Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rots OZ - Episode VI : Operation Peake
Garfield Le consortium Garfield®<!--/sizec--> Garfield2

en association avec

La Gronico:LeLudwig:Goldwyn Mayer Inc.©

présentent

* NICOLASARTS *<!--/sizec-->

Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

REVENGE OF THE SCUD<!--/sizec-->

EPISODE VI<!--/sizec-->

OPERATION PEAKE<!--/sizec-->

Afin de libérer des otages Rebelles détenus par le Soleil Noir, Gaeriel et Merwyn acceptent de retrouver un holocron Sith.
Après de longues recherches qui les conduisent notamment dans l'ancien repaire de Darth Orcus, nos héros arrivent sur Ossus et s'introduisent dans un manoir ayant appartenu à un certain Darth Andeddu. Là, ils retrouvent l'holocron tant désiré mais sur le chemin du retour, Merwyn est repéré par des troopers, qui ouvrent aussitôt le feu. Vivant mais très mal en point, Merwyn est secouru de justesse par Gaeriel et placé sur un radeau qui descend un torrent rapide.
Notre héroïne, ayant réussi à capturer une navette Lambda, vole au secours du Jedi, poursuivie par deux escadrons impériaux...
<!--/sizec-->

La frégate impériale descendit dans l'orbite spatiale basse de la planète, et largua deux escadrons de Tie-Fighters qui plongèrent dans l'atmosphère d'Ossus en formation d'attaque. Les deux officiers du groupe localisèrent rapidement la navette Lambda volée et partirent en quatrième vitesse à sa rencontre. Elle était deux fois plus lente qu'eux et ils ne tardèrent pas à l'avoir en visuel. Malgré l'escadron de Tie qui la poursuivaient déjà, elle continuait son avancée, au raz des arbres, à l'approche d'une falaise où venait se suicider un torrent, en une jaillissante cascade.

Merwyn avait réussi à mettre son tronc d'arbre en travers de la rivière et à mettre pied sur la rive. Son flanc toujours douloureux, il avait avisé une branche qui pouvait lui servir de béquille et avait descendu une petite pente, à la lisière de forêt, afin d'arriver le plus près du bord de la falaise. Dans les airs, on entendait le rugissement des engins impériaux. Gaeriel n'était plus très loin : Merwyn vit la navette Lambda arriver, son ventre frottant la cîme des arbres. Gaeriel amorça une remontée en chandelle et redescendit aux abords de la falaise. Le panomara était spectaculaire et le show aérien des Tie dominait toute la vallée. Le rugissement des moteurs était accentué par l'écho fantastique des massifs alentours, dans un déchaînement de tonnerre démultiplié.
Merwyn, boîtant, s'approcha encore ; il fallait prendre le risque de sortir du couvert des arbres. D'autant que le Jedi entendait, sortis de la forêt profonde, d'inquiétants cris qui pouvaient être aussi bien bestiaux que provenant d'êtres conscients. Merwyn se retourna : il avait cru voir s'approcher une silhouette de stature humaine. Des branches craquaient dans les frondaisons au-dessus de lui. Il était sûr maintenant que des créatures évoluaient au-dessus de lui. Gaeriel amorçait sa dernière manoeuvre pour approcher de la falaise et prendre Merwyn au vol. Celui-ci allait s'élancer pour de bon, quand il reçut un violent coup sur la tête et sentit le sol se dérober sous ses jambes.
Gaeriel le sentit aussitôt : elle voyait déjà Merwyn auprès d'elle mais comprit soudain qu'il venait d'être assommé. Mais elle ne repérait aucun trooper dans la forêt. Des tirs de Tie se déclenchèrent et finirent dans les arbres. Elle avait réussi à remonter vers la montagne. Elle effectua encore un virage pour essayer de contacter Merwyn. Mais il était inutile de se laisser plus de temps : le Jedi ne reviendrait pas à lui.
La mort dans l'âme, Gaeriel abandonna la vallée et passa derrière la montagne, se laissant de ce fait un temps de répit sans avoir les Tie en visuel. Puis elle amorça sa montée vers l'espace. Grâce à d'habiles manoeuvres de contournement, elle put disparaître un temps des radar impériaux, dont la surveillance n'était pas très importante et arriver au point de passage en hyperespace : elle s'en mordait les doigts mais elle savait qu'elle ne pouvait rien faire dans l'immédiat pour Merwyn. Elle n'aurait pas pu se poser et repartir ; elle enclencha l'hyperpropulseur et partit vers Ruusan. :o

