Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RotS OZ - Episode III : L'holocron de Quinlan Vos
Le consortium Garfield® Garfield

en association avec

La Gronico :LeLudwig: Goldwyn Mayer Inc.©

présentent

* NICOLASARTS *

Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

REVENGE OF THE SCUD

EPISODE III

L'HOLOCRON DE QUINLAN VOS

Obi-Wan, Episode III Wrote:Master Vos has moved his troops to Boz Pity.

Gaeriel Merwyn

Le Z-10 Seeker sortit en orbite d'une petite planète couleur jaune pâle, éclairée par un soleil de taille moyenne, avec une lune en orbite. Quelques mers apparaissaient comme des tâches bleues au milieu des plateaux, des plaines et des rocheuses largement désertiques. Les senseurs du vaisseau ne détectèrent presque pas de trace d'activité électronique : aucun astroport, aucune agglomération digne de ce nom.
- La planète Zzin, déclara Gaeriel. Tu es sûr que c'est bien là que l'esprit d'Eo Khelin t'a dit de venir ?
Il y avait une pointe de reproche dans la voix de Gaeriel : on avait vu ce que ça avait donné, la dernière fois, les conseils de maître Khelin, d'aller sur Kashyyyk. :roll:
- J'en suis sûr, affirma Merwyn, de la voix inspirée qu'a tout Jedi quand il s'agit de conseils émanant de la Force même.
Gaeriel, bien qu'elle eût commencé sa formation, demeurait largement plus sceptique : esprit pragmatique hérité de son gouverneur de père. Les senseurs finirent quand même par détecter une trace de vie :
- Vu le signal, ça doit être à peine une ville. Un genre de grand village. Allons toujours voir, soupira t-elle.

Le Z-10 descendit très bas et survola bientôt un très grand cratère, dépourvu de toute végétation, lisse et plat comme un miroir, où le soleil venait se réfléchir sur toute sa surface.
En fait de grand village, s'étendait là des habitations nomades, des caravanes de bric et de broc, des tribus provisoirement rassemblés en une sorte de ville champignons. Les habitations étaient autant en terre cuite que composées de vieux morceaux de fer et de morceaux de vaisseaux démontés et remontés selon des techniques de bricolage aussi rudimentaires qu'ingénieuses.
Gaeriel posa le vaisseau à l'entrée du "village". Nos deux héros n'avaient pas fini de descendre la rampe qu'une dizaine d'échoppes s'étaient démontées et reconstruites autour du Z-10, et les marchands affluaient en déballant leurs marchandises aux pieds de Gaeriel. Celle-ci y jeta un oeil, par acquit de conscience, pour ne pas rater (sait-on jamais ?) LA bonne affaire. Mais elle ne trouva rien à son goût.
Les indigènes, empressés, pleins de sollicitations (plus que de sollicitude), affairés, pressaient nos héros de prêter attention à leurs tapis, horloges, blasters en bois, Ewok qui couinent en peluche, vêtements certifiés vraies imitations de Corellia, holsters, aspirateurs à Mynocks, tranchlaz à fusion, droïds ménagers, porte-bonheur, sent-bon pour soutes à passagers etc.
Gaeriel les écarta poliment.
- Est-ce que l'un de vous peut nous indiquer une cantina ? lança Merwyn. Une cantina ?... Un bar, une buvette, quoi ?
Au milieu du baragouinement collectif des marchands, Merwyn parvint à comprendre qu'on lui désignait un hangar décoré qui devait servir de bistrot local.
- Bon, après tout, dit Merwyn, nous sommes en vacances. Profitons-en.
Nos héros sortirent les lunettes de soleil et firent un tour en ville. Il était désormais marqué sur leur front qu'ils étaient des touristes. Il leur aurait manqué l'appareil holo autour du cou pour compléter la tenue du parfait routard intergalactique.
La cantina indiquée n'était pas le boui-boui de 4e zone auquel on aurait pu s'attendre. C'était un endroit joyeux, animé, qui n'avait rien d'un trou sordide où l'on vient régler des affaires crapuleuses autour d'un verre d'alcool frelaté.

(1) [Image: ishi_tib.jpg]

Suivant un rituel immuable, qui aurait été gravé dans le marbre s'il n'avait été tacite, nos héros allèrent s'asseoir au comptoir, histoire d'obtenir des infos du barman. Mais là encore, ils furent surpris de ne pas avoir affaire à l'habituel patron méfiant, dur avec les mauvais payeurs et obséquieux devant le pouvoir en place.
C'était un (downloading Ultimate Alien Random Generator v3.2 ... 78%...) Ishi Tib (1) dans la force de l'âge, qui plaisantait avec un Frozien (2) et un Morseerien (3).

