Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RotS OZ - Episode I : Le Marais des Ténèbres
Le consortium Garfield®<!--/sizec-->Garfield

en association avec

La Gronico:LeLudwig:Goldwyn Mayer Inc.©

présentent

* NICOLASARTS *<!--/sizec-->

Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

REVENGE OF THE SCUD<!--/sizec-->

EPISODE I<!--/sizec-->
LE MARAIS DES TENEBRES<!--sizec--><!--/sizec-->

Le Moustache Noire laissa derrière lui la ceinture d'astéroïde qui entourait une vieille étoile en implosion, puis passa aux abords de la planète Hypsis et, alors que le second soleil de Vinovo disparaissait derrière des planètes jumelles, aborda l'orbite haute de la planète principale du système.
Le gouvernement de Vinovo était au complet pour accueillir, sur la piste de l'astroport de la capitale,Ludwig von Ludwe, dit "Moustache Noire", l'une des plus célèbres "mère-poule" des renseignements de l'Alliance, autrement dit un des agents de liaisons des opérations spéciales.
Ludwig était célèbre pour ses moustaches, longues et courbées, qu'il s'était vu autoriser, malgré le réglement. Une superstition voulait que le jour où il les couperait, les Renseignements seraient perdus et une légende urbaine prétendait que des chasseurs de primes avaient été engagés pour les couper et les ramener comme trophée.

- Content de vous revoir, mademoiselle le Gouverneur.
Dans sa jeunesse, sur Bakura, Ludwig en pinçait pour Gaeriel. Elle, la fille du gouverneur, l'une des élèves les plus brillantes de l'Académie impériale, nommée à 20 ans sénatrice, était le plus beau parti à des systèmes à la ronde. Mais le jeune historien s'était résigné : la fille de Trackant Captinson ne serait pas pour lui.
Depuis, l'historien s'était transformé en agent de renseignement et la jeune fille était devenue "l'amirale" Captinson, l'un des corsaires les plus craints de la Galaxie et récemment, gouverneur de Vinovo. Ludwig, avec le temps, était passé à autre chose. Il s'était même marié récemment. Mais il avait toujours un pincement au coeur quand il revoyait Gaeriel.

- Content de vous revoir aussi, monsieur le Diplomate. Il y avait longtemps.
- Oui, dit Merwyn, soudain pris d'une vague de nostalgie. Si longtemps que je n'ose plus compter.
Il pouvait en effet y avoir plus de quatre ans que les deux hommes ne s'étaient pas croisés et entre-temps, la guerre était passé par là, et la période la plus sombre de la vie de Gaeriel et Merwyn. Ludwig n'en connaissait qu'une petite partie et craignait de mieux la connaître.

L'agent des Renseignements était accompagné d'un grand Ichtyos.
- Permettez-moi de vous présenter Darkrun Meer. Il a longtemps été mon meilleur élèment, avant que je ne lui propose de devenir mon assistant. Désormais, il est mon indispensable bras droit.
Flegmatique, l'Ichtyos salua de ses mains lisses, ni froides ni chaudes non plus. Gaeriel et Merwyn avaient des sentiments mêlés quant aux Hommes-Poissons : le premier qu'ils avaient rencontré était Kanjè. Répondant à un signal de détresse, ils l'avaient secouru, avant de découvrir plus tard qu'il était vice-Inquisiteur Impérial. Le second était Ghost-Rain Shipp, le champion de Blitz Ball, qui les avait aidés à parvenir à Sagnaring, chez le professeur Sting.

:LeLudwig:

Après un court déplacement en air-speeder, la délégation parvint au palais de Vinovo. Il avait une allure modeste, sans ostentation mais il était robuste et surtout, il était défendu par les meilleurs élèments de l'armée de Sacratiff, des hommes qui avaient participé à l'attaque de Coruscant, à qui donc on aurait pu difficilement en remontrer.
On s'installa ensuite dans la grande salle de réception, autour de la table où Gaeriel avait pris l'habitude de mener les négociations importantes.
Avec l'Ichtyos à ses côtés, Ludwig s'assit, très satisfait somme toute de retrouver de vieux amis, et de toucher terre. Depuis des années maintenant, il vivait, il habitait dans son vaisseau, au point qu'il lui semblait que c'est le Moustache Noire qui était immobile et que c'était le reste de la Galaxie, qu'il parcourait sans cesse, qui bougeait autour de lui. Respirer de l'air naturel le réjouissait. Il se permit d'allumer un cigare. Il en proposa un à l'Ichtyos, qui refusa poliment. Cela semblait être un rituel entre eux deux.
- Avant toute chose, je vous ai apporté ce que je vous promettais, Merwyn. Vous me demandiez où partait le minerais extrait sur Miaral. Voici : en lisant ce dossier, vous saurez tout.
- Merci, monsieur von Ludwe. J'espère que cela ne vous a pas donné trop de mal.
- Du tout. Simple opération de routine. N'est-ce pas, Meer ?
- En effet.
- Comme je vous l'ai promis en échange, dit Merwyn, je vous ai préparé un dossier de présentation de notre système.
Ludwig le prit avec intérêt et le feuilleta.
- Très bien, je vous remercie. Ceci permettra d'accélérer le ralliement de Vinovo à notre future Nouvelle République.
Il y eut un moment de flottement. Merwyn baissa la tête en toussotant. Sacratiff jeta un regard noir d'étonnement à Merwyn puis à Gaeriel. Celle-ci ne montra aucun signe de désaccord et prit son air d'assurance paisible le plus insolent. Blood fit un petit sourire d'approbation et Déménor sourit en voyant la désagréable surprise éprouvée par Sacratiff.
Distant, Darkrun Meer observait ce manège. Il dégageait une aura fascinante, du fait de son corps athlétique et androgyne et de son regard profond qui vous scrutait intelligemment.