Sabrelaser

Merwyn se réveilla, allongé sur un tapis de branchages, dans la pénombre d'une grotte éclairée par un feu qui projetait des ombres tordues, inquiétantes, fantastiques sur les murs de pierre. Il était perclus de douleur.
Deux humanoïdes, front bas, épaules larges, trapus, vêtus de pagne le surveillaient, pendant qu'une femelle appliquait des onguents sur sa plaie. Il avait la fièvre et peinait à garder les yeux ouverts. Il se sentait encore faible. Il se rendormit et ne se réveilla que bien plus tard, peut-être le lendemain. On lui faisait boire un bouillon amer, dans une coupelle où flottaient d'étranges morceaux d'insectes et des bouts de petites racines. Il sentit la nausée monter et vomit dans une bassine qui avait été placée là à cet effet. Puis il dormit de nouveau.
Il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas dormi autant. Il se sentait déchargé de sa responsabilité. Il s'en remettait entièrement à ses sauveurs. Dans son sommeil, il délirait et ce délire le renvoyait aux cauchemars précédents, quand il avait rejoint le duc Lepto puis quand il avait subi son opération de la main. Mais cette fois, parmi le cortège grotesques de monstres, de souvenirs et de regrets, il entendait une voix douce et bonne. Une voix féminine, qui émanait directement de la Force.
- Je vous ai senti arriver sur Ossus. J'ai compris que vous étiez Jedi. Je suis prisonnière ici...
Comme par réflexe, Merwyn répondit qu'il viendrait bien sûr la délivrer. Quand il se réveilla plus tard, il ignorait s'il l'avait vraiment dit ou si ce n'était qu'une hallucination.
Il reprenait du poil de la bête. Il avait compris qu'il avait été recueilli par des troglodytes qui vivaient dans des grottes et sous-terre. Avait-il été transporté loin ou bien était-il à proximité de l'endroit où il avait été capturé ?
Il entendait les indigènes grogner et s'exprimer dans un sabir proche du basique. Il ignorait ce qu'ils voulaient faire de lui. La nuit d'après, il entendit encore la voix, mais au réveil, il avait oublié ce qu'elle avait dit.
Il fut autorisé à marcher dans une petite clairière, à la sortie de la caverne, dans l'air frais des montagnes. L'endroit où il était soigné se trouvait à l'entrée d'une galerie souterraine. Le reste de la tribu vivait-il dans les profondeurs ? C'était vraisemblable mais il n'avait pas été invité à explorer le reste de cet habitat...
Notre Jedi entendait parfois distinctement le bruit de tonnerre des patrouilles de Tie. Elles étaient de plus en plus nombreuses et on avait l'impression d'orages succédant à d'autres orages. Les indigènes, craintifs, se cachaient dès qu'un escadron passait à proximité. Après bien des bouillons et des applications d'onguents, Merwyn était de nouveau valide. C'est ce jour-là qu'il entendit que les indigènes envisageaient de le livrer aux "hommes de l'espace", afin de plaire à ces envahisseurs qui généralement les abattaient à vue.
La jeune femelle qui s'occupait de lui le regardait maintenant avec un oeil triste et la surveillance était plus attentive ; Merwyn comprit qu'il était temps de mettre les voiles !
La voix lui parla de nouveau :
- Je me nomme Saa. La princesse Saa. Je vis dans la cité de Felucia, aussi appelée la Cité Radieuse. Je pourrai vous guider sur le chemin.
Merwyn sentait que cette princesse devait être initiée plus que superficiellement à la Force. Elle communiquait avec lui facilement ; mais il n'émanait d'elle aucune trace de côté obscur.
- J'ai été recueilli par des indigènes. Je ne connais pas Ossus. Comment puis-je trouver votre cité ?
- Je sais que vous vous trouvez non loin de Carsteinvaal. Au sortir de la forêt, vous trouverez un plateau rocheux sur lequel passe un monorail express qui arrive à Felucia.
Merwyn attendit la nuit et resta bien sage, comme les jours d'avant. Il ignorait dans quoi il allait partir, sans arme, sans sabre. Le Z10 avait dû être capturé depuis belle lurette, avec les deux cristaux à l'intérieur dont lui et Gaeriel voulaient faire des sabres.
Les étoiles brillaient dans le ciel nocturne quand Merwyn décida de passer à l'action. Les deux gardiens, assis à l'entrée de la caverne, somnolaient. Ils se réveillèrent en entendant une pierre rouler dans le fond de l'abri. Méfiant, l'un d'eux s'approcha pour voir. Pendant ce temps, Merwyn marcha en silence vers l'autre garde et passa sa main devant son visage :
- Tu ne m'as pas vu, je dors toujours à poings fermés.La_classe
Le garde approuva, stupide, et Merwyn, en quelques enjambées, avait passé la clairière et s'enfonçait dans l'épais massif d'arbres et de fougères géantes.

