Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Republic Strikes Back - New Age - Episode II : Trahison à Bakura
New Age

La réunion terminée, le général Cracken rejoignit le grand hémicyle du palais de Bakura, où les invités du Gouverneur Captinson se réunissaient, sous l'autorité de Mon Mothma.
- Puisque nous ne pouvons plus compter sur Borleias, disait le général Crix Madine, nous devrons faire partir l'attaque de plus loin. Ce qui augmente nos chances d'être repérés, et sortis de force par un Interdictor. Je vous rappelle qu'il suffit d'un seul de ces engins pour bloquer notre flotte entière.
- Pourquoi ne prend-on pas de contre-mesures ? lança un vieux général Wookie.
- Parce qu'à l'heure actuelle, il n'existe pas de technologie anti-Interdictor, répondit Madine, flegmatique.
L'ambiance était houleuse. Les différents partis ne s'accordaient : certains voulaient lancer l'attaque au plus tôt, d'autres temporiser. Le général Cracken s'approcha de l'amiral McRye, assis dans un coin, bougon.
- L'opération "Rogue 13" est lancée, amiral, lui chuchota t-il à l'oreille.
- Nous avons appris, disait le grand administrateur du Techno-Syndicat Rénové (grand droïd manouvrier couleur cuivre), que des Jedi ont été invités sur Bakura... Nous aimerions savoir la raison de leur présence ici.
Et il y avait dans le mot "Jedi" un ton de lourd mépris. Certains officiers hochèrent la tête d'approbation.

- Attends un peu, maugréait dans son coin Nello, je vais venir te ressouder les circuits hydrauliques, moi, tu vas voir...
A côté de lui, Jaggath et Sadim le calmèrent.
- Ils n'attendent qu'une chose, c'est que nous réagissions.
De fait, plusieurs têtes s'étaient tournés vers les sièges des Jedi. Et l'administrateur-droïd continuait sa harangue anti-Jedi :
- Nous avons bien vu à quoi à mener l'aide supposée des Jedi pour l'ancienne République... Allons-nous en bâtir une nouvelle en repartant sur les mêmes bases ?
- Je ne comprends pas bien cette protestation, intervint Mon Mothma. Aucun Jedi ne va diriger l'attaque sur la capitale. Est-ce le moment de chercher des boucs-émissaires ? L'Empire se réjouirait de nous voir divisés.
Applaudissements discrêts dans le public, applaudissements moins discrêts de Nello. Jaggath lui fit signe de se calmer, honteux, et Sadim arborait un large sourire.
- Aujourd'hui, chacun doit se souvenir que la future République que nous allons bâtir accueillera chaque personne de bonne volonté, prête à se battre pour notre idéal commun.
Celui qui venait de parler était Borsk Fey'lya, Bothan membre du Conseil Provisoire de l'Alliance, que commandait Mon Mothma. Fey'lya s'était fait connaître en ralliant de nombreuses espèces non-humaines à la cause de la Rébellion ; il était l'une des figures les plus reconnues de l'Alliance, mais pour ses détracteurs, il était surtout un politicien calculateur, arriviste qui dissimulait une amoralité derrière de grands discours sur l'harmonie entre les races. Il entretenait une vive aversion contre l'espèce humaine, qu'il assimilait volontiers à des impériaux en puissance.

[Image: Senator_Borsk_Fey]
BORSK FEY'LIA

- Je crois fermement, au fond de moi, continuait le Bothan, que chacun doit s'unir et donner le meilleur de soi-même, afin que les talents individuels s'unissent pour donner lieu à une union qui dépassera la somme des énergies particulières de façon que...
- Sans doute, ce sont de belles paroles, Conseiller Fey'lya, dit le général Wookie, mais il s'agit encore de savoir comment nous allons collaborer !Troll3
- Ma foi, se rengorgea le Bothan, fâché d'avoir été interrompu, je dirai que nous devons trouver notre voie grâce à une référence commune. Alors, comme le diraient certaines personnes, que la Force soit avec nous !
- Bravo ! Ca c'est bien parlé !
C'était Nello qui s'était levé, et qui levait le bras de Jaggath en le désignant du doigt ! Le Bothan Jedi était rouge de honte et Sadim se tapait sur les cuisses de rire. Fey'lya fit un petit sourire contrit au Jedi ; on se mit à rire dans le public, d'autres huèrent et le ronron des discours reprit.
Jaggath quitta la salle, sa capuche sur la tête.
Nello le rattrapa dans le couloir, suivi de Sadim qui peinait à stopper son fou rire.
- Oh ça va, on peut rire deux minutes, non ?
Jaggath marchait à grands pas.
- On n'allait pas se laisser marcher sur les pieds par quelques politicards !
- Mais maintenant, on est "grillés" pour les prochaines élections, répondit Sadim. Moi qui briguait la présidence du secteur aristocratique de Juvex...
- Riez, messieurs, dit Jaggath, mais tôt ou tard, nous aurons bien besoin de trouver notre place dans cette République qui se prépare.
- On enverra Luke modifier l'esprit de ces bavards de politiciens...
- Certains seraient assez têtus pour résister, dit Sadim.
- Je vais prendre rendez-vous avec le Conseil Provisoire, dit Jaggath, et tenter de rafistoler un peu notre image. La plupart des membres nous est favorable, même s'ils ne le disent pas en public pour ne pas froissers nos détracteurs.
- Allez, je vous invite au restaurant pour me faire pardonner, dit Nello. Je connais un établissement où ils servent des salades de légumes bleus de Dantooine.
- Avec de la sauce au miel ?
- Du miel de Xagobah.
- Si vous me prenez par les sentiments...
- On invite Soul et Merwyn, proposa Sadim.
- J'ai bien peur, dit Jaggath, que le général Cracken ne leur ai mis le grappin dessus pour un moment.
Les Jedi sortirent du palais et montèrent dans un speeder-taxi jaune qui décolla vers le centre-ville.

