06-07-2007, 05:08 PM
(This post was last modified: 06-07-2007, 09:08 PM by Darth Nico.)
New Age
Les Rogues s'étaient installées dans une base militaire dans une région reculée de Bakura. C'est non de loin là que Merwyn, Gaeriel, Soul, Mushu et les autres avaient fait le coup de feu, jadis, pour délivrer le gouverneur Trackan, du temps où le prince Anthracite de Korbo régnait sur la planète.
A l'amertume d'aller jouer les espions, s'ajoutait pour Merwyn la nostalgie du temps qui passe. Il avait eu à peine le temps de cligner de l'oeil, et tant d'années s'étaient écoulées. Etait-il plus avancé, à 26 ans, que lorsque, à 18 ans, il découvrait l'aventure, le frisson des combats spatiaux et l'aveuglement de l'héroïsme ?...
Le camion-speeder militaire qui emmenait nos deux héros passait au-dessus de la forêt épaisse. Au bout de deux heures de transport, la base apparut : elle avait été réorganisée en fonction des besoins de l'escadron Rogue, et placée sous le commandement du général Antilles. Nos deux héros, revêtus de leurs uniformes, descendirent du véhicule dans la cour d'honneur. Les Rogue étaient rangés derrière le général, avec des soldats bakuréens sur deux rangées. Soul et Merwyn avaient été mis au courant du protocole. Soul était donc passée commandante, sur décision de Cracken, et Merwyn était intégré à l'escadron avec le rang de capitaine, le miminum pour intégrer ce corps prestigieux. Capitaine Peake !
Il y eut un accueil solennel dans la cour, puis le pot de bienvenue au mess des officiers. On déboucha les meilleures bouteilles de la réserve des Rogues en l'honneur des deux héros. Il y eut de fortes poignées de main, et nos deux arrivants firent ainsi connaissance avec les pilotes.
- Vous suivrez une formation rapide, dit le colonel Wes Jnson, sur 15 jours, mais il va y avoir du travail, croyez-moi !
- Ca, lança Mark Rider, ça veut dire que vous n'allez pas fermé l'oeil une seule seconde !
Tout le monde rit. Manifestement, ce Rider était le drôle de la bande. Avec sa carrure solide, il était le roi de l'humour bidasse, qui marche à tous les coups.
- Déjà, nous aurons une semaine complète sur simulateur, pour évaluer vos performances et vous mettre autant que possible à niveau.
- Je suis prêt, fit Merwyn avec son sourire le plus diplomatique.
Mentir, tricher, voler, contre les Impériaux, oui, tant qu'on voulait ! Mais avec l'Alliance, il ne le supportait pas ! Il aurait préféré être envoyé en infiltration dans le tombeau de Darth Bane !
Soul ne perdait pas son temps : en discutant et en grignotant, elle observait les pilotes, avec le prétexte d'apprendre vite à les connaître. Aucun ne semblait moins content que les autres. S'il y avait bien une taupe parmi eux, elle n'était pas tombée de la dernière pluie.
- Nous avons pensé à vous, ne vous inquiétez, disait le colonel Wes Janson. Sans dire, comme le commandant Rider, que vous ne dormirez pas, c'est vrai que l'entraînement sera intensif.
Wes Janson était très peu enclin à sourire. On sentait qu'il était très exigeant vis-à-vis de lui-même et des autres : il laissait aux autres le bon rôle de plaisantin ; lui assumait la discipline dans ce qu'elle a de pénible et de plus strict.
- Nous vous avons donc attribué à chacun un tuteur. Commandant Kephrin, vous travaillerez avec Sonny Balboa. Capitaine Peake, avec Rocky Heart.
- Attention ! lança Rider, Rocky exige cent pompes de son élève avant chaque repas !
Nouveaux rires.
- Et Balboa vous pend par les pieds à une corde au-dessus du vide et vous fait faire deux cents "abdos" !
- Si vous n'êtes pas trop fatiguées par le voyage, proposa le colonel Janson, nous pourrions d'ailleurs vous emmener dans la salle des simulateurs. Pour une première approche.
