Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
14e Episode : Les créatures secrètes (1)
CHRONIQUES DE L'EMPIRE D'ÉMERAUDE

Le chat s'agita nerveusement : il tourna en rond et gratta le sol, pour former une glyphe aux circonvolutions complexes.
Tadao revenait alors que les traits creusés par le chat dans le sol meuble de la geôle devenaient lumineux et qu'un tourbillon d'air se formait précisément à cet endroit. Un grand souffle d'air frais et humide sortait du passage. Tadao se protégeait le visage :
- Mamoru, tu es prêt ?
- Oui, seigneur.
- Bien, alors souviens-toi de ce que je t'ai dit... Tu seras seul mais le passage restera ouvert. Que les dieux te gardent...
Mamoru marcha sur la glyphe et fut happé d'un coup dans le tourbillon, qui continua à se tordre sur lui-même.
- Toi le chat, referme à moitié ce passage, que ce soit un peu plus discret. Et ensuite, tu vas me suivre : tu vas retrouver ta maîtresse...
Le chat gratta au sol et le tourbillon retomba. La glyphe continuait à briller.
- Qu'on charge ensuite Goemon de surveiller cette cellule et d'interdire quiconque d'en approcher !

L'Inquisiteur remonta une seconde fois au rez-de-chaussée, où il avait laissé Mitsurugi en compagnie de Goemon après que ce dernier avait annoncé à l'ambassadeur que le chat était retrouvé.
Mitsurugi ne comprenait pas le pourquoi ni le comment de ces manigances... Il fut rassuré quand Tadao arriva avec le chat dans une petite cage.
- Voilà, fit l'Inquisiteur, souriant. Il est farouche, celui-là... Il griffe volontiers...
Mitsurugi remercia, prit le chat et s'en alla. Dès qu'il fut sorti, il le libéra et le chat fila au palais des Grues.
- Minou !...
Mitsurugi revenait, content de lui.
- Merci pour elle, sourit Doji Onegano. Je crois qu'elle allait nous en faire une jaunisse...
- Il n'y a pas de quoi, Onegano-sama.
- Restez donc pour le repas, Mitsurugi. Et invitez votre conseiller Sasuke si vous le désirez...

A la Carapace, Tadao se servait un bon verre de liqueur.
- Le sort en est jeté. Puissent les dieux veiller sur Mamoru. Eux seuls savent où il se trouve en ce moment...

Samurai

- Ils m'ont humilié, ils m'ont poussé à bout... Et maintenant, ils ne me quitteront pas des yeux. Je suis pieds et poings liés face à eux.
C'est ce que l'Inquisiteur avait avoué à Goemon et Mamoru, de retour de sa seconde entrevue avec Lotus. Il n'avait pas dit tel quel qu'il avait rencontré le chef de la conspiration qui "tenait" la famille Yasuki, mais il avait dit que le Conseil des Hauts Inquisiteurs Kuni, sous la pression des Yasuki, l'assignait à la Cité de la Pieuvre jusqu'à nouvel ordre.
- Je n'ai plus les moyens de les combattre... Pensez qu'ils ont réussi à influencer la décision du Conseil ! Je ne pensais pas que c'était possible...
- Qu'allons-nous faire, seigneur ? demanda Goemon.
- Nous n'avons pas d'autre choix que de nous battre avec leurs armes. De leur rendre coup pour coup. Et pour cela, il nous faut les attaquer sur leur terrain : la Cité la nuit. C'est eux qui sont maîtres des ruelles sombres, des recoins, des rues désertes. Il faut les frapper là...
- Maya a déjà réussi à s'infiltrer parmi eux, dit Mamoru.
- Je le sais, mais ça ne suffit pas. Elle nous donne des informations. Nous, nous devons semer la peur dans leurs rangs. Que ces salopards se mettent à trembler. Qu'ils comprennent que la ville ne leur appartient pas. Moi, je ne peux rien faire. Mais un anonyme, masqué, comme eux, qui oserait les affronter là où ils se croient intouchables, c'est ce qu'il nous faut. J'ai pensé à toi, Mamoru...
- Moi seigneur ?
- Toi. Tu as été éclaireur pour ta famille dans le temps. Tu sais t'infiltrer, tu sais traquer, tu sais frapper vite et bien.
- Je sais combattre l'Outremonde, seigneur. Mais des espèces de "ninjas" comme eux, je ne sais pas si j'aurai l'habileté requise... Je suis prêt à tout pour vous, mais je ne sais pas si...
- Écoute-moi, je sais que seul tu ne pourras pas. Mais avec une alliée que je connais, tu deviendras leur pire cauchemar.
- Comment ?
- C'est une magie ancienne, et qui n'est plus guère pratiquée dans l'Empire. Elle est d'ailleurs mal vue par les respectables Inquisiteurs du clan du Phénix et d'ailleurs... C'est une magie qui est accordée par certaines Fortunes oubliées depuis longtemps... Je pense à l'une d'elle : la Fortune du Secret... Elle était vénérée, dans les anciens temps. Mais les hommes l'ont peu à peu oubliée. Elle a été associée aux Scorpions et par voie de conséquence, à toutes sortes de rituels immondes... C'est pourtant faux. La Fortune du Secret, jadis, accordait ses faveurs à ceux qui savent tenir leur langue. Aujourd'hui, plus aucune prière ne lui arrive. Les astrologues de notre clan m'ont affirmé qu'elle avait même été exilée par les dieux...
- Pas dans le monde du Jigoku, seigneur ?
- Non, elle n'a pas déchue au point de se retrouver entre les griffes du Dieu Maudit. Au lieu de cela, elle a été frappée d'un châtiment divin, qui la condamne à vivre dans un monde lointain, les Limbes... Ceux qui se retrouvent dans ce monde spirituel mal connu se nomment les Réprouvés. Ils expient une faute dans ce monde sans espoir, jusqu'à ce qu'on se souvienne d'eux, auquel cas ils peuvent revenir dans leur monde d'origine... La vérité, c'est que je soupçonne par exemple ce chat d'en venir... Juste une intuition...
- Vous voulez que je descende dans ces Limbes ?
- Oui, Mamoru. Tu iras trouver la Fortune du Secret et tu gagneras ses faveurs...

