Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
26e Episode : Dharmic Blues
CHRONIQUES DE L'EMPIRE D'EMERAUDE

Le soleil ne paraissait pas encore à l'horizon, quand les quatre samuraï enfourchèrent leurs montures. Le camp de Shinjo Morito dormait encore. La nuit avait été glaciale, mais la journée serait une fournaise.
Le désert était encore bleu foncé, et c'était un monde immense et silencieux, paisible comme un jardin. Les traces des cavaliers de la veille avaient disparu pendant la nuit, mais le vent se mit à souffler, un vent au son rauque, qui entoura nos samuraï. Ayame s'arrêta pour écouter les voix qui chantaient dans cette multitude et elle dit :
- Je sais la direction que nous devons suivre. Par là-bas, en direction de ces pierres.
La shugenja désignait un monument taillé par on ne sait quelles créatures des Sables : deux gros blocs de pierre en forme de cornes recourbées. hautes chacune comme trois hommes. Elles formaient un passage ouvrant sur l'immensité de la mer de dune.
Nos héros n'étaient plus qu'à quelques pas de cheval de cette porte que le vent se mit à souffler contre eux en rafales. Les chevaux se cabrèrent et Kohei conseilla à tout le monde de reculer. Le souffle devint encore plus violent, soulevant le sable en des vagues et spirales qui cernèrent les deux cornes.
Alors, on vit une grande lumière apparaître parmi le vent, et des cavaliers surgirent des tourbillons magiques, venus de nulle part, et se reçurent souplement devant les samuraï d'Emeraude.
Ils étaient une dizaine, qui se groupèrent aussitôt, tandis que le vent retombait. De visage, ils étaient Rokugani mais leurs accoutrements étaient vraiment barbares : des vêtements aux couleurs chatoyantes et bizarres, de grands sabres, des casques à cornes, des poils hirsutes...
Le gaijin au centre de la troupe s'adressa directement à Kohei.
- Ils disent reconnaître en moi un lointain cousin, traduisit ce dernier. Ils sont au courant de notre venue... Les esprits de l'Air les ont avertis... On peut les suivre en confiance... Nous allons rencontrer leur maître...
- Dis-leur que nous sommes venus pour cela, déclara Hiruya. Et que nous venons sur ordre de l'Empereur en personne !
Kohei répondit, dans la langue de ces gaijins.
- Décidément, songea Ayame, ces Licornes sont vraiment des barbares. Ils parlent le même langage que leurs chevaux... Mais ils doivent connaître des secrets intéressants...Swann

Le vent se remit à souffler et la grande lumière réapparut entre les Cornes. Les gaijins sautèrent et disparurent dans le tourbillon. Nos samuraï hésitèrent un instant ; Kohei sauta le premier et les autres suvirent.

Ils fermèrent les yeux quelques instants, le vent cinglant autour d'eux. Ils étaient aveuglés par mille soleils. Puis soudain, le calme plat. Ils purent rouvrir les yeux. Les bêtes étaient nerveuses, mais elles marchaient sur un sol en dur. On était au beau milieu du désert, dans un paysage très différent de celui des frontières : le sable tirait sur le marron. On ne voyait plus les Cornes, et on se trouvait dans un petit cirque entouré de hautes pierres tranchantes.
- Un sort de téléportation, dit Ayame. Ces Barbares nous sortent le grand jeu. Reste à savoir quelle distance nous avons parcourue !
Les gaijins attendaient nos héros en buvant à leurs gourdes en peau de bête. Ils ricanaient de voir la surprise de ces Rokugani, la coiffure défaite et les vêtements froissés. Mais ils riaient comme de gros barbares, sans véritable méchanceté.
On descendit vers un grand village formé de larges tentes circulaires. Un samuraï n'ayant jamais voyagé sur les terres Shinjo aurait pu croire qu'il s'y trouvait. Mais Hiruya, Ikky et Ayame trouvait cet endroit encore plus barbare que les campements Licornes !
- Comme ces chevaux sont laids, pensa Ayame.
Les bêtes qu'elle découvrait avait en effet deux grosses bosses sur le dos, des jambes maigres, un long cou, et une mine franchement dédaigneuse, avec leurs lèvres qui se tordaient quand elles mastiquaient.
Nos héros mirent pied à terre. Ils étaient l'objet d'attention de tout le village. Les tentes logeaient des familles, sur le seuil de leur habitat, qui regardaient ces étrangers arrivaient. Il y avait aussi des créatures à la peau complétement noires, enchaînées au cou et aux chevilles, qui devaient servir d'esclaves.
Au centre du village, une tente plus grande que les autres, à l'entrée ornée d'une énorme tête de buffle. Deux forts soldats la gardaient. Le village s'était figé au passage de nos héros, mais l'activité reprenait peu à peu, maintenant qu'on ouvrait deux lourds tissus pour les laisser entrer.
Ayame jeta un dernier regard aux chevaux bizarres.
"Ils sont à nos poneys ce que les Licornes sont aux vrais samuraï", voilà ce qu'en aurait dit Isawa Kogin !

