Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Republic Strikes Back - New Age - Episode Bonus : Le projet Preston
New Age

- Puis-je vous demander, dit l’ancien Korbo, au bout de combien de temps le Soleil Noir a décidé de cloner Nello ?
- Au bout de quelques semaines, guère plus, répondit Loktar. Je veux dire : quelques semaines après son arrivée ici. Il venait pour une mission de trois mois, si j’ai bonne mémoire.
- Pourtant, si je compte bien, dit Fel, Nello est devenu élève de Baados vers l’an 10 de l’Empire. Or, le général Cypher ne s’est réveillé qu’après la bataille d’Endor. Comment m’expliquez-vous ce décalage de près de treize ans ?
- J’allais y venir, dit Loktar… Vous m’avez dit que le projet Preston et le général Cypher étaient liés. C’est bien le cas. Mais pour faire le lien entre les deux, il va falloir reparler d’un autre exploitant du minerai spécial de Minos.
- Si je me souviens bien, il y avait le Faucon d’Acier, un Hutt, le Prince Déménor naturellement… et la société D-Tronic.
- Et la société D-Tronic, tout à fait. C’est elle qui avait mis au point les Anneaux interstellaires. Ceux-ci permettaient de réduire les temps de voyages hyperspatiaux. Ils obtenaient des taux de 5%, voire 10% dans certaines conditions. A première vue, une aubaine gigantesque pour les transports commerciaux. Pensez à ce que l’on gagne en doublant à coup sûr ses concurrents ! Et je ne parle pas des applications militaires…
« Mais en l’état, les Anneaux étaient un gouffre commercial. Ce n’est rien de dire que D-Tronic aurait perdu de l’argent pour chaque utilisation des Anneaux. Ce n’étaient que des prototypes, dont le développement avait coûté des milliards de crédits. Je ne sais pas s’ils auraient réussi à les rendre rentables un jour. A vrai dire, ils n’auraient pu être utilisés que par d’immenses sociétés, voire seulement par l’armée impériale, pour des opérations exceptionnelles.
- Seulement, le GQG de D-Tronic, situé hors de l’Amas de Minos a disparu, en même que deux flottes impériales, celle des généraux Vansler et Mohc.
- Oui, et nous savons que les flottes impériales ont en fait rallié le Duc Lepto... Mais quant aux scientifiques, et à leur planète toute entière, ils n’ont jamais redonné signe de vie !
- Je ne vois pas encore ce que D-Tronic vient faire dans notre histoire, protesta le Baron.
- Attendez. Résumons-nous. Année impériale 0 : Palpatine prend le pouvoir. Année 10 : Nello est cloné. Année 20 : disparition de la planète D-Tronic. Année 22 : mort de Palpatine. Année 23 : réveil du général Cypher.
- Oui, je sais déjà cela.
- Voilà la suite. Année 24 : Nello découvre sur Nar Shaddaa que des clones à lui servent notre Organisation. Il mène son enquête. Peu après, le général Cypher nous amène Merwyn Peake, capturé sur Ossus. Nello s’infiltre alors sur Libria, en compagnie de Gaeriel Captinson. Ils viennent délivrer Peake. Mais au passage, Nello, infiltré parmi nos agents, s’informe sur les clones. Peake est libéré, les Jedi s’échappent. Puis, sur une de nos bases reculées, Lannister, Nello découvre Preston, c'est-à-dire le projet ayant abouti à son clonage.
- Il n’a pas perdu de temps, dites-moi, railla le Baron.
- Si vous connaissez le moyen d’arrêter un Jedi comme lui, je serai heureux de l’apprendre. Vous devriez savoir mieux que moi de quoi il est capable…
- Bon, bon, ça va… Continuons.

