22-12-2008, 09:24 PM
' Wrote:L'enlèvement de Madame le Maire de L.A.J'ai vite suspecté que M.Schneider n'était pas clair. Il semblait très joyeux lors de l'enlèvement du maire qui, en terme d'image aurait du être désastreuse pour le COPS.
Nous avons compris que le responsable en communication du Maire, détaché auprès du COPS, M. Herman Schneider avait monté au départ un faux enlèvement, avec le consentement du Maire, pour une opération de promotion des forces de l'ordre. Il s'avère que les Irlandais ne se sont pas arrêtés là.
Herman Schneider a été tué chez lui et jeté dans sa piscine.
Trois suspects, messieurs Hu, Fu et Chu ont été trouvés chez la victime. Ils étaient vraisemblablement par un certain Ho-Chi-Minh, de China Town, pour punir Schneider d'avoir frappé une prostituée chinoise, Petite Orchidée. Ils venaient pour tabasser Schneider mais ne sont sans doute pas coupables du meurtre.
Avec l'aide de l'agent Jade (qui travaillait en parallèle sur l'affaire du tueur en série appelé le Catalyseur), nous avons interrogé le patron du restaurant "Le canard futon" où les trois hommes de main ont été recrutés, puis M. Ho Chi Minh, qui a refusé de répondre à nos questions et a appelé son avocat. Nous n'avons pas insisté car cette piste était un cul-de-sac, les trois Chinois n'ayant sans doute pas tué M. Schneider.
Par ailleurs, la facilité avec laquel le maire a été enlevé m'a laissé pensé que le kidnappeur devait connaître l'emploi du temps du maire. Hors, il a été négocié par le service com de M.Schneider.
Il est triste que le nombre d'enquête en cours ne m'ai pas permis de cuisiner le sieur Scheider.
\
![[Image: 2005kiseru.jpg]](http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3615498/2005kiseru.jpg)