Whistle

Dans un grand appartement, avec un salon orné d'une fontaine, de rayonnages de livres d'arts, donnant sur une terrasse de jardin, les Jedi avaient trouvé résidence. Eberlué, intimidé et émerveillé à la fois, Dorsk 81 observait cette cité géante, avec ces gens si différents les uns des autres : il n'en voyait pas deux pareils !
Assis devant lui, Luke et Merwyn discutaient à voix basse, en observant le Khommite.
- Sa sensibilité à la Force est indiscutable, dit Luke. Mais il n'est pas du tout au courant de ce que cela signifie. Il est tangent. Il ne sait pas ce que cela coûte de se maintenir dans le côté lumineux.
- Comment te sens-tu depuis que tu as quitté ta planète, demanda Merwyn.
- Bien, bien... balbutia Dorsk, qui se mettait au basique.
- As-tu senti des changements en toi ?
- En moi ?...
Le Khommite se gratta la tête. Il avait du mal à saisir cela. Chez lui, on n'aurait jamais posé ce genre de question. On aurait passé simplement son génotype au scanner !
- Je connais un test, dit Luke, pour éprouver son attachement à la Force. J'ai découvert ce test en visitant d'anciennes cités. Il était pratiqué par les Jedi, il y a plusieurs millénaires de cela. En pénétrant dans l'esprit d'un petre, on peut se heurter à une barrière mentale très puissante. Plus cette barrière est forte, plus cette personne est sensible à la Force.
C'était un test qui valait bien celui des midichlorines, qui avait mauvaise réputation chez les Jedi de Ruusan : trop "technologique", trop semblable à des méthodes industrielles appréciées de l'Empire.
- Voilà ce que nous allons faire, déclara Luke en se levant, je vais lire dans l'esprit de Dorsk 81. Merwyn, vous allez vous mettre derrière, pour me retenir si jamais je me heurte à une barrière trop forte.
- Repoussé ? physiquement ?...
Merwyn se demanda si Skywalker ne se moquait pas de lui. Mais non, il insista et notre héros dut maintenir Luke par les épaules. Les deux Jedi toussotèrent, et Dorsk n'en croyait pas ses yeux.
- Vous y êtes ?
- Oui, c'est bon.
Merwyn espérait que personne n'entre à ce moment !Totoz
- Bon, attention, j'y vais.
Luke se concentra sur l'esprit de Dorsk qui ne bougeait pas, inquiet. Soudain, Luke partit en arrière et Merwyn ne put le retenir : les deux hommes furent renvoyés quatre mètres en arrière, comme si une vague de Force venait de déferler sur eux !
Merwyn se heurta au mur. Etourdi, Luke se releva et Merwyn serra les dents : il s'était luxé l'épaule ! Effrayé, Dorsk se cachait derrière le canapé : c'est lui qui avait fait ça ?...
- Ca secoue, constata Luke.
Merwyn s'assit en se massant l'omoplate. Il entendit la voix de Gaeriel :
- ... Merwyn... ai senti... que ... passe t-il ?...
- Rien de mal. Je crois que la Vallée va accueillir un nouvel élève.
- ...avons pour nous échapper... mais pas sans vous... ai besoin d'un vibro-blaster !
- Si ce n'est que ça... je te promets que nous serons bientôt là.
En attendant, ils étaient beaux les héros de la Galaxie ! A l'infirmerie, Merwyn se mit mettre un bandage. Il aurait juré que le droïd se moquait de lui sous cape.
- Je n'ai jamais été repoussé comme ça ! Ce Dorsk 81 a un potentiel énorme !
Merwyn était ravi de l'apprendre. Mais la prochaine fois, peut-être que le test des midichlorines serait plus indolore. Au moins pour l'entourage de Dorsk ! Les deux Jedi retournèrent à l'appartement. C'était l'heure du dîner. Le soleil s'était couché et nos héros pouvaient admirer les défilés aériens de speeders entre les blocs de gratte-ciel.
- Où en est Gaeriel ? Je veux dire, dans sa formation ?
- Si elle n'était pas au fond de la pire prison de la galaxie, je dirais que tout va bien pour elle. Mis à part son caractère impétueux, elle est très douée. Je n'ai presque plus rien à lui apprendre.
- Un Jedi doit savoir user de la Force moins pour le combat que pour la diplomatie.
- Elle a un sens de la diplomatie bien à elle...
- Aujourd'hui, affirma Luke, nous sommes obligés de prendre des élèves plus âgés que ne l'auraient fait nos prédécesseurs. Moi-même... Et nous devrons laisser ces élèves devenir chevalier plus rapidement que sous l'Ancien conseil. C'est une grande responsabilité. Et puisque c'est toi qui as trouvé Dorsk 81...
- Comment ça ?
Merwyn faillit avaler de travers et sa douleur à l'épaule se réveilla.
- Je ne sais pas si je suis un bon formateur... Ai-je beaucoup changé Gaeriel ?...
- Cela aussi fait partie de ta formation. Les chevaliers sont aussi influencés par leurs élèves. Leur destin en est parfois changé.
Merwyn songea, gêné, qu'il avait lui-même changé le destin de plusieurs de ses maîtres : Eo Khelin, El Daoud, le Duc Lepto...
- Je suis jeune, j'ai peu de recul, dit Merwyn. Je dois déjà secourir Gaeriel et m'assurer de la fin de son entraînement.
- Je sais bien. Mais je voudrais aussi confier des élèves aux autres, à Nello, à Jaggath... Alors je vais avoir besoin de toi pour Dorsk.
Merwyn accepta, sans pouvoir cacher son déplaisir. Quelle guigne : devoir entraîner ce clone qui était en train de découvrir comme un enfant les programmes holovidéos de Bakura !

