Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
13e Episode : Ouest, Nord, Est
CHRONIQUES DE L'EMPIRE D'ÉMERAUDE

2ème partie

La chute du Raja
<!--sizec-->
<!--/sizec-->

Il pleuvait sur les Royaumes d'Ivoire.
Yatsume portait Yojiro, épuisée. Elle avait traversé un torrent boueux et ressemblait plus à une créature démoniaque, à un esprit tourmenté, qu'à un être humain. La pyramide d'Akuma était derrière eux et l'on entendait encore les cris de guerre des indigènes soumis par l'ancien capitaine Yasuki. Il était déjà impensable qu'ils soient ressortis vivants. Yatsume ne comprit pas non plus comment elle atteignit l'avant-poste de la Ki-Rin. C'était un déluge, le ciel se vidait d'une eau qui avançait comme une armée. Tout devenait liquide, le sol n'était plus qu'une coulée, les arbres ployaient, la palissade en bois du fortin craquait...
- Ho, de la garde !
Le bruit assourdissant de l'eau couvrait les cris de Yatsume. Enfin, le soldat vit les deux silhouettes tordues qui émergeaient à peine de la boue et tendit sa maigre torche. Yatsume criait encore à l'aide. Le soldat appela au secours et plusieurs samuraï sortirent, croyant à un esprit malfaisant, pendant que deux autres se tenaient prêts avec leurs arcs.
A bout de force, Yatsume tomba à genoux, Yojiro allongé à côté d'elle. Ses cheveux pesaient lourd, ses membres étaient engourdis, elle ne pouvait plus avancer d'un pas. Elle ignorait si le rônin était encore en vie. Les samuraï Ki-Rin éclairèrent son visage à la torche, car par ce temps, la crasse du ciel était si épaisse qu'il aurait pu faire nuit. Ils la soulevèrent et la portèrent à l'intérieur.

Yatsume ne se réveilla que le lendemain.
Elle grelottait. Elle n'entendait plus la pluie. En même temps qu'elle grelottait, elle suait dans une couverture. Elle se leva brusquement. Une servante indigène entra et se précipita pour lui dire de rester couché. Elle demanda tout à trac combien de temps elle avait dormi, si Yojiro était encore en vie. La servante lui dit que oui, oui, et la pria de se recoucher. Yatsume ne savait pas si l'autre avait compris sa réponse, mais, vaincue, elle se rendormit.
Le lendemain, elle rouvrit un œil, péniblement. Elle avait très faim. La servante lui apportait une soupe épaisse.
Un samuraï barbu entrait, trempé.
- Ton ami va mieux aussi. Il se repose dans la cahute d'à côté. Tu as de la chance, nous sommes amis avec des indigènes de cette jungle ; ils connaissent les plantes pour guérir.
- Akuma... Akuma...
- Tu as de la chance d'être ressortie vivante de l'antre de ce démon, rônin. Les dieux t'ont épargnée...
- Je dois... retourner...
- Pas maintenant.
Un sourire passa sur les lèvres encore pâles de Yatsume :
- Vous irez ?...
- Pas maintenant, t'ai-je dit.
Le samuraï ressortit. Yatsume fut plus raisonnable et mangea sa soupe. Elle eut droit à un bain bien chaud. On lui prêta des habits. Elle put enfin sortir.
Le ciel était encore gris, immensément gris, avec des nuages tourmentés et des débuts d'orage qui crépitaient au loin. Il faisait lourd. Des oiseaux criaient dans les branches. Un bruissement continu émanait de la forêt, un chant immense, étrange.
Yojiro était devant une bâtisse en bois où s'affairaient des indigènes presque nus, à la peau décorée de motifs barbares. Ils avaient des yeux très noirs, entourés de maquillage vert, qui leur donnait des allures de hiboux hypnotiques.
Yojiro s'appuyait sur une béquille. Il sourit à Yatsume et s'avança dans la cour. Ils marchèrent le long de la palissade.
- Nous sommes sauvés, dit-il. C'est inespéré... Mais je n'ai pas fait honneur à mes Ancêtres...
- Et moi donc... Je t'ai emporté, mais j'ai fui. Mamoru est resté là-bas.
Ils regardèrent en direction de la colline couverte de végétation menaçante. La pyramide était dissimulée dans ce couvert.
- Les Ki-Rin m'ont dit qu'ils nous accompagneront si nous y retournons, dit Yojiro.
- Tu en es sûr ? Pourquoi feraient-ils cela ?
- Ils n'ont pas oublié ce que c'est que l'honneur, étonnamment. L'un d'eux m'a dit qu'il était de leur devoir de combattre un démon allié à l'Outremonde, même en-dehors de Rokugan. Puisque Shinjo les a emmenés hors de l'Empire...

