Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
16e Episode : L'ennemi de mon ennemi
CHRONIQUES DE L'EMPIRE D'ÉMERAUDE

Maya n’eut pas de mal à se remettre de son faux pas…. Elle avait fait une chute moins haute que son honneur. En fait, ce jour-là, son clan vint la visiter dans sa chambre du temple réservé aux Togashi, et on lui fit comprendre qu’il était temps qu’elle prenne ses affaires et qu’elle aille voir dans un quartier reculé de la ville si son honneur n’y traînait pas dans un caniveau !

Togashi Ojoshi était désespéré ; il avait ce chemin interminable depuis les montagnes éternelles, pour assister à cette déchéance inexorable. Le clan décida de s’épargner une humiliation supplémentaire en dégradant publiquement Maya. On préférait l’écarter comme on met en vitesse de la poussière sous un meuble. On espérait que les autres clans en reviendraient à leur indifférence habituelle vis-à-vis des Dragons.
Mais l’Ize-Zumi ne comptait pas s’arrêter là ! Elle se sentait investie d’une mission : elle trouvait le Bouffon louche, elle voulait en savoir plus sur lui !

Samurai

Elle suivit donc les « recommandations » de son clan et alla prendre un logement miteux près du quartier des etas. Elle ne s’était pas trompée en suivant son intuition car c’était là que le Bouffon Yoriku passait une partie de ses journées, au cœur de la cour des miracles, les quelques rues où éclopés, grabataires, mendiants, écorchés et lépreux étaient confinés. Yoriku, en plus du privilège de devoir faire rire l’Empereur, venait d’être désigné comme roi des miséreux ! Le lendemain de l’arrivée de Maya eut lieu sa procession triomphale parmi les tanneurs, croque-morts et bouchers de la ville.
Le bon peuple puant applaudissait son seigneur difforme et bossu, buvait la mauvaise bière à sa santé, et les enfants, le visage noir de crasse et les cheveux plein de poux, riaient aux pitreries du divin Fils du Rire !

Maya ne l’entendait pas de cette oreille… Elle attendit la fin des réjouissances pour surveiller de près le gros amuseur, qui ne manquait pas de venir boire un verre quand il sortait du palais Hida. Il venait raconter, à une compagnie nombreuse, les ridicules et les ragots de la cour, et les gens oubliaient une heure ou deux leur vie accablante. Ils singeaient les personnages décrits par Yoriku, ils se moquaient des Grues prétentieux, ils tremblaient de la vilénie des Scorpions et ils remerciaient sans fin le Bouffon pour sa drôlerie intarissable.

Maya se mêla plusieurs jours de suite à l’auditoire. Le lendemain, en fin de journée, alors que Yoriku s’était démené comme un démon pour faire rire des nobles Miya et qu’il avait bu plus que de raison avec ses amis loqueteux, elle le suivit à la cahute qu’il habitait à la sortie de la capitale. Il semblait préférer ces planches humides et grinçantes au confort des chambres du palais.
Notre héroïne suivait le gros plein de soupe (et de saké !wink, qui titubait dans une ruelle en pente. Elle le vit s’arrêter devant une porte à moitié effondrée à cause des termites et entrer dans une pièce remplie de toiles d’araignées. Maya approcha et se mit aussi près que possible de la porte. Elle entendit Yoriku gémir :
- Non, non, je ne sais rien de plus moi !
- Tu ne sais rien ou tu ne veux plus rien dire, mon gros lard !
- Arrêtez, vous me faites mal !
- Je pars cette fois mais je te préviens que je serai bientôt de retour ! Et tu me donneras plus d’informations à ce moment, compris ?
- Compris, compris…
- Et je ne me contenterai pas d’une de tes histoires !

Maya attendit la sortie du bouffon. Celui-ci remettait ses habits en ordre et reprenait son souffle. Maya l’attrapa au cou par derrière :
- Halte-là !
- Ah non, lâchez-moi ! Ça suffit !...
- J’ai quelques questions pour toi.
Elle lui serrait le bras. Il se débattit, faillit se libérer, mais Maya employa les grands moyens : elle fit passer le bouffon par-dessus elle et le projeta dans la rue ! Elle n’avait jamais levé si gros !
Le pauvre Yoriku poussa un cri pitoyable et atterrit dans la crotte.
- Ah, mais je vous reconnais ! Aïe, mon nez !... La fille qui s’étale comme une carpette devant l’Empereur ! Quel exploit ! Tu me voles la vedette, jeune fille ! Tu veux ma place, c’est ça ?
- Je veux des réponses.
- Commence par me poser des questions !
- A qui parlais-tu ?
- A un courtisan qui veut des informations ! J’en récolte beaucoup vu ma condition… Les gens parlent librement en ma présence.
- C’est qui ce courtisan ?
Elle revint lui faire une clef de bras.
- Oulah, oulah ! Cesse ! Sale maudite gueuse !... Fille de guenon ! Arrête !

Maya desserra.
- C’est un Grue, voilà… Enfin je crois. Un Daidoji peut-être..
- Que veut-il savoir ?
- Il veut savoir comment on obtient son entrée dans le palais impérial.
- Un passage secret ?
- Mais non ! Une invitation pour les réceptions réservées aux familles impériales !... Il y a quelques invités des clans, mais très peu.
- Tu saurais le reconnaître ce courtisan ?
- Je ne sais pas…

Maya dit qu’il ferait mieux d’ouvrir les yeux. A la prochaine réception, il désignerait à Mitsurugi et Sasuke ce samuraï.
- Forcément, fit le Bouffon, hilare, toi tu ne risques pas d’y être !... Et au fait, tu le connais ce courtisan ?
- Je le soupçonne d’être un tueur… Un assassin qui se fait appeler la Grue Noire !
- La Grue Noire ? Cette légende pour effrayer les enfants ? Ma pauvre fille, si tu crois que chaque courtisan qui intrigue pour aller dans le beau monde est un tueur…
Maya n’écoutait plus. Elle s’éloignait en cherchant un moyen de prévenir Sasuke.

A suivre...Samurai
Reply

Messages In This Thread
16e Episode : L'ennemi de mon ennemi - by sdm - 07-05-2010, 06:38 PM
16e Episode : L'ennemi de mon ennemi - by Gaeriel - 09-05-2010, 01:39 PM
16e Episode : L'ennemi de mon ennemi - by sdm - 09-05-2010, 11:20 PM
16e Episode : L'ennemi de mon ennemi - by sdm - 10-05-2010, 01:39 AM
16e Episode : L'ennemi de mon ennemi - by sdm - 14-05-2010, 03:03 AM
16e Episode : L'ennemi de mon ennemi - by Gaeriel - 14-05-2010, 08:39 AM
16e Episode : L'ennemi de mon ennemi - by Darth Nico - 17-05-2010, 03:23 AM
16e Episode : L'ennemi de mon ennemi - by sdm - 23-05-2010, 02:11 PM

Forum Jump: