Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Republic Strikes Back - [Guardian of Eternity] - Prologue : Sabre-noir
[GUARDIAN OF ETERNITY]

<span style="color:#FF0000">DEUXIÈME PARTIE : LE VOYAGE DES SITH</span><!--/sizec-->

<span style="color:yellow">

La perte de Coruscant a porté un coup profond à l’Empire. Beaucoup comptent encore sur l’Impératrice Ysanne Isard pour vaincre la Nouvelle République. Mais d’autres ne croient plus que l'Empire puisse à nouveau dominer galaxie. Ceux-là voient dans le général Konen un possible successeur au défunt Empereur.
L’amiral Zsinj a pris ses distances avec l’Impératrice et s’est réfugié dans les mondes du Noyau. Il est maintenant au cœur d’un terrifiant projet mené par les agents de la Ligue d’Expansion Barabel.
Le projet SABRE NOIR…
</span><!--/sizec-->

...

Jour II : Noyau Galactique - Orbite de Khomm - Arc solaire diurne<!--/sizec-->

[Image: 250px-Khomm_FF7.jpg]

La flotte de Zsinj croisait en orbite géostationnaire de Khomm depuis des semaines
L’amiral grassouillet tortillait ses petites moustaches rebiquées, en contemplant la vue planétaire. Au pied de son trône se tenaient agenouillés, yeux fermés, deux Khommites en robes vertes.
C’était bien aimable au seigneur Sirius d’avoir offert ces deux gardes du corps ! On lui avait assuré qu’ils étaient parmi les plus puissants sortis des laboratoires de Khomm. Avec tous les Jedi qui traînaient dans la Galaxie, il n’était pas mauvais de s’entourer de combattants de cette carrure !
Zsinj soupira, fit quelques pas dans la pièce et observa le transport qui sortait de l’orbite de Khomm. Il devait transporter plusieurs humanoïdes à destination de Barab I.
Zsinj ne savait pas encore s’il avait raison de traiter avec le général Konen. Derrière ses airs de gros Barabel rustre (le plus rustre des rustres pour commander aux autres) le leader de la LEB était plus fin qu’on ne pouvait croire. D’abord, il savait su s’entourer d’au moins deux personnalités intelligentes.

D’abord, le seigneur Sirius, avec qui Zsinj était en contact régulier, puisque c’était Sirius qui s’occupait des Khommites. C'est-à-dire qu’il se chargeait de faire amener ces braves imbéciles dans le laboratoire – temple bâti par la LEB, où, à force d’injections et de traitements en tous genres, ils en ressortaient aussi dangereux que des guerriers Sith.
Zsinj ignorait comment on pouvait obtenir une pareille mutation, de braves benêts clonés en tueurs armés de sabrelasers !

Le second homme fort aux côtés de Konen était le capitaine Feron. Sur le compte de celui-ci, Zsinj avait plus d’informations. Ancien membre des gardes impériaux, il avait servi Palpatine dans les dernières semaines de sa vie, puis avait rejoint, après Endor, l’armée régulière avec le grade de capitaine. Il avait alors mené plusieurs campagnes sanglantes dans la Région d’Expansion : il s’y était taillé une réputation de seigneur de guerre. Il avait été séduit par le charisme du général Konen et l’avait rejoint au moment où celui-ci créait sa Ligue.

[Image: 180px-Zsinj-EC.png]
"Zsinj ne savait pas encore s’il avait raison de traiter avec le général Konen..."

Konen, donc… Dont on savait peu de choses. Sinon qu’il avait été le bras droit du Duc Lepto. Il passait pour son garde du corps. A l’époque, il y avait eu aussi, pendant un temps, le seigneur Revan qui avait fait parler de lui, mais qui avait disparu peu avant la bataille d’Endor et le coup d’Etat raté de Lepto sur Coruscant.
En somme, on savait sur Konen ce que Konen voulait bien qu’on sache sur lui !
Il avait réussi à réunir autour de lui beaucoup d’anciens amis de l’Empire. D’abord, la plupart des familles Hutts, ce qui devait lui assurer des revenus plus que substantiels pour entretenir sa Ligue. Et aussi les Gamorréens, et plusieurs autres peuples de tradition guerrière. Autant de contingents de bons soldats prêts au sacrifice pour leur leader bien aimé.
Il ne fallait pas non plus oublier le soutien des Vigos du Soleil Noir : soit, tout un réseau d’information et d’influence sur le monde de la Frange et bien des industries de par la Galaxie.
Et il n’avait pas fallu à Konen plus de trois ans pour tisser ces alliances !
Le général lui-même se montrait peu. C’était le capitaine Feron qui lui servait de porte-parole. Konen était toujours en retrait, ce qui contribuait évidemment à tisser une aura de mystère autour de lui.
Et aujourd’hui, Zsinj n’était pas loin de penser de lui-même que, bien qu’il eût le titre de grand amiral, il appartenait plus à la LEB qu’à l’Empire. Il avait abandonné l’Impératrice et n’avait plus de contacts avec les autres amiraux de l’Empire. Déjà, à l’époque, le duc Lepto avait su rallier au moins deux flottes entières à sa cause. Aujourd’hui, Konen marchait sur ses pas en ratissant dans les rangs de l’Empire.