Les indigènes s'accroupissaient sous une tente pour allumer un feu avec quelques brindilles.
- Comment font-ils ? dit Yojiro. Tout est humide... Et regarde-les, ils parviennent à obtenir des flammes.
Trois d'entre eux, des vieillards chantaient un chant plaintif, tandis que les plus jeunes mettaient des aliments à cuire. La servante des Ki-Rin venait les aider. Des samuraï passaient en se frottant le ventre.
- Ils ne parlent pas la même langue qu'eux, dit Yojiro, mais quand on parle de bouffe, tout le monde se comprend !...
Par contre, quelle tête ferait les dignes courtisans de Rokugan s'ils voyaient des descendants des dieux partager leur repas avec des sauvages !

Samurai

Il pleuvait à torrents sur la forêt tropicale. Les gouttes s'accumulaient sur le toit percé de la cage en bambou et finissaient par tomber, lourdes, sur le plancher grinçant. La cage se balançait au-dessus du vide, attachée par une maigre corde qui aurait pu céder à tout moment et envoyer Mamoru dans le torrent gonflé qui rugissait au bas de la falaise.
Il y avait trois jours qu'il était dedans. Les indigènes lui apportaient à manger une fois par jour, en descendant un maigre bol, sur lequel Mamoru se jetait, affamé.
Plusieurs fois, la silhouette de Yasuki Kuma était apparue au bord de la falaise, floue dans la pluie. Il n'y avait pas de tonnerre, rien que le déluge monotone. D'autres fois, Mamoru voyait d'autres silhouettes inquiétantes. Le chapeau conique de Chair, le moine corrompu, ou bien l'énorme Mygale, boursouflé. Une fois, il avait aperçu celui qui était devenu Bunraku, un tronc d'homme enfermé dans une armure animée par des runes maudites.
Le corps putréfié de Pureté avait fini de brûler depuis longtemps, ses derniers lambeaux d'habits blancs étaient partis en cendres.
Mamoru grelottait. C'est après une nuit horrible, dans l'angoisse de sa vie qui ne tenait littéralement qu'à une corde, après des heures à ne pas trouver de sommeil ni plus aucun coin sec dans sa cage, que l'aube était enfin arrivée. Et c'était à peine un soulagement. La mauvaise grisaille valait à peine mieux. Le rideau de pluie ne se déchirait pas.
Mamoru sentit la cage trembler. Il crut que la corde allait céder. Encore quelques secousses, un grincement du palan de bois, et un ahanement d'indigènes. La cage remontait. Elle s'arrêta juste en-dessous du bord. Akuma était assis en tailleur, son crâne luisant sous la pluie. Les silhouettes de ses nouveaux acolytes apparaissaient derrière lui.
- Un mot de vous, Hida Yasashiro, et vous pourriez sortir de cette cage...
- Je ne suis plus Yasashiro. Je ne suis que Mamoru le rônin.
- Vous n'avez perdu votre nom que pour me retrouver, puisqu'indirectement, je suis responsable de la mort de vos camarades. Or, je suis là, donc vous n'avez plus besoin de ce sobriquet. Et vos amis ne sont pas morts, ils ont trouvé la vraie vie avec moi. Pourquoi vous entêtez ?... Ne suis-je pas votre capitaine ? Vous vous êtes déjà battu dans mon armée, par le passé. C'est moi que vous veniez chercher lorsque je suis parti dans l'Outremonde... Qu'attendez-vous ?
- Vous n'êtes plus le capitaine que ma famille connaissait. Vous n'êtes plus qu'un spectre, l'ombre de ce héros glorieux...
- Ce sont les gens de cet Empire qui ne sont plus que de pâles imitations de samuraï. Ils ont été trop faibles. Quand j'étais encore le maître du Lotus, je voulais régénérer ces guerriers fatigués, leur insuffler l'ardeur de vaincre, de détruire l'Outremonde. Mais nous avons perdu le château Hiruma. Si nous continuons ainsi, nos autres châteaux tomberont. La muraille s'écroulera, l'Empire ne sera qu'un champ de ruines.
"Nous nous sommes trompés, Yasashiro. L'Empire s'est trompé. Ce n'est pas l'Outremonde qui est une menace. C'est l'Empereur et tout l'Ordre Céleste qui n'est qu'une mascarade.
Mamoru aurait préféré qu'on lui arrache les oreilles plutôt que d'entendre une hérésie aussi noire.
- L'Empereur n'est qu'un pantin que les gens du Gozoku manipulent à leur gré. L'heure est venue de couper les ficelles de cette marionnette. Quand la pourriture envahit le membre, il faut trancher pour sauver le reste.
- Je ne vous suivrai jamais...
- Alors c'est vous que je laisserai pourrir dans cette cage. Si vous n'êtes pas du côté de ceux qui régénéreront dans le sang cet Empire malade, vous serez du côté des morts. Vous n'êtes déjà plus que poussière face aux hordes qui sortent du Puits Suppurant. Je marcherai en tête de ces légions...
"Le pouvoir du Shuten-Doji du Regret m'est acquis. A l'heure où nous parlons, le clan du Serpent est détruit. Le Démon a fait son œuvre. Mon vieil ami Nuage a dû en terminer avec eux.
- C'est Nuage qui a invoqué ce démon ?
- Non, les Serpents étaient vraiment corrompus, depuis le début. Nuage n'a fait qu'obliger les Serpents, et le reste de l'Empire, à voir la vérité en face. Seulement, je n'épargnerai pas non plus Nuage et sa clique. Ils se sont rangés du côté de cette humanité pathétique qui prend le pouvoir de Fu-Leng pour une "souillure", alors que c'est le pouvoir qui nous transformera, et qui ne détruira que les faibles déjà voués à périr.
- Je ne vous suivrai pas, répéta Mamoru, épuisé.
Akuma se releva lentement, et hocha la tête, déçu.
- Vous serez le premier à connaître le vrai pouvoir de notre dieu Fu-Leng... Remontez-le vous autres.
Deux paysans crachèrent dans leurs mains et tirèrent sur la corde. Chair, Mygale et Bunraku entouraient Akuma. Ils regardaient leur vieux camarade remonter, misérable. Mamoru n'osait pas imaginer quel sort l'attendait entre les mains de ces monstres. Il réunit ses dernières forces, dans un acte de folie, qui, en cette situation, était son seul et mince espoir de salut. Il s'adossa à des bambous solides, et frappa des deux pieds le mur en face. La cage était presque en haut. Mamoru, tremblant de colère et de peur, frappait et frappait encore, pris de panique. Le bambou se tordait et ne rompait pas. Mamoru se jeta sur les tubes, les secoua, tapa dedans du poing, encore du pied, et les fit craquer enfin. Il tapa du coude et se fit une ouverture, juste comme on allait reposer la cage sur la falaise.
Akuma ne bougeait pas. Il regardait Mamoru de son regard vide. Les autres non plus ne firent pas un geste. Un paysan s'avança pour empêcher Mamoru mais il faillit tomber. Notre rônin s'accrocha au plafond de la cage, et passa le buste. Les courants d'air torturés qui remontaient du gouffre lui frappèrent le visage. La gorge serrée, le rônin jeta un regard au torrent, si loin en-dessous. Puis il recula, prit son élan et sauta dans le vide. Il tomba dans un bref cri. Les bras croisés derrière le dos, Akuma ne le regarda même pas chuter. Il tourna le dos et rentra dans sa pyramide. Chair le moine maléfique jeta un œil, méprisant, et suivit son maitre.

- Nous partons bientôt, dit Akuma, une fois à l'intérieur. Chair, tu prépareras la glyphe de transport. Nous rejoignons Banshee qui est avec le Shuten-Doji.
Des cris d'indigènes alertèrent les samuraï corrompus. Un indigène, excité, arriva et balbutia qu'une armée attaquait. Bunraku se releva et descendit en trois sauts les marches de la pyramide. Quand il était encore humain, il avait été ingénieur sur la Muraille. Il alla aux installations de défense, et vit que la pluie avait abîmé les épieux. Mygale arrivait. De ses huit gros yeux globuleux, il scruta la forêt et vit des cavaliers qui traversaient la rivière.
- Les Ki-Rin, articula-t-il.
On entendit alors des barrissements énormes, qui firent trembler les feuilles et s'envoler les oiseaux. Des éléphants royaux avançaient en arrachant les petits arbres de leurs trompes.

C'était bien les samuraï de l'avant-poste qui chargeaient la pyramide, aux côtés de l'armée du Raja Avishnar !

Samurai

Les samuraï de la Ki-Rin avaient tenu leur promesse d'attaquer le démon qui logeait dans la forêt. Quant à Yatsume, elle avait employé les grands moyens !
- C'est de la folie, lui avait dit Yojiro. Tu perds la tête !
- Il ne peut rien me refuser, avait dit Yatsume, très sûre d'elle.
- Rien, pourvu que tu acceptes de rester sagement enfermée dans son harem !
- Je lui promettrai de revenir chez lui une fois qu'on aura détruit Akuma...
- Si tu approches de lui, il ne te laissera pas repartir ! Et pour tes beaux yeux, il n'ira pas chasser un démon, comme ça...
- Tu sais peut-être mieux que moi ce qu'il est prêt à faire pour moi ?
- C'est de la folie, conclut Yojiro.
Yatsume, remise sur pied, remercia les Ki-Rin et leur dit qu'elle reviendrait bientôt.
- Le pire, dit Yojiro en la regardant partir, c'est qu'elle serait fichue de vraiment revenir.

Et elle revint !
Elle commença par repartir au Palais de Marbre. Elle se voyait vraiment se jeter aux pieds d'Avishnar, le supplier puis le convaincre d'aller venger un ami sûrement mort, avant de promettre de revenir bien gentiment après. Elle n'eut pas à retourner au palais. En chemin, elle sentit le sol trembler et ne tarda pas à voir arriver une quinzaine d'éléphants avec des troupes, avec le Raja sur l'animal de tête. Yatsume se dit que c'était aussi rapide... Seulement, une fois la surprise passée, le jeune Raja eut l'air tellement en colère que Yatsume crut qu'elle allait finir sous les pattes des grosses bêtes.
Avishnar trépigna de colère quand il entendit ce que son interprète Ki-Rin traduisait de la demande de Yatsume. Il accepta d'aller tuer ce démon. Mais il jura de lui faire subir mille tortures raffinées inspirées par les dieux les plus sanguinaires si elle ne revenait pas immédiatement après au harem. Yatsume promit...
Pour le moment, on se contenta de la ligoter et de l'allonger près d'un cornac, sur le deuxième éléphant de l'armée. Puis le Raja ordonna à sa troupe de se remettre en marche. De leur côté, les samuraï du fortin de la Ki-Rin n'avaient pas attendu un très improbable retour de Yatsume pour lancer l'attaque sur la pyramide. C'est ainsi que les deux armées, les cavaliers des montures du désert et les guerriers sur leurs éléphants, se rencontrèrent sur la piste avant l'épaisse jungle où se trouvait Akuma.

Les deux troupes firent leur jonction et, après un bref salut, Avishnar ordonna aux Rokugani de le suivre. La montée de la pente fut difficile mais il n'y eut pas de résistance en face : les indigènes, effrayés, reculaient devant les éléphants furieux qui trompetaient comme pour la fin du monde. Quand ils arrivèrent au pied de la pyramide, il y eut soudain des dizaines d'indigènes fanatisés, hurlant à la mort, qui se jetèrent sur eux, mais les fiers guerriers des Royaumes d'Ivoire, et les samuraï qui avaient affronté les monstres du désert lointain, les taillèrent en pièce et les piétinèrent sans pitié. Yatsume et Yojiro étaient à l'avant et remontèrent les marches de la pyramide. Ils virent alors tomber sur eux l'obèse Mygale et le grand Bunraku. Yojiro vit Mygale lui cracher dessus une épaisse toile blanchâtre et l'attirer à lui pour lui sectionner la gorge à coups de mandibules ; le rônin se fit entraîner, mais il avait pointé son sabre en avant, et il éventra le gras abdomen du monstre. Quoiqu'enserré, Yojiro frappa encore et trancha un des quatre bras du monstre. Il sentit le filet de bave solidifiée le prendre à la gorge mais il trancha les mandibules de Mygale, et du jet verdâtre gicla ; Yojiro l'acheva par une décapitation.
De son côté, Yatsume, qui avait emprunté à Avishnar une lance, évita Bunraku qui avait voulu l'écraser dans sa chute. Elle frappa les jambes mécaniques ; Bunraku se rattrapa de peu et abattit son no-daishi (sabre de combat à cheval) mais Yatsume s'était glissée entre ses jambes et l'empala par le dos. Bunraku tomba à la renverse et Yatsume lui trancha la nuque.
Elle et Yojiro se regardèrent, contents et finirent de monter les marches. Ils coururent dans la pyramide, où il n'y avait déjà plus personne dans la chambre de Lotus. Les troupes d'Avishnar détruisaient le village, jetaient les indigènes fous à bas de la falaise et brûlaient les idoles barbares dédiées aux démons.
Yojiro attrapa un des fous, et lui cria de lui dire où était Mamoru. Un Ki-Rin s'approcha et traduisit : l'autre ne savait pas !
Yojiro, furieux, en prit un autre et lui ordonna de parler, avec le sabre sur la gorge.
- Il dit que votre ami a été enfermé dans la cage là-bas, lança le samuraï.
Yojiro haletait... Il alla à la cage et menaça les deux hommes qui s'étaient cachés là-bas, dans un buisson sur la falaise. Ils gesticulèrent comme ils pouvaient et Yojiro comprit : Mamoru, enfermé dans cette cage, avait réussi à la briser et il avait sauté dans le vide !
Terrifié, Yojiro contempla le gouffre et le torrent qui rugissait au fond.
- Il s'est jetée là-dedans, murmura un samuraï.
- Je vais le chercher ! dit Yojiro.
- Quoi ?
- Arrête, c'est de la folie, dit Yatsume.
- C'est bien toi de me dire ça !...

Yojiro prit une corde et s'agrippa au bord pour atteindre la pente escarpée qui menait au torrent.
Yatsume ne put le suivre : les gardes d'Avishnar s'approchaient d'elle et lui ordonnèrent de laisser tomber son arme. Notre héroïne avait déjà oublié sa promesse à son Raja chéri ! On la ligota fermement et on la remonta sur un éléphant.

Les gardes du Raja finissaient de décocher des flèches de feu et durent reculer quand la pyramide en pierre s'embrasa entièrement.

Samurai

Yojiro descendit au torrent, risquant dix fois une chute mortelle. Un espoir insensé le poussait à continuer. Mamoru avait survécu à son séjour chez Akuma... Pouvait-il survivre à une chute pareille ?
Quand le rônin arriva au bord de l'eau, il ne vit aucun corps. Il suivit le courant impétueux, oscillant entre désespoir et courage... Il était incapable de croire que ça pouvait en être fini de son frère d'armes, de leur amitié, de la BEC ! Il descendit pendant presque une heure le long du torrent, dans cette jungle inconnue, très chaude malgré la pluie, avec ses milliers de bêtes qui bruissaient sans cesse. Alors qu'il allait rebrousser chemin, se résigner, il aperçut un corps inerte sur la berge en face. Le rônin, le cœur battant à tout rompre, lança une corde et réussit à l'enrouler autour d'un rocher. Elle était solidement attachée. Yojiro serra les dents et il se lança dans l'eau féroce, serrant la corde à s'en déchirer les paumes. Il avança, étouffé par l'eau, dangereuse comme une horde de bêtes ; il faillit plusieurs fois lâcher prise et partir se fracasser le crâne sur un rocher. C'est après bien des efforts douloureux qu'il atteignit la rive, le souffle court. Il buvait l'air saturé de senteurs moites, entendait les oiseaux crier, le torrent gronder. Il se releva et approcha : c'était Mamoru !
Il ne bougeait pas, il était blessé à la tête.
Yojiro ne voulait pas y croire ; il ne pouvait pas être mort, pas après avoir survécu à l'Outremonde, à Lotus, à sa chute et sa dégringolade dans ce torrent !
Yojiro le secoua, lui jeta de l'eau au visage, cria, affolé. Il réussit à se calmer, écouta le cœur de son ami, et l'entendit battre, le secoua encore. Mamoru entrouvrit un œil, grogna, fut pris d'une quinte de toux, et se mit à vomir de l'eau, par la bouche, par le nez... Yojiro le soutenait comme il pouvait.
- Je vais te sortir de là, mon vieux ! Tiens bon ! Tiens bon !...