Whistle

- Quoi ? L'escadron Rogue ?
Deuxième guigne de la soirée !
Merwyn avait entre les mains le papier signé du général Cracken et du général Antilles : son inclusion dans le fameux escadron d'élite.
- Mais Dorsk 81 ne vient pas avec nous ?
- Dorsk ? bien sûr que non, répondit Soul.
- Nous avons gagné une formation accélérée chez les Rogues, avant d'aller sur Triple Zéro.
- Ils nous envoient là-bas, chez les Rogue, parce qu'ils sont déçus de n'avoir pas trouvé la taupe eux-mêmes. Ils nous prennent pour qui ? Ils veulent que nous nous servions de nos pouvoirs pour faire leur sale besogne... Envoyer un Jedi au contre-espionnage...
Soul et Merwyn s'étaient retrouvés dans un bar réservé aux personnalités de l'Alliance. Ambiance feutrée, consommateurs en uniformes de l'armée, et service de sécurité à l'entrée.
- Je pense qu'ils comptent sur un diplomate, dit Soul, pas très convaincue...
Merwyn finit son verre, qui avait un goût acide.
- Je vous présente rapidement les membres du Rogue ?
- Allez-y...
Soul posa les dossiers sur la table.
- Le groupe est sous le commandement du général Antilles. Je passe sur lui.
"Le second du général est le colonel Wes Janson. Il a été intégré dans l'Escadron après la bataille d'Endor. Il a d'abord servi dans l'armée impériale. Mais c'est le cas de presque tous les soldats de l'Alliance, en un sens. Les deux hommes sont amis, et passent pour s'entendre très bien.
"Sary Day vient des chantiers de Sluis Van, d'où est sortie une grande partie de la flotte impériale. Day est une excellente recrue, passée récemment dans l'Alliance.
"Daril Tel et sa cousine Erisi Dlarit viennent de la planète Thyferra. Cette planète est célèbre pour avoir le monopole galactique de la production de bacta.
"Mark Rider vient de Coruscant.
"Trois pilotes forment les vétérans du groupe : John Smith, Rocky Heart et Sonny Balboa.
"Enfin, notre vieille connaissance, qui a été intégré il y a peu de temps, après avoir été capitaine de flotte, poste auquel il se plaisait peu : Sonny 'Red' Kyner.
"Et bien sûr, nous deux à présent, qui allons remplacer Corran Horn et Tycho Celchu.
- Tycho Celchu, qui est la taupe présumée pour le moment.
- Par certains oui, mais le général Cracken ne partage pas forcément cet avis.
- Donc il faudrait trouver une taupe parmi les autres membres ?
Merwyn disait cela d'un air dégoûté.
- Oui...
Le Jedi soupira et se leva. Il avait envie d'aller dormir et d'oublier tout pour ce soir !

Whistle
Reply

Messages In This Thread
Republic Strikes Back - New Age - Episode II : Trahison à Bakura - by Darth Nico - 06-07-2007, 02:40 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)