05-03-2006, 01:23 PM
(This post was last modified: 07-03-2006, 04:14 PM by Darth Nico.)

en association avec
La Gronico:LeLudwig:Goldwyn Mayer Inc.©
présentent
* NICOLASARTS *<!--/sizec-->
Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
REVENGE OF THE SCUD<!--/sizec-->
EPISODE V<!--/sizec-->
LES MYSTERES D'ANDEDDU<!--sizec--><!--/sizec-->
EPISODE V<!--/sizec-->
LES MYSTERES D'ANDEDDU<!--sizec--><!--/sizec-->
...
Sortis de l'espace intergalactique, les vaisseaux-cargos de l'Alliance Rebelle descendaient sur le sol de Ruusan, pendant qu'une frégate Nébulon-B passait à proximité des trois lunes de la planète, coordonnant les déplacements spatiaux.
Les cargos chargés de matériel lourd de chantier passaient les couches de l'atmosphère, avant de survoler les immenses gardiens de pierre, sabres en main, qui gardaient la Vallée des Jedi. Déjà, des droïds ouvriers déchargeaient le matériel, guidés par les architectes, ingénieurs et ouvriers qui travaillaient sur le site.
A l'intérieur de la Vallée, les occupants des lieux s'étaient isolés, à l'écart de cette agitation.
Dans une salle circulaire, les Jedi se réunissaient en conseil pour la première fois.
Il y avait là Luke Skywalker, maître du Conseil, puis, dans le sens des aiguilles d'une montre, les deux chevaliers Merwyn Peake et Jaggar Jaggath et les deux padawans Kyle Katarn et Gaeriel Captinson.
- Les travaux de construction de notre temple commencent sur les chapeaux de roue, dit Skywalker qui, grâce à ses relations pour le moins pointues au sein de l'Alliance, avait obtenu d'elle la construction d'un nouveau centre pour les Jedi.
"Le Temple sera la façade du Conseil, tandis que nous pourrons nous réunir de façon plus discrête ici même, dans les souterrains de la Vallée, près des esprits Jedi enfermés dans ce lieu depuis 1000 ans. Nous possédons déjà un système de communication performant, dépendant de l'holo-réseau et qu'on se charge actuellement de sécuriser.
"Je suis heureux que nous ayons réussi à nous réunir. A présent, mon but est de me mettre sur la piste des anciens Jedi et, qui sait, peut-être d'en retrouver qui aurait survécu à la purge impériale... Quoiqu'il en soit, nous avons rien moins que toute la Galaxie à explorer !
"L'Alliance Rebelle n'a pas encore confiance envers les Jedi. Nombreux sont ceux qui nous différencient à peine des Sith, nous prenant tous pour des sorciers maniant de façon irrationnelle des pouvoirs occultes et très dangereux. Je ferai de mon mieux pour leur faire comprendre qu'une Nouvelle République ne pourra être bâtie sans un Nouvel Ordre Jedi.
"Puisque nous allons devenir une institution officielle, j'ai pensé qu'il fallait nous attribuer des titres. Les dirigeants de la République apprécieront beaucoup."
Luke sourit, montrant par là qu'il ne prenait pas trop au sérieux cette exigence bureaucratique, tout en acceptant de s'y plier.
- Puisque d'un commun accord, vous avez voulu que je sois le maître de ce Conseil, j'accepte cette responsabilité. Après avoir passé ces deux semaines ensemble, nous avons appris à mieux nous connaître. Je vous ai observé. C'est pourquoi je propose que Merwyn Peake soit nommé diplomate du Conseil Jedi.
Tous les regards convergèrent vers notre héros, un rien gêné.
- Très bien, maître Skywalker. Je tâcherai de me montrer moi aussi à la hauteur de cette responsabilité.
- Vous ferez cela très bien. Jaggath m'a semblé le plus doué pour ce qui concerne la méditation, la communication avec la Force par l'intermédiaire des cristaux. A lui de veiller, autant qu'il le pourra, à comprendre ce que les esprits des Jedi voudront nous dire.
- Je ferai de mon mieux pour percer les secrets des mystères de la Force, dit le Jedi Bothan.

