01-03-2008, 03:57 PM
(This post was last modified: 01-03-2008, 04:00 PM by Darth Nico.)
New Age
Fel se fit servir à boire : un verre de whisky corellien. Loktar se contenta d’un verre d’eau avec une pastille vitaminée effervescente.
- Bien, que sait Nello du projet Preston ?
- A peu près ce que je vous ai dit. Que c’est D-Tronic qui est derrière cela. C’est ce qu’il a pu découvrir lors de sa dernière « visite » chez nous, sur Lannister.
- Vous me délivrez les informations au compte-goutte, maugréa le Baron.
- Je voulais savoir si vous étiez à la hauteur de votre réputation.
Fel haussa les épaules, dédaigneux.
- Parlons un peu du maître de Nello, Cyrillis Baelun, dit Loktar.
Le Baron ne s’attendait pas à ce changement de sujet.
- Pourquoi lui ?
- Nous l’avions capturé.
- Et il s’est échappé en même temps que Dewelden, Captinson et Peake.
- C’est cela. Au début, nous pensions que c’était un agent rebelle comme un autre. Le général Cypher m’avait félicité de cette réussite. Quand il a compris les vrais pouvoirs de Baelun, il l’a fait cryogéniser au pénitencier de Vostromo. Il a ensuite fait une proposition aux Rebelles : les otages, dont Baelun, contre un certain artefact auquel il tenait. Encore quelque chose touchant aux Sith.
- Sachant que Baelun était un Jedi, Cypher ne l’a pas tué ?
- Non. Le général était en contact avec le professeur Von Braun. Celui-ci travaillait sur la technologie des Anneaux.
- La technologie de D-Tronic ? Mais comment la connaissait-il ?
- Il avait fait partie de D-Tronic.
- Je vois. Et comment se fait-il que Von Braun était encore sur Libria ?
- Lorsque le projet Preston a été lancé, notre Organisation a demandé la collaboration d’un des membres de D-Tronic. Un scientifique qui nous serait « prêté », pour une durée indéterminée. On nous a envoyé Wernher Von Braun.
- C’est comme cela qu’il a échappé à la disparition de sa planète, et de ses collègues par la même occasion.
- Oui. Dans le bassin principal de son laboratoire, à proximité de Vostromo, Von Braun avait commencé à reconstituer un Anneau hyperspatial.
- C’est dément, fit le Baron, estomaqué.
- Nous en avons suffisamment vu, vous et moi, en matière de « démence » pour ne plus trop nous étonner.
- Vous êtes en train de me dire que Von Braun s’y connaissait autant en matière de clonage que d’hyperespace.
- A peu près. Il avait quand même une équipe autour de lui. Von Braun était en quelque sorte un bon représentant du savoir-faire D-Tronic. Initié dans plusieurs domaines, il n’était pourtant expert dans aucun.
- Il a quand même réussi à refaire un Anneau dans sa piscine ! protesta le Baron.
- Oui, concéda Loktar.
- Et il a disparu récemment !
- Les Jedi ont réussi à activer l’Anneau. Et ils ont emmené Von Braun avec eux.
Le Vigos n’était pas fier Le Baron ne dit rien mais il était stupéfait d’un tel échec du Soleil Noir !
- Et en plus, vous me dites que les Jedi ont activé l’Anneau ! Ce truc marche avec la Force ?...
- Cela devrait vous étonner moins que moi, Baron…
- Bon, d’accord. Et Cyrillis Baelun dans cette affaire ?
- Le général voulait étudier la possibilité de dupliquer un Jedi. Mais en créant un double qui aurait lui aussi des pouvoirs spéciaux !
Le Baron se resservit un verre en hâte.
- Mais cela n’a quand même pas réussi… Non, le clonage ne transmet pas la Force…
- Ah bon…
Fel était rassuré. Il voyait déjà des armées de Jedi déferler, des petits Ducs ou des petits Nello, avec des sabres en main…
- Ou du moins, précisa Loktar, le clonage ne pouvait transmettre la Force, avec les moyens dont disposait Von Braun !
- Quoi ? Vous êtes en train de me dire qu’avec plus de moyens, on clonerait directement des Jedi !
- Pas exactement. Je crois que ce que Von Braun et Cypher ont découvert, c’est que l’on pouvait, dans des sujets plongés en stase, arrivait à injecter la Force ! Transformer des êtres ordinaires, les « éveiller » !
- Créer des Sith !