(2) [Image: Frozian.gif]

- C'est un Ithorien, un Gamoréen et un Rodien qui entrent dans un bar et là...
- Arrête, tu nous l'a déjà racontée cinquante fois ! On connaît tous la fin par coeur. Sers-moi plutôt un bloody navy.
- Et un blood navy qui marche. Jus de blouton, alcool de prune bleue, écorce d'amphigouri et une pincée de sel.
- La bière du coin, demanda Merwyn.
- La même pour moi, repartit Gaeriel.

Le patron alla aux robinets faire couler la bonne mousseuse dans les verres et amena les dessous de verre :
- Deux bières du cratère, deux.
Nos deux héros étaient contents de prendre un peu le temps de vivre. Ils se démenaient bien assez pour la galaxie entière, sans jamais être reconnus pour leurs efforts. Et il fallait qu'ils viennent sur une planète perdue pour se sentir un peu en vacances, loin de tout.
- Alors, qu'est-ce qui vous amène ici ?
Gaeriel sourit au barman puis visa Merwyn, l'air de dire, comme au chef Smokeweed sur Kashyyyk :
- Vous n'avez qu'à le lui demander, c'est lui qui m'a traînée ici...
Sûr de lui, notre Jedi mit un coude sur le bar et dit :
- Nous sommes des commerçants indépendants. La_classe Nous cherchons en permanence de nouvelles opportunités. Frime
- Et vous venez sur Zzin pour y trouver l'affaire du siècle ?
Les clients autour sourirent. Pas méchamment, mais ils avaient du mal à croire notre héros et se demandaient s'il n'était pas venu ici suite à une mauvaise blague, du genre "Va sur Zzin, c'est plein de mines d'or là-bas". lol

(3) [Image: Morseerian.jpg]

- Franchement, je veux pas faire de mauvaise publicité à Zzin, dit le barman, mais c'est pas ici que vous ferez fortune. A moins que vous ayez des infos que personne n'a ici... Mais ça se saurait si on avait les moyens de devenir un carrefour commercial ici. Qui plus est, les gens d'ici tiennent à leur mode de vie traditionnel, à leur tranquillité. Pour les gros pontes du businnes, il y a toujours Corellia et les mondes du Noyau.
Merwyn ne perdait pas son assurance : une info qui venait de la Force, ça ne pouvait pas être un tuyau crevé. Hehe
- Qui y a t-il donc de bien à voir dans votre ville ?
Voilà que le barman devait jouer l'office de tourisme.
- Vous avez dû remarquer que ce sont surtout des commerçants. En dehors de ça, ça ne manque pas de toutes sortes d'astrologues, marabouts, devins, ce genre-là, quoi. Gouverner c'est prévoir, comme on dit. Et faire des affaires, c'est pareil. Spamafote Ils ont tous des échoppes, des offices, des pseudos-temples et des tentes mystiques... Tiens, yen a un là, de ces mages réputés, au fond de la salle.
Le type en question avait une soixantaine d'années ; affalé sur la table, hoquetant, il devait surtout réaliser des prédictions en étudiant les fonds de bouteilles... :roll:
- Ya pas que lui, hein. Ya aussi Guérar Madchax l'Ultralucide Garfield : il habite dans l'arrière-cour du restau de son beau-frère.
Le barman décrivit une dizaine d'autres mages à la petite semaine, qui vivotaient dans l'un ou l'autre recoin du village. Merwyn se gratta le menton, pensif : il recherchait plutôt le profil "vieil ermite sur sa montagne qui parle aux astres", mais apparemment, on avait pas ça sur Zzin.
- Et de tous ceux-là, lequel serait le meilleur ?
Le barman soupira, amusé.
- Ecoutez, j'avoue que je consulte rarement, parce que bon, à part une grève des fournisseurs de houblon et de whisky et Gantooine, je risque pas grand'chose, mais si j'ai un conseil à demander, je vais voir Gandalf. Je vais vous donner son adresse.
"Gandalf", ça sonnait bien. Merwyn sentit que c'était ce personnage qu'il fallait aller voir. Il habitait à l'entrée du quartier des ébenistes.

Merwyn laissa un pourboire conséquent pour les infos et nos héros saluèrent la compagnie. Le taux de conviction de Gaeriel était en chute libre. Comment Merwyn avait-il pu croire trouver qui que ce soit d'intéressant dans un bled pareil !

A suivre... Garfield2
Reply

Messages In This Thread
RotS OZ - Episode III : L'holocron de Quinlan Vos - by Darth Nico - 09-02-2006, 01:18 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)