Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rots OZ - Episode VI : Operation Peake
REVENGE OF THE SCUD

Nello retrouvait son repaire de Riflor, aménagé dans une petite colline à la sortie du village des indigènes, contents de revoir les deux créatures, venues de l'espace, qui savaient manier le tonnerre. Nello aimait retrouver l'odeur de ce lieu familier : il était presque vide depuis plusieurs années maintenant, à cause de la guerre. Il n'avait pas voulu revenir ici pour ne pas mettre en danger les habitants de la planète. Mais il envisageait de ramener ici plusieurs livres afin de les étudier tranquillement quand il aurait envie de solitude.
C'était la deuxième fois qu'il venait ici avec Gaeriel. Il aurait vraiment pu la regarder avec envie, car elle était vraiment désirable, mais il la connaissait trop pour cela et un instinct de survie lui criait danger. Il ne pouvait pas oublier la princesse Amanoa et la Source Obscure. Elle ne semblait pas lui en vouloir pour cette épisode : ils ne l'avaient pas évoqué depuis. En coupant la main cybernétique de Merwyn, Nello avait facilité le retour de ce dernier dans le côté lumineux ; de même pour Gaeriel.
Nello s'était retrouvé dans cette situation bizarre de témoin privilégié du couple explosif Captinson - Peake.
D'un accord tacite, Gaeriel dormit dans le Hope Star tandis que Nello profitait de son repaire pour la nuit.
Le lendemain matin, au réveil, une idée traversa la tête du Jedi. C'était une intuition mais il la pressentait juste.

Il retrouva Gaeriel qui vérifiait le tuyau de vombulation du désionisateur. (Roxx)
- Vous savez, je suis allé sur Bakura comme vous me le demandiez. Et j'ai demandé des recherches sur cette planète inconnue qui figurait parmi les données d'Orcus.
Gaeriel s'en souvint et arrêta son travail :
- Oui, alors, ça donne quoi ?
- D'après les données que vous avez récupérées, il pourrait s'agir d'une planète du Soleil Noir : Libria.
J'y étais allé, pour le compte du Prince Déménor, naguère... Une cité organisée de façon totalitaire, l'une des mieux gardées du Soleil Noir. Donc, à supposer que Cypher arrive à faire sortir Merwyn d'Ossus, il y a toutes les chances qu'il le fasse emmener là-bas : ils n'auraient pas de meilleur endroit pour le garder.
- C'est une idée intéressante... Mais comment s'en assurer ?
- Jaggath a dû rentrer dans la Vallée maintenant. Il était en mission sur Mygeeto...
- Quel rapport avec Jaggath ?
- Comment dire ? Je crois qu'il a réussi à entrer plus ou moins en harmonie avec les cristaux... Il parvient à discerner l'avenir grâce à eux... Ca ne coûte rien d'essayer. Et nous serons aussi bien là-bas pour nous préparer.
- Entendu, repartons.
Alors qu'ils préparaient leurs affaires dans le Reiterpallasch, ils virent qu'une communication sécurisée arrivait. Le général Cypher apparut, dans son armure exosquelette aux couleurs de l'Organisation :
- Mademoiselle Captinson ?
- Général ?
- J'accepte votre proposition.
Gaeriel n'aurait pu affirmer qu'elle en était soulagée. Mais elle avait meilleur espoir à présent ; elle avait de quoi traiter avec le Soleil Noir, pas avec l'Empire.
- Mais en échange, avant de lancer cette mission, j'ai un petit service à vous demander...
- Dites-moi...
Gaeriel écouta ce que Cypher demandait, accepta, puis Nello fit chauffer les moteurs et le vaisseau quitta Riflor pour s'enfoncer dans l'espace profond...

