14-05-2008, 04:54 PM
(This post was last modified: 15-05-2008, 10:38 AM by Darth Nico.)
[GUARDIAN OF ETERNITY]
Skywalker étant absent, parti dans la Galaxie chercher de nouveaux disciples, c'est Jaggar Jaggath qui présidait le Conseil.
Il raconta son périple en compagnie de Cyrillis Baelun sur Satchidananda : la base dirigée par Kuti-La et l'évacuation des silos de missiles.
Sadim raconta son exploration de l'usine sur Boz Pity où était préparé le matériel terroriste. Enfin, Kyle Katarn raconta son voyage sur Nar Shaddaa : la rencontre là-bas avec Nello, qui se dirigeait maintenant vers Libria, puis le combat contre le capitaine Feron.
Il était maintenant évident que c'est la [acronym="Ligue d'Expansion Barabel"]LEB[/acronym] qui se trouvait derrière les attentats. Les informations avaient été enregistrées par l'amiral McRye qui irait bientôt la rapporter au Sénat galactique, auprès de Borsk Fey'Lya, chargé de la commission de médiation avec Barab I.
- J'espère, dit fermement Gaeriel, que cela achèvera de les convaincre du danger représenté par le général Konen.
- Je crois que nous tenons là, dit McRye, un dossier solide, étayé par des preuves irréfutables. Les enregistrements que vous rapportez seront accablants. Le sénateur Borsk Fey'Lya saura convaincre le Sénat.
- En attendant, dit Jaggath, il nous faut agir. Je vais partir avec l'amiral McRye à Coruscant ; je rencontrerai mon compatriote Fey'Lya. Entre Bothans, nous saurons nous entendre.
- Cette enquête tournait autour du projet Sabre-Noir, résuma Merwyn. Nous avons entendu ce nom sur Khomm, dans le temple où sont créés les guerriers obscurs. Sous la direction de ce seigneur Sirius. Il faut repartir de là.
- Je peux t'y accompagner, proposa Katarn. Nous allons voir ce qui se passe dans ce temple.
- Jaggath nous avait dit que Sabre-Noir était lié aux Hutts, dit Sadim. Eux aussi méritent une petite visite de notre part. Une petite visite diplomatique...
- J'en suis, dit Gaeriel. Je connais un Hutt qui ne refusera pas de répondre à mes questions...
- Dans ce cas, dit Cyrillis, je resterai ici pour surveiller la Vallée, et entraîner nos jeunes recrues.
Recrues qui comprenaient le Khommite Dorsk81, dont Merwyn n'avait guère le temps de s'occuper !
Le conseil se termina sur une communication au conseil de la République, pour lui faire part des résolutions des Jedi.
Dans l'après-midi, Merwyn présenta le jeune Yun à Baelun, en lui assurant que c'était un élève au potentiel exceptionnel. Et qu'il avait fait une longue, longue route pour retrouver Merwyn !
- Alors bienvenue parmi nous, mon garçon, dit Cyrillis.
8)
Ixxos Sadim eut donc l'honneur de poser le pied à bord du Galaxian Explosion. Ce n'était pas non plus n'importe qui que Gaeriel laissait rentrer dans son vaisseau !
Merwyn... oui. Sacratiff ou Blood, à la rigueur... Déjà, Déménor ou Corben Wallace, non. Les mécaniciens devaient chausser des patins pour ne pas crotter le sol de leurs godillots...
Sadim ne se rendait donc peut-être pas bien compte de l'honneur qui lui était fait !
A bord du vaisseau, Gaeriel avait affiché ses divers titres de gloire. Son vieux mandat de sénatrice de Bakura. L'holo officiel du Gouvernement de Vinovo. Son titre de Présidente de la FSE. Les divers avis demandant sa capture, par ordre chronologique : on voyait sa prime augmenter régulièrement, au cours des années. Elle avait réuni son petit musée personnel, car on trouvait aussi divers costumes qu'elle avait portés, en tant que chasseuse de primes improvisée, exploratrice, commerçante indépendante ou femme de membre du Soleil Noir.
Elle prit les commandes, satisfaite de sentir le moteur ronronner au poil.
- Quelle est notre destination ? demanda Sadim.
- Nous partons aux abords de l'espace Hutt, sur Baterion. Nous allons rendre visite à un vieil "ami" à moi.
La planète Baterion était à proximité de Ruusan, à un saut de puce de Bantha. Elle se situait à un bon saut de Nal Hutta, assez pour que le maître des lieux ne soit pas considéré comme un des gros caïds parmi sa famille. C'était une grosse crapule, sans plus. Et c'est pour cette raison que Gaeriel aimait ce cher vieux Mambo !
Seulement, cette fois, il n'aurait pas droit à une danse endiablée.
Gaeriel se présenta devant lui, franchement, accompagnée de Sadim et alla droit au but :
- Mambo, je viens chercher des informations.
Elle avait pris la peine de se déguiser deux minutes, pour rire, et pour surprendre Mambo ! Petite plaisanterie entre camarades...
Le Hutt faillit avoir une attaque en retrouvant Gaeriel ! Il fit signe à ses invités de partir s'amuser dans la pièce d'à côté.
- Je crois que c'est mieux comme ça, dit Sadim.
- Nous allons faire bref... Nous avons entendu parler du projet Sabre-Noir. Nous savons que c'est vous qui avez monté cela, avec l'aide de la [acronym="Ligue d'Expansion Barabel"]LEB[/acronym]. A présent, j'ai besoin de savoir ce que c'est exactement, que ce sabre-noir, et où est construit ce projet.
- Tu veux faire de moi un traître à ma propre famille ! grogna le Hutt.
- J'ai juste besoin de quelques informations.
- Si tu sais tenir tes troupes en ordre, dit Sadim, qui ira raconter sur Nal Hutta que nous t'avons rencontré ?
- Nous voulons juste une petite piste de départ, fit Gaeriel. Après, on s'en va et tu ne nous reverras plus.
- Va en enfer, Captinson, gronda Mambo. Je ne sais pas grand'chose sur Sabre-Noir. Ce sont mes grands cousins qui sont dans le secret. Moi, je ne fréquente pas beaucoup Konen et compagnie ! Je fais mes affaires... Alors, si tu veux en apprendre sur ce projet, va à Port-au-Gouffre. C'est un astéroïde en orbite de la 5e planète du système de Honoghr. Tu verras bien... C'est plein de Noghri, là-bas... Peut-être qu'ils te renseigneront !
- Je le souhaite sincèrement, dit Gaeriel, sinon c'est toi que j'irai voir à nouveau !
Captinson et Sadim saluèrent le Hutt, qui était bouillant de colère. La fête reprit dans le palais de Baterion pendant que le YT-2400 décollait.
- Ce salaud de Mambo peut aussi bien nous envoyer droit dans un piège, dit Sadim en consultant l'astronav'. Honoghr est à l'autre bout de l'espace Hutt. On va devoir faire un détour, si on veut éviter d'être repéré...
- Oui, le pauvre Mambo, ça pourrait lui créer des soucis, si les autres apprenaient qu'on vient de chez lui...
Gaeriel modifia la trajectoire pour passer au large de l'espace Hutt.
A suivre...8)