Poll:
You do not have permission to vote in this poll.
Total 0 vote(s) 0%
* You voted for this item. [Show Results]

Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une nouvelle campagne de shadowrun?
Bon, cette fois c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
C'est vraiment dingue : jamais je n'avais eu à écrire un texte pareil pour mettre les choses au clair avec quelqu'un.
Tu es la 2e personne qui réussisse à me mettre en colère. Bel exploit, car il faut y mettre du sien, de la patience et de l'acharnement avec moi.

Peut-être qu'après coup, je regretterai de le dire, mais tant pis, j'aimerais être sincère, tant pis si la méchanceté doit aller de pair avec cette sincérité.
J'aime mieux être méchant que rancunier. Au fond, j'ai mieux à faire que t'en vouloir, que d'avoir un esprit de vengeance. Simplement, mécaniquement, à force de ramener sans cesse les choses sur le tapis, tu uses la patience, tu mets à bout les gens les mieux disposés.

Manifestement, je ne suis pas celui qui s'en sort le plus mal dans ce texte. Il est clair que Mathieu et Seb en prennent plein la gueule.
Désolé Philou, d'habitude je suis plutôt modéré dans mes expressions, mais là, tu tombes bien bas.
Tu admets plusieurs de tes torts, mais sache toutefois que personne ne te demande de contritions, juste des progrès.
Tu en fais des tonnes, tu t'étales sur 6 pages Word, c'est trop long, je n'ai pas eu le courage de tout lire ligne à ligne. Plus tard sans doute, à tête reposé.

Tu attaques Mathieu et Seb d'une manière impardonnable. Mathieu encaisse le coup ce soir, et franchement, je pense qu'il doit être dans un sale état, et j'aime autant ignorer ce qu'il pense de toi en ce moment.
Tu te comportes comme un salopard, ya pas d'autres mots, désolé, vis à vis de Seb, à qui tu dois bien plus que tu pourras jamais lui rendre.
Tu as un nombre d'amis qui se compte sur les doigts d'une main ; tu te permets d'en attaquer de front deux, et de manière parfaitement injustifié. Reste trois personnes, Willy, Fred et moi, qui en avons de plus en plus ras la casquette du cas social que tu te forces à être.
On aimerait être simplement amis avec toi : malheureusement, il faut aussi qu'on fasse de la réinsertion sociale.

Tu ne mérites pas ce que fait Seb pour toi. Tu es égoïste, mal élevé, rustre, tu te comportes mal, tu es négligé : tu n'as pas de respect pour ta personne, et en retour, tu ne provoques aucun respect chez les gens. Tu fais chier les gens au téléphone pour peu de choses (harcélement dès que tu es de mauvaise humeur) ; de même, tu t'incrustes systématiquement chez Fred ; et tu nous chie une pendule pour un JDR ! Et comme ça depuis des années.
Non mais tu crois qu'on a que ça a faire de s'occuper de toi ! Tu es malpoli, malotru : c'est inimaginable d'être chiant comme ça ! On a pas idée de faire chier le monde parce qu'on s'appelle Philippe Gibault et qu'on fait un caca nerveux pour un simple jeu !

C'est vraiment inimaginable ! Pour ma part, je vis dans la vie réelle, pas dans le JDR. Si le JDR doit amener tant d'emmerdes, j'aime autant arrêter. La vie en dehors de ça me suffira.

Le problème, c'est que tu abolis entièrement la distance entre la réalité et la fiction du JDR. Tu as toujours joué le même perso, tu n'en as jamais changé, et tu prends tout problème de JDR pour une attaque sur ta personne.
A force d'avoir cette attitude, et depuis la crise de SR, tu finis par oublier complétement la distance entre le jeu et la vraie vie. Du coup, tout problème de JDR se retrouve dans la réalité...

Ce n'est plus tolérable et j'en ai plus que marre !
Seb fait des efforts pour toi, il signe des chèques, il sort à V2, il t'appelle, il t'invite chez lui etc. etc. Mathieu vient jouer à 40k avec toi... tu les traites comme des gens qui te sont nuisibles.
C'est inqualifiable, c'est injustifiable.

Maintenant, c'est bien simple, soit tu leur présentes des excuses, soit je refuse de t'adresser la parole.

