Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RotS OZ - Episode III : L'holocron de Quinlan Vos
REVENGE OF THE SCUD

Saleucami était la seule planète vivable dans un système où les autres mondes étaient bombardés en permanence par des pluies de météores. Cette planète n'était pas épargnée par la collision avec des corps stellaires, qui avaient creusé non seulement des cratères mais de vastes galeries souterraines et de grandes cavernes où l'eau s'étaient infiltrés et où la vie s'était développée. Des systèmes géothermiques fournissaient l'énergie aux villes de Saleucami, dont le nom, dans le langage des indigènes, les Wrooniens, signifiaient "L'Oasis".
A bord du Z-10, Gaeriel survolait l'une des régions fertiles de la planète, de celles où se dressaient d'énormes bulbes enracinées profondément dans la terre. Ils constituaient une véritable curiosité et on disait qu'ils étaient vitaux pour l'équilibre de la planète, que sans eux, les quelques oasis se déssécheraient et que Saleucami dans son entier deviendrait un vaste désert, aride et desespéré.

[Image: Saleucami_battleground.jpg]

Durant la guerre des Clones, la planète avait été l'un des bastions des Séparatistes, au point que Palpatine avait déclaré que Saleucami, avec Felucia et Mygeeto, appartenait à la "Triade du Mal". Désormais, l'Alliance avait établi un poste sur les lieux et la situation était calme. C'est à cette caserne que Gaeriel se rendit immédiatement, après avoir posé son transport au pied d'un des impressionnants bulbes.
Le planton à l'entrée ne la reconnut pas quand elle demanda à parler au commandant de la base.
- Les civils ne peuvent pas entrer sans invitation dans le camp, je regrette. Il faut déposer une autorisation au préalable.
Le bleu était sincère dans ce qu'il disait. Il ne faisait qu'appliquer strictement le réglement.
- Vous êtes ici depuis longtemps ? fit Gaeriel, enjoleuse.
Gêné, le 2e classe répondit :
- Hé bien, ça fait presque trois mois !... Mais vous ne pouvez pas entrer. Si vous voulez, vous pouvez déposer une demande au commandant. Je vais vous chercher le databloc pour l'inscription.
Gaeriel sourit de ce jeune procédurier. Comme elle voulait s'amuser un peu, elle joua le jeu. Elle commença à inscrire quelques coordonnées sur le databloc en faisant la conversation au soldat, mal à l'aise devant ce canon qui débarquait dans son poste de garde !
- J'ai été dans l'armée, moi aussi...
- Ha bon ?
Le soldat avait du mal à en croire ses oreilles.
- Et vous étiez où ? demanda t-il en se forçant à ne pas regarder cette visiteuse et à garder le regard fixé sur la ligne bleue de l'horizon.
- J'étais dans la Marine.
- La Marine !
Le soldat se mit presque à trembler de respect.
- La Marine, ah mais ça change tout ! Je vais appeler le sergent. On peut bien se déplacer pour quelqu'un qui était dans la flotte.
- Je vous remercie. Vous savez, j'ai mené des armées entières, obtenu la victoire dans d'immenses batailles...
Le soldat se força à rire, car il n'en croyait pas un mot. Il prenait plutôt Gaeriel pour une caporal-chef, secrétaire dévouée d'un quelconque officier affecté à la surveillance des soutes des cargos d'intendance... [Image: icon2.gif]

