Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Republic Strikes Back - New Age - Episode II : Trahison à Bakura
New Age

Le Lumière de Bakura, corvette réservée au gouverneur de la planète, s'était placé en orbite haute, près de la première lune.
- Quelle vue magnifique !
Dans le grand salon de réception, les invités du Gouverneur Trackan étaient le nez à la baie vitrée, et profitaient de la vue de la capitale, Salis D'aar, cernée par les deux grandes rivières, et du panorama des vallées et des montagnes de cette planète, que d'aucuns comparaient à feue Alderande.
- Vraiment, gouverneur, avec cette excursion spatiale, vous comblez vos invités...
L'orchestre de Droopy McCool finissait son set et les musiciens allaient boire un verre au bar. Le célèbre flûtiste reçut quelques applaudissements, et alla discuter au comptoir. Il racontait à qui voulait l'entendre ses mésaventures, du temps où il était dans le Max Rebo Band, au service de Jabba le Hutt, jusqu'au jour où cet enragé d'humain avec son sabre-laser avait tout casser...
- Dans mon métier, nasillait-il, c'est sûr qu'on en voit des jaunes et des pas mûres, mais là, vraiment...
Il parlait avec le général Wookie, qui grogna d'approbation. Le musicien n'avait pas idée à qui il parlait vraiment, mais le Wookie, qui, lui, racontait volontiers qu'il n'aimait pas les Jedi, était prêt à approuver sans réserve.
Après son esclandre de la veille, Nello gardait profil bas parmi la galerie d'invités. Borsk Fey'lia, entouré de plusieurs gardes du corps, était au centre de l'attention, comme souvent.
Le Gouverneur fit le tour des invités, glissant quelques consignes à son maître de cérémonie, avant d'aller saluer les Jedi en vitesse. Il ne pouvait pas les ignorer, mais en la circonstance, il ne fallait pas montrer trop d'insistance à les fréquenter. Jaggath bavardait avec un ingénieur agronome Ithorien, tandis que Sadim, dans sa parure princière, faisait le beau devant quelques jeunes femmes Nautolanes, qui rougissaient et riaient de ses plaisanteries.
- Chevalier Jaggath, comment allez-vous ?
- Bien, et vous-mêmes, Gouverneur ?
- Très bien.
Trackan passa en vitesse et quitta discrêtement la cérémonie, laissant les invités s'émerveiller de la vue planétaire, sous les commentaires d'un majordome qui décrivait la géographie de Bakura.
Trackan marcha en vitesse à ses appartements privés : sa femme, Vergere, était au lit, un droïd médecin prêt d'elle.
- Comment va t-elle ?
- Mieux, mais la tension est toujours faible.
- Bien, merci, laissez-moi seul avec elle.
- Ménagez-là, elle a besoin de repos. Ce n'était qu'une banale syncope, mais pour éviter que cela ne se reproduise...
- Merci, docteur.
Le droïd sortit.
- Je ne sais pas ce qui s'est passé, dit Vergere, je passais aux cuisines vérifier l'ordre des plats et...
- Ce n'est rien. Tu as entendu le docteur, il n'est pas inquiet.
Vergere prit la main de son mari :
- Tu sais très bien ce qui m'arrive.
Le Gouverneur soupira.
- Je sais. Et pour ma part, je serais prêt à m'amputer d'un bras si cela nous ramenait Gaeriel sur le champ.
- L'Alliance y travaille, mais parmi eux tous, il n'y en a qu'un seul qui puisse vraiment nous la ramener.
- Il doit être le seul à souffrir autant que nous, ma chérie... Les Jedi ressentent les émotions encore plus profondément que nous.
- J'aurais voulu lui parler.
- Il n'a pas une minute à lui. Mais crois-moi, nous n'avons rien à lui apprendre.
- ... seulement partager notre douleur.
- Cela ne ferait qu'accroître la nôtre sans diminuer la sienne.
- Est-ce que la Force sera avec lui ?
- Elle l'a toujours été.
Trackan embrassa sa femme sur le front et rejoignit ses invités.

