Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Scud Wars +DA+ - Episode III : Fall of the Empire
SCUD WARS +DARK AGE+

Les Rebelles sous le commandement du capitaine Kyner arrivaient dans le secteur de Churba. On se trouvait à l'entrée du secteur Aristocratique de Senex/Juvex, bastion historique du duc Lepto et de Francess. Mais la situation était incertaine : qui sait comment ce secteur Séparatiste accueillerait-il des Rebelles ?
Aussi la flotte se regroupa t-elle en orbite de Charnys, planète-mère de Sandra de Korbo. La flotte de celle-ci était en train de se joindre aux rangs des Rebelles.
Kyner venait de s'accorder quelques heures de repos, trop vite passées. Il réunissait maintenant ses lieutenants et amis autour d'une table : outre donc trois officiers, il y avait Jaggath, Mushu, Soul et l'amiral McRye (officiellement parti en retraite anticipé, il prêtait en réalité main forte à cette opération depuis le début).
L'ambiance n'était pas à la joie, mais à l'inquiétude qui précède les décisions importantes.
- Faisons le point, dit le capitaine. L'Empereur a été tué sur Endor avec Vader. Nous n'avons pas de nouvelles du duc Lepto depuis plus de vingt-quatre heures. Des rumeurs affirment qu'il a été tué peu après son allocution officielle. Nous ignorons qui a pris le pouvoir sur Coruscant, mais nous savons que les Impériaux vont lancer une contre-attaque. Nous savons qu'une partie du clan Korbo s'est ralliée à Lepto : c'est à dire Francess, Akitoki et le Baron Fel. Par contre, Sandra et Déménor ont choisi de nous rejoindre. A l'heure qu'il est, ils manoeuvrent pour nous rejoindre.
"Pas de nouvelle de la Garde Avalon, ni de Nello et Merwyn. Et nous avons reçu une communication de nos amis d'Endor : ils sont en ce moment sur Bakura, où menace une invasion des extra-terrestres de Ssi-Ruuk. Ils auraient même conclu une trêve avec les Impériaux pour défendre le coin.
"Nous sommes sur la bonne route pour rallier le secteur de Minos. J'ai contacté le président Drun Cairnwick : la lutte s'organise là-bas et ils sont prêts à nous suivre sur Sagnaring. Les Ichtyos sont sur le pied de guerre. Jaggath, Mushu, vous êtes toujours certains qu'une menace pèse sur la Source Lumineuse ?
- Oui parfaitement. Je suis convaincu qu'il y va de l'avenir de la Galaxie. Nous devons intervenir là-bas. Mushu
- Bien, dit Kyner, alors nous allons nous mettre en route dès que notre formation sera complète. Une dernière chose...
Tout le monde prêta attention. On sentait que c'était important.
- J'ai reçu une communication du commodore Blood. L'un des deux alliés de l'ex-amirale Captinson comme vous savez... Il m'a confirmé qu'ils ont participé à la prise de Coruscant, aux côtés de Lepto. A l'heure qu'il est, il pense que Gaeriel a quitté la planète. Avec leur amirale partie et les Impériaux qui menacent de revenir, lui et le capitaine Sacratiff n'ont pas envie de moisir sur Coruscant. Ils sentent qu'on va les utiliser comme première ligne face aux copains de Palpatine...
- Mushu et moi, dit gravement Jaggath, pensons que Gaeriel est en route vers la Source Lumineuse.
- Je vois, fit Kyner. La question est : acceptons-nous que Blood et Sacratiff rallient notre flotte ?
- Entre nous, dit McRye, je ne sais pas l'état de leurs forces mais je ne pense pas qu'on soit en position de refuser du monde.
- Ce sont des traîtres, dit un des officiers. Des opportunistes. Ils sont en train de retourner leur veste, ni plus ni moins. Ils méritent plutôt de passer devant un tribunal pénal intergalactique !
- J'ignore si on peut leur faire confiance, dit Soul.
- S'ils ont réussi à survivre à Coruscant, ces types doivent savoir se battre, dit McRye, mais ils sont en train de baisser leur froc. C'est à vous de décider, capitaine.
Le silence se fit. Kyner sentit un poids lui peser sur les épaules. Il alluma un cigarillo et prit le temps de réfléchir. Un des officiers brisa la glace :
- Il faudrait au moins connaître l'état de leurs forces ! Si ça se trouve, il ne leur reste que trois Z-95 et quatre pilotes borgnes pour les piloter !
- Nous allons les contacter, dit Kyner. En temps de guerre, rien ne m’interdit de recourir à des mercenaires, voire de réquisitionner les personnes en état de se battre. C’est ce que nous allons faire.