Samurai

Avant qu'ils n'arrivent au village, Kohei avait eu le temps de glisser quelques mots d'explication à nos héros.
- Ce n'est pas seulement une tribu de barbares. Il s'agit de l'armée du Khan...
- Le Khan ?
- C'est comme si nous disions : le daimyo. C'est un seigneur de guerre des Sables Brûlants. Kagataï Khan. Il est affilé à la famille Moto.
- Il se nommerait Moto Kagataï alors ?
- Oui, d'une certaine façon. Mais son attachement à l'Empire demeure incertain. J'ai entendu parler de lui, il y a plusieurs années...
Volontairement, Kohei restait évasif.
- A moins qu'il n'ait subi de forts revers, le Khan est à la tête d'une ggantesque armée. Ils ont de nombreux points communs avec nous autres Licornes, mais ils connaissent des techniques de combats apprises dans le désert.
- Quel est l'état de leurs forces ?
- Je dirais qu'ils sont de la taille d'un clan mineur.
- Tout de même...
- L'armée est férocement dévouée au Khan. Ils ont des armes qui nous sont inconnues. Par exemple, ils n'ont pas nos sabres. Ils emploient de grandes lames courbes, qu'ils appellent "cimeterres".
- Ces rustres se battent comme des rustres, dit Ikky.
- Mais ces rustres savent se battre, dit Kohei.

En entrant dans la tente, nos héros firent face au maître du village. Kagataï Khan en personne. Assis sur un trône en bois sculpté de façon grotesque, il tenait une chope de cervoise à la main, et avait de la mousse dans la barbe. Autour de lui, sa cour, silencieuse, observait les nouveaux venus. Nos héros n'eurent pas le temps de distinguer tous les dignitaires présents, mais chacun était surprenant. Il y avait des gaijins comme le Khan, mais d'autres hommes, aux peaux noires, marron, blanches... L'un d'eux portait une longue barbiche et des habits aux couleurs flamboyants, avec un soleil tatoué sur le front. Un autre avait les cheveux couleur de feu et dépassait de deux têtes le reste de l'assemblée. Il y avait d'énormes chats au pelage tâcheté, gardés par ces hommes à la peau noire. Ils étaient nombreux à porter des colliers et des bracelets de cuivre très lourds. Certains se scarifiaient le visage ou les bras.
Nos héros avaient l'impression d'entrer dans le palais de démons des sables.
Tacitement, il était convenu que c'est Kohei qui servirait d'interprête.
- Approchez... Soyez bienvenus...
C'est le Khan qui avait prononcé ces paroles en mauvais Rokugani. Même pour un Licorne, il devait être difficile à comprendre.
- Ce sont esprits d'Air qui apportent vous ici, fit le seigneur de guerre.
Il était trapu, portait une énorme moustache tombante, une barbe taillée au carré. Il n'avait pas cet air un peu distrait et malhabile socialement du daimyo des Licornes, Shinjo Yokatsu.
- Nous venons au nom de l'Empereur, dit Kohei.
- Mes astrologues ont lu dans les étoiles des présages sinistres, dit le Khan. Ils ont vu des astres tomber et s'abîmer dans le grand océan. lls ont vu des constellations s'approcher de l'horizon et toucher le sable. Récemment encore, nous avons aperçu une charogne près d'un puits. Très mauvais signes que tout cela.
- Signes de quoi, grand Khan ?
- Toi, qui connais un peu notre monde de sable, pour l'avoir visité, dit le Khan, tu pourras comprendre ce que je dis.
Il ne parlait pas si mal Rokugani ! Kohei n'avait pas à traduire. Il avait joué les brutes au premier contact, mais il savait ce qu'il disait.
- En tant que Khan, je suis le daimyo des Sables Brûlants. Mais je n'oublie pas mes cousins. J'ai du respect pour le Maître des Quatre Vents, le seigneur Yokatsu. Lui et moi sommes pour ainsi dire égaux, chacun de notre côté de la frontière. Mes hommes sont de grossiers personnages, à vos yeux. Ils n'ont pas votre sens de l'honneur. Ils ignorent le code du bushido. Pourtant, nous aussi, nous avons notre rôle à tenir dans le grand jeu de l'Ordre Céleste. Nous ne sommes pas si ignorants, comme pourrait le penser "ceux qui se vêtent des habits du Phénix"...
Le Khan jeta un regard goguenard à Ikky et Ayame.
- ... ou se parent des plumes de la Grue...
Pour cette rosserie, Ayame aurait bien embrassé le Khan !
- Nous autres avons appris à connaître les formules pour nous concilier les esprits de l'Air.
- Que veux-tu dire, grand Khan ?
- Je veux dire que le temps est venu pour nous autres, tribu du désert, de revenir dans Rokugan.
- Y seras-tu accepté, répliqua Hiruya.
- C'est vous qui m'y appellerez.
Le Magistrat en resta interdit.
- Nous savons que les démons ont envahi vos terres. Que le mal est logé jusqu'au coeur de votre capitale. Que vos clans se déchirent. Dans ces conditions, seule une armée extérieure peut contribuer à rétablir l'harmonie chez vous. En tranchant le mal à la racine.
- Tu es bien orgueilleux, de croire que tu peux nous aider...
- Attendons de voir la suite, samuraï.
- Que proposes-tu, demanda Kohei.
- Mon magicien... vous, vous diriez mon "shugenja", va vous remettre un objet précieux, sculpté par de lointains sorciers...
Le magicien en question était un gaijin à très longue barbe, avec des tatouages rouges sur la peau. C'est la seule chose qui le distinguait des autres guerriers, car il portait comme eux des fourrures et des bijoux cornus.
Il présenta à Hiruya une grande trompe en ivoire, ciselée de motifs délicats.
- Ce cor d'alarme, dit le Khan, appelle le pouvoir des esprits de l'Air. C'est sa puissance qui nous a permis d'aller vous retrouver à la Porte des Cornes de Pierre. Quand vous soufflerez une première fois dedans, vous serez transporté d'un lieu à l'autre de votre Empire. La seconde fois, une tempête se déchaînera. La troisième fois, c'est mon armée qui apparaîtra là où vous vous trouverez.
"Que cette trompe soit donc le symbole de notre alliance.
- Entendu, fit Hiruya, qui préféra se montrer conciliant.
Du reste, rien n'obligeait à souffler la troisième fois dans le cor !