Le sergent, un bon gaillard avec un bon ventre rebondi, arriva peu après.
- Qui y a t-il donc, soldat ? J'espère que vous avez une bonne raison de me déranger, n'est-ce pas !
Il aperçut alors Gaeriel. Il prit une posture des plus martiales, s'approcha d'elle, comme le coq lors de la parade :
- Qui y a t-il pour votre service mademoiselle ?
- Elle dit qu'elle veut rencontrer le commandant de la base, sergent.
- Dites-donc, soldat, il me semble que je ne vous ai pas sonné. Qui plus est, la porte ne va pas se garder toute seule, alors rompez !
- A-vos-ordres-sergent !
Le manège de Gaeriel reprit avec le sous-off, qui se laissa berner aussi facilement. Gaeriel remplit le databloc et le sergent, sans prêter attention au nom porté dessus, l'emmena au commandant.
Le résultat ne se fit pas attendre. Un grand cri secoua la base :
- IMBECILE !!!!!! fache Bougre de bantha, mais vous n'avez donc rien dans le cassis, sergent Garcia ! tresfache Vous avez idée de qui il s'agit, non ? Vous ne regardez jamais les actualités, non ? Allez me la chercher -et au pas de course ! furieux
En nage, ledit Garcia revint se présenter à Gaeriel :
- Si vous voulez m'excuser, mêdemoiselle ! Le commandant veut vous recevoir sur le champ...
- J'avais entendu...

Quand Gaeriel entra, le commandant se leva, empressé, désolé :
- Mademoiselle Captinson, entrez je vous en prie ! Et vous sergent, rompez ! Allez donc voir sur Dantooine si j'y suis !
- A-vos-ordres-commandant !
Les bottes du sergent claquèrent et l'instant d'après, la porte du bureau.
Le commandant se rassit et alluma une pipe.
- Comment peut-on être ignare au point de ne pas vous reconnaître ! Votre tête est affichée aux quatre coins de la galaxie.
- Ce n'est rien, commandant, je vous assure...
- Qu'est-ce qui amène donc ici quelqu'un comme vous ?...
- Pour ne rien vous cacher, je suis ici pour rendre un petit service à un ami à moi, officier dans les Renseignements...
- Ah, je vois.
C'était du sérieux, peut-être même du Secret Défense dont on allait parler.
- Je cherche à me renseigner, donc, sur Quinlan Vos...
- Très bien. C'est un sujet que je connais bien.
Le commandant alluma sa pipe, satisfait. Oui, c'était sa partie, ça, l'histoire de Saleucami. Il avait bien étudié ses dossiers, depuis qu'il y était en poste.
- Vous savez peut-être déjà que les Séparatistes tenaient cette planète. Ce fut maître Oppo Rancisis qui mena l'attaque contre ce bastion, assisté de Quinlan Vos. Rancisis fut tué par Sora Bulq, un ancien Jedi, un Weequay, élève de Mace Windu, qui, après Géonosis, trahit et rejoignit le comte Dooku. A son tour, Quinlan Vos tua Sora Bulq. Or, pour Vos, il faut dire que ce n'était pas couru d'avance.
"Durant toute la guerre des Clones, il avait eu un rôle des plus ambigus. Il avait perdu la mémoire puis, l'ayant retrouvé, il fut envoyé auprès du comte Dooku comme espion pour le Temple Jedi. Mais on pense qu'il vira réellement de bord et se mit au service des Séparatistes. Mais ne travaillait-il pas en fait depuis le début pour les Jedi ? Mais qui sait si le comte Dooku ne l'avait pas prévu depuis le début et se servait de Vos etc. etc.
"Bref, Vos était objectivement un agent triple ou quadruple et sa loyauté était pour le moins vacillante... Mais quand il arriva ici, sur Saleucami, après être allé chercher son armée sur Boz Pity, après cinq mois de siège, sa loyauté allait bel et bien aux Jedi. Il était l'ennemi de Dooku, sans aucun doute.
- Je vous remercie pour ces informations commandant. J'aimerais savoir si Vos a séjourné ici, s'il est possible de visiter les lieux.
- Oui, certainement. Je vais vous y faire conduire.
Il alluma un intercom' :
- Sergent Garcia, au rapport ! Mission d'urgence à vous confier !

