Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon topic récit 2 (partie 15)
Alors même que celle qui se faisait appeler Akechi, en hommage à un obscur personnage de roman connu d'une poignée de gens seulement dans le service, sautait dans la terre humide du cimetière, au central une information déclencha une vive agitation. Un drone du LAPD avait repéré dans les rues de Watts un automobiliste au comportement suspect et dont la description physique semblait coller avec celle de Nicephore Dibala, un des hommes les plus recherchés du pays à cette heure. Aussitôt Jen fit affréter un hélicoptère de patrouille, les agents Allen et Costigan sautant à son bord.
La cible se déplaçait à vive allure au volant d'un pickup, allant d'une voie à l'autre, il semblait incapable de maitriser son véhicule et percutait régulièrement les voitures en stationnement. Jet fit signe au pilote de l'hélicoptère de barrer la route au suspect. Celui-ci paniqua à la vue de l'engin du LAPD et braqua brusquement pour tenter de s'engouffrer dans une ruelle parallèle. Touchant aux limites de ses compétences il ne réussit qu'à heurter violemment un lampadaire et réduire son moteur en miette. Secoué et le visage ensanglanté, l'homme s'extirpa du véhicule pendant que l'hélicoptère descendait pour permettre aux policiers de sauter à terre. Une brève course poursuite s'engagea alors mais le suspect fut rapidement rattrapé, plaqué et menotté par les deux COPS.
- Merde c'est pas lui. Annonça Costigan après l'avoir relevé et dévisagé.
L'homme bafouillait des paroles incompréhensibles et semblait en proie au délire.
- Bordel, tout ça pour rien... Bon il a l'air d'avoir des trucs à se reprocher quand même, on l'embarque au gnouf.
Deux heure plus tard, les trois hommes se retrouvaient dans une salle d'interrogatoire au dernier étage du Central. Le suspect avait fini par retrouver sa lucidité mais continuait de trembler nerveusement.
- Bon alors, est-ce que tu peux nous dire où tu allais aussi vite ?
- Je... je m'enfuyais.
- Qu'est-ce-que tu fuyais ?
- Ils disaient qu'ils allaient nous donner à manger et nous soigner. Je les ai cru, il y avait ce docteur noir et quelques blancs en costume avec lui...
- Attends attends, des types se sont fait passer pour des médecins ? Pour faire quoi ?
- Je sais pas, des trucs pas nets, j'ai vu des filles dans la maison, j'ai eu peur en les voyant, alors je me suis sauvé quand ils ne faisaient pas attention. J'ai pris la voiture de l'un des hommes.
Les deux policiers comprenaient qu'ils étaient tombés sur quelque chose de plus qu'un simple camé volant une voiture.
- Il y avait d'autres personnes enfermées ? Tu saurais nous indiquer où se trouve cette maison ?
- Oui... elle est sur Franklin Street, vous pouvez pas la rater il y a une piscine, c'est pas si courant dans le quartier.
Les deux hommes se précipitèrent dans le bureau du lieutenant pour annoncer qu'ils tenaient peut-être une piste pour trouver le professeur Dibala.
- Le suspect a parlé d'autres victimes également.
- Bon nous ne pouvons pas attendre, quarantaine ou pas. Foncez à Watts et libérez les victimes si elles sont encore là. Vous allez devoir y aller en voiture on a plus d'hélico de patrouille à cette heure. Prenez Joker et Baal avec vous c'est trop dangereux dans le coin à deux seulement à la nuit tombée. Je vais contacter les militaires pour qu'ils vous laissent passer. Je vous rejoindrai avec le support aérien du SWAT dès que j'aurais les autorisations.
Les deux hommes laissèrent Jen alors qu'elle composait déjà le numéro du lieutenant colonel Amos.
- Joker ! Baal ! Bougez vous le cul vous venez avec nous !
- C'est sympa de nous inviter à une fête à une demie-heure de la fin de service, faut venir costumé ?
- A moins que t'aies appris à éviter les balles c'est conseillé.
- Ca roule papy.

Gyrophare et pied au plancher, les deux voitures des COPS filèrent vers le quartier interdit en semant derrière eux des regards intrigués et quelques insultes marmonnées par des automobilistes bloqués au passage. Au check point les militaires étaient prévenus de leur arrivée et levèrent les barrières sans faire d'histoire, bien contents de ne pas être ceux qui devaient s'aventurer de nuit dans ce repère de gangers et de terroristes. Après cette ultime frontière c'est tout feux éteint que les policiers progressèrent dans le quartier de Watts pour arriver en vue de la maison.
Elle semblait déserte vue de la rue, aucune lumière et pas le moindre mouvement aux fenêtres. Les quatre policiers restèrent en planque quelques minutes pour s'assurer que le coin était calme, puis se rapprochèrent de la maison sans un bruit, arme à la main. Ils en firent rapidement le tour, sans voir d'éléments suspects, juste une propriété comme des milliers d'autre à LA, quelques chaises de jardin fatiguées, un barbecue pour les fêtes avec les voisins et la piscine dont l'eau commençait à se troubler après plusieurs jour d'abandon.
- Joker, Baal, passez par l'arrière, on prend l'entrée principale, on se rejoint à l'intérieur.
- Bien reçu.
Au signal les deux équipes pénétrèrent dans le pavillon. Après une rapide fouille l'endroit s'avéra désert même si certains signes indiquaient clairement que des gens avaient séjourné là peu de temps avant.
- On s'occupe du garage, faite des prélèvements et fouillez en détail le coin.
- Aye aye sir.
- Et gardez l'oeil ouvert sur la rue.
- Compris, je siffle si je vois les flics.
- Putain t'es trop con Joker.

