Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interlude interpersonnelle
23 Octobre 2025- 14h00 – Mexique

Le 4x4 roula deux heures durant. Les modulations sonores du trafic, les courbes de niveaux et les odeurs offraient à l’ancien inspecteur quelques brèves indications sur le parcours qu’il suivait. Une route de campagne sur de haut plateau rocheux, une autoroute et sa banlieue, un centre ville et un petit aéroport. Une odeur de mer, distante mais bien là. Ensenada. Côte Ouest du Mexique. Un peu moins de 100 bornes de Tijuana et sa frontière....
Lorsque que la voiture ralenti, l’agent sorti un téléphone et composa un numéro. La communication établie, il dit :
- « Nous sommes arrivé » et sans réellement attendre de réponse, il raccrocha.
- L’aérodrome d’Ensenada n’est-ce pas ? lâcha l’ancien flic.
L’agent le toisa quelques instant sans rien dire ; cherchant le piège.
- « Vous êtes perspicace Mr Columbo. Nos informations a votre égard ne nous ont pas menti. J’en suis fort aise. »
- Content de vous faire plaisir, ironisa t’il, mais je ne sais toujours pas ou nous mène toutes ces cachotteries. Vitres tintées, silence radio, pas un mot échangé... Beaucoup de précautions me semble t’il, et pourquoi?.
- Vous allez comprendre rapidement Mr Columbo.
Il dut se contenter de cet explication. Et ce n’est pas sans amertume qu’il se replongea, pour la 20eme fois aujourd’hui dans la contemplation de l’intérieur très luxueux de la voiture. Les minutes semblaient des heures. Le véhicule roulait au pas mais ne semblait jamais vouloir s’arrêter.
L’ancien inspecteur lâcha un soupir lourd de sens. Ce qui ne manqua pas d’attirer l’attention de l’agent qui sourit tranquillement
- « Patience Mr Columbo, nous arrivons. »
L’agent ne mentit pas. Quelques secondes seulement après cet intermède, la voiture s’immobilisa complètement. Des pas se firent entendre et on ouvrit la porte. Le soleil était déjà haut dans le ciel et brillait de tout son éclat.
Columbo ne pu réprimander un grognement face à l’intensité lumineuse qui lui fit plisser les yeux. Les agents sortirent en premier et l’invitèrent finalement à les suivre à l’extérieur. Il marqua un temps d’hésitation laissant ses yeux s’habituer. Et c’est sans une légère appréhension qu’il mis les pieds dehors.
Il ne s’était pas trompé, ils était sur le tarmac d’un aérodrome. Devant lui, un hangar ouvert affichait fièrement son contenu : un jet Dassault Falcon 45 2015 flambant neuf qui attendait ses instructions pour partir. La silhouette presque fantomatique d’un vieil homme en fauteuil roulant se découpait en contre jours.
Le soleil cuisait le bitume qui instillait une odeur de caoutchouc brûlé dans les narines de Columbo. La chaleur faisait onduler l’air devant lui et apportait à la scène une touche de quelquechose de … suspendu.
L’agent fit signe à columbo de rester sur place et parti vers l’homme en fauteuil roulant, le dossier et la valise contenant son sang à la main. Ils échangèrent quelque mots et l’inspecteur compris rapidement que l’agent faisait égard d’un grand respect pour celui qui semblait être son patron. On l’invita a se joindre à la conversation.
- …. bien lui, monsieur.
- Merci beaucoup Jack, dit l’homme.
Columbo arrivé :
- Voici l’inspecteur Columbo, monsieur. L’homme que vous vouliez voir.
- Ex.
- Plait-il ? demanda l’agent.
- Je disais : Ex inspecteur. Je ne suis au LAPD depuis longtemps…
L’homme en fauteuil roulant sourit et dit d’une voix chevrotante :
- Certes. Certes. Mr Columbo. Je suis réellement heureux de vous rencontrer. Cela fait longtemps que nous nous intéressons à vous.
Il fit un geste à l’agent lui intimant l’ordre de les laisser. Ce dernier s’exécuta d’un signe de tête. Le vieil homme repris :
- Nous avons des choses à nous dire, Mr columbo..
- Commencez par me dire qui est ce « nous »…
- Bien sur Inspecteur…mmmh pardonnez moi. Mr Columbo. Mais avant cela, j’aimerais que vous répondiez à une question vous concernant. Portant sur une petite chose qui ne figure dans aucun de vos dossiers, vous pouvez vous en douter…un chose presque insignifiante aujourd’hui, une petite chose mais qui fait toute la différence… Alors, répondez moi franchement svp.
Le vieillard marqua un temps d’arrêt et fit pivoter son fauteuil roulant d’un geste rapide. Il regarda fixement l’ex flic dans les yeux et dit, un sourire carnassier dessiné sur les lèvres :
- « Croyez vous en dieux, Mr Columbo ? »

Le sourire de l’homme se fit plus affiché et plus démoniaque encore. Quelque chose brilla à sa main et attira le regard du flic. Un reflet. Une bague. Un sceaux.
Deux serpents enroulés dont les gueules se faisaient face…

Sic semper tyranis.

Messages In This Thread
Interlude interpersonnelle - by vengeur77 - 26-07-2010, 10:32 PM
Interlude interpersonnelle - by sdm - 26-07-2010, 10:41 PM
Interlude interpersonnelle - by vengeur77 - 27-07-2010, 12:10 AM
Interlude interpersonnelle - by Darth Nico - 27-07-2010, 12:52 AM
Interlude interpersonnelle - by sdm - 27-07-2010, 12:58 AM
Interlude interpersonnelle - by vengeur77 - 31-07-2010, 03:16 AM
Interlude interpersonnelle - by Darth Nico - 31-07-2010, 08:14 AM
Interlude interpersonnelle - by sdm - 31-07-2010, 02:21 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)