28-08-2009, 04:55 PM
(This post was last modified: 28-08-2009, 05:22 PM by Darth Nico.)
CHRONIQUES DE L'EMPIRE D'ÉMERAUDE
Les invités profitèrent d'une nuit très agréable. Les conversations, après cet excellente dîner, étaient animées. Hanteï Norio discutait avec ses plus nobles invités pendant que plusieurs jeunes samuraï organisaient une compétition de passer de ballon : en se mettant en rond, il s'agissait de se passer une bale san la faire tomber. Ikoma Noyuki n'était pas mauvais à ce petit jeu-là, et la partie se joua entre lui et Bayushi Kokamoru. La vieille dame Kuni, qui avait un peu trop bu, voulut s'y essayer, mais elle manqua se casser la figure et on vint la chercher pour la mettre au lit.
Noyuki gagna la partie et vint voir Sasuke, qui discutait avec Suzume :
- Nous allons à "La perle de l'amour", ce soir, dit-il, tout à trac devant le jeune Grue. J'a réservé pour nous trois, avec Mitsurugi.
- Excellent ! dit Sasuke. Vous nous accompagnez, Suzume ?
- Quoi ? moi ?... jamais... mon père...
- Dommage, dommage... Peut-être une autre fois, alors !
Les deux Lions s'approchèrent de la sortie. Ils attendirent Mitsurugi, qui discutait avec un dignitaire Hida. Quand il eut fini, il vint les voir, pressé :
- Ecoutez, ne m'attendez pas. Partez devant, je vous rejoins...
- Ha, très bien, dit Noyuki. "La perle de l'amour", n'est-ce pas ?
- D'accord.
Les deux Lions partirent de leur côté. Ils remercièrent leurs hôtes. Dehors, ils souhaitèrent bonne nuit à Hida Trolemon :
- Merci. Pas le temps de folâtrer ce soir, dit-il. Je repars demain sur la Muraille alors...
Noyuki et Sasuke lui souhaitèrent la protection des Ancêtres et entrèrent en se frottant les mains dans le quartier réservé. Ils arrivèrent devant la maison la plus luxueuse de la rue :
- J'espère que Mitsurugi ne va pas traîner, car il manquerait quelque chose, c'est sûr !
Tout le personnel était déjà à genoux à l'entrée pour accueillir les deux généreux clients !

Noyuki crut peut-être que Mitsurugi restait pour traiter des affaires politiques, mais il manqua cette fois de discernement. Sasuke, lui, était assez sûr d'avoir compris : lui et Mitsurugi se connaissaient suffisamment pour qu'il n'y ait pas de mystères entre eux.
Notre ambassadeur avait trouvé, en fin de repas, une origami dans sa manche. Un Lion en papier qu'Ikue n'avait pas mentionné. Personne ne l'avait vue la plier. Elle avait dû la faire pendant que tout le monde regardait ailleurs, Sasuke ou Trolemon en retirait une de leur manche.
La jeune fille était près d'un des bassins aux nénuphars. Elle admirait les poissons.
Mitsurugi la regarda un moment en silence, puis s'approcha :
- Ikue-san... Pardonnez-moi de vous interrompre dans votre contemplation, mais j'ai trouvé ceci...
La jeune fille rougit à nouveau :
- Ho oui, j'avais oublié... J'ai été maladroite.
Ou très habile, aurait dit Mitsurugi !
- Je l'ai pliée, et puis... j'ai oublié d'en parler... Je ne sais même pas si je voulais qu'elle arrive dans votre manche... Je crois m'être trompée... J'espère que...
Mitsurugi s'approcha d'un peu plus près :
- C'est la plus belle de la soirée. Je suis honoré de l'avoir reçue...
- Ce n'est rien... Je la referais...
Mitsurugi ne dit rien. Ils regardèrent les nénuphars trembler dans l'eau.
- J'étais curieuse de voir ces bassins... C'est vrai qu'ils sont très beaux...
Ikue se troubla encore et dit à Mitsurugi :
- Allons, raccompagnez-moi au grand jardin. Mon père va s'inquiéter.
Mitsurugi s'inclina légérement et lui proposa de passer devant.
Suzume parcourait le jardin et vit sa soeur :
- Ha, te voilà ! Père nous attend pour partir !
- On se perdrait presque dans ce jardin, dit-elle.
- Ha, merci, Mitsurugi-sama, de l'avoir raccompagnée !
- Mais de rien, sourit notre héros.
Ikue s'inclina et suivit son frère.
Mitsurugi regarda l'origami et la glissa dans sa manche. Il alla dire remercier ses hôtes et partit.

Sasuke et Noyuki s'amusèrent pendant des heures, et rirent de bon coeur. La nuit était déjà avancée quand le tensaï dit :
- Allons, je dois partir ! J'ai une affaire à régler tôt ce matin !
- Entendu, vous ne voyez pas d'inconvénient à ce que...
- Mais non, amusez-vous ! Je trouverai mon chemin !
- Et Mitsurugi ? Il s'est perdu ou quoi ?...
- Je n'en sais rien, dit Sasuke.
Le tensaï sortit, en se demandant ce que Yojiro allait lui raconter sur Yatsume. A quelques rues du palais, il vit Mitsurugi, qui marchait, seul, pensif.
- Alors, tu t'es perdu ?
- Ah, Sasuke...
Il semblait ravi de le voir.
Le tensaï crut qu'il avait bu une coupe de trop.
- Nous t'avons attendu ! Noyuki avait réservé la meilleure...
- Je... je regardais les étoiles, voilà, c'est tout... C'est si rare, n'est-ce pas, de...
On était au pied du palais des Grues. Depuis tout à l'heure, Mitsurugi tournait en rond et ne quittait pas des yeux la chambre où Ikue dormait.
- Il faut rentrer, dit Sasuke.
Il croyait son ami malade !
- Va, va, rentre... Je suis là...
Il tenait encore debout et il était très calme. Sasuke partit en haussant les épaules. Au palais, il donna des instructions pour être réveillé dès le retour de Yojiro.
Mitsurugi se coucha bien plus tard, alors que les oiseaux chantaient déjà dans la nuit finissante. Délicieusement ivre, envahi d'un sentiment immense, serein et apaisé, il s'endormit en revoyant le reflet fragile d'Ikue dans le bassin aux nénuphars.