Whistle

Soul vérifia une dernière fois les commandes de son cockpit, alors que, dans la pénombre du hangar, la lumière rouge de l'alarme clignotait et l'alarme retentissait. Elle enfila son casque et fit signe à son mécanicien qu'elle était parée. La verrière s'abaissa et le X-Wing fut tourné et placé sur sa piste. Il faisait chaud dans le cockpit. Autour de Soul, les autres X-Wing étaient disposés.
- De Rogue Leader à Escadron : me recevez-vous ?
Les uns après les autres, les Rogue 1 à 12 confirmèrent qu'ils recevaient. Merwyn et Soul étaient les deux derniers. Rogue Leader, alias le colonel Wes Janson, activa son clear signal. La patrouille de X-Wing, en triangle dans le grand hangar, se mirent à descendre chacun dans le tunnel de décollage qui leur était réservé. Soul avala et cligna de l'oeil pour chasser de la transpiration de ses sourcils. Elle se tordait les doigts et mimait les premiers gestes qu'il faudrait effectuer. Les ordres passaient en permanence dans le com'.
- De Rogue Leader à Rogue 11 : bonne chance.
Soul continuait à répéter ses mouvements.
- Rogue 11, vous me recevez ?
- Pardon... De Rogue 11 à Leader : merci.
- N'ayez pas peur, tout va bien se passer. Ce que nous ferons aujourd'hui sera moins difficile que sur simulateur. Over.
- Comptez sur moi. Rogue 11 over.
Il y eut un long moment de silence radio, durant lequel chaque appareil demeura immobile dans son couloir, avec la porte, tout au bout, qui restait desespérement fermée.
- De Rogue 4 à Escadron : il paraît que la sortie de Rogue 11 est bouchée par un Hutt. Les services de nettoyage arrivent dans trois heures.
- De Leader à Escadron : Rider, vous n'en ferez jamais d'autres...

A bord du Lumière de Bakura, le gouverneur tapait du doigt sur son verre en cristal.
- Excusez-moi, si vous voulez me prêter une minute d'attention. Puisque vous me faites le plaisir de participer à ce petit voyage, j'ai pensé à vous réserver une surprise. Vous savez que nous hébergeons actuellement le plus prestigieux groupe de pilote de l'Alliance des Planètes Libres, j'ai nommé l'Escadron Rogue. Hé bien, chers invités, je me suis entretenu avec le général Antilles, qui m'a glissé ce tuyau : aujourd'hui l'Escadron organise une journée de répétition dans l'espace. Et ma foi, je crois bien que les voilà, à bord de leur corvette.
Les invités applaudirent, certains réelleent surpris, d'autres faisant semblant, étant déjà dans la confidence.
Depuis la baie, on vit passer une grosse corvette.
- L'entraînement devrait commencer d'une minute à l'autre, déclara le gouverneur.
- C'est bien joli de les voir s'entraîner, grogna le général Wookie à son voisin, le Conseiller Borsk Fey'lia lui-même, mais j'aimerais mieux les voir attaquer Triple Zéro !
- Moi de même, général, mais chaque chose en son temps.
L'administrateur-droïd du Techno-Syndicat Rénové n'était pas loin. Elevant légèrement la voix, le Bothan souffla :
- Il paraît qu' un Jedi a été intégré à l'escadron avant d'être envoyé en mission...
Bien sûr, la rumeur fit vite le tour des invités, indignant certains, réjouissant d'autres. Du coup, les Jedi revenaient au centre de l'attention.
- Catastrophe, fit Jaggath.
- Vous remercierez votre sympathique congénère, murmura Nello, pour ses révélations fracassantes.