Ainsi fut scellée l'accord entre l'Empire et le Khan. Mais de son vivant, Kakita Hiruya n'en verrait pas les effets.

Les samuraï quittèrent le village sous le grand soleil. La même troupe d'éclaireurs les remmena sur les hauteurs du cirque. Là, le magicien récita une formule en tenant des amulettes (ces mêmes amulettes qui avaient contribué au scandale du procès Kumanosuke !wink : le tourbillon de vent s'ouvrit à eux et ils plongèrent, pour se retrouver à la Porte des Cornes. Ils apercevaient le campement de Shinjo Morito.
- Rentrons vite, dit Hiruya. Nous avons des choses à raconter !

- Comment étaient donc ces barbares ? demanda (trop) aimablement Bokkaï.
- Très intéressants, dit Kohei.
- Exotiques, ajouta Ikky.

Samurai

Shinjo Morito invita nos samuraï à partager son repas sous sa tente. Tente qui paraissait bien banale par rapport à celle, énorme, du Khan. C'est Kohei qui fit un bref récit de la rencontre avec le "daimyo des Sables Brûlants". Les deux Shinjo se comprenaient à demi-mot.
- Ce barbare est orgueilleux, dit le capitaine Licorne.
- Mais il est résolu, dit Ikky.
- Qu'allez-vous faire à présent ?
- Aller rendre compte à Miya Katsu-sama, dit Hiruya. Il faut que l'Empereur soit averti de cette menace à nos frontières.
- C'est le plus sage, oui. Je peux lui envoyer un message moi-même, si vous le désirez.
- Je rédigerai le message, dit Hiruya (sous-entendant par là que c'est Ayame qui s'en chargerait), et je te demanderai un de tes rapides cavaliers pour l'amener à la Cité du Chêne Pâle.
- Ce sera fait, dit le capitaine Morito.

