Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon topic récit 2 (partie 15)
A Downtown le service était terminé pour les hommes de la section Sigma, ceux encore présents discutaient avec leurs collèges qui prenaient la relève. Charlie Swagger venait de boucler son rapport de la journée, il avait essayé de minimiser l'incident avec Abdul Ben Ouassali au cimetière mais il se doutait que l'affaire referait parler d'elle avant peu. Il jeta un oeil vers le bureau du lieutenant pour voir s'il pouvait aller la voir pour en discuter mais elle n'avait pas lâché son téléphone depuis le départ en trombe de William et Jet un peu plus tôt. Ce n'était surement pas le bon moment pour aller lui parler d'une affaire impliquant le détective Kogoro Columbo.
Celle-ci venait également de terminer son rapport sur l'exhumation et ils finirent par se retrouver devant l'ascenseur en même temps pour rentrer chez eux. Charlie n'essaya pas d'engager la conversation, il savait comme tout le monde dans la section que l'énigmatique Japonaise n'adhérait pas aux conventions sociales habituelles et se désintéressait ostensiblement des discussions dont le sujet n'était pas lié à l'une de ses enquêtes. Il avait bien essayé par politesse au début de lui parler de littérature après avoir souvent vu des livres dans ses affaires mais elle ne lisait que des polars dont il ignorait tout le plus souvent et il avait finit par renoncer.
Ils arrivèrent ensemble au parking, Charlie salua les collègues de la Metro de retour de patrouille et les mécanos qui râlaient contre l'inconséquence chronique des premiers. Il vit un peu plus loin sa partenaire monter dans sa vieille voiture qui était devenue elle aussi une légende dans le service. Parmi les plus jeunes policiers, pour qui le siècle précédent était une vaste période seulement vaguement déterminée, ils s'en trouvaient même pour demander si le véhicule datait d'avant la première guerre mondiale. Un jour il lui avait demandé la marque et elle lui avait répondu un nom qu'il n'avait jamais entendu, il n'avait pas insisté.
Lui préférait les belles voitures comme son coupé allemand, il en savoura le bruit au démarrage et se promit une fois de plus de ne jamais acheter une de ces voitures électriques silencieuses et sans âme. Il sortit en premier du central et s'inséra tranquillement dans la circulation dense de Downtown. Comme tous les COPS il était branché sur la fréquence de la police même dans son véhicule personnel, il était arrêté à un feu rouge à mi-chemin de son appartement lorsqu'il entendit l'annonce.
- 10-18, nous avons un suspect correspondant à la description d'Ali Ben Ouassali recherché pour meurtre, une voiture de patrouille l'a pris en chasse sur la 34ème à West Hollywood, il est à bord d'un van noir immatriculé 5ZLF320.
Charlie attrapa la radio d'une main et son gyrophare de l'autre.
- J'y suis dans 5 min.
Au moment même où il appuyait sur l'accélérateur et déboitait sur sa gauche pour filer à contresens, quelques kilomètres plus loin Shimazu Kogoro Columbo lançait sa vénérable antiquité dans une manoeuvre similaire.

Elle était plus proche du quartier d'Hollywood que son collègue et rejoignit la poursuite avant lui. Avec l'obstination bornée de sa conductrice la vieille voiture refusa de céder du terrain au van pourtant plus puissant. La course poursuite torturait ses amortisseurs fatigués et chaque virage serré la faisait dangereusement pencher. Lors d'un brusque changement de direction elle perdit même ses jantes du côté droit mais derrière son volant Shimazu ne s'en aperçut même pas, elle ne vivait plus que pour cette poursuite. Elle était un samuraï et la Peugeot sa lame ancestrale, émoussée mais encore dressée.
Charlie apparut enfin derrière elle à la faveur d'une sortie tonitruante depuis une rue perpendiculaire qui laissa sur la chaussée de longues traces de gomme. La course-poursuite se poursuivit à tombeau ouvert et la voiture de patrouille avait maintenant du mal à suivre le rythme imposé par les trois véhicules devant elle. Le van faisait de grandes embardées pour empêcher les deux COPS de passer devant lui. Shimazu continuait sa lutte à mort, ne freinant que lorsqu'elle ne pouvait pas faire autrement. Charlie essayait de son côté de trouver une ouverture mais devait se rabattre régulièrement pour éviter de percuter les voitures roulant en sens inverse.
Lançant une ultime attaque la détective percuta l'arrière du van pour le faire dévier de sa route. La manoeuvre était dangereuse mais elle ne pouvait tout simplement pas tolérer que le suspect lui échappe. Déstabilisé, le van alla percuter de plein fouet la devanture d'un grand magasin de mode, heureusement fermé à cette heure de la nuit. Shimazu ne put réussir non plus à redresser sa trajectoire après la collision et s'encastra avec fracas dans une voiture en stationnement.
Charlie s'arrêta brutalement à son tour et bondit hors de sa voiture, l'arme déjà à la main. Il n'eut pas à s'inquiéter longtemps pour sa collègue car elle aussi sortit presque aussitôt de sa voiture concassée, miraculeusement indemne et dans le regard une détermination forcenée.