Gaeriel

Pendant que Gaeriel jouait aux gaietés de l'escadron, Merwyn arrivait à son tour en vue des bulbes de Saleucami. Prévenu par son gouverneur qu'il n'avait plus rendez-vous sur Boz Pity, il s'était fait conduire jusqu'ici. Et, selon la procédure habituelle, il décida de commencer son enquête en se rendant dans le centre névralgique de la planète : la cantina locale.
Celle-ci était fréquentée par les ouvriers agricoles de l'oasis ; ils venaient boire de la liqueur de sève après le travail, serrés contre le comptoir à se raconter les anecdotes de la journée, des collègues des autres planètes et des nouvelles de l'actualité intergalactique. Merwyn se fit servir la spécialité du coin, la bière sans alcool ouvrière. Il but à la santé de la compagnie, puis commença à glaner des renseignements en écoutant la rumeur des lieux. Il aperçut alors, dans le fond de la salle un Kaminoan. Il alla le voir, lui demanda s'il pouvait s'asseoir à sa table. Etonné, le grand échalas blanc l'observa avec ses yeux bleus brillants, avant d'acquiescer puis de lui demander :
- Je vous en prie, monsieur Peake, asseyez-vous. Comment va votre main ? smile
Et en effet, il s'agissait de Sting IV, le docteur en réanimation, clone et assistant du professeur Sting. Et c'était bien lui qui avait réveillé Merwyn, sur Sagnaring, après qu'il s'était fait greffer une nouvelle main organique, avant la bataille de Coruscant. Sting IV était son nom de travail, mais hors de cela, il se nommait Béladus Twen.
- Quelle coïncidence, dit Merwyn. Mais oui, ma main va bien. Je ne la sens plus du tout étrangère. Vous avez réalisé une merveille.
Merwyn n'aimait pas parler de cela, mais il ne pouvait pas cacher sa reconnaissance envers les Kaminoans.
- Mais que faites-vous donc sur Saleucami, docteur ?
- Ma foi, je voyage en même temps que mon original ! Vous ne saviez pas que le professeur Sting s'est installé ici ?
- Ici ? Non, je l'ignorais totalement.
Twen sourit.
- Il vous l'expliquera lui-même. Il s'est pris de passion pour les Bulbosis Saleucamis. Il ne jure plus que par eux... Si vous avez le temps, allons lui rendre visite. Votre venue le distraira un peu de ses recherches.
Beladus Twen était quelqu'un d'enjoué, de malin et Merwyn ne l'avait jamais soupçonné, ne l'ayant croisé que dans le contexte grave du laboratoire. Il prenait tous les Kaminoans pour de spirituels mais distants scientifiques.
- Avec plaisir.