- De Rogue Leader à Escadron : signal de départ enclenché. Ouverture des sas dans : 8...7...6...
Soul empoigna fermement le manche et fit les derniers réglages. Elle déclencha les moteurs en décollant doucement, puis les poussa de plus en plus, progressivement, tandis qu'au bout du couloir, le sas s'ouvrait lentement sur l'espace interstellaire.
- De Leader à tous : moteurs à plein régime.
Soul poussa la manette à fond et sentit la poussée de 8G la plaquer à son siège. Les compensateurs s'étaient aussitôt mis en place pour lui éviter de perdre conscience.
Et dans un bel ensemble, les X-Wing de l'Escadron Rogue jaillirent de leur corvette, et passèrent à quelques kilomètres seulement de la baie vitrée du Lumière de Bakura. Il y eut deux invités pour s'évanouir et les autres poussèrent des hourrah. Borsk Fey'lia applaudissait poliment tandis que Nello en rajoutait :
- Allez les p'tits gars ! :jmekiffe:

Le Rogue avait réussi à se placer en formation de combat. Rogue 12, alias le capitaine Peake, suivait les manoeuvres.
- De Leader à tous : bon, maintenant, fini de faire de la parade pour les aristos de Bakura. Nous sommes ici pour nous entraîner. Je vous annonce donc que d'ici une minute, nous allons être attaqués par des escadrons de Tie-Fighter. J'ignore moi-même leur nombre et je vous préviens que leur stratégie a été mise au point par le capitaine Derek 'Hobbie' Klivian en personne, qui les dirigera. Les lasers ont été remplacés par de simples faisceaux lumineux. Mais à part ça, nous jouons en situation de combat réel.
Le colonel n'avait pas fini sa phrase que surgissaient lesdits Tie-Fighter :
- De Rogue 7 : mais ils sont prêts de soixante !
- De Leader à 7 : C'est ainsi, capitaine Day. Le jour où nous attaquerons Coruscant, l'Empire ne nous dira pas à combien ils viennent.
- De Rogue 6 à Rogue 7 : Si tu veux, je m'occupe des tiens.
- De Leader à Rogue 6 : Proposition refusée, capitaine Dlarit. Chacun les siens, et la Force avec tous !

A bord du vaisseau du gouverneur, la plupart des invités avaient repris leurs conversations, tandis que Sadim commentait l'affrontement pour les Nautolanes.
- La journée ne fait que commencer pour eux, dit Jaggath.
- Merwyn a l'air de suivre, dit Nello. Mais il doit devenir fou à rester ici...
- Et quand on pense, dit Jaggath, en télépathie cette fois, que l'un de ces pilotes est peut-être un informateur impérial.