- Excellente idée, dit le général Antilles. Ne perdons pas de temps.
Les pilotes se dirigèrent tous vers la salle d'entraînement.
- Heart, lança Rider, laisse donc ton verre ici, t'en auras pas besoin dans ta cabine !
Merwyn sentait qu'il allait se plaire ici, à réviser les meilleures blagues de chambrées...
La salle des simulateurs était dans les souterrains de la base, dans une zone gardée par plusieurs portes blindées, dans une atmosphère contrôlée par une dizaine de capteurs, avec de lourds ventilateurs au-dessus du faux-plafond grillagé, pour réguler la température. Les cabines de simulations étaient de grosses demi-sphères noires, dont l'intérieur était aménagé comme un cockpit. Ces simulateurs venaient d'être rénovés pour accueillir les Rogues.
Il y avait douze simulateurs, disposés en cercle. Au centre, un dispositif holo permettait de voir ce que voyait chaque pilote. Soul et Merwyn prirent place à bord de leur demi-sphère. Le colonel Janson entra avec eux, ainsi que les deux tuteurs, Heart et Balboa.
Les autres restèrent dehors pour observer les nouveaux à l'oeuvre.

Soul, au commande de son X-Wing virtuel, fit des prouesses dont elle ne se serait pas crue capable. Elle avait déjà piloté quelques le chasseur-stellaire vedette de l'Alliance et elle se découvrit ce jour-là de réels talents, face à quelques escadrons de Tie.
Merwyn, par contre, ne put qu'exécuter quelques manoeuvres de base. Il avait consacré sa vie à son entraînement de Jedi et n'avait aucun entraînement en pilotage. Heart sut donc qu'il aurait bien plus de travail que Balboa.
- On va lui apprendre déjà à exécuter un virage, dit le tuteur.
- Très bien, dit le colonel Janson, alors que nos deux héros ressortaient de leur cockpit, nous avons à présent un aperçu de votre niveau. Nous allons planifier les quinze jours à venir en fonction de ces performances.
On commentait le combat de Soul, dans le jargon des pilotes
- Quand l'escadron ennemi venait de neuf heures, elle a effectué un double 27-3, mais sa reprise en serpent doublé a manqué d'huile, estimait Kyner.
- Tu oublies, répondit Smith, qu'elle a manoeuvré en double-Twilek, et qu'elle a repris en chaîne un Hutt-dodge plutôt coriace.
Sur Merwyn, on ne fit pas de commentaire.
- Je pensais quand même, murmura juste Balboa à l'intention de Janson, qu'il irait au bout de son linear-trooper. Mais il n'a pas pu repartir sur un loop-60...
Le soir, à l'apéro, les pilotes commentaient pour la énième fois la défaite à Borleias. Elle leur restait coincée en travers de la gorge.
- A dix contre un, qu'est-ce qu'on pouvait faire ? disait Kyner aux nouveaux arrivants. Nous étions pourtant équipés pour repousser une flotte cinq fois grosse comme la nôtre. Mais dix fois !... Dix fois !...
- A votre avis, dit Merwyn, qui est le meilleur pilote parmi vous ?
- Le général, sans le moindre doute. La légende voudrait que Skywalker soit encore meilleur que lui, rapport à son premier exploit. On parle depuis des années d'un duel sur simulateur, mais l'occasion ne s'est pas produite pour cette rencontre. Pourtant, des gens seraient prêts à miser gros sur un match comme ça.
- Et après Antilles ?
- Après ? Janson, je dirais. Il est régulièrement second aux classements. Oui, nous sommes évalués chaque semaine, par compétence : manoeuvres, tirs, situations critiques...
Nos héros se couchèrent tôt. Ils furent réveillés à l'aube par Janson, qui allait s'occuper de leur formation théorique. Merwyn eut droit à des explications à une cadence soutenu sur les appareils, les moteurs, la propulsion... Pendant ce temps, Soul s'entraînait avec Heart, son tuteur. Et Balboa préparait les séances pour Merwyn.