L'Inquisiteur avait bien insisté que la magie de cette Fortune n'avait rien à voir avec la maho. Il n'aurait pas à verser son sang ou à donner son âme à un kansen. Mamoru avait bravement accepté, pour devenir la terreur nocturne de la Cité de la Pieuvre !
Il avait sauté dans la glyphe du bakeneko et quand il arriva de l'autre côté, un pas plus loin, il était dans un temple minuscule, qui faisait à peine plus de trois pas de large et de long. Il en sortit, pour arriver sur une plage où le sable, soulevée par un vent marin, roulait en grandes vagues folles qui serpentaient sur la côte.

۩<!--/sizec-->

Mamoru fut de retour à Rokugan deux jours plus tard. La glyphe était restée en place dans la cellule. Goemon la surveillait presque en permanence et l'Inquisiteur demandait des nouvelles heure par heure. Il avait hésité à envoyer quelqu'un d'autre, mais il ne voulait pas trop de gens au courant. Pour le moment, seul Goemon était dans la confidence.
C'est tard le soir, alors que l'Inquisiteur étudiait des parchemins anciens devant le mettre sur la piste d'un culte de maho-tsukaï de la région, que Goemon vint le chercher. L'Inquisiteur descendit aussitôt et trouva Mamoru, allongé dans la cellule.
- Il a repassé la porte magique, dit Goemon, et il s'est effondré.
- Il est épuisé, dit Tadao. Allez, aide-moi à le soulever !
On porta le rônin sur un lit décent. C'est au moment de l'allonger qu'il se réveilla :
- J'ai réussi, murmura-t-il...
Il désignait son sac du doigt. L'Inquisiteur l'ouvrit et y trouva plusieurs parchemins et un masque de combat, avec des sigles étranges, ressemblant à des branches de lierre entrelacées.
- Le sigle de la Fortune du Secret, murmura Tadao, il a réussi...
Mamoru, les yeux fermés, sourit et leva le pouce.
- Bon, qu'on lui apporte à manger, qu'on le laisse se reposer, il nous racontera son périple demain.