La_classe

Encore une fois, Sting avait fait les choses en grand ; après son laboratoire sur la station des frères Rummingen et sur Sagnaring, il avait maintenant installé un centre de recherche dans l'une des calderas en bordure de l'Oasis. Le bâtiment occupait une bonne partie du cratère et s'enfonçait dans plusieurs grottes, où des jardins d'acclimatation, des serres, des bulles avaient été installées. C'était une vraie petite ville maintenant, avec des employés à plein temps, qui veillaient sur des champs entiers, sur la faune et la flore et qui faisaient pousser des bulbes ou s'occupait du Bulbosis géant qui retenait toute l'attention de Sting en ce moment.
Le professeur fut très heureux d'accueillir son grand ami Merwyn. Malgré l'aspect naturellement angélique et doux des gens de son espèce, on discernait les rides du souci, du sérieux de long terme, de l'âge dans ses traits : on y lisait la détermination sans faille de celui qui se dévoue à la science, corps et âme, d'une façon presque religieuse. Pénétrer dans les secrets de la nature, de la matière, dans les cellules, les unités élémentaires du vivant, c'était presque une communion pour le Kaminoan.
Une réunion se terminait, qui réunissait le professeur et ses clones I et III (le biologiste des populations et le physicien nucléaire).
Merwyn attendit que les scientifiques se séparent. Au com', il eut Gaeriel, qui le prévint qu'elle avait trouvé les appartements de Quinlan Vos, mais n'y avait rien trouvé.
Sting s'approcha alors et serra chalereusement la main de Merwyn. Notre héros le mit au courant des raisons de sa venue et s'enquit de la situation du Kaminoan.
- Hé bien, depuis ce jour où cet engin, hem, la Source Obscure est entré en collision avec la Source Lumineuse, il faut bien dire que mes recherches ont pris un tournant nouveau.
- Je vois oui, dit Merwyn, à qui il était pénible pour le moins de repenser à cela.
- Je vous remercie du reste d'avoir fait votre mieux pour sauver ce que vous avez pu. Le pire a été évité. Mais ma Plante en a grandement souffert. Malgré mes soins, elle n'a jamais retrouvé sa vigueur. J'ai laissé un de mes assistants là-bas, sur Sagnaring : il m'envoie des nouvelles très régulièrement, mais la situation stagne. Scientifiquement, je ne saurais dire ce qui s'est produit. Sans être Jedi, je sais bien que ce sont des évènements au niveau de la Force même... une sorte de fusion qui a failli réussir...
- Oui quelque chose qui aurait été une catastrophe incommensurable, en effet...
- Toujours est-il que j'ai abandonné pour le moment cette voie de recherche. Mais ces bulbes sont étonnants savez-vous ! Je n'avais jamais étudié d'êtres vivants comme eux auparavant. J'ai de quoi m'amuser pendant des années encore !
- Je suis content que vous ayez pu vous reconvertir. smile
- Pour ne rien vous cacher, j'ai étudié les restes de cette... machine qui a explosé. L'électronique qu'elle contenait, tous ces circuits sont des modèles qu'aucun de mes assistants n'a pu identifié. Or, tout laisse à penser que cet engin était très vieux. Certains alliages de la coque ont été identifiés avec certitude comme datant des débuts de l'ancienne république, il y a plus de mille ans. Vous vous rendez compte ! Comment se fait-il qu'ils possédaient déjà une technologie si avancée à l'époque ? A moins que cet engin n'ait été amélioré récemment... Je l'ignore.
"Vous et moi savons parfaitement ce qu'il peut en coûter de mêler ainsi la mécanique et la Force. Il y aurait encore des recherches à faire du côté de ces Anneaux. Il faudrait pour cela retrouver des traces de la planète D-Tronic, disparue. Trouverons-nous des réponses à ces secrets ? Je suis décidé à ne pas me décourager et je vous informerai de toute découverte en la matière.
- Je vous remercie.
Merwyn, touché que le professeur se confie ainsi à lui, précisa pour quelles raisons il venait sur Saleucami : l'holocron de maître Vos.
- Ma foi, reprit Sting, avec mes histoires, j'oubliais de vous dire que votre "confrère" Nello était encore ici il y a peu.
Merwyn fit la moue : encore Nello... Lui et Merwyn étaient comme les deux faces d'un aimant et alternativement s'attiraient et se repoussaient. Actuellement, on était dans cette dernière phase.
- Il venait ici pour chercher quelque chose qui ressemble à ce dont vous me parlez. Il m'a confié être désarmé au sens propre : il n'avait plus de sabre. Il m'a dit que les cristaux sont rarissimes à présent. Et un Jedi sans son sabre... Or, je crois bien qu'il m'a parlé de ce Quinlan Vos...
Sans user de la Force, Merwyn avait l'intuition quasi-certaine que c'était bel et bien Nello qui était en possession de l'holocron de Vos. Mais de l'holocron ou seulement d'un cristal pour sabre ? :baton: Il fallait encore éclaircir cela.
- Et savez-vous où il est parti ?
Courir après Nello pour une histoire d'holocron potentielleement obscur, Merwyn n'avait pas vraiment envie de revivre cette situation... :baton:
- Il m'a dit qu'il se rendait sur Nar Shaddaa, chevalier.
Merwyn se leva, remercia le professeur pour l'hospitalité et contacta Gaeriel.
Après avoir suivi la trace de Vos sur les trois dernières planètes où il était passé, la piste bifurquait vers Nello et la célèbre lune criminelle, en bordure de l'espace Hutt...

A suivre... Gaeriel Merwyn

See you, Alpha-Team !
Reply

Messages In This Thread
RotS OZ - Episode III : L'holocron de Quinlan Vos - by Darth Nico - 14-02-2006, 12:27 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)