[Image: Ruusan_Approach.jpg]

La navette Lambda arriva sur Ruusan et survola peu après la Vallée des Jedi. Gaeriel se posa, à bout de forces, sur l'astroport de la base Rebelle. Elle avait besoin de sommeil, car elle n'avait presque pas pu dormir du voyage, hantée par Merwyn qu'elle avait laissé dans la forêt. Elle sentait qu'il n'avait pas été pris par les Impériaux mais combien de temps cela durerait-il ?
Limbo était dans la vallée. Elle le mit au courant de la situation, avant de lui dire de contacter Nello. De son côté, elle mit Vinovo au courant : elle parla au capitaine Blood qu dit que la flotte était prête si une intervention était nécessaire sur Ossus.
- J'espère que nous n'en arriverons pas là...
Elle contacta Ludwig. Averti de la situation, ce dernier dit qu'il se mettait en route pour Ruusan, sans cacher son affolement. Merwyn désarmé, traqué par toute une planète remplie de troopers, jamais il n'aurait imaginé une telle situation possible !
Gaeriel s'accorda plusieurs heures de sommeil. A son réveil, le Reiterpallasch arrivait dans le ciel de la Vallée des Jedi, suivi de près du Moustache Noire. Gaeriel organisa la réunion de crise au sein de la base Rebelle, suivant en cela la consigne de Luke Skywalker de n'autoriser l'accès à la Vallée elle-même qu'aux Jedi et à quelques proches privilégiés. Ludwig était accompagné de son assistant, l'Ichyos Darkrun Meer.
- Nous avons commencé à étudier la situation pendant le voyage, dit Ludwig. Comme vous pouvez vous en douter, nous avons reçu des rapports émanant de nos agents dans la région, signalant une augmentation spectaculaire de la protection d'Ossus. Meer va vous montrer.
L'Ichtyos activa un disque holo, qui donnait un aperçu des mouvements de flotte dans le secteur d'Ossus.
- Il est raisonnable d'estimer que les Impériaux vont déplacer cette flotte-ci, la IVe vers la planète.
- Toute une flotte ! s'exclama Gaeriel.
- Ce n'est pas tous les jours, murmura Ludwig en se tortillant la moustache, que les Impériaux ont Merwyn Peake à portée de mains.
- La IVe arrivera en orbite d'Ossus dans quelques heures, précisa Darkrun Meer. A ce moment-là, le système sera verrouillé. Nous n'aurons pas le temps d'intervenir d'ici là.
Ludwig, qui connaissait bien sa Gaeriel, précisa sans tarder :
- Donc inutile de penser à entrer en force sur Ossus. Quand bien même vous arriveriez à entrer, nous ne pourrions pas vous faire ressortir. Les services de renseignement ont un certain budget mais, comme je vous l'avais déjà dit, nous n'avons pas les moyens, et encore moins les droits !, de déclencher une guerre dans un secteur !
- En effet, dit Meer avec le ton de l'objectivité de celui qui ne veut connaître que les faits, Merwyn Peake n'est pas citoyen de l'Alliance Rebelle, autrement dit plutôt de l'Alliance des Planètes Libres.
C'était sous cette dénomination que l'Alliance s'était fait connaître depuis quelques semaines, sous l'impulsion de Mon Mothma, en attendant de pouvoir se nommer vraiment Nouvelle République.
Et la conclusion de l'Ichtyos tomba comme un couperet :
- Donc officiellement, l'Alliance ne peut engager un crédit pour sauver Merwyn.
- Toutefois, précisa Ludwig en voyant Gaeriel virer au rouge cramoisi, il est évident que nous autres des Renseignements avons quelque marge de manoeuvre...
- Très bien, dit Gaeriel. Alors prévenons les systèmes de l'alliance proches d'Ossus qu'une flotte impériale est en approche.
- Qu'avez-vous en tête ? dit Ludwig, qui n'osait pas deviner.
Dans son coin, Nello suivait la conversation et souriait, car il avait déjà deviné.
- Rien, fit Gaeriel, je pense juste qu'il est du devoir de votre service de prévenir les secteurs voisins quand les Impériaux se font menaçants... Avec une flotte pareille, l'Empire pourrait vouloir mener une véritable invasion.
- Vous voulez que les systèmes Rebelles attaquent Ossus ?! Vous n'avez rien trouvé de mieux pour délivrer Merwyn, Gaeriel !
- Je n'ai pas dit cela... Mais sait-on jamais ?
Meer ajouta :
- Pour aller dans le sens de Gaeriel, je dirais ceci : quand bien même la IVe viendrait sur Ossus pour Merwyn, rien n'empêcherait les Impériaux d'envahir par la même occasion les alentours d'Ossus. L'alliance n'a pas beaucoup de base : ce serait une victoire sans danger pour l'Empire.
- Entendu, fit Ludwig. Meer, contactez nos agents de la Frange. Que la nouvelle remonte vite aux gouverneurs des systèmes limitrophes... Mais ne criez pas victoire trop vite, Gaeriel ! Rien ne dit que nous pourrons sortir Merwyn de là par la force. Et dans ce cas, il reste des solutions moins honorables, mais qui ont montré leur efficacité.
- La négociation ? Et contre quoi voudrez vous négocier Merwyn ? Contre l'Etat-Major de l'Alliance ? Contre Skywalker ? Le quart de la galaxie ?
Les moustaches de Ludwig retombèrent de dépit. Il se contenta de soupirer. Il savait bien que Gaeriel avait raison.
- C'est insoluble en l'état.
Meer, qui était parti passer des holocoms, revint :
- Nos agents infiltrés nous confirment la présence du vaisseau de l'Inquisiteur Tremayne, au sein de la IVe flotte, qui vient d'arriver à Ossus. Par ailleurs, nos agents de la Frange ont reçu leurs instructions. Avant peu , notre Etat-Major devrait recevoir des appels de gouverneurs affolés, qui exigeront l'envoi d'une flotte conséquente. Evidemment, nos services de Renseignement ne sont pour rien dans cette affaire.
- Non, dit Gaeriel. Vous ne faites que les informer de la situation. Et souvenez-vous, ajouta t-elle, en montrant l'holocron d'Andeddu, c'est pour vous que nous sommes allés là-bas.
Ludwig alluma un cigare, celui des débuts de mission qui promettent nuits blanches et nerfs en pelote. Gaeriel fit signe à Nello qu'elle voulait lui parler seul à seul.

