Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
16e Episode : L'ennemi de mon ennemi
CHRONIQUES DE L'EMPIRE D'ÉMERAUDE

La neige s’était remise à tomber très fort sur le sud de l’Empire. Les vallées au nord et à l’est de la Muraille étaient étroites, séparées des régions du bord de mer par des montagnes arides ; la brise de l’océan n’adoucissait jamais l’air, qui restait cassant d’un bout à l’autre de l’hiver.

C’était la fin d’après-midi ; les soldats de garde à la porte nord de la capitale Crabe maintenaient un feu fragile tandis que des ouvriers colmataient des brèches dans le poste de garde. Le froid et l’alcool donnait le nez rouge à tout le monde. La vigie à l’étage, qui était encore plus exposé au froid, annonça l’arrivée d’un palanquin suivi d’une charrette. On tira au sort celui qui irait ouvrir. Quand le petit convoi fut au pied du mur, le perdant se leva, mit un énorme manteau de fourrure, souleva les verrous de la petite porte.

Un rônin aux épaules couvertes de neige se tenait devant lui, avec une lettre marquée du sceau de l’Inquisition.
- Le seigneur Kuni Tadao demande l’honneur d'entrer dans Kyuden Hida.
- L’Inquisiteur Tadao ? dit le soldat en examinant le sceau du parchemin. Bien, fais-le avancer… Attends, ton nom ?
- Mamoru.
- Avancez, je vais ouvrir.
Tadao grelottait dans son palanquin. Il s’assura, en arrivant à la tour des Inquisiteurs, que Mamoru pourrait profiter d’un bain chaud et d’un repas. Il retrouva plusieurs amis, qui le mirent au courant des dernières histoires de la cour, et des combats sur la Muraille. Il leur raconta en retour que les Ancêtres lui avaient commandé de rester plus longtemps à la Cité de la Pieuvre :
- Il aurait pu m’arriver malheur si j’étais venu plus tôt.
L’Inquisiteur se montra dans le monde, parla aux uns et aux autres, resta en somme en retrait. Il ne venait pas pour briller en société.

Trois jours après son retour, Tadao descendit dans les souterrains d’interrogatoire de Kyuden Hida. Il avait fait aménager par son garde du corps Goemon une salle pour lui, où nul n’aurait le droit de pénétrer sans l’autorisation de l’Inquisiteur. Or, ce soir-là, Goemon avait reçu l’autorisation de sortir en ville. Personne ne restait pour garder la pièce. Il y avait une importante réception donnée par la famille Kaiu, au cours de laquelle, certainement, on parlerait des dangers de la Muraille aux invités. Le travail de l’Inquisiteur Tadao étant la traque des ennemis de l’intérieur –depuis l’échec de sa dernière expédition -, il s’était fait excuser.
Quand Tadao ouvrit la grille, la lumière des flambeaux du couloir de pierres naturelles entra dans cette pièce encombrée d’instruments de torture. Un homme se tenait à genoux au milieu de la pièce. Il se leva dans son costume noir, le masque de la Fortune des Secrets sur son visage.
- Tu es prêt, Geki ?
- Oui, maître…
- Alors, va…

Le guerrier se leva et prit un autre couloir secret qui commençait derrière une armoire à outils. Il courut dans le boyau humide et traversa un épais rideau végétal, prit sa monture, noire comme lui et avec elle, remonta une petite grotte et se trouva sur un chemin de campagne à une demi-li de Kyuden Hida, au pied du mur allant de la capitale à la Muraille.
Geki entrait peu après dans la capitale des Crabes, après avoir laissé son cheval attaché à un arbre.

Samurai

Une semaine plus tôt, Geki était de sortie à la Cité de la Pieuvre ; il arpentait le quartier de pécheurs par les toits ; arrivé à la place des singes hurleurs, il s’accroupit et attendit. Il n’y eut pas longtemps avant l’arrivée du conseiller Kokamoru. Le Scorpion avait dû recevoir la veille une lettre lui disant que, vraisemblablement, il avait été assailli dans la nuit, et que s’il voulait savoir qui l’avait sauvé, il n’avait qu’à venir à l’endroit et l’heure indiqués.
Le conseiller Kokamoru était celui qui gardait un œil sur Yatsume depuis qu’il l’avait retrouvée lors de l’affaire du meurtre du garde Lion sur les terres Yasuki. Geki le surveilla, pour voir s’il n’était pas accompagné. Rien ne remuait.
Geki se manifesta enfin : il descendit du toit et approcha lentement, face à Kokamoru.
- C’est vous qui prétendez m’avoir sauvé ?
- C’est moi, fit la voix rauque de Geki.
- Qui me dit que vous n’êtes pas un autre meurtrier ?
- Les Scorpions ne sont pas naïfs. Vous ne seriez pas venu si vous le pensiez.
- Je ne suis pas venu seul…
- Il n’y a personne.
- Un signe de moi, et dix hommes armés vous tombent dessus.
Geki regarda autour de lui. Il n’y avait aucune ombre qui remuait. Il était sûr que Kokamoru bluffait. Pourquoi ? Pour le plaisir de mentir ?...
- Je serai bref, conseiller… Vous avez été assailli par un tueur appelé la Grue Noire, au beau milieu de l’amabassade des Scorpions. Pourquoi ?
- Je n’ai pas encore dit que c’est moi qui ai été assailli… De plus, votre « Grue Noire » ressemble beaucoup à une légende pour paysans… J’ai déjà entendu ce nom. Mais rien de tangible ne prouve l’existence de ce tueur...
- Je l’ai… écarté de votre chemin. Il s’est enfui. En combat face à lui, ce serait autre chose...
- Si vous ne pouvez pas le battre, que voulez-vous ? Des remerciements ? Une récompense ? Le clan du Scorpion peut vous obtenir cela.
- Je veux combattre la Grue Noire et ceux qui le dirigent.

Kokamoru avait affirmé ne pas pouvoir rester davantage. Ils s’étaient donné rendez-vous à Kyuden Hida pour dans une semaine.
Ce soir était venu. Kokamoru arrivait dans une ruelle d’un quartier d’etas. Geki approcha comme la semaine passée.
- Vous choisissez des endroits sinistres, dit le conseiller. Si vous enleviez ce masque et me suiviez à notre palais, que nous en discutions autour du feu...
- Je veux savoir pourquoi la Grue Noire s’en est prise à vous. C’est un tueur qui n’élimine pas au hasard. Ce n’est pas un voleur. Il tue ceux qui gênent son maître.
- Vous m’en direz tant… Moi, je ne suis qu’un conseiller, pas celui qui prend des décisions. Je ne vois pas qui ma mort arrangerait…
Kokamoru ajouta qu’il ne voyait pas pourquoi rester plus longtemps. Il tourna les talons, assez méprisant. Geki lui laissa de l’avance et le suivit par les toits. Le conseiller Scorpion allait-il s’en douter ?... Sa volte-face, comme la semaine dernière, était une vraie provocation. Et comme un Scorpion n'agit pas au hasard, surtout pour faire de la provocation...

Geki vit des silhouettes qui approchaient de Kokamoru. Ils étaient quatre, sur un autre toit et ils étaient presque en mesure de lui tomber dessus. Bayushi Kokamoru avait l’air de ne se douter de rien. Il avançait, seulement pressé de rentrer. Il avait agit bizarrement pour un Scorpion : il n’avait pas formellement avoué avoir été attaqué par la Grue Noire. C’était normal pour quelqu’un de son clan de laisser planer le douter. Mais il était parti trop vite. Il n’avait pas voulu « cuisiner » Geki un peu plus.
Le rôdeur masqué pressa le pas car les tueurs approchaient du Scorpion. Encore quelques pas et ils pourraient l’assaillir en groupe. Trop tard pour eux !... Geki bondit au sol le premier et leur fit face quand ils tombaient derrière Kokamoru. Le Scorpion se retourna et vit confusément une rixe dans l’obscurité. Deux tueurs mordirent la poussière. Geki remonta, agile comme un singe, sur le toit où il pratique un joli coup de la « corde à linge » sur un autre assaillant, qui roula à bas du toit le souffle coupé.

Kokamoru s’était plaqué contre un mur. Geki vers vint lui, pressé :
- Alors ! Je me trompais, oui ou non ? Vous êtes en danger ! Je vous sauve la vie !... pour la seconde fois !
- Je n’ai rien de plus à vous dire, balbutia le conseiller. Rien d’étonnant d’être agressé dans ce quartier sordide où vous me faites venir…
- Ils sont toute une conspiration, conseiller… Mais je sais des choses sur eux ! Je les ai espionnés !
C’était en réalité Maya qui avait réussi à surprendre ces informations.
- Dites-moi ce que vous savez sur une femme appelée la Novice…
- Ce sont des contes pour enfant, ça, fit Kokamoru en se dégageant… Si vous n’avez rien d’autre à me demander, je vais rentrer !
- Vous savez des choses, conseiller !

Le Scorpion ne dit rien, fit mine de s’en aller. Il s’arrêta un instant et murmura :
- « Ils » ont voulu enlever le Dragon, Togashi Ojoshi, parce qu’il s’intéresse à cette Novice…
- Quoi d’autre ?
- Rien…
Rageur, Geki le laissa partir. Il n’avait cependant pas dit son dernier mot. La conspiration ne pourrait pas laisser en paix un homme qui en sait tant.

Ojoshi, l’Ize-Zumi… Maya avait réussi à empêché cet enlèvement, en allant le chercher pour qu’il soit accueilli au Palais d’Ivoire.
Geki rentra sans se presser au palais de l’Inquisiteur, en repensant à ce qu’avait dit Kokamoru. Il accusait aussi la fatigue. Il savait que la journée à venir allait être longue, car il serait épuisé par le pouvoir du masque invoqué cette nuit.