Notre héros ne se passionnait pas pour cet apprentissage, mais il savait qu'il y gagnait. Quant à Soul, elle était passionnée. Elle ne décrochait plus du simulateur.
- Allez, venez, on va quand même manger un bout, disait Heart.
- Programme un ravitaillement virtuel, rigolait Mark Rider, ça suffira à la nourrir.
- Elle a juré de m'épuiser, mais ça, c'est ce qu'elle croit ! Aussi vrai que je suis Rocky Heart !
Nos héros repérèrent vite le lieu stratégique de la base : le hangar aux chasseurs. Chaque pilote avait son X-Wing, qu'il bichonnait comme un enfant. Ce n'était plus un appareil parmi d'autres, mais "leur" chasseur, avec son nom, ses propres modifications, sa personnalité pleine et entière. Chaque Rogue possédait une carte d'accès pour le hangar -ce qui permettrait de tracer les allées et venues.
Le soir, Soul et Merwyn firent un premier point.
- Les Rogues se quittent rarement, dit la Shaull. Ils prennent peu de vacances, ils vivent en permanence ensemble. Certains passent leurs permissions à se lancer des défis au simulateur, dans des configurations complétement impossibles. Kyner a introduit un terme d'argot, repris par tous, pour désigner ce genre de situations : un "pénitencier".
- Comme c'est charmant, sourit Merwyn, rêveur, en repensant à ce "carton" au pénitencier d'Agharta.
Pour arriver à délivrer les prisonniers, il faudrait en réussir quelques-uns, de "pénitenciers" !
- Mais sur le fond, ajouta Soul, je n'ai rien appris. Pas d'indice. Ils sont tous charmants avec moi.
- Bonne nuit, espérons que demain sera une journée plus fructueuse.
Maussade, Merwyn alla dormir. Il essayait de ne pas trop y penser mais... s'il découvrait le coupable de l'échec de Borleias, de l'emprisonnement de Gaeriel...

Le lendemain, deuxième jour de la mission, Merwyn commença ses entraînements au simulateur, avant de reprendre la théorie dans l'après-midi. Le soir, il s'arrangea pour parler à Kyner : d'abord le bon vieux temps, ces merveilles électroniques dans les X-Wing, puis, "diplomatiquement", il se renseigna sur les pilotes.
- Ce sont surtout les anciens qui bichonnent leurs appareils : Smith, Heart et Balboa. Vous savez, une règle veut que plus un pilote est âgé, plus il est superstitieux et plus il identifie son appareil à un être vivant. Celui qui s'y connaît le mieux en mécanique, c'est le colonel Janson. Les nouveaux s'occupent moins de leurs machines : ils laissent faire davantage leurs mécanos. Mais ça viendra : ils finiront par tout superviser.
- Chaque pilote a son mécano ?
- Oui. On vous présentera bientôt les vôtres, en même temps que vos appareils.
Merwyn alla bavarder avec d'autres pilotes, pendant que Soul prenait le relai. Le Jedi avait offert deux verres à son "vieil ami" Kyner (en souvenir du bon vieux temps) et Soul fit de même : on avait tant de choses à se raconter !
Kyner devenait aussi rouge que ses cheveux, son ivresse accrue par la fatigue.
- Entre nous, finit par dire le capitaine, les derniers arrivants, comme les deux cousins, Erisi Dlarit et Daril Tel, on sait pourquoi ils sont là...
- La politique, souffla Kephrin.
- Voilà. Thyfferra est un allié essentiel... sans bacta, on peut rien faire... Donc une petite promotion à point nommé dans l'escadron...
- Ils sont au niveau ?
- Oh oui, pas de problème... Peu importe les origines, comme on dit. Ce qui compte, c'est les performances sur le terrain...
![[Image: Erisi_Dlarit.jpg]](http://images.wikia.com/starwars/images/f/f6/Erisi_Dlarit.jpg)
ERISI DLARIT

Le matin du troisième jour, réunion à huis-clos entre nos héros et le général Antilles.
