Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
16e Episode : L'ennemi de mon ennemi
CHRONIQUES DE L'EMPIRE D'ÉMERAUDE

Le général n’est pas mauvais perdant. Il sort sur le balcon avec d’autres invités d’un certain âge pour fumer sa pipe, et concède qu’il est quand même drôle ce Yoriku.
- Grâce à lui, nous aurons vu des Dragons en train de rire !...
Les autres fumeurs approuvent.
- Il est drôlement bien renseigné sur chacun, poursuit le général. Il a une petite pique prête pour chaque invité… Non, il est fort dans sa voie.
- Le rire n’empêche pas la sagesse, affirme le vieux Hanteï Norio. On dit que Shinsei était plein d’humour.

Les aînés de la réception fument leur pipe en regardant la vue sur la campagne noire et le chemin fortifié qui mène à la Muraille.
Arrive Ikoma Noyuki, qui dit à Matsu Kokatsu qu’il doit venir immédiatement.
Le général est prêt à tomber à bras raccourcis sur celui qui ose le déranger !
Il voit alors les invités faire cercle autour de Mitsurugi ! Kokatsu se retient de lui crier dessus comme s’il était du poisson pourri. Face à son vassal, un jeune Dragon qui faisait partie du groupe des cinq. L’assemblée se tourne vers Kokatsu, dont on attend une réponse.
Mitsurugi s’avance et déclare que le Dragon vient de le défier en duel. Le Dragon s’avance à son tour et dit s’appeler Mirumoto Robun.
Dédaigneux, Kokatsu réplique qu’il accepte ce duel et qu’il n’était pas urgent de le faire déplacer pour si peu !

*

Tard le lendemain, après une mâtinée pour se remettre des excès de la veille, Mitsurugi et le son supérieur se retrouvent pour parler du duel.
- A-t-il dit au moins les raisons de ce défi ?
- Il est jeune, général, il doit chercher à se faire une réputation.
- De réputation, il n’en a aucune ?
- J’ai entendu dire qu’il était habile au sabre...
- Il manque d’expérience. Il veut prendre une leçon, je te charge de la lui donner.
- Ce sera fait, général.

Resté seul, Mitsurugi ouvre une lettre dont il n’a pas voulu parler à Matsu Kokatsu. Elle lui vient du palais Otomo, de Jukeï en personne, Donc rien de bon à en attendre. Mitsurugi est en train de lire quand un serviteur lui annonce que le rônin Yojiro sollicite une audience.
L’ambassadeur fait entrer son ancien compagnon de route et évite de mentionner que le contenu de la lettre le concerne, lui et les autres samuraï sans clan. Otomo Jukeï cherche en effet à traquer les samuraï qui ne peuvent acquitter les nouveaux impôts levés par le Gozoku. Il recense en ce moment les rônins vraiment sans maître et ceux qui sont au service des familles nobles.
Mitsurugi devine confusément les sombres machinations de Jukeï pour lui nuire... Car il est aussi question de justifier le paiement des impôts des années passées en fournissant le reçu de l’administration centrale d’Otosan Uchi. Ces dernières années, la bureaucratie impériale s’est développée, en même temps qu’une vague de corruption arrivée avec le Gozoku. Les Lions font plus que soupçonner les Scorpions d’être à l’origine de ce système, qui est appliqué à grande échelle, pour domestiquer de puissants seigneurs et les amener à la cause du Gozoku en leur offrant de magnifiques privilèges -ou par la menace sur le porte-monnaie ! Les Grues sont les premières cibles de ces campagnes, suivis par les Phénix. Quant aux Crabes, il est inutile de les acheter, de même que les Dragons. Et pour les Lions, c’est plus difficile, mais les agents du Gozoku gagnent du terrain.
Cette lente corruption gangrène les clans et provoque des dissensions internes, efficaces pour éviter que l’origine du mal soit combattue –c'est-à-dire le Gozoku lui-même.