Or, il était étonnant de constater qu’avec de tels moyens à sa disposition, Konen se contentait d’un territoire relativement restreint, centré sur Barab I, avec des branches d’extension vers l’Amas de Maw (la belle affaire : une région à l’écart de tout !wink, le bout de la route Perlemienne (autant dire au bord de nulle part) et l’espace inconnu !
Le fait est qu’en revanche, sur cette portion réduire de galaxie, personne ne rentrait sans l’autorisation du Général. Certains avaient essayé… Impériaux, agents de l’Alliance Rebelle, pirates de la Frange… Deux jours au maximum après leur intrusion, ils avaient disparu et on n’avait plus entendu parler d’eux.
Le discours officiel tenu par le capitaine Feron était : « Notre Ligue est disposée à accueillir tout visiteur pacifique. Mais il n’y a pas d’intrus sur nos territoires ».
Tellement pas d’intrus que les autorités de la LEB niaient avoir jamais capturé un quelconque visiteur indésirable !…

Zsinj, curieux, avait fini par apprendre la vérité.
C’était tout simple… Les intrus, quelle que soit leur origine, servaient ensuite de gibier sur Barab I, lors des grandes chasses rituelles organisées pour maintenir le moral et le physique des tribus !
Et c’est ainsi que le général Konen était bon avec son peuple !

Zsinj se tourna vers son sous-amiral :
- Je suis un peu las de regarder la planète Khomm tourner… Nous allons aller faire un petit tour, qu’en pensez-vous ?
- Bien, mon amiral.
- Mettez le cap vers la planète Byss.
- Vers Byss ?
Le sous-amiral n’était pas rassuré par cette décision.
- Oui, tout à fait, dit Zsinj en caressant sa moustache, je suis impatient de savoir ce que devient l’Inquisiteur Bartok !
Le sous-amiral salua et transmit l’ordre.
La flotte s’éloigna de Khomm et partit en vitesse subspatiale un peu plus loin vers le cœur du Noyau. Zsinj regardait cet endroit à la fois vide et perdu, mais en plein cœur de la galaxie, à quelques encablures de Coruscant, comme sa chasse gardée. En fait, il s’y promenait à sa guise et ne recevait d’ordres de personne !

