Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Episodes à venir + Règles du Vibro-Blaster
#3
LE VIBRO-BLASTER

Depuis que Gaeriel Captinson utilise son arme Avalon, les règles étaient floues, donnant lieu à imprécisions et contradictions dans l'usage, sans compter qu'on ne savait guère à quoi ressemblait cette arme si particulière. Gaeriel
Voici toutes les informations utiles sur ce point. :LeLudwig:

Description

L'arme des soldats d'élite de Thembee se présente au premier abord comme un glaive romain, c'est à dire une épée courte de gladiateur, et elle a les mêmes capacités qu'un épée ordinaire.
Toutefois, quand on active un bouton semblable à celui d'un sabrelaser, un champ d'énergie crépitante surgit autour de la lame, l'enrobant comme une aura.
Evidemment, Fredo a insisté pour que cette énergie soit mauve -sans quoi ce ne serait pas de bon aloy ! Captinson lol

Une fois le champ activé, il peut servir à ceci :
- Frapper au corps-à-corps
- Propulser une décharge d'énergie à distance
- Arrêter un tir d'arme énergétique

Le champ est alimenté par une cartouche Blaster standard, que l'on glisse dans une chambre au bas de la garde.

Fiche technique

Modèle : Glaive "Chimaera" de Gondwana R&D Military Labs.
Echelle : Personnages de kalitaÿ et de bon aloÿ.
Compétences : Vibro-Blaster
Difficulté : Difficile
Portées : 3-10/30/80
Dommages : 5D+1
Munitions : 25

Conseils d'utilisation

Le nom original est un hommage au 1er capitaine de la Garde Avalon, le Capitaine Bellerophon, qui le premier, armé de sa Chimère, montra aux ennemis de Thembee la puissance de la Garde Avalon.
La distance de tir est un compromis entre un DL-18 et un DL-44 de chez Blastech (PB & PBL).

Le Vibro-Blaster peut-être utilisée comme un glaive normal (Vig+1D, diff : facile) et en a l'apparence.
Une fois le champ activé, il développe toute sa puissance.
Une munition de la cartouche est utilisée pour chaque action effectuée avec le champ allumé. Il est ainsi possible de parer avec la lame éteinte, puis de l'allumer et répliquer d'une frappe foudroyante. Light biggrin

Règles

arrow Si l'arme quitte les mains de son utilisateur, le champ s'éteint automatiquement.
arrow Activer le champ ne compte pas comme une action.
arrow Il est possible de parer un coup de sabrelaser avec la Vibro-Lame.
arrow Il n'est pas possible de renvoyer des tirs.
arrow Il est possible de tirer avec le bras tendu devant soi, ce qui augmente d'autant la portée.

:LeLudwig:

Notre Sénatrice n'aura pas trop de cela pour résister aux dangers envoyés par le MJ-Pourÿh. Mushu biggrin
Reply


Messages In This Thread
Les Episodes à venir + Règles du Vibro-Blaster - by Darth Nico - 01-11-2003, 05:10 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)