Roll_fast

Merwyn regardait par la fenêtre de la luxueuse chambre de la princesse Saa, la cour d'honneur avec les nombreux serviteurs en livrée qui s'agitaient, les gardes dans leurs splendides tenues or, rouge et bleu, qui surveillaient les hauts quartiers de la ville, en haut de la colline et la vallée environnante. Notre héros n'aurait jamais soupçonné qu'existe une cité si fastueuse et si riche sur Ossus.
- Sadim l'a renommée en mon honneur... Felucia.
La princesse Saa regardait des robes avec ses servantes ; elle en avait une quantité digne de celle de Gaeriel, somptueuses, fines et éclatantes de couleurs.
- Vous vous nommez Felucia ?
- Non, Felucia est la planète d'où je viens... Une merveilleuse planète avec de magnifiques fleurs géantes. J'y ai passé ma jeunesse...
Elle parlait d'une voix sublime, le regard perdu dans les souvenirs.
Merwyn se sentait mal à l'aise parmi ces femmes : il se sentait vraiment comme l'amant prêt à se cacher dans le placard. Le gouverneur était parti en campagne, sur Ossus, pour trouver Merwyn et il n'aurait jamais pu se douter que le dangereux criminel était en ce moment dans la chambre de sa femme.
L'Inquisiteur Tremayne était arrivé, à la tête de sa flotte et avait exigé de Sadim qu'il l'aide à traquer Merwyn. La planète était cernée, en situation de blocus officieux tant que le Jedi n'aurait pas été capturé.
- Depuis combien de temps Sadim vous retient-il prisonnière ici ?
- Un an environ. Avant il faisait partie de l'Inquisition impériale. Mais à la mort de l'Empereur, il est parti. Il le voulait depuis longtemps. Il est venu plusieurs fois me voir, en secret, sur Felucia. Il était déjà amoureux.
- Il a traqué des Jedi ?
- Je pense, oui. Car il est très habile au sabre. J'ai cru comprendre qu'il n'aimait pas Tremayne mais aujourd'hui il n'a pas le choix.
- Et comment gouverne t-il sa cité ?
- Oh, tant que les gens se tiennent tranquilles, il les laisse s'occuper de leurs affaires. Mais plusieurs fois, il a dû réprimer des débuts d'insurrection. Dans ces moments, je sens en lui une terrible violence. Le côté obscur...
- D'après ce que vous m'en dites, je dirais que Sadim n'est pas perdu pour le côté lumineux. Il a quitté l'Inquisition car il vous aimait...
- Vous pensez que c'est bon signe ?
- Je n'ai pas connu auparavant de Jedi Noirs qui préfèrent l'amour à leur ambition...
- Je comprends... Mais c'est à mon tour de vous dire, chevalier Peake, combient j'ai été égoïste. Je vous ai appelé quand j'ai senti votre présence ; Sadim venait de partir pour vous retrouver. Je voulais en profiter pour m'enfuir avec vous.
- Vous me croyez capable de nous sortir d'ici ? Je suis Jedi certes, mais je n'en ai pas pour autant le pouvoir de disperser un blocus impérial...
- Je le sais bien. Je me suis menti à moi-même. J'ai été égoïste. C'est vous qu'il faut sauver à présent.
- Si vous êtes retenue contre votre gré, je ne partirai pas sans vous. C'est mon devoir de Jedi.Frime
- Vous ne pourrez pas vous échapper avec moi. Je suis trop voyante. Dans mes appartements, j'ai la paix, mais sitôt sortie, la soldatesque du gouverneur ne me lâche pas d'un oeil...
Merwyn regarda par la fenêtre. L'endroit était bien gardé. Sans sabrelaser, il n'irait pas loin. Pas d'astroport à proximité et une flotte impériale qui pesait sur le ciel, lourde comme une chape de plomb. Seul Merwyn avait peu de chance et avec la princesse, aucune ...
- Je dois parler à Sadim.
La princesse, qui levait les bras pendant qu'une servante refaisait une couture, faillit tomber à la renverse :
- Quoi ?
Merwyn se tourna vers elle, cet air de résolution inflexible que prennent les Jedi quand ils savent que leur choix est conforme à l'honneur et à la Force.
- Je dois lui parler. Je ne parviendrai pas à m'enfuir. Mais je peux le convaincre de me laisser partir.
- Mais vous ne pourrez jamais ! C'est de la folie ! Il va vous tuer sur le champ en vous découvrant ici ! Et que va t-il imaginer en vous trouvant près de mon lit !
- Le convaincre qu'il n'y a rien eu entre nous ne sera pas le plus difficile, croyez-moi... Dans combien de temps sera t-il de retour ?
- Je ne sais pas.
La princesse avait les larmes aux yeux : elle tremblait d'appréhension.
- Vous rendez-vous compte dans quelle situation vous allez vous mettre ? Je ne parle même pas de la colère de Sadim contre moi : quand il vous aura tué, il sera si content de voir partir Tremayne qu'il oubliera peut-être de se venger de moi !
- Si comme je le pense, Sadim n'est pas complétement perdu, je n'échouerai pas. Il vous aime.
- Il vous haïra d'autant plus que vous vous êtes approché de moi.
Merwyn continua à regarder avec fermeté la princesse. Il parlait de façon diplomatique, en y mettant les formes et le ton mais il ne changerait pas d'avis. Il rejoignit l'abri souterrain par lequel il était venu. Les servantes lui avaient aménagé une cache plutôt confortable. Il se mit en méditation et espéra voir arriver rapidement Sadim...