- On n'a pas le temps de s'ennuyer, s'exclama Soul.
- Tant mieux. Le colonel Janson me dit que votre formation commence bien. Et pour la... seconde partie de votre travail ?
- Nous n'avons pas encore de piste. Le général Cracken voudrait que nous trouvions comment la taupe communique avec ses complices. Donc nous cherchons un émetteur, expliqua Soul.
- Les Renseignements se sont déjà chargés de fouiller les chambres, dit le général. Ce qui n'a rien donné.
- Et si ce communicateur est dans un des X-Wing ? demanda Merwyn.
- Un mécano pourrait être dans le coup.
- Attendez, protesta Antilles, d'abord Celchu, puis un autre pilote, puis un mécano... Pourquoi pas l'escadron entier aussi !
- Non, non, nous ne voulions rien dire de tel...
- D'ailleurs les mécanos n'étaient pas au courant pour Borleias. Les pilotes avaient reçu des ordres stricts : black-out complet sur cette attaque.
- Il faudrait fouiller les appareils.
- Je m'y attendais un peu, dit Antilles. Mais les chasseurs sont vérifiés en permanence. Et vous avez appris que les anciens s'en occupent eux-mêmes.
- Nous pourrions tendre un piège, proposa Soul. Laisser filtrer une information capitale, qui mériterait d'être transmise sans délai à l'Empire...
- Par exemple, dit Merwyn, nous pourrions fabriquer une information sur l'attaque de la capitale. Un Jedi infiltré là-bas...
- Si Merwyn partait en avance, dit Soul, et que nous laissions entendre qu'il est parti sur Triple Zéro, d'abord la taupe se méfierait moins sans Jedi dans les parages, et elle communiquerait l'info sans tarder.
Antilles était sceptique.
- Pour commencer, dit Soul, il faut absolument fouiller les appareils.
- Les Wings ne sont jamais passés au contrôle complet sans les pilotes, et les mécanos s'en occupent en permanence.
- Il faut aller les contrôler pendant que les pilotes sont au simulateur.
- Il faudrait trois heures, au moins, pour bien faire, calcula Antilles. Mais cela impliquerait quand même d'informer les mécanos.
- Ou alors il faut agir la nuit, dit Merwyn.
- Nous pourrions vérifier deux ou trois appareils par nuit, dit Soul.
- Il faudrait surtout se concentrer sur les vaisseaux révisés souvent, ceux des vétérans. Sur les autres, il faudrait placer un détecteur, pour repérer un éventuel mouchard.
- Nous tournons en rond ! Et vous me demandez d'agir comme un officier qui soupçonne ses hommes, y compris Wes Janson ! Sachez déjà que je ne crois pas une minute à la culpabilité de Tycho Celchu, et si un seul des politiciens de l'Alliance veut me dire le contraire, qu'il vienne prendre mon poing dans la figure !
Le général s'était levé, furieux. Il aurait bien aimé en tenir un, de politicien !
- Nous sommes désolés de vous infliger notre présence, général, dit Merwyn.
Antilles se rassit.
- Je vous en prie. Comprenez que cette opération me met à cran. Mais puisqu'il le faut, j'aime autant que ce soit vous que d'autres agents. Ce qui m'est le plus pénible est de soupçonner mes vétérans. Vous ne pouvez imaginer ce que nous avons vécu, avec Balboa, Heart, Smith et Janson... Chacun d'entre nous serait allé chez Palpatine pour sauver les autres ! Vous comprenez ?
- Oui, général, affirma Merwyn.
- Est-ce que vous seriez, enfin, toussota Soul, plus enclin à, enfin disons...
- A soupçonner les nouveaux ? Erisi Dlarit et son cousin Daril Tel ?...
- Voilà.
Antilles ne répondit rien. Mais il ne dit pas non.
- Voilà ce que nous allons faire, dit-il, tranchant. Après-demain, nous allons organiser une journée intensive pour les pilotes. Et le soir, nous leur ferons boire de quoi passer une bonne nuit d'un sommeil bien lourd. Et j'irai avec vous au hangar, la nuit. Le commandant Kephrin et moi-même nous occuperons chacun d'au moins quatre appareils et vous, capitaine Peake, d'un ou deux.
