Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[AFFAIRE] - Dossier COPS Z125-D "Le catalyseur"
Section INVESTIGATION<!--/sizec-->
SUSPECT :<!--/sizec-->
NOM :
PRENOMS :
Surnom : Le catalyseur

portait robot :
[attachment=11:Catal.jpg]

Photo :

CASE 1 :<!--/sizec-->
<blockquote>

Note enqueteur<!--/sizec-->
Edit COPS : detective Kogoro Columbo.
Une antique VHS a été dissimulée au fond du congélateur.

Note medecine légale.<!--/sizec-->
Date du decès 14/12/2030 - 21h40-22h15
Cause du décès : Crise cardiaque : Choc anaphylactique.
Membres inférieurs sectionnés au niveau du genoux. Vu la netteté du coup, l'utilisation d'une arme tranchante type couteau de chasse
ou machette est à mettre en évidence. Des traces d'echymoses au niveau de la zone bucale demontre que l'assassin a utilisé un baillon.
L'absence de fibre dans la bouche laisse a penser que le tueur a nettoyé la victime post mortem.

Note balistique<!--/sizec-->
néant

Note microparticule<!--/sizec-->
néant

Note ADN<!--/sizec-->
néant

Note empreinte<!--/sizec-->
Néant

Note Computer division<!--/sizec-->
<blockquote>Le 18/12/2030 - 21h20
De : Max Waterfield - Computer Division / Signal Analyze
A : Alicia Jen Yu - COPS; Shimazu Kogoro Columbo - COPS;

Détectives,

Après avoir digitalisé la VHS, et effectué le même post traitement que ceux appliqués sur les premières bandes,
le message extrait ne donne pas plus d'indication que ceux figurant dans mon précédent rapport.
Je vous prie donc de bien vouloir vous référer à mes conclusions précédentes.

Cordialement,
M. Waterfield. CP</blockquote>
</blockquote>

CASE 2 :<!--/sizec-->
Note enqueteur<!--/sizec-->
Néant

Note medecine légale.
<!--/sizec-->
Date du decès 16/12/2030 - 22h40-23h40
Cause du décès : Décapitation
Remarque : Vu la quantité de sang répandue dans la pièce, la tête a été coupée avant la mort du père.
Le coup porté a été net et précis. l'utilisation d'une arme tranchante type couteau de chasse
ou machette est a supposer.

Les traces de sang sur la table laissent penser que la tête a été déplacée après la décapitation. Elle a certainement roulée sur la table, puis elle a été déposée devant la télé à plus de deux mètres du corps.
Le taux d'adrenaline présent dans le corps tente à démontré que l'assassin a pris la victime par surprise.
Le père ne semble pas s'être débattu, ni avoir été abusé - absence d'ecchymose.

La victime a été retrouvé en érection. Avec la quantité de sang perdu, et même après presque 24h00, cela est physiologiquement impossible.
Des prélèvements dans les tissu caverneux du penis de la victime montre l'utilisation d'un produit à base d'acide beta-cyclo-nitrophosphatique - plus connu sous l'appellation "Cocktail détonnant".

L'utilisation de ce produit montre que l'assassin souhaite passer un message et que l'image du rapport sexuel est import a ces yeux.

Note balistique<!--/sizec-->
néant

Note microparticule<!--/sizec-->
néant

Note ADN<!--/sizec-->
néant

Note empreinte<!--/sizec-->
La seule emprunte "suspecte" a été récupérée sur
une trace de sang sur un mur : c’est une empreinte d'auriculaire et pas une tache de sang.
Pas de correspondance connue.
Les données sont disponibles sur le serveur.

Note Computer division<!--/sizec-->

<blockquote> Le 17/12/2030 - 10h20
De : Max Waterfield - Computer Division / Signal Analyze
A : Alicia Jen Yu - COPS; Shimazu Kogoro Columbo - COPS;

Détectives,

J'ai pas mal galère avec votre VHS - quelle antiquité! J'ai du dépoussiérer un vieux magnéto pour le lire, et je vous passe les détails pour l'interfacage sur le NET. Bref,
deux choses sont discernable dans le message :
1 - Un signe type idéogramme - Joint au dossier - a été imprimé en filigrane sur le signal porteur. Un simple traitement de type multiplexage permet d'arriver à ce résultat en géneral - et est relativement simple à faire, mais dans le cas présent, le filigrane a été véritablement masqué dans la trame de l'image sur un schéma de codage asynchrone. La méthode et la complexité des sinusoïdales démontres que le message a été travaillé en binaire pour être retranscrit en analogique.
2 - Le son que l'on entend en fond est en fait une voix métallique. L'ordinateur de d'analyse vocale démontre que le message a été dicté depuis un synthétiseur vocal de type 4 - la dernière catégorie. Les types de signaux générée par des synthétiseur de type 4 sont très difficile à reconnaitre, mais paradoxalement, l'auteur du message a codé spécialement des séquences "poubelle" dans le signal pour le rendre facilement identifiable comme étant synthétisé.
Voici la teneur du message :

« les médias qui mentent au peuple,
la religion qui profite du peuple et lui
fait croire trop de choses fausses,
la mafia qui gangrène l'économie,
les gangs qui gangrènent les
populations dans le besoin,
les industries qui polluent,
la police qui profite de sa position
pour exercer la force et non aider le
peuple et
l'état qui s'enrichit mais ne fait rien. »

Mes conclusions : l'auteur du message est un pro de la théorie du signal - que ce soit nouvelle ou ancienne génération.

Cordialement,
M. Waterfield. CP
</blockquote>

CASE 3 :<!--sizec--><!--/sizec-->
Reply

Messages In This Thread
[AFFAIRE] - Dossier COPS Z125-D &quot;Le catalyseur&quot; - by vengeur77 - 01-12-2008, 01:25 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)