- A l'heure actuelle, reprit Ludwig, nous sommes occupés à cartographier la galaxie afin d'établir précisément les frontières de la République. Travail gigantesque auquel j'apporte ma petite contribution. A vrai dire, il y a seulement deux régions qui posent véritablement problème. D'abord, vous vous en doutez, le Noyau galactique. Nous ne risquons pas d'en chasser l'Empire avant longtemps. Ensuite, la région en Bordure de l'Espace Inconnu, où se trouve le système Barab. Comme vous le savez, le général Konen a réussi à unifier son peuple sous sa bannière. Ils sont entourés de systèmes appartenants à l'Empire ou à l'organisation criminelle du Soleil Noir. Nous ignorons l'état de leurs relations avec les Barabel. Mais rien de bon ne peut provenir de cet endroit, dans l'état actuel des choses. Pour le moment, le QG de l'Alliance ne prête pas tellement attention à cet endroit.
- Ce ne sera pas leur première erreur de jugement, fit Gaeriel.
- Ils ne négligent pas complétement cet endroit, bien sûr, corrigea Ludwig. Mais ils ont tant à faire qu'ils ont du mal à croire que la Ligue d'Expansion Barabel puisse être une menace pour le moment...

Après la réunion, Merwyn et Déménor proposèrent à Ludwig de lui faire visiter le secteur en quelques jours. Le Diplomate le faisait pour montrer la bonne volonté de Vinovo à rallier la République et le Ministre de l'Industrie pour lui montrer que Vinovo était encore pauvre et ne mériterait pas d'être assujetti à l'impôt. :baton:
Pendant ce temps, Gaeriel expédia quelques affaires courantes. Elle reçut la visite embarrassée d'un représentant du commerce de l'Amas de Minos. Il venait parler du contrat de gaz/minerais contre droïds, conclu récemment avec l'ambassadeur C4-RO. Il apprit à Gaeriel qu'un convoi partant de Minos avait été sorti de l'espace par un Interdictor, à proximité de Vinovo, fouillé et lourdement taxé. En somme, c'était du racket. Gaeriel eut du mal à comprendre pourquoi le convoi de Minos avait été ainsi "visité" et pas ceux de Vinovo. Elle promit d'enquêter sur cette affaire.
Le système voisin de Halfloon était dirigé par le gouverneur Fayan Diggs, un membre notoire du Soleil Noir. Or, ce système n'avait certainement pas la taille pour se permettre l'achat d'un Destroyer Interdictor.
Ce bâtiment devait être là à titre exceptionnel. Mais pourquoi seulement racketter un convoi marchand ? Gaeriel flairait quelque chose de très inquiétant derrière cette opération criminelle...

Merwyn accompagne Ludwig et Demenor vers la planète industrielle Kuyper, au centre du système Vinovo. Alors que le Ministre de l'Industrie s'occupait de régler des visites à des conglomérats industriels, Ludwig et Merwyn échangèrent quelques mots.
- J'aimerais ne pas avoir à poser cette question, mais il y va de la sécurité galactique. C'est à propos de ce qui s'est passé à Coruscant, alors que nous affrontions l'Empereur à Endor...
- Je vois, fit Merwyn. C'est bien normal...
- La version officielle mentionne une tentative de coup d'Etat dans la capitale galactique, suite à l'attaque du duc Lepto et à sa mort pendant la bataille. Après quoi, l'Empire aurait repris le dessus, malgré la mort de l'Empereur.
- Oui, dans les grandes lignes, il n'y a rien à changer. Dans les détails...
- A vrai dire, je sais que vous avez "fréquenté" le général Konen. Il était l'allié du duc Lepto...
- C'est exact.
- La guerre est une chose sale. Nous le savons. Il n'y a pas de guerre propre, ne rêvons pas.
- Oui, soupira Merwyn. Nous avons gagné cette guerre, mais nous ne l'avons pas gagné proprement.
- Ecoutez, quoi qu'il en soit de votre engagement à ce moment, ceci appartient au passé. Si nous voulons bâtir une Nouvelle République, nous devons être tournés vers l'avenir.
- Je vous remercie, Ludwig. Sachez que je suis déterminé à bâtir ce projet avec vous. Plus que jamais sans doute. J'ai compris mes erreurs. Je ne retomberai pas dans ces ornières. Je suis déterminé à combattre le général Konen. Il est bien plus dangereux qu'on ne peut le soupçonner. Je serai là quand vous serez face à lui.
- Je vous remercie, Merwyn. Je savais qu'un Jedi ne dirait pas autre chose.
"Maintenant, je vais rejoindre le Prince Demenor pour la suite de la visite. Prenez bien soin de Gaeriel.
- Je vous le promets. Bonne visite. Nous partons à la recherche de ce minerais venu de Miaral.
- Je serai peut-être parti à votre retour mais je vous tiens informé quant à la Ligue d'Expansion Barabel.
Les deux vieux amis se serrèrent la main. Après une année d'accalmie, il sentait le vent tourbillonnant de la guerre recommencer à souffler et savaient que bientôt, il les emporterait vers un nouveau front de batailles.

A suivre...Merwyn
Reply

Messages In This Thread
RotS OZ - Episode I : Le Marais des Ténèbres - by Darth Nico - 24-12-2005, 04:28 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)