- Très bien.
- Entendu.
- Evidemment, vous ferez la journée comme les autres, en entier, et le colonel n'aura aucune consigne pour vous "épargner".
- Nous ne sommes pas venus ici pour dormir, déclara Merwyn.
Le lendemain, Merwyn et Soul firent connaissance avec leurs appareils. Les pilotes apprirent que le lendemain serait passé dans l'espace.
- Quatorze heures d'affilée, siffla Rider ! Ils ont décidé de mettre la barre haut.
- Cela ne me fait pas peur, dit Sary Day, fièrement. Quand j'étais aux chantiers, personne ne travaillait moins de douze heures par jour, donc j'ai pris le pli.
Ce fut journée de relâche, sauf pour nos deux héros et leurs tuteurs, qui effectuèrent la prise en main des chasseurs. Soul discuta avec le vétéran John Smith, à qui elle demanda des conseils pour sa machine.
- Tu sais, ton mécano, t'as mis les compensateurs en phase pleine. Moi je ne fais jamais ça. Car tu perds en jus sur les thermo-ondulateurs, et ça, même du temps de mon grand-père, on savait que c'était nocif ! Mais c'est bien, tu es jeune, tu t'intéresses à la mécanique, c'est pas le cas de tout le monde !
Elle discuta avec Mark Rider qui, outre ses blagues à tire-larigot, était aussi un excellent connaisseur de la mécanique des X-Wing.
- Tu sais, moi, je n'hésite pas à baisser un peu l'énergie sur les boucliers pour mettre la gomme sur les canons ! La meilleure défense, c'est l'attaque !
En fin d'après-midi Merwyn demanda une réunion avec Antilles.
- Voilà mon idée. C'est une sorte de plan B, et croyez-moi, les plans B, on en a souvent besoin, sourit le Jedi.
- Je vous écoute.
Soul aussi était tout ouïe.
- Je propose que nous fassions passer une info comme prévu, mais pas par moi ni Soul... mais par Gaeriel !...
- Gaeriel !
- Attendez, je sais ce que vous vous dites. Mais croyez-moi : même là où elle est, j'ai les moyens de lui parler...
- Vous n'êtes pas en train de me dire que cette histoire de capture de Gaeriel est bidon ?...
- Oh que non ! croyez-moi, général, je ne plaisante pas sur ces choses-là. Gaeriel est bel et bien dans la prison de Coruscant. Mais j'ai les moyens de lui parler... La Force voyez-vous...
- Je vois, dit Antilles, qui ne "voyait" pas. Et ensuite ?
- Gaeriel "parle" à ses geôliers. Elle va dire qu'un Jedi est dans la capitale et s'apprête à désactiver les boucliers. Et que seuls les Jedi sont au courant. Donc l'Empire est prévenu, et notre taupe, logiquement, viendra s'intéresser à moi. Et avant ça, j'aurai manifestement rencontré le Conseil... d'où une atmosphère de "complots"... Donc la taupe dira que les Jedi préparent quelque chose. Vous voyez ?
- Attendez, qui sera le Jedi désigné, si je vous suis, par Gaeriel ?
- Je ne sais pas moi. Katarn, ou Nello.
- Cela implique que l'heureux élu disparaisse effectivement.
- Appelons-les, dit Merwyn.
Antilles soupira.
- Ecoutez, j'y réfléchis et je vous donne ma réponse demain matin. Non, dès ce soir.
- D'accord.
Merwyn contacta Ruusan pour les mettre au courant de son idée. C'est Katarn qui lui répondit.
- Mais vous êtes sûr que la taupe en question pourra parler à sa hiérarchie ? Prendra-t-elle ce risque ?
- Il faut miser sur cela. C'est notre seule chance.
- Je suis prêt à partir en hyperespace quelques temps, à disparaître. Mais il faudrait que je sois sûr.
