03-09-2008, 07:45 PM
(This post was last modified: 26-10-2008, 06:59 PM by Darth Nico.)
EXIL - TEASER
...
Herbert, le petit chauve, transpire et s'inquiète. Il se ronge les ongles en observant quelqu'un à l'autre bout d'une pièce sombre. On entend un ronronnement continu. Une lumière bleutée éclaire un coin de mur.
- Ecoutez, écoutez... Ce n'est pas raisonnable... D'abord, vous êtes censé me surveiller et pas le contraire. C'est moi qui devrait être tenté de faire des bêtises, ou de m'échapper de cet endroit. Au lieu de ça, on dirait que c'est moi qui doit vous surveiller... Vous m'entendez ?... Soyez raisonnable : que va penser le professeur quand il verra que vous avez utilisé son siège ?... Vous y êtes depuis combien de temps ?... Ohlala... Je ne l'ai jamais vu y rester plus de quelques minutes... Et vous y êtes depuis un bon quart d'heure... Moi je sais ce qui se passe quand on abuse de l'utilisation de ce genre d'engins...
Flash-back : Horo, assis sur le siège dans l'arrière-boutique, s'arrache brusquement à ses liens. Terrorisé, Herbert veut l'arrêter mais il se prend un direct du droit dans le nez.<!--/sizec-->
Herbert se frotte le bout du nez, dépité.
Un homme est assis sur un grand siège de dentiste qui luit d'une lumière bleue. Le dossier est incliné. Il a un casque sur la tête et il regarde dans un double tube qui monte jusqu'au plafond. Il tapote des boutons situés sur les accoudoirs.
- Silence, Herbert... J'y suis presque... Je suis sur le point de trouver un moyen de sortir d'ici...
- C'est de la folie, oh la la... Comment vous voulez qu'on s'échappe ?... Et le professeur qui va bientôt revenir...
L'homme se concentre un moment, fait onduler les tuyaux dans lesquels il regarde.
- Là, je crois que j'ai quelque chose qui va intéresser la police, et qui va les décider à venir par ici.
- Vous êtes sûr ?... Il est peut-être trop tard, non ?
- Prends un parlophone, Herbert, et appelle SÛRETE.
- Mais pour leur dire quoi, enfin ?!
- Fais ce que je te dis...
-Ohlàlà...
- Contacte le commissariat le plus proche...
Herbert, en sueur, décroche un combiné.
- Allô, mademoiselle ? Passez-moi le commissariat de Mägott-Platz je vous prie...
- Dis-leur qu'un meurtre va bientôt être commis...
DOSSIER #7<!--/sizec-->
<div align="right">Teaser #2 - "Prédiction"</div><!--sizec--><!--/sizec-->