Roll_fast

Le Reiterpallasch se posa dans la vallée des Jedi. Jaggath était revenu de Mygeeto, où il avait infiltré une colonie de minerais du Soleil Noir avec Mushu, Soul et Gabby.
Ludwig et Darkrun Meer y séjournait également.
- La tension s'accroît dans le secteur Ossus, disait l'Ichtyos. Les gouverneurs ralliés à l'Alliance des Planètes Libres se sont concertés et ont obtenu des renforts conséquents. Ils sont prêts à donner leur feu vert pour une intervention massive sur Ossus.
- L'Alliance accepte maintenant les attaques préventives ? dit Gaeriel, non sans une pointe d'ironie acide.
- Nous sommes en guerre contre l'Empire, nota l'Homme-Poisson. Ces gouverneurs sont parfaitement dans leur droit.
- Du reste, je ne vois pas comment nous sortirions Merwyn d'Ossus sans libérer la planète à présent, rajouta Ludwig.
Gaeriel ne répondit rien mais fit semblant d'approuver.
Elle descendit avec Nello et Jaggath dans les quartiers réservés aux Jedi. Ils sortirent l'holocron d'Andeddu et le considérèrent attentivement.
- A l'intérieur se trouve la raison pour laquelle Cypher veut tant cet objet, dit Gaeriel.
- Nous ne pouvons prendre le risque de l'ouvrir. La tentation du côté obscur deviendrait trop grande pour nous. On commence par vouloir en savoir un peu et puis de plus en plus...
- Tu as raison. Nous ne pouvons pas laisser cet holocron à Cypher.
- Jaggath, nous avons besoin de ta connaissance des cristaux. Nous voulons savoir ce qu'il adviendra de Merwyn.
Le Bothan voyait bien où Nello voulait en venir.
- Je peux tenter de lire en eux, mais rien ne m'assure que j'y parviendrai.
- Essaie, je t'en prie. Nous n'avons rien à perdre.

A suivre...Light
Reply

Messages In This Thread
Rots OZ - Episode VI : Operation Peake - by Darth Nico - 29-03-2006, 09:08 PM
Rots OZ - Episode VI : Operation Peake - by sdm - 16-04-2006, 11:26 AM
Rots OZ - Episode VI : Operation Peake - by sdm - 16-04-2006, 11:32 AM
Rots OZ - Episode VI : Operation Peake - by sdm - 16-04-2006, 11:37 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)