Frime

Nello bâilla. En réglant la radio du bord, il était parvenu à capter la principale station de Coruscant. On y prenait grand soin de ne pas parler de politique, comme si rien d’anormal ne s’était passé ces dernières cinquante heures… Hehe
« … maintenant le 8 à 11. Bonjour à tous nos auditeurs et bon courage à ceux qui vont travailler ! »
- Merci ma jolie…
« Tout de suite la météo, avec Bullusta©, matériel hydroponique de pointe. »
Nello mit le vaisseau en pilotage automatique et alla voir ce qu’il pouvait trouver dans le frigo. Il eut un regard terne pour les boîtes de conserve et les tubes de nourriture lyophilisée. Il commanda sur la borne un repas consistant au droïd du bord.
« … front nébuleux sur le quadrant 255-12 pendant la mâtinée, avec des orages magnétiques à prévoir sur un grand quart nord-est en périphérie solaire. Beau temps sur Corellia, mais attention à tous ceux qui s’y rendront aujourd’hui : accès prioritaires pour la flotte impériale, ce qui pourra occasionner des bouchons à l’entrée de l’hyperespace. Dantooine annonce une nouvelle vague de chaleur, bien au-dessus des normales saisonnières. Alizés 8 pression 23-6 sur les bordures d’astéroïde du Noyau, plasmas ionisés possibles voire fréquents. Et maintenant le sport, avec la 25e journée de- »
Nello coupa le poste.
Le Reiterpallasch avait quitté le sol de Coruscant depuis une grosse demi-heure et montait tranquillement vers l’espace en suivant de larges détours pour éviter de donner l’alerte. Le générateur d’invisibilité était presque à plat et on en aurait peut-être besoin plus tard. Une minuterie se mit à sonner. L’heure d’administrer un nouveau medpack à Merwyn.
Nello entra dans sa chambre en sifflotant et trouva le Jedi réveillé, mais en sueur, tremblant. Merwyn sortait d'épais cauchemars, semblables à ceux qu'il avait eus après son opération sur Sagnaring : des visions de cauchemar, de marécages de Loondernagg et des profondeurs de Nar Shaddaa.
- Je suis une vraie nounou pour toi. Tourne-toi que je t’administre ça.
Merwyn se mit sur son côté droit en grognant et Nello appliqua le medpack qui injecta d’un coup son bacta. Merwyn eut un sursaut nerveux lorsque ça s’activa, serra les dents et respira.
- Allez, garde-le un bon quart d’heure, qu’il nous fasse son effet. Tiens, je t’ai apporté ton ptit-dej en tube.
- Tu t’es gouré, ça c’est le tube de dentifrice…
- Ah ouais ?... Ah, t’as raison. Bah, les deux ont le même goût, tu sais… Spamafote
Nello alla se rasseoir au poste de pilotage, les pieds sur la console. Le droïd du bord, L3-E7, arriva avec un plateau. C'était un grand droïd noir, le crâne allongé et les membres fin. Il posa son plateau et repartit.
Nello essaya de trouver le repas appétissant. Les frites étaient cuites à point, bien croustillantes mais le Jedi soupçonnait son droïd de les cuire dans l’huile de vidange. Il était certain que ce dernier désapprouvait son passage du côté lumineux. Oui, il avait mauvais fond ce droïd… Nello l’avait trouvé en même temps que ce vaisseau et le soupçonnait de se prendre en cachette pour un guerrier Sith. Il imitait souven la respiration de Darth Vader et une fois, il s’était peint le visage en rouge et avait prétendu être tombé dans un pot de peinture. Il avait plusieurs affirmé à son patron qu’il avait commencé comme droïd maître d’hôtel, mais Nello lui trouvait un air de famille avec les assassins IG88. Hehe Il aurait bien voulu le reprogrammer, mais il n’y connaissait rien. Spamafote
Nello aspira un tube de nourriture lyophilisé puis croqua dans les frites pour y donner du goût, avant de boire une grande tasse de café, pour oublier le goût des frites.
L’ordinateur bippa de nouveau : on arrivait vers les hautes couches de l’atmosphère. L’heure de reprendre le vaisseau en manuel. Dans le com de bord, il lança à Merwyn :
- Attention mon vieux, finie la croisière, maintenant on repart à la guerre. Alors, attache ta ceinture et serre les dents car on repart pleins pots !

Nello manoeuvra une brusque plongée puis un dégagement latéral : il venait de se décoller de sous le ventre du gros charter civil sous lequel il voyageait depuis une heure, pour échapper aux radars ! Moteurs rugissants, il passa au-dessus du gros bantha spatial, en adressant un petit signe à une gamine Ithorienne qui avait le nez collé au hublot.

Cinq minutes après, le Reiterpallasch s’arrachait à l’atmosphère et entrait dans le vide spatial.
Merwyn arriva dans le cockpit :
- Comment se présente la situation ?
- Ils ont activé un grand Anneau et ils sont en train d’expédier leur flotte à travers ! Impossible de passer en même temps qu’eux mais si on traîne, l’Anneau sera refermé et notre retard sera irrattrapable !
Le vaisseau des deux Jedi vit la flotte de Thembee s’engouffrer dans le disque lumineux. Ils crurent leurs espoirs anéantis : ils étaient les derniers à pouvoir empêcher la Source Obscure de rejoindre sa sœur jumelle Lumineuse. Et s’ils ne pouvaient passer au travers de l’Anneau, ils auraient trop de retard.
Alors que le dernier vaisseau ennemi disparaissait dans le couloir lumineux, les deux Jedi crurent bien qu’ils avaient perdu.
- Je crois que la Force est quand même encore un peu avec nous. Tu vois ce que je vois ?
Merwyn scruta l’Anneau : il distingua une faible lueur en son centre. De l’énergie résiliente, qui n’allait pas tarder à disparaître. Nello enclencha la quatrième vitesse : il restait un minuscule disque pour accéder à l’hyperespace modifié et il s’y précipita, priant pour qu’il ne se referme pas avant.
Au moment où l’espace normal disparu et qu’il constata que son astronavigateur lui indiquait un temps de voyage anormalement bas, il se laissa retomber sur son siège. Merwyn aussi avait la gorge serrée. C’était bien un signe qu’il fallait encore y croire !

A suivre... 8)
Reply

Messages In This Thread
Scud Wars +DA+ - Episode III : Fall of the Empire - by Darth Nico - 08-12-2005, 02:22 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)