Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RotS - Prologue : L'Holocron des neiges
REVENGE OF THE SCUD

- Alors, vous voilà de retour !
Trackan Captinson déboucha une bonne bouteille pour fêter ça.
- Il était temps de s'y remettre, soupira Gaeriel en souriant, nous étions un peu rouillés.
- Encore une ou deux bases, fit Vergere (la mère de Gaeriel) et vous serez remis d'aplomb.
- Oui, fit Trackan, on ne peut pas vous en vouloir d'avoir un peu perdu l'habitude. Trop de dossiers de comptes, trop de paperasseries et on ramollit, hein Merwyn ? biggrin
- Comme vous dites...
Après une nuit d'étape chez le gouverneur, nos héros repartirent à Vinovo.
- Allez, à bientôt mes enfants, dit Vergere.
- Il est temps de repartir administrer votre province ! rigolait Trackan. Merwyn est impatient de revenir dans ses rapports d'exercice !
- Euh, pas vraiment. Tired lol

Le Hope Star fit une petite journée de voyage.
Depuis le retour de Miaral, nos héros s'étaient bien sûr jetés comme des morts de faim sur le précieux holocron. Il renfermait un savoir codé par maître Unduli : c'était en somme un manuel pratique d'apprentissage pour la construction du sabre, dans ses aspects techniques mais aussi mystiques. L'holocron contenait plusieurs couches, de plus en plus difficiles d'accès : les dernières ne devaient être réservées qu'aux maîtres Jedi eux-mêmes. Merwyn était bien loin d'avoir le savoir requis pour décoder ce savoir ancien.
Alors que Gaeriel réunissait ses ministres dès son arrivée, Merwyn alla sur Hypsis pour continuer à décortiquer l'holocron. A son arrivée au temple, il eut la surprise de trouver Jaggar Jaggath.
- Merwyn, j'ai entendu dire que vous aviez pris vos quartiers dans ce bras de la galaxie.
- Jaggath, c'est un plaisir de vous accueillir dans mon lieu de méditation. Vous arrivez bien, je reviens de mission et voyez la merveille que j'ai trouvée.
Merwyn déposa l'holocron à terre et les deux Jedi purent le contempler sereinement.
Maître Unduli apparut en hologramme.
- Les cristaux qui servent à produire la lame du sabre peuvent avoir aussi un autre pouvoir, s'ils sont taillés différemment. En les réunissant dans un lieu, on peut concentrer l'énergie de la Force en un champ, qui favorise la méditation et la compréhension de cette énergie qui tient l'univers comme il est. Le Jedi est aidé dans ses recherches et ressent la Force couler à travers lui avec plus de facilités.
- Etonnant, dit Jaggath, j'ignorais un tel usage des cristaux.
- Moi aussi, mais tant de choses ont dû être perdues et détruites sous l'Empire... En passant par Bakura, j'ai contacté Ludwig von Ludwe. Je lui ai demandé de me renseigner sur le parcours de ces cristaux quand ils quittent Miaral. Parmi eux, il doit se trouver en petite quantité des cristaux propres à la taille.
- Bonne initiative, dit Jaggath. Pour ma part, j'essaye de réunir une confrérie de Jedi, quelque chose qui pourrait ressembler à un Ordre. Avec la Nouvelle République qui va se mettre en place, nous devons retrouver notre place au sein de la Galaxie. J'espère trouver des élèves dignes de suivre notre entraînement. Je m'occupe pour le moment de Limbo, avec la reine Loloth. Cet enfant doit êtr surveillé de près. Il est adolescent, il sera bientôt adulte. Nous sommes à un moment crucial pour lui.
- Quant à moi, j'ai pris Gaeriel plus ou moins comme padawan. Maintenant qu'elle a commencé à employer les pouvoirs de la Force, je préfère l'aider à mieux les maîtriser. Mais elle s'intéresse aussi beaucoup au pouvoir, à la politique...
- ... ce qui n'est pas compatible avec l'entraînement Jedi, oui... neutral
- Effectivement, rien n'est simple en ce domaine. Que la Force soit avec nous !

See you, Space Jedi Merwyn Gaeriel
Reply

Messages In This Thread
RotS - Prologue : L'Holocron des neiges - by sdm - 13-12-2005, 12:41 AM
RotS - Prologue : L'Holocron des neiges - by Darth Nico - 15-12-2005, 01:20 AM
RotS - Prologue : L'Holocron des neiges - by sdm - 15-12-2005, 01:37 AM
RotS - Prologue : L'Holocron des neiges - by sdm - 15-12-2005, 01:59 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)