۩<!--/sizec-->

L'aube était à peine là que Tadao, Goemon et Mamoru étaient debout, dans les quartiers réservés de l'Inquisiteur. Le rônin déplia un parchemin sur la table d'interrogatoire et prit une plume.
- Je vais vous faire grossièrement le plan de l'île...
- Une île ?
- Oui c'est une île.
Mamoru raconta son voyage dans cette contrée oubliée : pour traverser l'île d'est en ouest, il fallait bien deux heures rokugani de marche [4 heures], et du nord au sud, la moitié environ. Par convention, Mamoru dit qu'il était arrivé à la pointe sud-est de l'île, à la sortie d'un temple minuscule. Il était sur une plage, la mer était houleuse, envahie par la brume au sud, plus dégagée à l'est. Le rônin avait pris un chemin vers le nord-ouest, qui l'avait conduit à une petite cité abandonnée. Elle était vraiment déserte. En continuant dans la même direction, il avait trouvé une grande route qui continuait vers le NO : pavée, très large, elle passait entre deux grands murs, en haut desquels se trouvaient alignés des petits temples. Le ciel était nocturne, avec de nombreuses étoiles formant des constellations inconnues à Rokugan. A mi-chemin environ, Mamoru avait vu, à quelques dizaines de mètres au-desuss du sol, une grande lumière dorée, sans pouvoir discerner ce qui se cachait dans ce halo éblouissant. Il avait continué sa route. Au bout de la grande voie se tenait un grand temple en bois, très ancien, entouré d'un jardin traditionnel mal entretenu. Des mouches, des insectes, des lentilles et des mauvaises herbes proliféraient dans les bassins et les petits chemins de pierres.
Sur le fronton du temple, une inscription : Hanteï Ojime, avec l'idéogramme de Hanteï barré deux fois.
- Je ne connais pas ce Hanteï, dit Tadao. Ce n'est pas le prénom d'un des Empereurs... Peut-être un frère ?... Il faudra que je cherche...
Après le temple, Mamoru avait continué ses recherches. Il était allé vers le nord, arrivant sur une falaise s'arrêtant sur une vaste mer d'étoiles, vertigineuse. Mamoru s'était éloigné du bord et avait repris un chemin qui suivait la côte plein est. Plus loin, un chemin descendait au sud, vers la petite ville abandonnée. En chemin, il vit un arbre gigantesque, qui semblait se perdre dans le ciel, jusque plus haut que les étoiles elle-même !
Le rônin avait commencé à l'escalader. Il avait monté pendant longtemps, se reposant régulièrement sur les énormes branches. Il avait traversé une nappe de brouillard et il était encore loin de voir le sommet. Il avait alors pris une branche pour observer l'île de cette hauteur. Il avait une vue imprenable : il avait alors confirmation qu'il était sur une île. Il voyait la grande voie pavée, et il discernait mieux le halo doré. C'était en fait un temple doré, qui flottait dans les airs, entouré de météores qui tourbillonnait autour. Il n'était pas monté plus haut.
Il avait redescendu puis avait repris le chemin.
Il était de retour dans la ville abandonnée. Il avait alors fouillé et, dans une petite chapelle, cloué dans le mur, il avait trouvé un parchemin avec d'étranges signes cryptés.

[Image: cryptolimbes.gif]

Il reconnaissait le nom de Hantei Ojime et, en bas à droite, la forme du temple par où il était arrivé. Il s'était demandé si la position des cases ne correspondait pas à des localisations sur l'île. Il avait ensuite compris que son intuition était juste, même s'il ne trouva pas tous les lieux indiqués sur ce parchemin. Il reconnut sur la case à gauche de celle du temple les signes de la Fortune du Secret, que l'Inquisiteur lui avait montrés. Il quitta la ville par le chemin du sud et arriva au bord de la mer brumeuse.
Il remonta ensuite, trouva une maison abandonnée : "La maison du chat". Mamoru vit qu'il devait être chez ce "Akodo Neko". Il hésita puis entra, et vit un kimono et un daisho de la famille Akodo. Il ne s'attarda pas, reprit sa route vers l'ouest.
Il traversa une grande plaine déserte, et arriva à nouveau au bord de mer. Il devait être sur la "case" Masasue, mais ce nom ne lui disait rien. Il lui sembla voir au loin, en pleine mer, un bateau qui se balançait. Il prit la plage vers le nord, et aperçut un grand temple à moitié immergé, à plusieurs dizaines de brassées de la côte. Plus haut encore, un tourbillon bloquait le passage. Au-delà devait se trouver le temple de Hanteï Ojime.

