02-10-2006, 03:28 PM
j'étais en train de réfléchir à un système de facteur de combat (dans l'idée de celui qu'on utilise pour les duels Jedi) mais cette fois ci pour des duels standards. En réfléchissant même bien, le top serait d'instaurer un facteur de combat qui dépend de la compétence qu'on utilisé tout le temps mais ca deviendrait trop compliqué à gérer et ca serait pas trop SW.
En revanche, lorsqu'il s'agit de duel (ou de combats contre plusieurs adversaires, la limite de l'usage de cette règle dépend en fait de l'importance du combat et des adversaires. Ex : un duel 1 contre 1 contre un trooper ne présente aucun interet et sera donc traiter dans les règles normales. 1 combat contre des assassins passera à la rigueur en combat normal aussi. Par contre un combat entre gaga et rayden à la vibro pourra passer dans le stade des duels où on fait un peu attention au facteur de combat)
L'idée de la règle est assez simple, l'application l'est aussi je pense puisque nous avons déjà un modèle appliqué aux Jedis qui marche, donc autant reprendre la même chose en adaptant un peu.
L'idée est la suivante : FC = Perception + compétence de l'arme utilisée.
Un gars à 3D en perception, a 7D en arme blanche et 8D en vibrolame.
S'il se bat avec sa vibro, son FC est de 11. S'il se bat avec un gourdin, son FC sera de 10.
On peut éventuellement penser à remplacer Perception par controle pour ceux qui peuvent/veulent.
Cela devrait rendre les duels non Jedis (ou tout simplement aux duels Jedi non sabre laser) importants plus interessants et aussi plus longs (cf le dernier combat gaga vs gardien de l'ombre : nico a été obligé de lui mettre 8D en vigueur pour que le combat dure un peu)
Bref, dites ce que vous en pensez, le concept est déjà connu et a déjà fait ses preuves, je pense que c'est un plus facile à intégrer et à gérer dans la mesure où il est déjà utilisé dans certains cas...
J'en profite pour rapeller au GN qu'on attends ses règles sur la Composante TEMPS de la Force ainsi que son impact sur les pouvoirs (au moins que l'on connaît pour l'instant) de la Force. Il faudrait aussi préciser si tu comptes mettre un code D derrière ou si tu la considère autrement (Ex : un système de valeur fixe en nombre entier; plus cette valeur est élevée plus l'impact sur le pouvoir est grand, cela impliquera au moment où tu définis l'impact sur les pouvoirs de cette composante de définir également une échelle de valeur : si TEMPS=1..3 alors telle conséquence, si TEMPS=4..7 alors telle conséquence etc...)
Voilà j'ai tou dit
En revanche, lorsqu'il s'agit de duel (ou de combats contre plusieurs adversaires, la limite de l'usage de cette règle dépend en fait de l'importance du combat et des adversaires. Ex : un duel 1 contre 1 contre un trooper ne présente aucun interet et sera donc traiter dans les règles normales. 1 combat contre des assassins passera à la rigueur en combat normal aussi. Par contre un combat entre gaga et rayden à la vibro pourra passer dans le stade des duels où on fait un peu attention au facteur de combat)
L'idée de la règle est assez simple, l'application l'est aussi je pense puisque nous avons déjà un modèle appliqué aux Jedis qui marche, donc autant reprendre la même chose en adaptant un peu.
L'idée est la suivante : FC = Perception + compétence de l'arme utilisée.
Un gars à 3D en perception, a 7D en arme blanche et 8D en vibrolame.
S'il se bat avec sa vibro, son FC est de 11. S'il se bat avec un gourdin, son FC sera de 10.
On peut éventuellement penser à remplacer Perception par controle pour ceux qui peuvent/veulent.
Cela devrait rendre les duels non Jedis (ou tout simplement aux duels Jedi non sabre laser) importants plus interessants et aussi plus longs (cf le dernier combat gaga vs gardien de l'ombre : nico a été obligé de lui mettre 8D en vigueur pour que le combat dure un peu)
Bref, dites ce que vous en pensez, le concept est déjà connu et a déjà fait ses preuves, je pense que c'est un plus facile à intégrer et à gérer dans la mesure où il est déjà utilisé dans certains cas...
J'en profite pour rapeller au GN qu'on attends ses règles sur la Composante TEMPS de la Force ainsi que son impact sur les pouvoirs (au moins que l'on connaît pour l'instant) de la Force. Il faudrait aussi préciser si tu comptes mettre un code D derrière ou si tu la considère autrement (Ex : un système de valeur fixe en nombre entier; plus cette valeur est élevée plus l'impact sur le pouvoir est grand, cela impliquera au moment où tu définis l'impact sur les pouvoirs de cette composante de définir également une échelle de valeur : si TEMPS=1..3 alors telle conséquence, si TEMPS=4..7 alors telle conséquence etc...)
Voilà j'ai tou dit