Jan Ors entra alors dans la salle :
- Désolée de vous déranger, mais une communication urgente nous parvient... En provenance du vaisseau Le Moustache Noire.
- Transmettez-là, dit Luke.
Un grand disque projecteur était installé au centre de la salle du Conseil. Ludwig von Ludwe apparut dessus.
- Au nom de l'Alliance Rebelle, bonjour à tous. Je suis heureux d'entrer en communication avec le Conseil Jedi de Ruusan. J'ai la chance d'avoir déjà rencontré chacun d'entre vous séparément et je suis très heureux de vous voir tous réunis.
- Nous vous remercions, commander von Ludwe, sourit Luke. Quel est donc l'objet de votre requête ?
- Hé bien il s'agissait, comme vous le savez, du statut des Jedi au sein de la future Nouvelle République. Pour le moment, vous n'ignorez pas que le haut-commandement a accepté de vous intégrer au sein des services spéciaux de Renseignements, comme agents d'élite en quelque sorte. Elite de l'élite, dit Ludwig en se tortillant la moustache. J'ai l'honneur d'avoir été choisi comme votre agent de liaison.
- Alors, dit Luke, il ne vous reste plus qu'à devenir un Jedi et à nous rejoindre !
- Ma foi, soupira Ludwig, je ne crois pas être bien doué pour devenir un guerrier mystique...
- Sans lire dans votre esprit, suggéra Luke, je crois deviner que vous avez autre chose à nous dire, commander...
- C'est exact, avoua Ludwig. Nous lançons une opération d'une certaine envergure sur Mygeeto. J'ai mis plusieurs de mes meilleurs agents sur le coup. Et nous requérons également l'aide d'un Jedi...
- Je vois, fit Luke, soupesant ce qui venait d'être dit.
Il balaya du regard les membres du Conseil. Merwyn se grattait un ongle, Kyle se mouchait, Jaggath regardait un oiseau dehors, Gaeriel refaisait son maquillage...
- Jaggath ?
- Entendu, maître. Je partirai avec eux.
Le Bothan avait parlé avec sérieux et résolution.
- Merci, maître Skywalker. L'ajout de Jaggar à cette opération sera précieux. Les agents Kephrin et Mushu sont déjà en route à bord du Kazellis. Les Impériaux se font menaçant sur Mygeeto. Nous devons intervenir rapidement.
" Par ailleurs, toussota Ludwig, nous avions une affaire en cours avec deux autres membres de votre Conseil... Le général Cypher montre certains signes d'impatience...
- Nous en parlions justement il y a peu, dit Skywalker.
- Hélas, dit Merwyn, nous sommes sur la piste de cet holocron... Mais nous avons perdu pour le moment la piste qui aurait pu nous conduire à lui : Nello lui-même.
Kyle intervint pour expliquer ce qui s'était passé à Nar Shaddaa : comment Nello, traqué par Tremayne, était reparti avant que Jan ne puisse prévenir Kyle afin que les deux hommes puissent faire face à l'Inquisiteur.
- Dès que nous aurons de ses nouvelles, nous repartirons à sa recherche, Ludwig... En attendant, vous pouvez dire au général que nos recherches avancent. Mais vous savez que notre accord ne concerne pas exactement le fait de lui remettre l'holocron... Il s'agit surtout de le retrouver et de savoir ce qu'il y a dedans.
Ludwig approuva, gêné.
- Je vais dire au général que cet artefact sera bientôt entre nos mains... Pour le faire patienter et assurer la sécurité des otages... Bon courage à vous.
La communication cessa.
- Sale affaire, murmura Skywalker.
- Une autre communication arrive, annonça Jan.
Cette fois, les Jedi ne savaient pas à qui s'attendre. Et ils eurent la surprise de voir apparaître en hologramme Limbo, l'Orphelin Bleu. Il avait maintenant près de 18 ans. Il n'avait plus rien de l'adolescent échevelé mais avait acquis un air sérieux et responsable d'adulte, quoiqu'il fût d'un coup intimidé de parler devant le Conseil. D'autant plus devant Gaeriel et Merwyn, qu'il n'avait pas revus depuis la bataille de Sagnaring...
- Salutations à vous, fit Limbo. Je vous contacte de la part de Nello. Il s'excuse de n'avoir pu donner de nouvelles plus tôt.
- Alors qu'en est-il ? dit Luke, impatient.
- L'Inquisiteur Tremayne est toujours après nous.
- Il se trouve que nous le cherchons, pour une affaire urgente, qui concerne la vie de plusieurs otages. Je vais laisser notre ambassadeur, Merwyn Peake, t'expliquer cela.
Merwyn raconta à Limbo pourquoi ils recherchaient le cristal rouge de Quinlan Vos trouvé par Nello sur Saleucami, pourquoi ils avaient besoin de retrouver l'holocron d'Andeddu, qui avait contenu cette pierre et comment ils s'étaient manqués sur Nar Shaddaa.
- Ca alors, si Nello savait cela !...
- Ecoute Limbo, il faut que tu nous dises où vous vous trouvez en ce moment.
- Je ne suis pas avec Nello. Je suis allé sur un autre posté de l'Alliance, afin d'obtenir une communication sécurisée. Mais lui se trouve sur Riemann, à la porte de Farfax.
- Très bien, dit Luke. Ecoute, tu vas prévenir Nello de l'affaire de l'holocron d'Andeddu. Et toi tu vas nous rejoindre ici, sur Ruusan. Si nécessaire, tu requerras en mon nom un transport de l'Alliance pour t'amener. Merwyn, Gaeriel, vous partez rejoindre Nello à Farfax. Limbo, dis lui qu'il attende là-bas dans la mesure du possible.

Limbo approuva. Luke leva la séance. Jaggath fit ses affaires pour rallier Mygeeto, pendant que Merwyn et Gaeriel faisaient monter l'équipement dans le Z-10. Ils serrèrent la main de Kyle et Jan :
- Content de vous avoir rencontré Merwyn, dit Katarn. A très bientôt ici même j'espère.
- Sans aucun doute, dit Gaeriel. Dès que nous aurons réglé cette affaire d'holocron, nous reviendrons ici.
Pendant qu'on finissait de préparer le vaisseau, Gaeriel contacta Vinovo. Demenor était nonchalamment en train de fumer un cigare, les pieds sur le bureau. Quand il vit le gouverneur apparaître devant lui, il se remit dans une position un peu plus digne.
- Alors, monsieur le ministre de l'Industrie, quelles nouvelles ?
Déménor fit un petit compte-rendu de la situation : tous les voyants étaient au vert ; le commerce avec l'Amas de Minos, les relations avec les voisins du Soleil Noir, les contrats avec Bakura, la surveillance du système, l'extraction du minerais.
- Et où en est le professeur Neuhrat de ses recherches ?
- Ca avance doucement... Il n'a rien trouvé d'extraordinaire. Mais il lui manque sûrement des pièces du puzzle pour reconstituer ces droïds...
- Bon, je suis un peu pressée pour le moment, mais je vous laisse des instructions pour Blood. Qu'il continue la formation de nos agents. Et que ceux-ci étudient les plans galactiques du secteur où se trouve le Soleil Noir, près des Hutts et des Barabels, pour trouver des routes directes vers les centres vitaux de cette région.
- Entendu, je transmettrai. Ca ne va pas être facile, si même les agents de l'Alliance sont à la peine là-dessus.
- Il faut bien que Blood ait de l'occupation... Quant à moi, je suis toujours sur l'affaire de Ludwig pour le Soleil Noir. Donc Merwyn et moi ne rentrons pas avant un moment encore.
- Très bien, dit Déménor. Je recontacte l'Alliance pour leur facturer l'embauche du gouverneur et du ministre des Affaires Etrangères de Vinovo à temps pleins et pour plus longtemps que prévu.
- Vous avez bien raison. Bon courage et bonjour aussi à Sacratiff !
Gaeriel coupa la com' et rejoignit le Z-10, qu'elle fit décoller et qu'elle lança dans l'hyperespace à destination de la porte de Farfax.
A suivre...