24-12-2007, 03:46 PM
(This post was last modified: 24-12-2007, 04:01 PM by Darth Nico.)
Quote:Pas grand chose à dire, seulement que les dégâts occasionnés à mains nues, par un balayage ou une projection ne sont pas permanents (à moins que le contraire ne soit précisé) et donc ne sont pas mortels (les MJ les plus pointilleux peuvent considère qu'un tiers des dommages sont mortels).
Ca me parait normal. Je propose des dégats non mortels. Les malus sont les mêmes mais Mort est supprimé et on en reste à Coma
Les délais pour une récupération complète seraient les suivants
Guérir du niveau -1 : 10 min
Guérir du niveau -6 : 1h
Guérir du niveau -10 : 3h
Guérir du niveau -15 : 8h
Guérir du niveau -20 : 1 journée
Guérir du niveau Epuisé : 3 jours
Guerir du niveau Coma : 1 semaine
Quote:Généralement lorsque l'on frappe sans arme un adversaire en armure, on soustrait la protection de l'armure aux dégâts. Dans le cas d'une projection ou d'un balayage, on fait exactement le raisonnement inverse.
Ca me parait normal, pour les coups directs (pas les prises) une armure offre plus de protection contre des coups à main nue que des coups armés.
En revanche, je propose que les armures lourdes soient les seules à offrir une certaine protection, les armures légère laissent trop de cible pour frapper.
Donc Dégats à mains nues = FG1(2 pour Phil) - (armure - 5)
Pour les dégats des prises = FG1(2 pour Phil) + (armure - 5)
Quote:Si un personnage armé affronte un personnage désarmé, il recevra un bonus d'1g0 dé à son initiative et une augmentation gratuite à son jet d'attaque.
Un personnage pratiquant les techniques de combat à mains nues en armure subit des malus (ND de l'action + 5 avec une armure légère, + 10 avec une armure lourde. Ces malus s'additionnent aux malus habituels dus au fait de porter une armure. Les bushi ayant étudié dans l'école Hida ne subissent aucun malus si, et seulement si, ils utilisent des techniques de Jiu-jutsu ou de Kobo ichi kai).
Un adversaire au sol a un ND pour être touché de 5 (+ son éventuel armure) et doit, normalement, prendre une action complète pour se relever. On ne peut combattre (avec une arme ou à mains nues) efficacement lorsqu'on est au sol. Tous les ND des actions physiques du personnage sont alors augmentés de 5.
Ok avec tout ça.
Je parlerai des prises plus tard