Darth_maul

- Alors vous avez réussi à récupérer l'holocron ?
Nello ne pouvait se défaire de la contemplation de la petite pyramide métallique. Il n'y a pas si longtemps, il était encore Jedi Noir, et avide de mettre la main sur ce genre d'objets. Et on ne se refait pas du jour au lendemain.
- Malgré les efforts que pourra produire Ludwig, je ne vois pas bien comment il pourrait sortir Merwyn de là-bas. Et se pose aussi le problème de cet holocron. Si nous devons le donner à Cypher, il faut que nous sachions ce qu'il y a dedans.
- Oui, dit Nello, mais plus nous pénétrerons dans les couches de l'holocron et plus le côté obscur...
Ils se regardaient, comme des conjurés. Nello mit ses gants et ouvrit la petite pyramide. A première vue, ils ne découvrirent rien de trop sulfureux, sinon des rituels de prière Sith et autres élèments folkloriques certes inquiétants mais superficiels. Voyant qu'il allait pénétrer dans la connaissance de pouvoirs Sith anciens, Nello préféra refermer la pyramide.
- Ca promet, fit Gaeriel.
- On ne pouvait pas s'attendre à mieux, de la part d'un seigneur Sith vieux de plus de 1000 ans.
- Je me demande une chose... Le général Cypher ne doit plus trop s'inquiéter de ses otages actuels. Nous savons bien qu'ils ne peuvent plus rien nous apprendre. Mais il veut toujours son holocron.
Nello vérifia que personne n'écoutait et baissa d'un ton :
- Ne me dites pas que...
Gaeriel le regardait, déterminé. Elle était prêt à tout, vraiment tout, pour sortir Merwyn d'Ossus. Elle avait assez vécu de choses avec lui pour être prête à retourner la Galaxie. Elle ne pouvait envisager de vivre sans lui. Si Merwyn était capturé aujourd'hui, il serait emmené dans la plus profonde prison de Coruscant : elle ne le reverrait jamais.
- D'ici, je ne peux pas passer de communication, c'est trop surveillé. Je vais trouver un prétexte pour rentrer à Vinovo. Viens là-bas avec moi.
Nello acquiesça et partit à son vaisseau préparer ses affaires.
Ludwig fut informé brièvement par Gaeriel que ses devoirs de gouverneur l'appelaient dans son système.
- Qui plus est, ajouta t-elle, je ne dois négliger aucune piste pour délivrer Merwyn.
- Le système de Vinovo, signala Meer, n'est pas encore rattaché à l'Alliance. Libre à vous d'entreprendre ce que vous désirez contre l'Empire mais nous ne pourrons vous soutenir.
- Je comprends.
Une heure après, le Reiterpallasch, avec Nello et Gaeriel à son bord, mettait le cap sur Vinovo.

A suivre...Captinson
Reply

Messages In This Thread
Rots OZ - Episode VI : Operation Peake - by Darth Nico - 27-03-2006, 11:51 AM
Rots OZ - Episode VI : Operation Peake - by sdm - 16-04-2006, 11:26 AM
Rots OZ - Episode VI : Operation Peake - by sdm - 16-04-2006, 11:32 AM
Rots OZ - Episode VI : Operation Peake - by sdm - 16-04-2006, 11:37 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)