Whistle

La journée fut longue pour les Rogue. Après la simulation de combat, il y eut des manoeuvres au milieu de champs d'astéroïdes, tirs de précisions sur cibles, tests de manoeuvres ardues, simulations d'attaques...
Soul piquait du nez, mais elle devait continuer. Sur la fin de la journée, elle fit plusieurs erreurs importantes :
- De Rogue 4 à Rogue 11 : courage, commandant. C'est bientôt terminé
- Merci, Rider.
- De Leader à 11 : la journée n'est pas terminé, Rogue 11 ! Vos performances ont baissé de 29% sur la dernière heure ! C'est inadmissible !
- De 11 à Leader : je vais me rattraper !
Les deux tuteurs Balboa et Heart avaient bien fait leur travail pour seconder nos héros, mais la cadence était infernale. Et c'est nos héros qui l'avaient voulu ainsi.
Quand le colonel Janson donna enfin l'ordre de rentrer à la Corvette, Soul actionna son pilote automatique et s'endormit aussi sec. Elle se réveilla pour sortir de son cockpit. Et elle avait encore la nuit à tenir !
Elle se fit porter pâle pour le dîner : elle n'eut pas à simuler beaucoup ! Il lui sembla qu'elle venait de s'endormir quand Merwyn la secoua :
- Allons, debout.
- Par la galaxie, depuis combien de temps je dors ?
- Deux heures. Venez, le dîner est fini. Il faut que vous veniez.
Soul s'aspergea le visage d'eau glacée. Au mess, on buvait le digestif pour fêter cette journée. Le médecin de bord, sur ordre du général Antilles, avait demandé à tous les pilotes de boire un thé aux vertus prétendûment régénératrices. En réalité, aux vertus dormitives assurées. Mais notre Jedi avait repéré que deux personnes ne buvaient pas leur thé : le colonel Janson et le jeune Daril Tel. Quand Soul arriva, on la félicita chaudement, pour l'encourager après cette dure journée.
- J'y pense, Soul, fit soudain Merwyn, je crois qu'aujourd'hui, c'est ton anniversaire ?
Mal réveillée, la Shaull faillit dire bêtement "non", mais Merwyn pinçait les lèvres en la fixant.
- Ah mais oui, bien sûr !biggrinJe suis tellement crevée que j'ai failli oublier ! lol
- Alors il faut boire à ta santé !
- C'est pas de refus, lança Rider, et tous de rire.
- Sacré Rider, il ne perd pas une occasion !
- Déjà 28 ans, commandant Kephrin.
- Hé bien, lança Kyner, je propose une tournée de bière pour tous !
A ce moment, Merwyn aurait bien étranglé en télékinésie son vieil ami rouquin. Notre Jedi se retint et sourit d'approbation, comme lui avait appris Eo Khelin lors de ses cours de politesse mondaine.
- Bravo, vive Kyner !
Et le patron servit la tournée. Tout le monde but à la santé de Soul.
- Sur ma planète d'origine, dit Kephrin, qui avait compris la gaffe de Kyner, une tradition exige que lors d'un anniversaire, tous les verres soient bus jusqu'à la dernière goutte. Sinon ils portent malheurr.
- Les verres de thé aussi, alors ! fit Merwyn.
- Evidemment.
Peut-être Soul ne l'avait-elle pas dit avec beaucoup de convictions : en tous cas, la demande ne fut pas vraiment suivi, ou alors paresseusement. D'ailleurs, on avait commencé à remmener le thé. Et puis on se mettait à baîller.
- Allez bonne nuit tout le monde ! lança Smith.
- Je vais ronfler comme un bantha, fit Rider.
Nos deux héros rejoignirent leurs cabines. Une demi-heure plus tard, tout le monde dormait à poings fermés.
Merwyn et Soul, fourbus, allèrent dans le bureau du général.
- La journée a été dure.
- Et la nuit va être longue, dit notre Jedi.
- Ils ont tous bu ?
- Non, pas le colonel Janson ni Daril Tel.
- Que faisons-nous ?
- Ils étaient épuisés, comme les autres. Il y a vraiment peu de chances qu'ils veuillent se relever.
Comme des conjurés, les trois soldats se rendirent aux hangars. Le général Antilles avait honte d'agir ainsi, comme un voleur.
- Je vais rester à l'entrée, murmura Merwyn, et renvoyer dormir d'éventuels bricoleurs nocturnes.
Antilles et Kephrin se mirent au travail : ils avaient la nuit pour trouver un mouchard sur l'un des X-Wing. Soul fouilla les vaisseaux de Balboa, Smith et Kyner. Antilles fouilla Heart, Rider et Janson. Ils n'eurent pas le temps de fouiller les vaisseaux des plus jeunes : Sary Day, et les cousins Erisi Dlarit et Daril Tel. Mais ceux-ci s'occupaient moins de leurs vaisseaux, et donc étaient moins susceptibles d'y avoir laissé un mouchard.
La nuit était bien avancé quand Merwyn, assis, piquait du nez. Il sentit venir quelqu'un : le colonel Janson.
- Que faites-vous debout à une heure pareille ?
- Si j'étais vous, je retournerais dormir et je réfléchirais à ma vie.

A suivre...Whistle
Reply

Messages In This Thread
Republic Strikes Back - New Age - Episode II : Trahison à Bakura - by Darth Nico - 07-07-2007, 04:32 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)