- Ca va rien de cassé dehors ?
- Non je crois pas, mais ma lampe est morte et je suis sûr qu'un putain de truc rode dans le coin.
- Ok Billy bouge pas, j'ai la mienne.
Après les quelques coup d'usage pour remettre en place les circuits secoués par la déflagration la maglite s'alluma à la grande satisfaction des deux hommes.
Jet contempla rapidement les dégâts. Une partie de la rampe d'accès au garage s'était écroulée et des lézardes profondes couraient maintenant le long du mur.
- Bon sang quelle merde, il faut sortir de là, tout va s'écrouler.
Comme pour appuyer ses prévisions un grand bruit attira le regard des deux agents vers le plafond. Là dans le faisceau de la lampe ils virent une cascade couler sur le toit du camion depuis une fissure au plafond. Le débit était suffisant pour commencer à inonder tout l'entrepôt.
- La piscine, génial... Joker ! Baal ! Vous me recevez ?!
- ...où...expl......grouil...
- On est coincé en bas, appelez des renforts, on a un blessé !
- …...
- Merde on capte rien ici.
- Chut, écoute.
Jet tendit l'oreille, le bruit de la chute d'eau sur la tôle du camion résonnait dans la pièce et semblait venir de partout.
- Je n'entends r...
Brusquement il comprit, il y avait derrière le bruit principal un autre plus ténu, plus irrégulier. Des éclats précipités puis plus rien. Qui semblaient se déplacer.
- Bon ok, tu avais raison il y a bien un truc ici.
Les deux agents braquèrent leur arme, Jet balayait la pièce avec sa lampe, partout des piles de caisse pouvaient servir de cache. Au sol la couche d'eau faisait à présent comme un miroir et donnait à la pièce des dimensions déraisonnables. Progressant prudemment les détectives avançaient peu à peu vers l'autre bout de la salle.
- Là !
Jet tourna la lampe et la lumière accrocha pendant une fraction de seconde une tache blanche qui disparu derrière des caisses. Il essaya de suivre la trajectoire mais sans succès, la chose se dérobait à leurs yeux. Brusquement William se retourna.
- J'ai senti un truc dans mon dos !
Une fois encore, ils ne virent rien d'autre que les caisses et le camion.
- J'aime pas ça... J'préferais la Colombie, des narcos avec des kalachs au moins c'est franc, on sait à quoi s'en tenir...
Les deux hommes reprirent leur progression vers le fond de l'entrepôt l'oreille aux aguets et les yeux rivés sur la zone éclairée par leur torche.
- Blac.....cto....es.... recevez ?
- Joker, y a du progrès !
- Vous dev....rapid....le bruit ...gangs !
- Des gangs arrivent ? Bordel de merde.
Soudain , alors que leur attention s'était relachée, quelque chose bougea dans la zone lumineuse. En un souffle la forme était sur eux, Jet eu le réflexe de se dégager et repousser l'agresseur mais il laissa tomber sa lampe. Pendant quelques instant ce fut le chaos absolu. La lumière jaillissait par à-coups alors que la maglite rendait l'âme dans l'eau. Les détectives firent feu à plusieurs reprises sans savoir où. Le bruit assourdissant des détonations, amplifié par la réverbération, semblait presque palpable autour d'eux.
- Bon sang c'était quoi ?
- Je crois savoir, faut qu'on se tire tout de suite, fonce dans le camion, j'te couvre
William se précipita vers le véhicule, et sauta littéralement sur le siège conducteur, Jet tira encore quelques coup de feu avant de le rejoindre.
- Allez démarre saleté ! Grogna Costigan.
L'obscurité était maintenant totale dans la pièce, avec un mélange d'instinct et d'expérience il avait extrait les fils du démarreur et s'acharnait à provoquer le contact qui lancerait le moteur. Au bout de quelques tentatives, le camion hoqueta puis se réveilla pour de bon, éclairant faiblement la pièce avec ses phares.
- Bon maintenant c'est le moment de montrer ce que tu as dans le ventre.
Reply

Messages In This Thread
Mon topic récit 2 (partie 15) - by sdm - 08-03-2010, 01:47 AM
Mon topic récit 2 (partie 15) - by Philou - 08-03-2010, 08:52 AM
Mon topic récit 2 (partie 15) - by Darth Nico - 08-03-2010, 06:53 PM
Mon topic récit 2 (partie 15) - by sdm - 08-03-2010, 11:44 PM
Mon topic récit 2 (partie 15) - by sdm - 08-04-2010, 01:29 AM
Mon topic récit 2 (partie 15) - by sdm - 08-04-2010, 01:29 AM
Mon topic récit 2 (partie 15) - by sdm - 07-06-2010, 01:21 AM
Mon topic récit 2 (partie 15) - by Darth Nico - 07-06-2010, 05:35 AM
Mon topic récit 2 (partie 15) - by sdm - 07-06-2010, 10:30 PM
Mon topic récit 2 (partie 15) - by sdm - 07-06-2010, 10:31 PM