Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Scud Wars +DA+ - Episode III : Fall of the Empire
SCUD WARS +DARK AGE+

Les Sardaukars postés sur le vaste escalier du palais impérial virent approcher, dans l'obscurité de la nuit, deux silhouettes encapuchonnées, qui allumèrent leurs sabre-lasers en approchant. La pluie partait en fumée en touchant leur lame. Les soldats ne bougèrent pas en les voyant approcher.
Sur leurs gardes, Nello et Merwyn commencèrent à monter une par une les marches. Les soldats ne bougeaient pas. Les deux Jedi arrivèrent en haut, sans être inquiétés. Ils étaient donc attendus. Ils éteignirent leurs sabre, car ils ne sentaient aucun danger dans l'immédiat. Plutôt une peur diffuse, émanant d'un ignoble monstre caché non loin de là. Les deux Jedi traversèrent le palais. Merwyn pressait le pas. Il savait qu'elle était là, tout proche.

Ils arrivèrent dans une pièce éclairée par quelques braseros rougeoyants, dont les murs étaient recouverts de grandes tentures vertes aux motifs délicats. Il leur semblait qu'ils pénétraient dans l'antre d'un grand prédateur affamé. Ils virent en premier le capitaine Barkan, contre le mur, l'air martial. Nello resta deux pas derrière, en surveillant les sorties tandis que Merwyn s'avançait. Amanoa se tenait là, habillée de sa robe et de son capuchon rouge, près d'une estrade où était assis en tailleur le grand maître du Sith...
- Ces tentures, voyez-vous, monsieur Peake, représentent le passage du temps. Discret, inéluctable, silencieux, ce passage nous a séparés, nous réunit maintenant.
- Thembee, murmura Merwyn, j'ai peine à croire que ce soit vous derrière tout ça. Le grand maître du clan Korbo, du Sith. Le maître d'Orcus, de Treides, Hawat...
- Quoi de plus normal, au contraire, qu'après m'être proclamé Empereur de Gondwana, par la volonté de ses mille tribus, je conquiert la galaxie puis m'en considère le maître ? Empereur des jungles - Empereur des villes...
- Déjà, sur Gondwana, lorsque l'Inquisition a attaqué...
- ... la princesse Amanoa vous racontera cette histoire bientôt, je pense. Pour l'heure, nous avons à penser à des choses plus pressantes...
- Gaeriel, dit Merwyn, je suis venu te chercher.
- Hé bien, tu m'as trouvée. Tout va bien donc.
- Gaeriel, tu ne peux pas participer à ça. Thembee est un fou mégalomane. Il va rétablir un Empire aussi terrifiant que celui qu'il a aidé à détruire !
- Pourquoi cela ? Vous manquez de jugement monsieur Peake. Quand on est, comme moi, le maître de la galaxie entière, on a le pouvoir de faire ce qu'on veut. République, Empire, je peux bâtir ce qui me plait, ou le détruire...
- Non, je ne crois pas que vous ayez le choix. Ceux qui ont succombé au côté obscur n'ont pas le choix. Vous allez bâtir un Empire pour asservir aussi bien que Palpatine la galaxie.
- Tu te trompes, Merwn, fit séchement Amanoa. Nous nous sommes battus contre l'Empire depuis six, sept ans... Crois-tu que nous allons abandonner alors que nous avons gagné ? Nous avons le pouvoir de reconstituer l'ancienne République. Nous avons vaincu.
- Mais non, Gaeriel. Je ne sens que la haine et l'ambition démesurée. Vous allez bâtir un Empire, un régime de terreur, pour votre propre pouvoir. Et vous appellerez cela une République libre.
- Votre entêtement ne vous fait pas honneur, gronda Thembee. Je suis le dernier héritier des anciens Jedi. Qu'importe d'avoir dû devenir prétendûment Sith ? Je suis le seul à même de tenir cette Galaxie décadente, plongé dans le dénuement par Palpatine. Et vous, Merwyn, vous pourrez devenir mon élève. Vous deviendrez un maître Jedi et vous aurez le pouvoir d'imposer votre volonté partout où vous irez. C'est bien cela que voulait pour vous le duc Lepto !
- Ce n'est qu'une parodie de code Jedi ce que vous me proposez. Je sais bien que vous n'avez pas plus de scrupule que Vader ou que n'importe quel Sith.
- Nous n'avons pas encore entendu l'avis de Nello, dit Amanoa. Peut-être a t-il plus d'idées sur la question.
Les regards se posèrent sur le Jedi. Il avança d'un pas.
- Je ne suis ni diplomate ni maître Jedi, mais je suis d'accord avec Merwyn. Pour avoir chuté jeune dans le côté obscur et avoir été sauvé par Merwyn et Gaeriel, j'ai connu les deux bords de la Force et je sais qu'il n'y a pas de confusion possible. C'est quand on est du côté obscur que tout paraît très clair et très simple. Depuis qu'El Daoud a fait de moi un Jedi, j'ai compris doit apprendre à reconnaître ses torts.
- La Force obscure rend lucide, oui, approuva Thembee. Elle m'a fait voir et connaître des choses inimaginables pour celui qui ne s'est jamais plongée en elle. Elle nous rend plus sûrs, plus assurés, plus forts...
- Thembee, dit Merwyn, arrêtez cette folie, je vous en conjure. Si vous avez été Jedi, vous devez savoir que jamais les Sith n'ont rien apporté de bon à la galaxie. Inutile de jouer à en être un, je sais bien que ce n'est que par tristesse pour la mort des Jedi que vous avez voulu combattre le mal par le mal ! Gaeriel, cesse de croire que le pouvoir t'appartient : c'est toi qui en est prisonnière !
Merwyn desespérait. Il s'attendait à n'avoir pas la partie facile mais il n'entrevoyait aucune solution.