Il le chargea sur ses épaules. Il avait tout à remonter... Heureusement, les Ki-Rin, qui avaient admiré son dévouement, avaient envoyé deux de leurs éclaireurs. Ils aidèrent Yojiro à monter un brancard, puis à le soulever pour remonter en haut de la falaise. Une fois en haut, les samuraï quittèrent les ruines brûlantes de la pyramide et du village.
De retour à leur fortin, ils confièrent Mamoru à la même vieille qui s'était occupée de Yatsume. Quant à Yojiro, il se jeta sur sa couche et dormit tout de suite. Avant de chuter dans le monde des rêves, il eut une petite pensée pour Yatsume.
Il sourit en l'imaginant de retour dans le harem. Elle s'y ferait... Elle serait heureuse là-bas, avec son beau Raja...

Samurai

Yojiro dormit une journée d'affilée. A son réveil, le soleil était revenu. Dans les arbres, les oiseaux étaient à la fête. D'abord ébloui, Yojiro se fit peu à peu à la lumière intense. Il baîlla et regarda le décor autour de lui.
Des samuraï fumaient paresseusement avec les aborigènes. D'autres se prélassaient dans des hamacs en regardant les petites indigènes dénudées qui se promenaient sans gêne. La vieille femme faisait des incantations devant Mamoru endormi. On avait l'impression que c'était une autre voix qui sortait de sa gorge, pendant qu'elle répandait de la fumée autour du rônin blessé.
Quand Yojiro approcha, elle sourit, lui prit les mains et parla de Mamoru avec un ton favorable. Le rônin ne comprenait pas ce qu'elle disait mais il devinait.
- Courage, vieux, dit Yojiro, le plus dur est passé. Tu vas te reposer encore un peu et on rentrera chez nous.
Un délicieux fumet sortait d'un pot qui cuisait au centre du fortin. Les indigènes préparaient de la soupe à l'ananas. Une charmante indigène remplissait déjà les écuelles.
- Merci ma mignonne, disaient les samuraï.
Il fallait souffler sur la soupe car elle était brûlante.
- Hé, viens nous rejoindre, camarade...
Yojiro s'assit et prit une écuelle.
- Elle a l'air bonne cette soupe...
- Délicieuse...
Les samuraï mangèrent avec de gros bruits de succion.
- A propos, rônin, dit un officier, la vieille m'a demandé si tu comptais te marier avec une de ses filles...
Interloqué, Yojiro ne porta pas sa cuillère à sa bouche.
- Comment ça ?
- Tu sais, nous, on est tous "mariés" avec une de ces indigènes... Et il en reste pour toi.
Les autres souriaient d'un air entendu. Des femmes passaient, regardaient Yojiro et s'en allaient en riant.
- Tu vois, qu'est-ce que je te disais...
- Écoutez, c'est bien aimable, dit Yojiro, mais je dois rentrer à Rokugan.
- Pour y faire quoi ? Tu n'es pas heureux ici ?
- Je ne sais pas, dit Yojiro, je vous remercie, mais...
Il était gêné.
- Je viens de là-bas...
- Allons, si tu en es parti, c'est que tu n'y étais plus le bienvenu, non ?...
- Vous vous trompez, dit Yojiro, qui rougit de colère et de honte. Je ne suis pas un paria. J'étais en chasse d'un démon...
- Ton démon est parti, nota un autre samuraï.
- Il ne doit pas être loin, dit le rônin.
L'indigène resservit tout le monde.
- Pendant que tu descendais la falaise, nous avons trouvé une glyphe. Notre shugenja nous a dit que c'était un sort de transport. Ce démon peut être à l'autre bout du monde, à l'heure qu'il est.
- Je crois qu'il est plutôt revenu à Rokugan, dit Yojiro. Raison de plus que je retourne les prévenir de ce danger.
- Comme tu voudras... Et excuse-moi si je t'ai pris à rebrousse-poil.
- Je vous en prie...
Yojiro comprenait que ces samuraï étaient vraiment autant gaijin que Rokugani. Ils avaient beaucoup perdu des bonnes manières.
- Et vous, demanda le rônin, vous ne regrettez pas l'Empire ?
- Nous ne l'avons jamais connu.
- Vous servez l'Empereur tout de même ?
- Oui, nous servons le Fils du Ciel, parce que toutes les terres sont à lui. Aussi loin que nous puissions aller, nous sommes sous sa protection.
- Est-ce que vous reviendrez un jour ?
- Nous reviendrons quand nous estimerons que nous servons mieux l'Empereur en étant proche de lui.
- Et lors de vos voyages, vous avez découvert d'autres Empires semblables au nôtre ?
- Semblable, non. D'autres empires oui. Mais des empires de barbares, sans foi ni loi, qui vénèrent des divinités grotesques.
- Nulle part ailleurs il n'y a des hommes comme nous ?
- Non, ils sont très différents. Ils ont la peau très noire... Aucun ne parle notre langue et aucun ne connaît le divin Fils du Ciel. C'est sans doute pour cela qu'ils vivent dans un désert infini... Ils ne peuvent rien connaître de la vie du samuraï et de ce que c'est que de servir les dieux. S'ils ont des villes, des États, ce sont des villes et des États d'hommes parfois francs, mais sans vraiment de notion d'honneur.