Il sentit une poigne brusque le prendre au bras, vriller, puis un coup dans le tibia ; il tombe à genoux, on lui appuie sur la nuque et une lame vient se coller dessus.
Ils sont au moins trois autour de lui et il est paralysé. Une petite ruelle comme il y en a tant dans ce quartier. Geki a à peine le temps de comprendre comment il s’est fait attraper aussi facilement. Il entend une voix bien trop connue :
- Vous pouvez approcher, Maître…
La voix de la Grue Noire !... Et s’il parle à son Maître, ce ne peut être que… Cristal !
Un panneau s’ouvre sur la rue et un personnage s’approche. Geki a le nez collé au sol, il ne peut pas remuer. S’il remonte la nuque, il va se l’entailler contre la lame, sans parler de se faire trancher proprement le cou !
On lui relève alors brièvement la tête en le tirant par les cheveux. Il voit l’homme devant lui, dans une robe noire complète, avec un masque de cuivre décoré d’un motif de cristal.
- Tu as des choses à nous dire, toi… fait l’homme masqué.
D’allure, il est bien plus effrayant que les gens du Lotus qu’il a pu croiser. Cristal en personne…
- Pourquoi as-tu parlé à ce conseiller Kokamoru ?...
Geki n’a pas le choix. La mort ou sa loquacité. Il pourrait se taire, mais il n’est au fond qu’un ronin, et surtout, il ne doit rien de particulier au conseiller Kokamoru.
- Je l’ai prévenu que je l’ai sauvé au palais l’autre soir…
Geki a l’impression que les conspirateurs se font des signes de la main.
- Seconde question, dit le sinistre conspirateur. Que t’a-t-il révélé ?
Le masque au motif de Cristal brille d'une lueur lunaire. La pression du sabre se fait plus forte :
- Il m’a dit… que vous avez voulu enlever l’Ize-Zumi parce qu’il s’intéresse à la « Novice »…
Cristal n’ajoute rien. Il claque de ses doigts gantés, et en un éclair, Geki sent le sabre quitter son cou, et il se retrouve seul, le souffle court, dans la ruelle déserte. Il a vu la porte par lesquels ils ont disparu. Il ouvre le panneau : personne derrière. Et il chancelle : le jour va se lever dans moins d’une heure et il se sent faiblir… Geki tremble alors que sa Fortune tutélaire ne rompe le pacte qui les unit, puisqu’il a révélé son secret... Mais il ne s’est pas fait arracher son masque. Sa véritable identité reste inconnue.

Samurai

Geki revient au palais du Crabe et enlève son masque. Mamoru absorbe l’air tant qu’il peut. Il transpire sur tout le haut du corps. Il reste torse nu sur sa couche, perclus de crampes. L’Inquisiteur arrive au matin et apprend ce qui s’est passé.
- Demain soir, je dois retrouver le conseiller Kokamoru, dit Mamoru, haletant. Il est en danger.
- Je verrai s’il sort aujourd’hui, dit l’Inquisiteur. Mais ces conspirateurs attaquent plus volontiers après le coucher du soleil. Fassent les dieux qu’ils attendent que tu ressortes !

Samurai

La soirée suivante fut marquée par plusieurs événements imprévus.
Lors d’une réception, Mitsurugi vit le conseiller Bayushi Kokamoru venir à lui. Que purent-ils se dire ?...
Plus tard, Geki suivit ce même conseiller à travers la baie du poisson mort, à un château dit de la Pointe qui caresse la lune. Maya suivait quant à elle Geki de son côté...

Et à peu près à la même époque, à l’autre bout du monde, au cœur de la région la plus étouffante des Sables Brûlants, Yatsume approchait d’une tour en ruine au cœur d`un pierrier –puis partait dans un périple qui la mènerait sur les ruines d’une forteresse disparue, et l'emménerait au bout de son passé et d'elle-même.

SamuraiFORCE ET HONNEUR, SAMURAÏ !Samurai
<!--sizec-->
<!--/sizec-->
Reply

Messages In This Thread
16e Episode : L'ennemi de mon ennemi - by sdm - 07-05-2010, 06:38 PM
16e Episode : L'ennemi de mon ennemi - by Gaeriel - 09-05-2010, 01:39 PM
16e Episode : L'ennemi de mon ennemi - by sdm - 09-05-2010, 11:20 PM
16e Episode : L'ennemi de mon ennemi - by sdm - 10-05-2010, 01:39 AM
16e Episode : L'ennemi de mon ennemi - by sdm - 14-05-2010, 03:03 AM
16e Episode : L'ennemi de mon ennemi - by Gaeriel - 14-05-2010, 08:39 AM
16e Episode : L'ennemi de mon ennemi - by Darth Nico - 22-05-2010, 01:59 AM