Et Mitsurugi est dans le centre secret de ce nœud d’intrigues et de dessous de table, car les précieux kokus qui se répandent dans l’Empire sont une invention de la famille Yasuki, dont la capitale n’est autre que la Cité de la Pieuvre. Mitsurugi voit donc venir de loin le manège de Jukeï, entre les impôts et le recensement des rônins. Si on ne peut acheter un samuraï récalcitrant comme Mitsurugi, on s'attaquera à son honneur. En faisant ressurgir son passé, en salissant son travail actuel comme ambassadeur, par les moyens les plus bas.

Notre héros est dans ses papiers depuis un moment, et Yojiro attend. Il referme la lettre et consent enfin à l’écouter.
- Quelles sont les nouvelles ?

Le rônin lui dit que Maya a réussi à faire parler Torazo... Mitsurugi fait un petit geste pour dire qu’il n’a pas envie de savoir comment Sasuke s’y est pris pour arriver à ses fins. Il ne veut que le résultat.

- Nous avons appris que le Lotus va frapper pendant la cour d’hiver. Ils ont réuni des fonds toute cette année et ils ont l’intention de les dépenser d’ici le printemps pour arriver à leurs fins.
- Vous n’avez pas appris qui est Lotus ?
Mitsurugi voulait dire « qui est Lotus, depuis que l’ancien Lotus, alias Yasuki Kuma, alias Akuma est mort ? », mais Yojiro n’est pas au courant...
- Non, nous ne savons pas… Nous avons par contre appris par Torazo comment ils sont organisés. Il y a la branche du Lotus qui s’occupe de réunir des fonds. L’autre conspirateur appelé Nuage est versé dans la magie.
- A-t-il des hommes à son service comme Lotus ?
- Torazo n’en a rien dit.
- Ensuite ?...
- Ensuite la branche du Saphir, un groupe d’assassins. C’est eux qui ont tué Torazo.
- Ils l’ont tué ?
- Oui, mais il a eu le temps de parler à Maya avant.
- Bon, tant mieux... Autre chose ?... A-t-il parlé d’un certain… Cristal ? Maya en a entendu parler avant…
- Non, il n’a rien dit.
- Sait-on ce qu’ils veulent faire pendant cette cour d’hiver ‘
- Oui…
Yojiro est gêné. Il n’ose pas parler.
- Ils veulent s’attaquer à la lignée impériale, souffle-t-il.
Mitsurugi ne dit rien, rendu muet de colère et de stupeur par cette nouvelle. Qui ne le surprend qu'à moitié.
- Ils ne se prennent pour des conspirateurs à la petite semaine...
- Et ils veulent s’attaquer à vous aussi, Mitsurugi…
- Hmm, je suis flatté d’être l’objet d’autant d’attention que la famille du Fils du Ciel… Rien d’autre ?
- Non…
- Quand est-ce que Sasuke revient ?
- D’ici trois jours normalement… Il arrivera en compagnie de Goemon et Maya, qui ont été blessés.
Mitsurugi réfléchit un moment et dit :
- C’est bien, Yojiro, tu peux aller…
Mitsurugi lui tend distraitement quelques pièces et regarde, mortifié, par la fenêtre.

A suivre...Samurai
Reply

Messages In This Thread
16e Episode : L'ennemi de mon ennemi - by sdm - 07-05-2010, 06:38 PM
16e Episode : L'ennemi de mon ennemi - by Gaeriel - 09-05-2010, 01:39 PM
16e Episode : L'ennemi de mon ennemi - by Darth Nico - 09-05-2010, 06:47 PM
16e Episode : L'ennemi de mon ennemi - by sdm - 09-05-2010, 11:20 PM
16e Episode : L'ennemi de mon ennemi - by sdm - 10-05-2010, 01:39 AM
16e Episode : L'ennemi de mon ennemi - by sdm - 14-05-2010, 03:03 AM
16e Episode : L'ennemi de mon ennemi - by Gaeriel - 14-05-2010, 08:39 AM
16e Episode : L'ennemi de mon ennemi - by sdm - 23-05-2010, 02:11 PM

Forum Jump: