' Wrote:' Wrote:Malheureusement, je n'ai que 7+ en psychologie et le MJ ne donne pas assez de pts d'XP :(
Tututu je m'inscris en faux, il ne faut pas déconner on en a eu largement assez, j'ai pas envie d'avoir des flic à 5 dans tous les attributs à la fin de la campagne merci:P
Pour passer de 7+ à 6+ :6 pts d'XP
pour passer de 6+ à 5 +: 8 pts d'XP
Total de 14 pts d'XP
A ce rythme, il faut exactement 3,5 aventure.
Quand au 5, seul Jade a un attribut à 5!
Bon, je peux comprendre que l'on ne donne pas 10 pts d'XP, mais 4, ça me semble l'excès inverse.
Je pense que 5 pts d'XP devrais être le minimum. Minimum pour pouvoir apprendre une compétence, minimum pour augmenter en 2 parties les compétences avec de bonnes stat, minimum qui permet de faire passer un attribut à 3 en 3 aventure, un attribut à 4 en 4 aventures, un attribut à 5 en 5 aventures.
Dans Dark Heresy (système que je connais mieux). 100 pts d'XP est le minimum qui permet de monter une compétence basique (qui correspond rôleplay). Dans le livre de base, ils proposent 200 pts d'XP pour 4 H de jeux (soit 50pts d'XP/H) majoré par certains bonus (rôleplay, idées géniales...)
Je me demande si il y a des indications dans COPS?