Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
7e Episode : Le levant et le couchant
CHRONIQUES DE L'EMPIRE D'EMERAUDE

Trois jours plus tard, Yojiro était de retour à la Cité du Levant. Il apportait des informations sur Asahina Bakin : il vivait dans le sud des terres de la Grue.
- J'ai préféré revenir ici t'en informer, Mitsurugi-sama.
- Tu as bien fait. Nous lui écrirons pour lui l'inviter.

Le lendemain soir, on prévint le Gouverneur qu'un de ses rônins demandait à lui parler. Il demandait à le voir près des cuisines.
- Il a dit qu'il avait des informations importantes pour vous, seigneur. Doit-on le faire bastonner et chasser ? Ou bien vous l'amener ?
- Non, attendez, dit Mitsurugi. Qu'il m'attende là-bas...
- Bien...
Le gouverneur avait un mauvais pressentiment.
Il se rendit en personne aux cuisines, seul et jeta un œil : c'était Sazen ! Il était avec Yojiro. Mitsurugi lui fit signe de venir :
- As-tu une explication à me fournir ?
- C'est simple. Je surveillais les quartiers nord de la Cité, quand il m'a trouvé... Il m'a surpris dans le dos. Il aurait pu m'abattre sur place. Ce vieux Scorpion sait se faufiler comme une ombre...
- Tu as été joué, Yojiro... Et ensuite ?
- Ensuite, je l'ai accompagné ici.
- Bon, tu as bien fait. Personne ne t'a vu ?
- Non, j'en suis certain. Sazen l'aurait vu avant moi.

Le gouverneur fit mener Sazen discrètement dans une chambre où il le retrouva.
- La roue du destin t'a été favorable, dit le vieil homme.
- Je compte t'aider, Sazen, mais tu me mets en difficulté. Tu arrives sans prévenir...
On tapa à la porte : un serviteur dit que Sasuke était en ce moment-même avec un important shugenja Phénix, du nom de Shiba Anzaï, et qu'il désirait parler au Gouverneur. Le nom n'avait pas échappé à Sazen :
- Shiba Anzaï... Il était sur ma liste, aussi...
C'était le Phénix que Mamoru et Yatsume étaient partis chercher.
- Bien, il est temps d'organiser une confrontation, soupira Mitsurugi. Suis-moi.
Au sous-sol, Anzaï était entouré de Sasuke, Mamoru et Yatsume. Il avait les traits tirés. C'était une vraie salle d'interrogatoire.
- Par les dieux, murmura Mitsurugi, furieux, à Sasuke, qu'as-tu fait ? Cet homme est notre invité. Pas un suspect !
- Nous n'avons fait que l'interroger, dit Sasuke, sûr de lui... De façon un peu "serrée", peut-être, mais c'est tout...
- Un interrogatoire "serré", hein... Tu m'en diras tant...
Digne dans son humiliation, Shiba Anzaï, shugenja d'un âge respectable, regarda le Gouverneur et Sazen.
- Si je m'attendais à cela...
Sazen regarda l'ancien complice d'Otomo Jukeï sans commisération.
- Je pense que je n'ai plus qu'à te répéter ce que j'ai dit à tes séides, dit Anzaï.
- Je veux bien, dit Mitsurugi.
- Cela ne tient qu'en quelques mots. Il y a trois ans de cela, j'étais invité à la cour d'hiver, tenue cette année-là par les Grues. J'avais été approché par un homme qui se nommait "Nuage". Bien sûr, ce n'était qu'un surnom, mais ce genre de pratique est courante dans une cour d'hiver. Il m'avait dit que je pourrais l'aider, qu'il était un seigneur puissant qui pouvait faire beaucoup pour moi. Il m'a remis ceci : une amulette en diamant. Il m'a dit que cela servirait à me reconnaître. J'ignorais dans quel genre de conspiration j'étais pris, mais j'étais très excité.
"Mais de la cour d'hiver, je n'ai pas revu ce Nuage. Un jour, on m'a demandé de rendre mon amulette. J'ai alors remarqué que, quoi qu'elle fut en diamant, elle avait commencé à se corrompre. Comme si elle commençait à revenir à l'état de charbon. Je n'ai pu identifier quelle magie c'était là. Le fait est qu'une telle amulette devait servir à me surveiller. Je pense qu'elle concentrait un sortilège de l'Air. Je n'en suis pas certain...
- Nuage, j'ai déjà entendu ce nom, dit Sazen. C'est même cela qui m'a valu ces ennuis. Et pas d'avoir cocufié quelques samuraï trop susceptibles. C'est pour cela, Anzaï-san, que tu as été choisi pour accompagner Otomo Jukeï. Pour me détruire, car j'en ai trop appris, lors de cette même cour d'hiver...
- Que sais-tu de ce Nuage ? demanda Sasuke.
- Il faisait partie du Gozoku, j'en suis certain. Mais d'une fraction radicale, qui ne voulait pas se contenter d'affaiblir l'Empereur et de régner à sa place. Eux voulaient éliminer purement et simplement la lignée des Hanteï...
Un silence de mort s'abattit dans la pièce.
- Tu délires, siffla Anzaï.
- Tu prétends ne rien savoir de plus ? fit Sazen.
- Je n'ai pas à répondre à un vieillard éclopé.
- J'ai perdu un bras et un œil, mais pas mon honneur.
- Vous regretterez de m'avoir fait venir ici, dit Anzaï, et de m'avoir traité comme un criminel...
- Tu prétends qu'on a voulu te deshonorer car tu étais au courant de ce complot contre le Fils du Ciel ? dit Mitsurugi.
- Bien sûr. Ce n'était ni pour l'honneur des maris trompés, ni seulement pour s'emparer des techniques de combat propres à mon clan -quoi qu'il soit vrai qu'un de mes disciples m'a trahi pour "vendre" ma technique au Gozoku. Non, le fin mot de l'histoire était cette conspiration dont Nuage faisait partie. J'ai surpris leur mascarade lors de cette cour d'hiver. On a ensuite utilisé le capitaine Jukeï pour me faire taire. Pas difficile, si Nuage est bien placé dans le Gozoku, d'envoyer les chiens du "shinsen-gumi" en chasse...
"Reste que cette conspiration existe encore, et je pense pas qu'ils auront renoncé à détruire la lignée des Hanteï...

SamuraiFORCE ET HONNEUR, SAMURAÏ !<!--sizec--><!--/sizec-->Samurai
Reply

Messages In This Thread
7e Episode : Le levant et le couchant - by sdm - 23-01-2009, 09:42 PM
7e Episode : Le levant et le couchant - by Darth Nico - 23-04-2009, 01:58 PM
7e Episode : Le levant et le couchant - by sdm - 28-04-2009, 02:48 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)