que non. Quoi qu'il en soit, la planète est trop bien gardée. Nos forces ne suffiront pas à prendre position au sol.
- Et le capitaine Barkan ?
- Plus de communications non plus. Cela ne peut signifier qu'une chose : que la Garde Avalon a été détruite lors de son attaque. Mieux vaut nous résoudre : nous avons échoué. Essayons de nous réjouir, car nous avons eu la victoire sur Endor. Mais pour la capitale de la Galaxie, c'est perdu pour cette fois...
- Je comprends, chevalier...
Ludwig avait la moustache tombante.
- Pas de nouvelles de Gaeriel non plus ?
- Non aucune, murmura Jaggath.
- Et nous avons reçu des informations de nos informateurs dans le quadrant 223 : d'importantes flottes impériales approchent de Coruscant. Ils vont tenter une contre-attaque. Les Séparatistes, ou quel que soit leur nom, n'en ont pas encore fini avec l'Empire...
- Pour le moment, partons avant de nous retrouver bloqués entre les deux.

Le pilote exécuta une manoeuvre de sortie du champ de ruines et revint vers le Moustache Noire. Jaggath éprouvait une sensation très désagréable, d'échec inéluctable et d'incertitude quant à ce qui se passait au sol. En l'absence de plus d'indications, il n'était pas pensable de tenter une nouvelle opération, d'autant que la Garde Avalon avait échoué. Même elle...
L'Explorateur rentra dans le Moustache Noire, qui à son tour rejoignit le vaisseau de commandement.
- Ici capitaine Kyner à toute la flotte. Préparez manoeuvre de passage en hyperespace.
Jaggath arriva à ce moment avec Ludwig dans la salle de commandement. Kyner tourna son siège vers eux :
- Décidément, c'est un échec, soupira von Ludwe.
- Je viens de recevoir une communication du Kazellis. Mushu a senti quelque chose. Il semble très sûr de son intuition. Il pense que la Source Lumineuse est en danger. Qu'en pensez-vous Jaggath ?
- J'ai plusieurs fois perçu quelque chose comme cela ces derniers temps, capitaine. Si Mushu l'a senti, je crois que nous devons lui faire confiance. Quand bien même ce serait infondé, Sagnaring constitue un bon point de chute pour nous. L'Empire ne saura pas aller nous chercher au-delà de l'Amas de Minos.
- Entendu, dit Kyner. Je vais faire régler les astro-ordinateurs sur la planète du professeur Sting.
La flotte se mit en branle. Un dernier coup d'oeil à Coruscant et les Rebelles se résignèrent à partir.

A suivre... :?
Reply

Messages In This Thread
Scud Wars +DA+ - Episode III : Fall of the Empire - by Darth Nico - 05-12-2005, 06:26 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)