Tu as beau jeu de pointer les malheurs de la France, quand tu te conduis trop souvent en ingrat et en salaud vis à vis des seules personnes qui t'évitent de partir complétement à la dérive. Trop facile de s'en prendre à Raffarin, quand on ne fait que parler de son état de malheur en le projetant sur la politique du pays. Si tu ne fais des efforts d'abord sur toi, même un ange comme président de la République ne pourra rien pour toi.

Si demain, tu te retrouves sans Seb, réflechis deux minutes : tu vas faire quoi ?
Pose toi la question.
A l'heure actuelle, sans Seb, il est évident que les liens avec nous seront vite plus faibles, et inexistants si tu ne changes pas.
Tu n'as jamais eu assez honte de toi-même, tu n'as jamais eu assez de fierté pour t'en sortir. Désolé, mais l'ANPE, c'est pas l'école de la vie, mais de la lose. Si nous avons du boulot et des études, ce n'est pas par hasard. On a travaillé, et on ne s'est pas laissé aller. On a pas pleurniché, on a pas baissé la tête au premier obstacle.
Au début de l'année, quand tu as trouvé du boulot, on a pensé que tu étais enfin aiguillé sur la bonne voie : tu gagnais de l'argent, tu t'habillais bien, tu savais te tenir, tu nous parlais de JDR mais pas trop, tu étais agréable.

Maintenant, tu menaces de retomber aussi bas, sinon plus, qu'avant, dans un état de demi-vie plaintive. Tu es désagréable, tu nous saoules avec tes histoires de JDR par pur égoïsme.
Pose-toi une question : est-ce que le JDR, c'est fait pour toi ? Après 8 ans, tu as des élèments de réponse. Tu es incapable de faire le moindre roleplay. Tu es capable de planter entièrement une partie. C'est cataclysmique. Si tu devenais aussi bon que tu es mauvais à présent, tu serais un génie. Tu ne penses qu'au bourrinage, qu'à du plaisir facile et infantin de gamin de 8 ans. C'est puéril.
Nous, on en est plus à faire du JDR contra. On a même je pense jamais été à ce stade. C'est pour ça que la rupture se fait de plus en plus entre nous et toi sur le JDR. C'est pas compliqué.
On a tous des trucs sur lesquels on est pas doué. 40k ou Blood Ball te vont beaucoup mieux.

Mais pour tout dire, tu es complétement à côté de la plaque. C'est impensable, c'est vraiment intolérable de s'obséder ainsi pour si peu de choses.
Je n'ai jamais connu quelqu'un d'aussi têtu. Tu te crois plus malin que tout le monde, c'est là ton seul orgueil.
Si tu avais autre chose à faire de ta vie, crois-moi que tu ne serais pas aussi obnubilé par le JDR, un des ces seules occasions de sortir de ta solitude pour passer des soirées entre potes.
Vivement que tu te trouves un boulot. Mais puisqu'il paraît qu'un concours, c'est trop aléatoire...
Au moins, sans faire effort, sans passer le CAPES, ta situation n'est plus du tout aléatoire : vie de merde, RMI, appart à l'arrache, nouilles à tous les repas, copains qui préfèrent aller voir ailleurs, filles qui t'ignorent... 1 chance sur 1 que ça se passe ainsi !

Continue comme ça, et ton comité restreint, il sera composé de toi seul.
Reply

Messages In This Thread
Une nouvelle campagne de shadowrun? - by Philou - 18-11-2003, 09:52 PM
Une nouvelle campagne de shadowrun? - by sdm - 18-11-2003, 10:27 PM
Une nouvelle campagne de shadowrun? - by sdm - 19-11-2003, 01:37 AM
Une nouvelle campagne de shadowrun? - by sdm - 19-11-2003, 02:17 AM
Une nouvelle campagne de shadowrun? - by Riobe - 19-11-2003, 11:27 AM
Une nouvelle campagne de shadowrun? - by Philou - 19-11-2003, 06:08 PM
Une nouvelle campagne de shadowrun? - by Riobe - 19-11-2003, 06:38 PM
Une nouvelle campagne de shadowrun? - by sdm - 19-11-2003, 07:50 PM
Une nouvelle campagne de shadowrun? - by sdm - 19-11-2003, 09:29 PM
Une nouvelle campagne de shadowrun? - by Darth Nico - 19-11-2003, 10:14 PM