Dans le garage là encore rien ne semblait anormal, pas de voiture mais des outils, des cartons de bières et tout ce qu'un garage d'une famille d'Angelinos de classe moyenne était censé contenir. C'est l'oeil d'expert de William qui mit à jour un petit détail qui leur confirma qu'ils ne s'étaient pas trompés de maison. Une grande trappe camouflée dans le sol qui obturait une voie d'accès vers un souterrain creusé dans le sous-sol de la maison. Contemplant l'ouverture plongée dans une obscurité complète, les deux hommes échangèrent un regard, allumèrent leur Maglite, la plaquèrent le long du canon de leur arme de service, annoncèrent à leurs collègues ce qu'ils allaient faire et enfin se résolurent à entamer la descente.
A une quinzaine de mètre les faisceaux de lumière de leur lampe accrochèrent ce qui semblait être l'arrière d'un camion. Les policiers s'approchèrent et constatèrent qu'il s'agissait d'un camion frigorifique garé dans un petit entrepôt souterrain encombré de caisse. Jet voulu avertir ses collègues mais finit par renoncer devant les difficultés de réception de sa radio. William réussit de son côté à faire sauter le couvercle d'une des caisses.
- Regarde ça, du matériel de labo, ça ressemble un peu à ce qu'on avait trouvé la dernière fois avec les doigts de la nana.
- Ouais, on dirait qu'ils n'ont pas eu le temps de déménager. Tiens couvre moi je vais ouvrir le camion.
William se plaça derrière son ami qui ouvrit d'un mouvement brusque la double porte arrière du véhicule.
- Bordel qu'est-ce-que c'est que ça ?
Dans le camion se trouvaient trois femmes en blouse de malade, les mains attachées au dessus de la tête. Elles semblaient toutes inconscientes, Jet vérifia rapidement leur état et constata que les deux premières étaient même mortes. Alors qu'il s'approchait de la dernière, l'arrière du camion fut d'un coup plongé dans le noir.
- Bordel Alecto qu'est-ce-que tu fous j'y vois plus rien !
- J'ai entendu un truc derrière les caisses !
- Arrête tes conneries et éclaire moi que je retrouve ma lampe.
- Putain j'ai vu bouger un truc Dog, y a quelque chose qui se planque là bas !
William balayait nerveusement la pièce, jetant des ombres menaçantes sur les murs. Il respirait bruyamment et suait à grosse goute sous son masque. Jet finit par retrouver sa lampe et la ralluma.
- Ok ok, je check la dernière et j'arrive.
Il retourna vers la femme qui se trouvait au fond du camion, il nota au passage que la place en face d'elle était vide mais tachée de sang et il commença à sentir monter en lui un vrai malaise. Il se pencha vers elle, posa ses doigts sur sa carotide, attendit en vain quelques instants, il allait les enlever lorsqu'il sentit un pouls faible mais réel.
- Bon sang elle est en vie ! Faut qu'on la sorte de là rapidement.
- Ok, plus vite on sort, mieux je me porte...
Dans sa précipitation à couper les liens de la femme Jet n'aperçut que trop tard le fil rouge qui était collé avec eux et courait ensuite vers un petit boitier.
Le souffle de l'explosion jeta William à terre et envoya Jet percuter le fond du camion.
Reply

Messages In This Thread
Mon topic récit 2 (partie 15) - by sdm - 08-03-2010, 01:47 AM
Mon topic récit 2 (partie 15) - by Philou - 08-03-2010, 08:52 AM
Mon topic récit 2 (partie 15) - by Darth Nico - 08-03-2010, 06:53 PM
Mon topic récit 2 (partie 15) - by sdm - 08-03-2010, 11:44 PM
Mon topic récit 2 (partie 15) - by sdm - 08-04-2010, 01:29 AM
Mon topic récit 2 (partie 15) - by sdm - 08-04-2010, 01:29 AM
Mon topic récit 2 (partie 15) - by sdm - 07-06-2010, 01:21 AM
Mon topic récit 2 (partie 15) - by Darth Nico - 07-06-2010, 05:35 AM
Mon topic récit 2 (partie 15) - by sdm - 07-06-2010, 10:30 PM
Mon topic récit 2 (partie 15) - by sdm - 07-06-2010, 10:31 PM