10-09-2006, 10:45 AM
(This post was last modified: 10-09-2006, 10:50 AM by Darth Nico.)
Ptain au premier cours, j'ai commis une erreur tactique importante, et la contre-attaque n'a pas manqué de venir :
Je parcours avec eux leur manuel, sur la séquence consacrée aux chevaliers de la Table Ronde.
La première page montre l'affiche d'Excalibur. Bon. Je leur demande d'identifier que c'est une affiche de film, s'ils l'ont vu etc.
Ensuite, on tourne la page : page de droite, une illustration de Lancelot et un texte.
Page de gauche, cette image
![[Image: vea-duel2.jpg]](http://www.cswu.cz/prequels/postavy/obiwan/images/vea-duel2.jpg)
Evidemment (et heureusement
) ils crient tous : "c'est SW !
"
- Oui mais pourquoi ici ?...
- Parce que c'est les chevaliers avec les sabre-laser monsieur !
- Bon oui, ok c'est ça...
Et là, l'erreur force 5, j'ajoute à demi-mot :
- ... c'est les Chevaliers du futur quoi...
Réplique de la fille du premier rang, aussi sec :
- Ah bah non monsieur hein ça se passe il y a longtemps dans une galaxie lointaine alors hein bon:roll:

JE LE SAVAIS QUE J'AVAIS TORT DE DIRE CA !:thewall:
Au moment de le dire, je sentais l'erreur fatale !
Ca m'apprendra. :baton:
Je parcours avec eux leur manuel, sur la séquence consacrée aux chevaliers de la Table Ronde.
La première page montre l'affiche d'Excalibur. Bon. Je leur demande d'identifier que c'est une affiche de film, s'ils l'ont vu etc.
Ensuite, on tourne la page : page de droite, une illustration de Lancelot et un texte.
Page de gauche, cette image

![[Image: vea-duel2.jpg]](http://www.cswu.cz/prequels/postavy/obiwan/images/vea-duel2.jpg)
Evidemment (et heureusement

- Oui mais pourquoi ici ?...

- Parce que c'est les chevaliers avec les sabre-laser monsieur !

- Bon oui, ok c'est ça...

Et là, l'erreur force 5, j'ajoute à demi-mot :
- ... c'est les Chevaliers du futur quoi...

Réplique de la fille du premier rang, aussi sec :
- Ah bah non monsieur hein ça se passe il y a longtemps dans une galaxie lointaine alors hein bon:roll:

JE LE SAVAIS QUE J'AVAIS TORT DE DIRE CA !:thewall:
Au moment de le dire, je sentais l'erreur fatale !

Ca m'apprendra. :baton: