31-03-2008, 11:35 AM
New Age
Un transport YT vint chercher Gaeriel et Merwyn, qui saluèrent Soul et la remercièrent pour son aide. Il était l’heure pour chacun de rentrer de son côté. La Shaull promit à ses amis qu’ils se reverraient bientôt. Elle avait l’impression de retomber sur ses pieds pour la première fois depuis son engagement dans les Rogues. Depuis, elle n’avait pas eu un moment de repos.
Gaeriel passa dans la cuve à bacta. Elle avait maigri dans la prison, nourrie qu'elle avait été aux rations de survie. Le transport aborda le vaisseau provisoire du capitaine Blood, qui attendait de voir sortir des chantiers de Vinovo une nouvelle arche.
- Bienvenue à bord, madame le Gouverneur.
Sacratiff était là aussi et ses fidèles corsaires. On applaudit le retour de Gaeriel et de son ministre des Affaires étrangères !
Avant de partir, Merwyn avait raccompagné le général Dodonna et s’était entretenu quelques minutes, à brûle-pourpoint, avec le général Crix Madine, qui s’apprêtait à se rendre auprès de Mon Mothma. Et à lui annoncer l'entrée de Vinovo dans l'Alliance. Depuis le temps qu'on était en bisbille avec le système de la terrible Gaeriel...
- L’Empire est vaincu, avait dit Merwyn à Crix Madine, mais toute menace imminente n’est pas éliminée pour autant…
- Que voulez-vous dire ?
- Vous le savez bien, dit Merwyn. La Ligue d’Expansion Barabel…
- Pour le moment, je pense que ce sujet ne constitue pas une priorité pour nous. Nous allons nous mettre en chasse de l’Impératrice. Et il y a des milliers de systèmes qui attendent notre secours.
- Pendant ce temps, le général Konen arme sa ligue jusqu’aux dents, en toute tranquillité.
- Je ferai part de vos inquiétudes au conseil de l’Alliance des Planètes Libres, dit le général.
Le soir-même, Mon Mothma prononçait un grand discours depuis le sol de Coruscant, pour annoncer la naissance de la Nouvelle République.
La flotte de Vinovo stationnait en orbite et on n’y perdait pas une miette de ce discours.
Peu après, un porte-parole de Mon Mothma contacta le vaisseau amiral de Vinovo. Merwyn, en sa qualité de Ministre des Affaires Etrangères, prit la communication.
- J’ai l’honneur, dit le représentant de la Présidente, de vous annoncer que nous allons pouvoir signer ensemble votre entrée dans notre République !
- Avez-vous prévu, demanda Merwyn, de vous intéresser prochainement à la Ligue d’Expansion Barabel ?
Surpris, douché à froid, le diplomate se rengorgea et lâcha :
- Ma foi, non, je ne crois pas…
- Alors, dans ce cas, je regrette mais le système de Vinovo ne rejoindra pas votre République.
Le diplomate écarquilla des yeux gros comme l’Etoile de la mort.
- Au revoir.
Comme cela !
Sans concertation avec Gaeriel, ni avec personne. Merwyn venait de lui claquer la porte au nez !
Sacratiff applaudi, rigolard, et Blood partit de son gros rire d’Homme-Tigre. Merwyn éteignit la communication et tourna les talons.
Il avait parlé.
Gaeriel le regarda s’en aller, les yeux brillants d’admiration.

La flotte de Vinovo quitta dans l’heure qui suivit l’orbite de Coruscant et s’en retourna dans son système.
- Nous avons du pain sur la planche, dit Gaeriel devant son conseil des Ministres.
- Tout est à reconstruire, résuma le Prince Déménor.
Merwyn ne disait rien. Il n’avait plus rien à dire. Tout était dit pour ce soir et pour longtemps.
Il repensait au capitaine Barkan, sur Gondwana…
En arrivant à Vinovo, Gaeriel s’entretint avec ses parents, qui la convainquirent de ne pas couper les ponts avec la Nouvelle République. Elle demanda à Merwyn de contacter quand même le Moustache Noire.
Ludwig von Ludwe fut content de pouvoir parler à nos héros. Les relations diplomatiques n’étaient quand même pas coupées entièrement !
Ludwig avait son assistant Darkrun Meer à ses côtés, ainsi que Soul Kephrin, qui réintégrait le corps des agents spéciaux.
- Pour maintenir un contact avec vous, nous avons choisi d’assigner un agent en poste permanent chez vous.
- Entendu, dit Merwyn.
- Nous avons désigné Soul Kephrin pour cela. Elle sera chargé de relayer les informations entre votre système et nous.
- Cela ira très bien, dit Merwyn.
Le soir, à la terrasse de son palais, Gaeriel regarda son système reprendre vie : les usines reprenaient leur activité, les gens relevaient les bâtiments détruits par l'attaque de la LEB.
Avec Merwyn à ses côtés, elle regardait les étoiles proches et elle se disait que bientôt, ces points lumineux auraient rejoint son système dans une grande fédération indépendante.