Yojiro resta songeur. Ces histoires ne lui donnaient pas envie de voyager. Il se sentit un moment comme le garçon qui écoute les histoires des anciens à la veillée. Seulement, ces histoires ne le faisaient pas rêver. Il imaginait des peuplades frustres, misérables.
Il finit son écuelle et partit faire la sieste. Il passa le reste de la journée à se reposer et le soir il dormit d'une traite. Il fut réveillé tôt par Yatsume.
- Hé, pstt, Yojiro, debout...
- Hmm, encore un peu...
Le rônin ouvrit les deux yeux :
- Yatsume !
C'était bien elle !
- Il faut qu'on parte...
Yojiro faillit tomber de son hamac.
- Mais que fais-tu là ?...
- C'est un peu long à expliquer.
Yojiro vit alors un autre homme des Royaumes d'Ivoire, qui attendait dans la cour du fortin, un grand sabre courbe à la ceinture.
- Et c'est qui, celui-là ?
- Tu ne le reconnais pas ?
Yojiro se frotta les yeux.
- Bon alors, je t'explique en deux mots...

Samurai
Reply

Messages In This Thread
13e Episode : Ouest, Nord, Est - by Darth Nico - 15-10-2009, 07:00 PM
13e Episode : Ouest, Nord, Est - by Darth Nico - 17-10-2009, 04:01 PM
13e Episode : Ouest, Nord, Est - by Darth Nico - 17-10-2009, 06:35 PM
13e Episode : Ouest, Nord, Est - by Darth Nico - 18-10-2009, 12:21 AM
13e Episode : Ouest, Nord, Est - by Darth Nico - 18-10-2009, 05:26 PM
13e Episode : Ouest, Nord, Est - by sdm - 19-10-2009, 09:07 PM
13e Episode : Ouest, Nord, Est - by baronpiero - 20-10-2009, 11:15 PM
13e Episode : Ouest, Nord, Est - by Darth Nico - 21-10-2009, 03:50 PM
13e Episode : Ouest, Nord, Est - by Darth Nico - 21-10-2009, 06:36 PM