- Je vais tenter de contacter Gaeriel.
Merwyn s'isola dans sa chambre, médita longuement, laissa la Force venir en lui et tenta d'atteindre l'esprit de Gaeriel. Il n'y parvint pas. Il sentit alors une présence familière et inquiétante derrière lui, enveloppé d'une aura de menace presque palpable, vibrante.
Je pourrais t'aider...
- Revan... Non, merci.
Tu fais erreur sur ma personne. J'ai été Jedi à mes débuts. J'ai eu besoin de connaître la Force, toute la Force, pour triompher de mes ennemis. Et tu en as eu besoin aussi pour triompher d'Andeddu. Un simple Jedi n'aurait pas suffit à la tâche.
- Je ne t'écouterai plus. Ceux qui ont utilisé la Force ainsi ont causé plus de destructions que de bien... Thembee a perdu le contrôle de lui-même. Il est devenu fou, ivre de pouvoir. Il s'était mué en tyran sanguinaire. Et quand il s'en est rendu compte, il a renoncé.
Si tu ne perds pas le contrôle de ta puissance, la Force ne te dominera pas. J'ai pu stopper les guerres qui tiraillaient la galaxie, à cause de la passivité du conseil Jedi. J'ai pris les devants. Seul un guerrier contrôlant l'ensemble de la Force pouvait y parvenir. Ni Sith, ni Jedi... Toi, tu as vu les deux côtés. Tu ne peux entièrement renoncer à l'un. Tire profit de l'erreur de Thembee, et tu ne suivras pas son exemple. Tu atteindras l'équilibre.
- Personne n'y a jamais réussi ! Ce prétendu équilibre est la chute sans retour !
Il y a un début à tout...
- Pourquoi moi ?
Tu as passé la Porte du Temps. Tu es revenu d'un univers que tu as sauvé d'Andeddu. Désormais, je suis en mesure de garder la Porte. Pour éviter qu'un autre Sith ne vienne traîner près d'elle.
"Et toi ? Combien de temps vas-tu attendre avant d'aller délivrer Gaeriel ?... Elle souffre. On la torture. On l'humilie. Tes amis ont besoin de toi. Et c'est un pauvre petit espion impérial qui vous bloque à terre !
- Bien sûr, je suis tenté mais...
Prends les devants ! Tu n'as qu'à créer une taupe ! Tout combat a ses martyrs et ses traîtres ! Qu'est-ce que sacrifier une personne pour en sauver des millions d'autres ?
Merwyn reçut un brusque influx de Force : il sentit l'ambiance de la prison de Gaeriel, et ses bourreaux qui s'approchaient avec des sphères de tortures hérissées d'aiguilles et autres lames coupantes. Merwyn vit le visage effrayé de Gaeriel, la peur dans les yeux de Corran Horn...
- Non !
Je n'invente rien... Et il serait étonnant que la taupe prenne le risque de parler à sa hiérarchie. Quant à celle-ci, jamais elle ne parlera à son agent. Même si la taupe a un certain pouvoir de nuisance, qu'est-ce en comparaison d'une victoire plus tôt sur Coruscant ? Vous gagnerez à tous les coups !
La voix de Revan se tut.
La tête plongée dans ses mains, Merwyn passa une partie de la nuit éveillé, souffrant, à retourner des idées noires dans son esprit. Il tentait de raisonner : "Si l'un des jeunes pilotes était la taupe, qu'il ait mis un communicateur sur son appareil, il le surveillerait. Or, autant Dlarit que Tel ou Day laissent leur mécano s'occuper de leurs appareils. Donc, puisque ce n'est pas louche de surveiller son appareil, la taupe s'en occuperait !
Merwyn parvint à s'endormir, quelques heures avant le début de la grosse journée prévue par Antilles.
![[Image: 250px-WedgeAntilles.jpg]](http://images.wikia.com/starwars/images/thumb/d/d3/WedgeAntilles.jpg/250px-WedgeAntilles.jpg)
WEDGE ANTILLES
A suivre...