Emperor

Jour II : Boz Pity, District de Gianthropy - Arc solaire matinal<!--/sizec-->

Le sas se referma derrière Sadim. Il était sur une coursive qui traversait un grand entrepôt où des droïds entreposaient des pièces métalliques.
Le Jedi vit une silhouette avancer, à l’autre bout de la pièce. Un humanoïde trapu. La peau rouge avec deux moustaches et des cheveux rouges s’agitant comme de petits tentacules. Des yeux rouges sous un front lourd.
Il prit un sabrelaser en main et l’activa. Deux lames rouges côte à côte en jaillirent, qui émettaient un fort bourdonnement, supérieur à la normale.
- Vous êtes bien audacieux, Ixxos Sadim… C’est bien votre nom, n’est-ce pas ?
- Oui… Et, à qui ai-je affaire ?
- Sirius Ranfeust. Bras gauche du général Konen. Trop occupé par vos recherches, vous n’avez pas senti ma présence…
- Sirius, c’est donc vous… Vous intéressez énormément le conseil Jedi. On sait si peu de choses sur vous…
- Trop heureux d’attirer votre attention… Vous allez avoir l’occasion de me découvrir de plus près, Sadim…
Sirius brandit son sabre et marcha vers son ennemi. Il y avait une certaine distance entre les deux. Le Jedi prit son sabre lentement et se mit en garde. Soudain, Sirius disparut, et réapparut juste devant Sadim !
Il s’était déplacé en un éclair d’une dizaine de mètres !
Sadim para au dernier moment ! Il recula, surpris par la vitesse des coups de son adversaire. Les deux sabres se heurtèrent et craquelèrent.
- J’avais entendu bien des choses sur vous, Inquisiteur Sadim, fit Sirius. Que vous étiez un fin duelliste… Le côté lumineux vous aurait-il ramolli ?...
Sadim dégagea son sabre et contre-attaqua. L’échange de coups qui suivit fut sec et violent. Sirius dévia les coups du Jedi avec maestria, grâce à son grand glaive laser, qui se composait en fait de deux cristaux attachés l’un à l’autre, créant deux lames collées l’une à l’autre.
- Vous me surprenez, seigneur Sirius, dit Sadim. Un Jedi Noir, qui se bat avec la forme de défense !...
- Bien vu, Inquisiteur… Mais sachez qu’une bonne défense ne sert qu’à préparer une bonne attaque !
- Je ne suis plus Inquisiteur…
- Et je ne suis pas un Jedi Noir… Je suis Sith !
Le sabre de Sirius entailla l’épaule de Sadim !
Les Barabels achevaient de faire sauter le sas. Ils arrivaient dans le dos de Sadim, fusils en mains et le braquèrent. Sirius bloqua alors le sabre de Sadim, pendant que les Barabels mettaient en joue. Par un effort violent, le Jedi se dégagea et bondit en l’air. Les tirs des Barabels fusèrent et allaient toucher leur chef. Sirius les dévia, tandis que Sadim atterrissait dans l’entrepôt.
Les Barabels ouvrirent le feu à nouveau, mais Sadim prenait déjà la fuite. Sirius se pencha en avant : il sauta et disparut en l’air. Le moment d’après, il réapparut trois mètres devant Ixxos Sadim !
- Vous êtes rapide, vous, soupira le Jedi.
- Vous avez commis des erreurs de débutant, Sadim, à plusieurs points de vue… Vous ne m’avez pas senti venir, vous n’êtes pas à la hauteur en duel, vous pensiez vous enfuir… Si c’est cela, être un Jedi…
- D’où venez-vous, Sirius ?... Vous n’êtes pas sorti de nulle part… Vous n’êtes pas un de ces Khommites récemment éveillés au côté obscur… Ni un ancien Inquisiteur… Et ce n’est pas le général Konen qui vous aurait appris à vous battre avec le Soresu…
- Je viens de loin, c’est vrai. Mais servir le général Konen me plaît assez…
- Vous vous fichez de Konen, cela ne se sent que trop
- Pas plus que vous ne vous souciez de servir le conseil Jedi…
Sadim attaqua de plus belle. Sirius se remit en défense.

[attachment=2:Sirius_Ranfeust.JPG]
"Sirius Ranfeust, bras gauche du général Konen..."

Du haut de la falaise arriva brusquement un transport Mon Calamari qui fut pris dans le feu multiple des défenses. Mais le vaillant pilote Quarren et son assistant Sullustain bravèrent tourelles et patrouilles aériennes.
Sadim rompit le combat en sautant sur la tour d’un mirador. Il y rebondit et se projeta au sommet du mirador voisin. Le transport allait passer juste à cette hauteur. Sadim détruisit le droïd de combat qui gardait le poste, se hissa sur la rambarde. Le transport arrivait, sas d’entrée ouvert. Sadim allait sauter quand Sirius se matérialisa derrière lui et lui asséna un coup de sabre, qui lui lacéra le mollet. Le Jedi hurla de douleur et se rattrapa de justesse par les bras. Le transport décolla. Le Sullustain aida le Jedi à se hisser à bord.
Du haut du mirador, Sirius regarda son adversaire s’enfuir.