Mamoru revint sur ses pas, à la ville abandonnée, et descendit sur la côte. Il marcha en cherchant attentivement. Il finit par trouver, sur une petite falaise, des traces de pas qui bifurquaient d'un coup vers la mer et s'arrêtaient au bord. Mamoru se pencha et vit un creux dans la paroi, à quelques mètres en-dessous. Il avait heureusement apporté du matériel d'escalade. Il fixa son grappin et descendit en rappel, atteignant l'entrée d'un boyau. Celui-ci s'enfonçait en pente douce dans la falaise. Plus loin, une grotte avec quelques trous dans le plafond qui laissaient passer la lumière. Il ne devait plus être loin de la ville, presque en dessous. Après la caverne, il avait trouvé un puits et l'avait descendu à la force des bras. Il était alors arrivé devant une chapelle en bois. A l'intérieur, une statue, elle aussi en bois, d'une femme se cachant le visage dans les mains. Il avait fouillé, et soudain une voix s'était fait entendre, lui demandant pourquoi il venait ici.
"Qui s'intéresse encore à moins, alors que les hommes m'ont oubliée ?"

Mamoru avait dit de la part de qui il venait, et pour quelle raison.
"Tu veux porter mon masque, pauvre fou ?... Tu veux combattre des conspirateurs en devenant toi-même un conspirateur ?... Alors sache que j'accepte, à la condition que personne ne soit au courant de notre pacte... Telle est la volonté de la Fortune du Secret. Si l'on te démasque, notre pacte sera rompu..."

La Fortune n'avait plus rien dit, mais la statue avait pivoté, révélant un coffret. Mamoru avait trouvé dedans un masque et un parchemin décrivant le rituel d'invocation à pratiquer.
"Mon pouvoir ne te protégera que la nuit...
Mamoru était remonté sur la falaise. Il sentait la fatigue l'accabler. Il se reposa dans la ville, avala quelques provisions, puis retourna au temple, où se trouvait la glyphe magique, qu'il repassa.

- Bien, c'est une réussite, dit Tadao. Grâce à tes indications, nous pourrons faire une carte de cette île. Je pense que c'est un document précieux pour nos archives. D'autres la compléteront à leur tour.

[Image: L5Rmbes14.gif]

۩<!--sizec--><!--/sizec-->

En l'absence de Mamoru, il s'était produit plusieurs événements dramatiques à la Cité de la Pieuvre. D'abord, le duel de Suzume avait eu lieu. Matsu Mitsurugi lui avait servi de témoin. La rencontre s'était produite au dojo des Grues. Le fils d'Onegano et l'ambassadeur Lion avaient passé les deux jours d'avant en entraînement intensif. C'est Suzume qui en avait redemandé et Mitsurugi n'avait pas ménagé ses coups pour aguerrir son élève.
- Ce n'est certainement comme ça qu'on apprend au dojo des Kakita, dit Mitsurugi, mais moi je vais t'apprendre l'agressivité nécessaire pour vaincre ce Scorpion !

Doji Ikue était au bras de son père et tremblait devant les deux adversaires immobiles. Mitsurugi regardait le terrain d'un air dominateur, bras croisés, sûr de lui. L'arbitre était un officier de l'armée Hida. Il cria d'un coup "allez !" et recula de quelques pas. Le son de sa voix résonna dans le grand dojo, à la piste entourée de samuraï de la Grue et du Scorpion. Mitsurugi et Sasuke étaient les seuls Lions de l'assemblée.
Suzume avait gagné en assurance. Il avait la plus belle volée de sa vie par Mitsurugi et il avait été obligé de sortir les griffes pour résister aux assauts pas très diplomatiques de l'ambassadeur !
Les deux coups partirent presque ensemble. Un bref cri retentit : le Scorpion recula, la joue lacérée. Il mordit un mouchoir et s'efforça de ne pas se plaindre. Suzume était immobile devant lui, le sabre levé devant lui.
Il redescendit lentement son sabre et le rengaina cérémonieusement. Son père, fier de lui, s'approcha et le prit dans ses bras. Suzume tremblait encore et s'efforçait de garder un air digne. Les Scorpions s'étaient déjà retirés, en jetant des regards noirs au vainqueur, avec l'air de dire 1) qu'il avait triché et 2) qu'ils se vengeraient bientôt.
- Ne les écoute pas, murmura Doji Onegano. Ce sont des jaloux et des aigris qui ont juré une vengeance éternelle contre les samuraï braves et courageux comme mon fils !