- J'ai bien compris, dit Amanoa, que tu ne nous rejoindras pas. C'est ton choix. Mais si j'ai bien compris encore, nos choix sont incompatibles. Dois-je comprendre que tu vas essayer de nous arrêter ?
Merwyn serra les poings et baissa la tête. L'aura dégagée par Thembee l'écrasait comme un étau. Notre héros prit son sabre en main. Il s'approcha doucement de celle qu'il aimait.
- Hé bien oui, Gaeriel... Je ne pourrai pas tolérer de te voir sombrer ainsi. C'est un sort pire que la mort. J'aurais préféré mourir que devenir un seul jour Darth Revan... Si je ne peux pas t'en empêcher...
Merwyn, pris d'une bouffée de haine, alluma son sabre.
- ... si je ne peux pas t'en empêcher, alors je... je...
- Vas-y, fit stoïquement Amanoa en le regardant dans le blanc des yeux. Si tu estimes que c'est la seule solution.
Thembee rit doucement. Notre héros leva peu à peu son sabre. En voyant cela, Nello eut un sursaut et cria :
- Merwyn ! arrête ! Tu es fou ! Tu es en train de redevenir comme eux. Tu ne vas pas tuer clle que tu aimes ! Tu n'es pas venu ici pour ça ! Tu vas verser son sang, maintenant, alors que tu sais très bien que tu ne peux vivre sans elle et qu'elle a besoin de toi tout autant ?...
Nello avait les mains sur ses sabres, prêt à empêcher Merwyn de commettre l'irréparable. Celui-ci rabaissa son sabre. Thembee fermait les yeux et respirait lentement, profondément.
- Tu as raison Nello, je ne peux pas faire ça... Je ne peux pas... Ce n'est pas Gaeriel... Si je suis Jedi, si je dois faire quelque chose pour arrêter ce qui se trame ici, ce n'est pas à elle que je dois m'en prendre... mais à celui qui est prêt à sacrifier des innocents pour assouvir ses penchants mégalomaniaques ! à son maître ! tresfache
Merwyn frappa de toutes ses forces Thembee. En un éclair, celui-ci avait dégainé son sabre et interceptait la lame violette de Merwyn. Il rouvrit les yeux et fixa Merwyn, d'un air sincérement interrogateur :
- Pouquoi vouloir sauver les innocents, monsieur Peake ?... Personne n'est innocent.

Strygger

Merwyn fut rejeté en arrière. En poussant un formidablement rugissement, Thembee se leva d'un coup, avec une célérité inattendue de la part de quelqu'un à la carrure si imposante.
- Merwyn !
Nello dégaina ses deux sabres bleus et se précipita à l'aide. Merwyn s'était mis en garde face au terrible Thembee, massif, imposant. Les deux Jedi se lancèrent à l'attaque, coordonnés comme face à Orcus. Mais cette fois, ils se heurtèrent à un mur. Thembee venait voir les coups avant même qu'ils soient lancés. Fermement posté sur ses deux pieds, les jambes immobiles, il produisait de grands mouvement de sabres, d'une précision inégalable, qui firent passer Nello et Merwyn pour des débutants. C'en était vraiment trop pour eux. Thembee devait connaître par coeur l'ensemble des manoeuvres dont ils étaient capables. Il leur sentir ce qu'était le Vaapad, posément, impitoyablement. Merwyn et Nello s'agitaient avec leurs armes, frappant aussi vite que possible mais ils se heurtaient à une lame rouge qui semblait les attendre, là où ils frappaient, depuis plusieurs secondes. Et les répliques de l'élève de maître Windu était cinglantes : pas un geste de trop, pour des bottes et des enchaînements dont l'élégance et la complexité dépassait ce que les deux Jedi avaient jamais vu. La dernière fois que Merwyn avait assisté à une démonstration comparable, c'était lorsqu'il avait brièvement vu El Daoud en terminer avec Hawat.
Mais Thembee était encore un échelon au-dessus. Sa lame brisa un sabre de Nello, tourna et frappa à revers le sabre de Merwyn puis termina sa course en un arc de cercle qui détruisit le second sabre de Nello. Il venait de les désarmer en l'espace de deux secondes et demi. D'un geste violent, il les jeta à terre puis lança sur eux un filet d'énergie obscure, qui les enserra des pieds à la tête.
Les deux Jedi, en plus d'être ligotés, perdirent presque entièrement leur liens avec la Force. Thembee éteignit son sabre et le remit à sa ceinture. Il bouillait de colère mais le laissait seulement sentir, en un frisson qui provoqua d'autres frissons parmi ceux présents.
- Capitaine Barkan, emmenez-les dans les grandes prisons. Ils auront le loisir de méditer sur leur folie, leur entêtement et leur échec.
Le commandant de la Garde Avalon s'inclina et fit venir quatre soldats, qui emportèrent les Jedi réduits à l'impuissance. Merwyn jeta un dernier regard à Gaeriel : il ne lut pas dans ses yeux de pitié mais du mépris.

- Venez, princesse, l'heure est venue maintenant. La Source Obscure vous attend.

ayame FIN DE LA QUATRIEME PARTIE ayame
Reply

Messages In This Thread
Scud Wars +DA+ - Episode III : Fall of the Empire - by Darth Nico - 05-12-2005, 07:39 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)