- Oui, Baron. Et je vais jouer franc-jeu avec vous : à l’heure actuelle, c’est ce que nos alliés de la Ligue d’Expansion Barabel ont réussi à faire !
- Vous leur avez transmis vos secrets ?
- C’est à ce prix qu’on obtient la confiance du général Konen…
- Vous voulez dire que ce Barabel va disposer bientôt d’une armée de Sith, reproductible à volonté ?
- Oui.
- Vous n’avez pas la preuve que transmettre la Force est possible !
- Si. Von Braun et Cypher ont conçu un clone de Baelun. Ça c’était facile. Mais ensuite, ils ont réussi à éveiller la Force en lui !
- Où est-il ce clone ?
- Le voici.

La porte monumentale s’ouvrit et un homme entra. Loktar afficha des images digitales du vrai Cyrillis. Le Baron se frotta les yeux : l’homme qui venait d’entrer lui ressemblait comme deux gouttes d’eau.
- Comment s’appelle t-il ? Cyrillis 2 ?
- Cyruus.
Le clone s’était approché et avait salué Loktar.
- Admettons que ce soit un clone, fit le Baron, peu convaincu. Mais qui me dit qu’il a la Force ?
- Montre-lui, Cyruus.
Le clone tendit la main vers le Baron et attrapa à distance le blaster de ceinture de ce dernier. Au passage, le Baron fut plaqué sur la table par la Force de l’attraction télékinétique.
- Arrête, ordonna Loktar.
Le Baron, le souffle coupé, se rassit.
- Tu peux aller.
Le clone salua et se retira. Fel se resservait à bouteille.
- Alors, convaincu, Baron ? Cyruus n’a pas la carrure d’un grand Jedi. Il n’est qu’un prototype. Ce n’est pas un foudre de guerre. Face à un vrai Jedi, il ne serait pas bien combatif. La Force est avec lui, mais pas beaucoup, ricana le Vigos.
- Je croyais que vous n’entendiez rien à la Force…
- … sauf quand la science et la technologie me permettent de la manipuler.
- Et vous en avez beaucoup, des clones Jedi ?
- Non, juste celui-ci. Avec l’enlèvement de Von Braun, nous n’avons pu aller plus loin dans nos recherches.
- Et vous avez passé la main à la LEB ?
- Oui. Sans général Cypher, notre Organisation n’a plus de représentants de ces puissances occultes… Mais le représentant du général Konen, le capitaine Feron s’est déclaré intéressé par notre invention.
- Ils ont réussi à la perfectionner ?
- D’après ce qu’ils nous ont dit, oui. Ils l’expérimentent sur un peuple qu’ils ont soumis, loin d’ici.
- Pourquoi me parlez-vous de cela, Loktar ? Ce n’est pas moi qui ai amené la discussion sur Cyrillis.
- Pour vous montrer que je joue franc-jeu.
- Attendez. Je pense à quelque chose…
Etait-ce le choc de la télékinésie qui avait fait surgir cette idée ? Fel ne le savait pas, mais il avait une intuition.
- Qui nous dit que ce n’était pas le projet de D-Tronic depuis le début ? Cloner des utilisateurs de la Force !
- Pas impossible du tout, Baron, pas impossible du tout…
Loktar souriait. Là encore, il semblait dire qu’il attendait que Fel arrive à cette conclusion. Y avait-il déjà pensé, ou faisait-il semblant de garder un coup d’avance sur le Baron ?...
- Bon, alors, dit Fel, D-Tronic fait joujou avec les Anneaux et le clonage. Ces projets coûtent des milliards, nous sommes d’accord…
C’est lui, maintenant, et plus Loktar, qui avait besoin de se raccrocher à des certitudes simples !
- Oui, nous sommes d’accord.
- Alors, si ce n’est pas l’Empire ni vous, qui finançait D-Tronic depuis toutes ses années ?... Je veux bien qu’avec Preston, ils aient cherché un partenariat, mais c’était ponctuel. Or, à ma connaissance, cette petite planète de D-Tronic ne croulait pas sous les crédits
- Non. En apparence, ils n’étaient pas riches. Ils s’appuyaient sur de nombreux partenariats différents, de façon à ce que chacun de leurs associés n’en sache pas trop sur leur compte.
- Admettons qu’ils arrivaient à trouver des financements. Maintenant, revenons à une autre question, Loktar. Où est passée cette fichue planète ?
Le Baron sentait que les rôles étaient inversés. Le Vigos en savait plus long qu’il ne voulait le montrer. Il s’était montré en position de faiblesse au début, face à un Baron goguenard.
A suivre...