Il y eut une petite réception le soir pour fêter ce premier duel.
- Et la cour d'hiver n'a pas encore commencé, sourit Suzume, qui était très pâle.
Nos héros le félicitèrent encore. Ils apprirent le lendemain qu'il garderait le lit quelques jours, épuisé. Mitsurugi soupçonnait aussi le jeune Grue de n'avoir pas supporté cette épreuve. Il préféra ne pas trop en savoir à ce sujet.
Dans les jardins des Grues, Sasuke s'était arrangé pour rencontrer le bakeneko, pendant un des moments où Ikue ne s'occupait pas de lui...
- Ecoute-moi, avait dit le shugenja, je sais que tu as des pouvoirs importants... Tu n'as pas dû apprécier la manière dont les Crabes t'ont capturé. J'ignore même pour quelle raison ils l'ont fait. Ce que je veux te dire, c'est que nous devons rester alliés. Il y a un démon qui s'est échappé des Royaumes d'Ivoire et qui menace de s'attaquer à nous. C'est un ennemi commun... Tu as du flair... Si tu sens venir ce seigneur Akuma, tu dois nous prévenir, compris ?
Le chat se contenta de miauler une fois, puis s'en alla.

Samurai

Deux jours après avoir sauvé Togashi Ojoshi, Maya revenait au restaurant. Elle avait préparé une excuse pour expliquer son absence la veille. Elle parlerait des Ancêtres, de sa famille... Quand elle entra dans le restaurant, elle vit aussitôt que le regard du patron n'était plus le même. Il avait peur. Il la regardait avec de grands yeux écarquillés, de même que les autres servantes. Quelques clients détournaient la tête... Maya comprit vite...
- Je m'excuse, hein... Je crois que je vais... Enfin, dès maintenant...
Le patron ne répondait rien.
Maya salua rapidement, recula, tourna les talons et s'enfuit. Elle sut aussitôt qu'elle avait des gens en armes après elle. Elle avait très peur, elle courut dans les rues étroites du quartier des pêcheurs, crut les semer, et les retrouvait un peu plus loin à quelques pas d'elle. Elle comprit vite qu'elle tournait en rond. Elle ne parvenait plus à sortir des mêmes quelques rues, et ses suivants ne la lâchaient pas !
L'estomac noué, elle finit par se jeter dans un tonneau !... Elle referma le couvercle et ne bougea plus. Elle vit passer plusieurs hommes en habits de pêcheurs, de longs couteaux sous leurs manteaux, qui se crièrent une direction et partirent en courant. L'un d'eux bouscula même son tonneau, sans s'apercevoir du contenu !
Quand la ruelle redevint silencieuse, Maya ressortit doucement. Elle fit quelques pas et entendit un cri derrière elle : une voisine venait de la dénoncer ! Des cris, des pas précipités... Maya repartit de plus belle et trouva enfin l'entrée du quartier noble. Elle fila d'une traite à la Carapace. Les tueurs avaient renoncé à la poursuite. Maya entra par la porte des serviteurs et alla aux cuisines.
L'Inquisiteur fut prévenue de son arrivée précipitée :
- Que fais-tu là, toi ?... Suis-moi !
Il l'emmena dans ses salles d'interrogatoire. Maya, à bout de souffle, dit qu'elle avait été découverte.
- Et tu viens ici directement ! Mais tu es folle ma parole ! Tu ne veux pas aller leur crier que c'est moi qui t'envoie, non plus !
Goemon arrivait.
- Mets-la dans une cellule ! Elle reste au secret pour le moment !... Nous la relâcherons ce soir...
Le yojimbo mit Maya derrière les verrous.
- Appelle-moi Mamoru, dit Tadao. Qu'il soit prêt pour ce soir.

Samurai

La nuit était tombée quand Goemon vint libérer Maya :
- Allez, va-t-en... Et ne reviens plus ici sans prévenir, compris ?
- D'accord, fit Maya, docile.
Deux étages au-dessus, Mamoru était en prière devant le parchemin donné par la Fortune dans les Limbes. L'Inquisiteur entrouvrit le panneau de sa chambre, et continua son chemin. Il alla à la fenêtre du couloir et regarda Maya ressortir par la porte des cuisines.
- Cette idiote va au moins nous servir d'appât...
Elle repartait sans savoir où elle allait, peut-être dans les rues des marchands, peut-être vers le quartier des temples... Elle ne se savait pas observée par l'Inquisiteur.
Reply

Messages In This Thread
14e Episode : Les créatures secrètes (1) - by Darth Nico - 22-11-2009, 04:10 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)