Dans l'après-midi, Hiruya discuta avec les deux Phénix.
- Qu'as-tu pensé de ce grand Khan ? demanda le Magistrat.
- Il impose le respect à Kohei-san, dit Ikky.
- Il est dangereux, mais il peut aider l'Empire, dit Hiruya.
- Je crois la situation urgente. Maintenant que nous avons trouvé le Khan, souvenons-nous que les esprits de l'Air attendent que nous aidions "un samuraï déchu en route pour la capitale".
- Riobe compterait-il sur nous ?
- C'est bien possible.
- Comment nous porter rapidement à son secours ? demanda Hiruya.
- Ce sont les esprits de l'Air qui nous ont avertis. Ce sont eux aussi qui animent la trompe offerte par le magicien. Servons-nous de la trompe.
- D'accord. Espérons qu'elle nous transportera au bon endroit, dit Hiruya.

Le Magistrat réunit ses assistants et leur expliqua la suite de leur périple. Consciemment, Hiruya acceptait l'idée qu'il devait servir les Fortunes de l'Air. Il ne savait au juste pourquoi. Mais il sentait bien que, depuis que la 5e Réincarnation avait abouti à la destruction de Nahoko, son destin était en grande partie joué. Alors, que faire une fois le karma accompli ? Il livrait la suite de sa vie , et celle de ses assistants, aux exigences des fortunes les plus imprévisibles et les plus volatiles qui soient !

Samurai

Or donc, le lendemain de leur retour chez Morito, un messager fut envoyé à Miya Katsu. Et les samuraï d'Emeraude étaient sur le départ. On confia la trompe à Hida Shigeru qui, de l'avis général, était celui qui avait la plus forte poitrine !
C'est donc le Crabe qui porta l'objet enchanté à sa bouche et souffla dedans de toutes ses forces. Aussitôt, les kamikaze accoururent en une meute déchainée. On vit des arc-en-ciel surgirent de partout, des tourbillons de sable jaillirent et une tempête magique se former en quelques instants. Le sable devenait brillant comme la parure de dame Soleil et nos héros furent emportés à travers les airs.
- Puisse le vent divin les amener au bon endroit, dit Shinjo Morito.

Nos héros chevauchèrent quelques instants au-dessus des nuages, dans l'immense ciel bleu sans aucune tâche, face au soleil. Et ils se sentirent brusquement redescendre, dans une plaine brûlée par le crépuscule. Au loin, on apercevait une Cité où flottait l'emblème du clan du Lion.
Et il y avait une cavalière, qui avançait seule.
C'était Mirumoto Ryu.
- Ryu ? dit Hiruya. Alors nous avons échoué au mauvais endroit !
La samuraï Dragon aperçut les samuraï et s'approcha d'eux. Elle avait l'air très préocuppée, mais pas surprise de les voir ici. Rien de plus normal pour un Dragon que de voir son supérieur et ses assistants tomber du ciel alors qu'ils sont censés se trouver à des jours de là !
- Konnichi-wa, dit Ryu, soucieuse. Je me rends chez Matsu Akahito.
On était bien sur censé savoir qui était ce personnage. On finit par comprendre qu'elle allait dans sa belle-famille. Elle était pressée.
- Nous allons t'accompagner, dit Hiruya.
- Entendu.
Elle repartit au petit trot, en fixant l'horizon, trop prise par sa mission (mais laquelle ?) pour s'intéresser aux samuraï !
C'est en début de nuit qu'ils arrivèrent à la Cité du Mur Renforcé, la ville natale de feu le mari de Ryu.

