Quote:* La poussée (projection)
Le pratiquant de Jiu-jitsu effectue, sur son adversaire, une poussée avec le pied.
ND pour toucher l'adversaire (le bonus d'armure n'est pas pris en compte).
cf. Les Porteurs de Jade page 141[/i].
Pas de remarque
Quote:* Hadaka jime (étranglement)
L’adepte doit être placé derrière son adversaire pour enrouler un bras autour de son cou et lui comprimer les carotides jusqu'à ce qu'il s'endorme.
ND pour toucher son adversaire +5 puis jet d'opposition Jiu-jutsu / (Force ou Agilité) contre Jiu-jutsu / (Force ou Agilité) de son adversaire.
cf. Les Porteurs de Jade page 141[/i].
Il manque la notion de durée. L'adversaire ne va pas "s'endormir" en 1 tour.
Un étranglement c'est violent, je dirais 2G2 de dégat + 1G1 à chaque tour.
Le jet d'opposition en revanche est à revoir à mon avis, ça rend les samourais qui n'ont pas jiu-jutsu incapables de se défendre. Si un samourai est très fort il doit pouvoir se libérer même sans connaitre cet art martial. Donc l'opposition serait
Jiu-jutsu / (Force ou Agilité) contre Jiu-jutsu / Agilité ou Force / Force avec ND +5 puisqu'il ne connait pas la compétence et il est moins efficace.
EDIT : bien sûr si l'adverdaire a été mis au sol avant par un balayage ou une projection, le ND de base est de 5

Quote:* Sôji (Balayage)
Balayage effectué avec le pied.
ND = Agilité x 5 de l’adversaire.
L’adversaire doit réussir un jet d'Agilité (ND 15 + 5 par augmentation du pratiquant) pour ne pas subir (Force du pratiquant)g1 points de blessure et se retrouver au sol avec toutes les pénalité que cela comprend. Si le jet est une réussite, il n’encaisse aucun point de blessure mais il se retrouve tout de même au sol.
C'est super bourrin, il suffit de faire un jet plus facile qu'une attaque normal (pas de bonus d'armure) et l'adversaire se retrouve par terre. Je propose qu'en cas de réussite l'adversaire ne tombe pas.
A voir si on lui donne un petit malus pour sa prochaine action pour simuler le fait qu'il ait dû sauter ou reculer.
Quote:* Bekarazu tezawari (parade)
Le pratiquant effectue une parade instinctive sur la prochaine attaque du tour d’un de ses adversaires.
La parade s’applique de la même façon qu’une Défense totale si ce n’est que le pratiquant peut, après l’avoir effectuée, continuer à enchaîner des coups, et ce dans le même tour de combat.
Le personnage est incapable, avec cette technique, de parer une attaque de projectile ou utilisant une arme de plus de 50 cm.
Quelqu'un me rappelle les règles de la défense totale ?
Arme de moins de 50 cm limite bien la tech donc ça me parait bien.
Quote:* Fuseru keru (pied)
Frappe du pied dirigée vers le bas.
ND pour toucher l'adversaire +5.
Une frappe du pied dirigé vers les jambes de l'adversaire a pour but de le déséquilibrer. A la prochaine de ses actions, la cible du Fuseru Keru sera considérée comme ayant un Rang de moins en Agilité ou Réflexes (au choix du pratiquant de jiu-jutsu).
Mouais, ça ressemble à de la loaclisation et je suis pas trop fan de faire une tech pour ça.
La suite de mes avs sur la question plus tard