Darth_maul

Satisfait d’avoir remis le Baron à sa place, le Vigos reprit.
- Pour venir sur Libria, Nello s’était fait passer pour un de ses clones, Preston VIII. A l’heure qu’il est, il doit savoir que nous disposons d’une dizaine de clones, plus ou moins identiques à lui. Certains sont en effet des répliques fidèles (la Force en moins, quand même !wink. D’autres ont été spécifiquement altérés… Mais ces derniers ne portent plus le nom de Preston. Seuls ont droit à ce nom les dix originaux.
- Et les autres ont été… « spécifiquement altérés » ? grimaça Fel.
- Oui, leur code génétique a été traité en vue de certaines tâches particulières.
Le Baron s’impatientait. Il sentait que Loktar tournait autour du pot.
- Bon, mais voulez-vous me dire qui a voulu cloner Nello ? Le général Cypher ? D-Tronic ?
- D-Tronic.
Fel fit tourner les glaçons dans son verre, les regarda craqueler et s’abîmer dans l’alcool.
- Donc, en plus des recherches sur les Anneaux, ils développaient des techniques de clonage.
- Oui.
- Mais qu’est-ce que D-Tronic, à la fin ?... Une émanation de l’Empire ? Du Soleil Noir ? Des deux ?... Les projets qu’ils développent coûtent des milliards ! Cet argent, ils ne l’ont pas trouvé sous le pas d’un Bantha !
- D-Tronic n’émane ni de notre Organisation, ni de l’Empire. Ils sont indépendants.
- Mais c’est bien le Duc Lepto qui les a capturés, non ? alors où sont-ils, maintenant ? Est-ce que c'était lui qui les finançait ?
- Si vous m’en disiez plus, suggéra Loktar, sur la façon dont le Duc a fait disparaître les flottes et la planète.
- Pour ce que j’en sais…
- Vous en savez beaucoup, j’en suis sûr.
- Le Duc Lepto disposait d’une arme restée cachée durant des siècles sur Gondwana. La Source Obscure. Il s’agissait d’un vaisseau individuel, de forme ovoïde, qui utilisait le côté obscur de la Force pour fonctionner.
- Le côté obscur ?
- Je vous dis ce que je sais, dit le Baron, agacé. Mettons que cette Source fonctionnait à l’énergie Sith, voilà ! Ce que je sais, c’est qu’elle était équipée de deux armes terrifiantes. D’abord, un canon dont la puissance dépendait du Sith l’utilisant…
Loktar fit une grimace indécise.
- Ecoutez, je vous dis le peu que j’ai appris du Duc, lorsque celui-ci m’a fièrement exhibé cette « Source ».
- Entendu.
- La seconde arme était un gigantesque brouilleur de coordonnées spatiales. Au lieu de fonctionner sur un vaisseau, il pouvait dissimuler un secteur entier. C’est ainsi que Gondwana est restée introuvable pendant des années. Ceux qui avaient tenté d’approcher cette planète par l’hyperespace étaient détournés automatiquement par la Source, et ressortaient dans un système voisin, en croyant avoir suivi la route prévue.
« Donc Lepto a utilisé la Source pour faire disparaître les deux flottes impériales. De même pour la planète D-Tronic.
- Oui mais depuis la Source a été détruite, dit Loktar.
- Je le sais bien.
- Les deux flottes ont pu disparaître, soit. Mais la Source n’avait quand même pas le pouvoir de téléporter une planète entière ! Donc la planète D-Tronic est restée à sa place, dissimulée par la Source.
- Je sais ce que vous allez dire, Loktar. Qu’avec la destruction de la Source Obscure, D-Tronic aurait dû réapparaître, à sa place. Seulement ce n’est pas le cas...
- Il y autre chose que je ne comprends pas, dit le Grand Vigos. Peu avant la bataille de Yavin, Vader a attaqué Gondwana.
- Oui.
- Donc à ce moment, la Source ne protégeait plus la planète.
- D’après ce que je sais, dit Fel, Thembee avait abaissé la Source pour attirer l’Inquisition impériale. Elle a d’ailleurs été détruite lors de l’attaque.
- Bon, je comprends. Mais la Source pouvait-elle maintenir un brouillage permanent sur D-Tronic ? Je veux dire : comment a-t-elle pu continuer à cacher D-Tronic alors que les Séparatistes l’ont envoyé sur Coruscant... et qu’elle y a été détruite !
- Ma foi, soupira Fel, le brouillage perdure peut-être…
- J’ai du mal à y croire. Il perdurerait, sans l’alimentation de la Source ? Si j’ai bien compris, ce n’est qu’un brouillage, pas une téléportation définitive ! Encore une fois : la Source détruite, la planète aurait dû réapparaître !... Donc, question : où est cette fichue planète D-Tronic ?
- Un instant. C’était à vous de me parler de D-Tronic et du projet Preston.
- Entendu.
-
Loktar avala un cachet avec un verre de liquide bleu.
- C’est simple, Baron. D-Tronic avait des bureaux sur Libria. Ils ont repéré Nello lors de sa première venue. l avait alors quinze ou seize ans, pas plus. Ils ont récupéré un cheveu de lui, ou une goutte de sueur, ou un morceau d’ongle, n’importe quoi, et ils ont mis en marche la duplication de son ADN.
- Attendez, je croyais que c’était le Soleil Noir qui l’avait voulu ! Vous êtes en train de me dire que D-Tronic l’a fait à votre insu ! Sur Libria !
- Vous exagérez. Rien ne se passe sur Libria sans que nous ne le sachions. Nous avons eu vent du projet Preston. Nous avons alors passé un marché avec D-Tronic. Ils profitaient de notre logistique, et en échange, ils nous fabriquaient quelques clones, et le moyen de les dupliquer à notre tour.
- Ils ont accepté de vous transmettre leurs secrets de fabrication ?
- Pas tout. De quoi effectuer quelques manipulations de base sur le génome.