Samurai

La Magistrature fut donc reçue dans la belle-famille de Ryu. On s'était mis en habits de demi-deuil pour recevoir la bushi Dragon. Hiruya et ses assistants écoutèrent Ryu parler, curieux d'en apprendre plus sur son histoire. Puisque c'était la trompe magique qui les avait emmenés ici...
Les hôtes étaient le père, la mère, le frère et des cousins du mari de Ryu, Matsu Isamu.
- J'ai besoin de savoir quelque chose d'important... dit Ryu.
Que pouvait penser sa belle-famille d'elle ? Qu'un Matsu aille se marier avec une Mirumoto, ce devait être un évènement rare. Or, les règles Matsu étaient strictes sur ce point : c'était le mari qui dans ce cas prenait le nom de famille de sa femme, et pas le contraire, comme cela se faisait dans tous les autres clans. Et c'est en partant vers les montagnes Dragon que Matsu Isamu, quittant la terre de ses Ancêtes, avait trouvé la mort. Mais pas glorieusement, pas à la guerre. Dans une embuscade !
- Je veux savoir ce que vous savez de Bayushi Kishidayu.
- Ma foi, soupira le père d'Isamu, nous ne savons de lui que ce que votre oncle en a dit, Ryu-san. Nous avons essayé de découvrir qui il était, mais il est téméraire de s'attaquer au clan du Scorpion. Ils n'ont pas voulu organiser un duel...
Les Matsu, face à un samuraï d'Emeraude appelé Bayushi Bokkai, évitait de dire ce qu'ils pensaient des Scorpions. Mais ils n'en laissaient pas moins deviner leur pensée.
- Et vous, savez, mon fils Isamu étant devenu un Mirumoto...
Ryu avait compris, et les autres Magistrats aussi. C'était à Ryu de venger son mari ! C'était bien à cela qu'elle s'employait depuis tant d'années ! Sans cela, elle se serait restée à Heibetsu, à élever sa fille en bonne mère ! L'Empire n'aurait jamais entendu parler de Mirumoto Ryu, la bushi qui provoque des cataclysmes partout où elle passe !
- Donc vous ne pouvez pas, continua Ryu, affirmer que c'est Bayushi Kishidayu qui a tué mon mari ?
- Nous nous fions aux paroles de votre oncle, Ryu-san. C'est bien lui qui se trouvait avec Isamu, non ?
- Oui, fit Ryu, grave et triste.
Que son oncle lui ait menti tant d'années était bien possible ! Kishidayu avait peut-être raison...
Ryu demanda l'autorisation de se retirer dans sa chambre.
Ce fut un soulagement pour tout le monde. Les Matsu reçurent la Magistrature à dîner. Ils n'étaient pas de ces Lions furibards et bravaches. C'étaient finalement de petits samuraï, humbles, qui retrouvaient un passé endeuillé et cette tâche sur leur honneur, de n'avoir pas vengé un fils.
On était donc content de changer de sujet. Hiruya évita les sujets qui fâchent, ce qui n'était pas aisé, à un moment où les Matsu menaient une guerre outrancière contre les Grues. Mais cette famille n'allait pas à la guerre. Les parents avaient passé l'âge, et le fils faisait partie de la garnison de réserve de la Cité.
Au cours de la discussion, nos héros apprirent que l'armée de Toturi était passée dans la région. Aux dernières nouvelles, elle partait vers l'est, dans la région de la Cité des Apparences (dont les ruines appartenaient aux Lions !wink.
- Si Toturi est dans la région, dit Ayame après le dîner, il faut le rejoindre.
- Que crois-tu que nous puissions pour lui ?
- Lui apporter notre aide.
- Des Magistrats d'Emeraude au service d'un rônin !
- Pas "au service". Mais il serait au moins intéressant de connaître ses intentions. Cela pourrait intéresser Kakita Toshimoko.
La shugenja avait fait vibrer la bonne corde. Qu'est-ce qu'un Kakita ne ferait pas pour contenter Toshimoko-senseï !

Ainsi, le lendemain, alors que Ryu repartait vers le nord, nos héros partirent vers le soleil levant. Au passage, la bushi Dragon signala qu'elle était venue avec Iuchi Shizuka, qui l'avait aidée dans son enquête, et que la shugenja Licorne était partie rejoindre Toturi il y a trois jours.
- Elle ne pouvait pas le dire plus tôt ! grogna Kohei, impatient de revoir sa femme.
- Oui, elle aurait pu nous dire tout de suite que Toturi était dans la région, dit Shigeru.
- Dans ce cas, finit Bokkai, Ryu ne serait plus Ryu !

Les samuraï frappèrent les flancs de leurs chevaux et se mirent en route. En fin de journée, ils virent une grande mer de soldat devant eux : c'était bien l'armée du Lion Noir, marchant sous le grand vent de terre qui poussait ses soldats dans le dos.

A suivre...Samurai

Reply

Messages In This Thread
26e Episode : Dharmic Blues - by Darth Nico - 28-04-2007, 04:33 PM
26e Episode : Dharmic Blues - by Darth Nico - 28-04-2007, 10:30 PM
26e Episode : Dharmic Blues - by sdm - 01-05-2007, 08:10 PM
26e Episode : Dharmic Blues - by Darth Nico - 01-05-2007, 08:17 PM
26e Episode : Dharmic Blues - by sdm - 01-05-2007, 08:21 PM
26e Episode : Dharmic Blues - by Darth Nico - 01-05-2007, 08:24 PM
26e Episode : Dharmic Blues - by Gaeriel - 02-05-2007, 11:31 AM
26e Episode : Dharmic Blues - by Darth Nico - 14-07-2007, 06:37 PM
26e Episode : Dharmic Blues - by sdm - 15-07-2007, 04:18 AM