Le pilote Quarren poussa l’engin à vitesse maximum dans la petite vallée, et déjà la chasse du Soleil Noir prenait le relais des Barabels. Les chasseurs Nacht-41 déferlèrent du haut du ciel.
- Nous ne pouvons pas nous battre contre eux, dit le pilote, ils sont trop nombreux !
Il y en avait au moins une douzaine, de ces fins chasseurs, très rapides et maniables, armés chacun d’un canon blaster de puissance plus que respectable pour des engins de cette taille !
Dans peu de temps, ils seraient sur le transport, bien moins rapide qu’eux.
Le pilote remonta en chandelle vers une grosse masse orageuse.
- Le tout pour le tout !
- Magnétisme intense ! cria le copilote. Nos instruments de bord ne vont pas y résister !
- On sortira de cette « crasse » en manuel, s’il le faut, mais c’est notre seule chance.
Le transport Mon Calamari disparut dans l’épais monde noir de l’orage, suivi par les chasseurs du Soleil Noir. A l’arrière du transport, Sadim injectait un medpack à sa jambe blessée. Il remit sa botte et courut dans le cockpit :
- J’ai senti quelque chose…
- Un coup de sabre, mon vieux, dit le Sullustain, ça doit être douloureux…
- Ce n’est pas ça… Remontez ! Remontez encore !
- Au-dessus des nuages ? Ca ne va pas, ils vont nous tirer à vue dans le ciel dégagé !
- Non, allez-y !
- Les intuitions de Jedi !
L’appareil tremblait de plus en plus. Des dizaines d’éclairs frappaient chaque seconde ses boucliers.
- Bon d’accord, râla le Quarren.
Il prit de l’altitude.
Au-dessus des nuages, le beau ciel bleu, serein, de Boz Pity.
Dans cette étendue bleue nimbée de soleil apparut alors un vaisseau de guerre d’une forme extraordinaire : formé d’une grosse sphère centrale, entouré d’un grand tube circulaire, et quatre antennes dans les directions cardinales, avec des canons qui parcouraient la surface du tube et de gros lances missiles sur les antennes.
- Foncez ! ordonna Sadim.
Les chasseurs ennemis sortirent du nuage et furent pris aussitôt dans un tir massif de sphères ionisantes. Sur la douzaine, la moitié repartit comme elle était venue, dans le nuage. Le transport Quarren approchait du vaisseau, qui envoya une rafale de torpilles sur les chasseurs. Les torpilles explosèrent en l’air et saturèrent la zone de radiations, qui détraquèrent encore les systèmes des chasseurs. Plusieurs se percutèrent, et les autres abandonnèrent la chasse.
- Par les grandes profondeurs, siffla le Quarren, mais c’est quoi cet engin !

Rien que la sphère centrale était dix fois grosse comme le transport !
- Ce sont les Neti ! cria Sadim. Et ce vaisseau est un cadeau de la Nouvelle République !
- Ah bon, et il faut que je fasse quoi, moi, demanda le Sullustain, pour en avoir un pareil ?...

[Image: Ulysse_31_1981_2.jpg]
"Apparut alors un vaisseau de guerre d'une forme extraordinaire..."

Le transport « Eaux profondes » pénétra dans le vaisseau de guerre. Les passagers descendirent du transport, et furent accueillis par un groupe de Neti armés de hallebardes.
- La reine Q’orianka demande à vous voir, annoncèrent-elles sans chaleur excessive.
- C’est bien gentil à elle de venir s’occuper de nous, dit le Sullustain, sa casquette à la main.
- J’ai peur qu’elle vienne surtout pour moi, dit Sadim.

Les trois rescapés furent amenés dans le grand jardin tropical au centre de la sphère, lieu qui servait en fait de poste de commandement. Q’orianka Saa était assise sur son trône fleurie, entourée de ses servantes et de ses guerriers.
- Alors, Sadim, dit-elle en le pointant d’un doigt accusateur, il a fallu que nous venions à ton secours !
- Saa, dit le Jedi, comme c’est aimable à toi de te soucier encore de moi…
- Que ferais-tu sans nous ! Tu t’imagines sans doute que nous passons notre temps à pousser gentiment, sur Felucia, et que nous ne sommes pas capables de nous battre !
- Mais je n’ai jamais dit ça ! D’ailleurs, j’étais au courant que vous aviez ce vaisseau…
- Oui, bien sûr, cela te va bien de dire ça !
Le Sullustain toussota, tête baissée, et chuchota au Quarren qu’ils allaient peut-être se retirer discrètement.
- Emmenez nos invités à leurs cabines ! ordonna Saa ; pas toi, Sadim, j’ai à te parler !
- C’est trop d’honneur !
- Gardes, laissez-nous !
Une fois qu’ils furent seuls, Saa descendit de son trône, regarda autour et se précipita vers le Jedi, la voix pleine de reproches et d’inquiétude :
- J’étais morte de peur en apprenant que tu partais en mission sur Boz Pity ! Une fois de plus tu ne m’as pas avertie !
- Au départ, c’était juste une petite mission de rien du tout !
- Il y avait le côté obscur sur cette planète, et tu n’as rien senti !
- Même si je l’avais senti, je n’aurais pas annulé ma mission !
Sadim gémit, car sa jambe le relança.
- Tu t’es fait mal, en plus…
- Trois fois rien. J’ai juste fait un pas de travers…
- Monstre d’égoïsme et de vantardise !
- Insupportable petite donneuse de leçon !
- Embrasse-moi, idiot !

Ce fut la princesse Saa qui embrassa fougueusement Sadim et faillit l’étouffer !

A suivre...Emperor
Reply

Messages In This Thread
Republic Strikes Back - [Guardian of Eternity] - Prologue : Sabre-noir - by Darth Nico - 14-04-2008, 03:41 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)