Le Baron se leva une nouvelle fois, et poussa un gros soupir. Il avait la tête pleine. Il se frotta le visage. Il comprenait de moins en moins.
- Nous avons conclu un partenariat très intéressant avec D-Tronic, à l’époque, continuait Loktar. Ce n’était pas moi le responsable bien sûr. Moi, je n’étais que superviseur local. J’ai pris connaissance du projet Preston récemment…
- … lors de votre accession au rang de Grand Vigos.
- Si vous voulez.
- Attendez, dit Fel, impatient. D’une, vous essayez de me faire croire que Preston a été lancé avec votre appui. Deux, que vous surveillez tout ce qui se passe sur Libria. Sauf que, par exemple, vous ignoriez complètement la présence du général Cypher dans vos souterrains ! Alors, moi j’ai l’impression que D-Tronic vous ont mis au pied du mur. Ils vous ont appris leur projet quand cela les arrangeait ! Le Vigos de l’époque a été bluffé que cette société ait la technologie du clonage !
« Donc, dans l’urgence, il a réussi à récupérer quelques miettes : de bons petits Nello clonés pour faire des soldats. Bref, des trouffions améliorés, pour vos troupes d’élite. Vous me direz, il y avait de quoi faire, avec un modèle d’origine comme Dewelden ! Ce n’est pas si mal, d’avoir quelques énergumènes comme lui, pour vos opérations de choc.
« Seulement, si D-Tronic a fait cette concession, c’est qu’ils savent faire dix fois mieux. Peut-être même qu’il s’attendaient à ce que le Vigos leur fasse une demande de ce genre. Bref, pour les cloneurs, fournir du rab' de quelques Nello, ce n’était rien !
- Vous êtes perspicace, Baron… Je ne regrette pas de vous avoir fait venir. Si vous vous rasseyiez…
Fel comprenait. Loktar n’était pas si bête. Il avait voulu voir ce que le Baron devinerait de ses allusions.

A suivre...Darth_maul
Reply

Messages In This Thread
Republic Strikes Back - New Age - Episode Bonus : Le projet Preston - by Darth Nico - 22-02-2008, 07:29 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)