05-01-2010, 01:50 PM
' Wrote:C'est OK pour moi.Non, pas spécialement. Je trouve même que Gros Nico s'est plutôt bien débrouillé (pour une fois).
\Mode Philou on
C'est OK pour moi que si Greg est MJ
\Mode Philou off
Par contre, et je pense que c'est valable pour les 2 MJ, il y a un manquement dans une partie de la littérature policière:
Celle mettant à l'œuvre des détectives (privé ou de la policier) face à un crime avec des "trucs".
Ils sont légions dans la littérature comme Sherlock Holmes, Hercule Poirot (souvent ridicule avec sa moustache, qui fait sa fièreté), Akechi Kogoro, Joseph Rouletabille...
A la télé (si on excepte les adaptation de personnages de la littérature), il sont peut nombreux. On ne dénote que Columbo.
En manga, on a Shinichi Kudo/Conan Edogawa.
Mon personnage est sensé être, au même titre que ceux cités plus haut, avoir des éclairs de génies et apporter ce que l'on appelle une "solution élégante".
C'est vrai que je n'arrive pas toujours à être aussi brillant qu'est sensé l'être mon perso mon perso, que j'ai construit à partir de Columbo et Conan Edogawa.
Mais quand j'y arrive, les MJ ne comprennent pas toujours les subtilités.
Enfin, comme le dit la nouvelle patronne:
"Akechi : le phénomène. Même si le COPS collectionne les profils atypiques, Akechi est hors-norme. Grande observatrice et capable d'intuition remarquable, elle est aussi à la limite de nos normes de santé mentale pour travailler ici. Sa manière de s'habiller, de se comporter, de parler et de penser sont tellement atypiques qu'elle doit être tenu absolument à l'écart des médias."