Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
22e Episode : Bunraku
CHRONIQUES DE L'EMPIRE D'ÉMERAUDE

<span style="color:orange">Les 5 Rônins : 22ème Episode</span><!--/sizec-->
Tigre 402

BUNRAKU<!--/sizec-->

Samurai

Les moines de Shingon repoussaient les fêtards qui voulaient envahir le sanctuaire. Quelques-uns reçurent quelques saints coups de bâton et refluèrent en désordre. Mitsurugi s'était mis sous le dragon juste derrière le Bouffon.
- Il faudra que nous parlions tous les deux... Que tu me dises comment tu sais tout ça...
- Oh, pitié seigneur... Yoriku regrette déjà d'avoir parlé.
- Tu n'en as pas assez dit...
Geki tendait l'oreille. Les gens applaudissaient, jetaient des pétards, arrosaient le dragon de bière et de saké. Kokamoru suivait le cortège depuis les toits. Avec toute cette foule, il faisait presque chaud dans la ville ; les gens s'embrassaient, riaient et pleuraient ensemble. Les enfants entraînaient les grands-parents dans la ronde. Un petit vieux ravissait toute l'assistance avec ses marionnettes animées.
- Gare à toi, dit Mitsurugi, si tu m'as menti... Entre nous, je ne crois pas encore à ton histoire.
- Un acteur, seigneur ! Un acteur ! Aux cent masques et aux cent visages ! Qui en plus tient le premier rôle dans la pièce !
- Nous verrons bien.
- Pauvre Yoriku... Dire que tes amis les Togashi ont tellement pitié de toi...

Le dragon, bousculé par une troupe de Kaiu ivres, faillit se renverser et se déchirer. Le Bouffon et tous ceux qui portaient l'animal rejetèrent les lourdauds, qui ne comprirent pas pourquoi ils finirent les quatre fer en l'air, à l'hilarité générale.
- Nous avons vaincu ! cria Yoriku.
Un hourra général partit. La foule s'agglutinaient.
- Nous n'avançons plus, dit le Bouffon.
- Pressons, dit Mitsurugi, il faut arriver au théâtre !
L'ambassadeur savait que la conspiration, privée de ses moyens de tout voir et de communiquer, était affaiblie. Ce qui ne suffisait pas à le rassurer. A l'arrière de la bête de papier, Yojiro, Yatsume et Geki furent soudain renversés par de gros Matsu.
- Attention !
La queue du dragon se déchira. Yojiro roula par terre, bouscula Yatsume. Eux et quatre autres porteurs se relevèrent tant bien que mal, pendant que les Matsu continuaient leur marche hasardeuse. Depuis les toits, Kokamoru attendait que le cortège reparte. Alors que le dragon se renversait, provoquant une bousculade, le Scorpion vit un homme qui suivait, dissimulé parmi des danseurs à masques de toucans. Il sut que c'était la Grue Noire...

Le dragon se remettait debout et repartait, vaille que vaille, au travers de la foule compacte. Le théâtre enfin, en bas de la rue étroite et glissante ! Le dragon avait subi les derniers outrages : déchiré, mutilé, craquelé, l'animal avait perdu de sa superbe et allait finir en mue de serpent ! Mitsurugi en sortit, bouscula les gêneurs avec l'aide de Yojiro et Yatsume. Ils se frayèrent un chemin à coups d'épaules et entrèrent avec fracas dans le théâtre.
- Yatsume, garde l'entrée.
Togashi Ojoshi accourait :
- Que signifie ... ?
Mitsurugi époussetait ses vêtements.
- Je viens assister aux répétitions.
Il entra d'autorité dans la salle. Yojiro et Yatsume avaient leurs mains sur leurs sabres.
Noyuki arrêta les répétitions du chant :
- Voulez-vous me dire ce qui se passe ?
- Je venais voir où vous en étiez, dit Mitsurugi, sans se soucier de mentir de façon convaincante.
- Mais je ne comprends pas...
- Je ne vois pas votre acteur principal, Shosuro Jotaro...
- Bon, on fait une pause, les enfants, dit Noyuki, à bout de forces.
Les répétitions incessantes l'épuisaient.
- Il a disparu, murmura Noyuki.
- Depuis quand ?
- Il n'est pas venu de la journée aux répétitions. J'ai envoyé un message aux Scorpions, ils n'ont pas répondu... Oh misère, j'ai joué au plus fin avec lui, l'autre jour, et il me le fait payer !
- Je ne crois pas que ce soit ça, dit Mitsurugi.
- Mais de quoi alors ?
- Vous avez un remplaçant pour lui ?
- Oui, mais c'est le déshonneur pour moi, si on apprend que j'ai fâché le plus célèbre acteur de l'Empire !
- Courage, dit Mitsurugi en tapant sur l'épaule de son camarade. Vous permettez que je fasse le tour des lieux ?
- Faites donc, mais je vous en prie, pas un mot sur...
- Soyez rassuré, je ne dirai rien.
- Merci, dit Noyuki, contrit de honte. Vous savez, la prochaine fois, je travaillerai avec des mannequins, ils sont moins susceptibles !
- Excellente idée, dit Mitsurugi, moi aussi j'aimerais que mes ennemis soient des poupées articulées !

L'ambassadeur, suivi de Yojiro refit le tour des pièces, les loges, le couloir encombré de décors. Yatsume faisait le guet à la porte ; le Bouffon et ses admirateurs s'étaient éloignés. La foule, encore dense, passait avec des cerfs-volants. Kokamoru sortit de la foule :
- Bonsoir Yatsume.
Celle-ci eut un mouvement de recul. Elle ne l'avait pas vu arriver !
- Ecoute-moi, depuis le temple de Shingon, vous êtes suivis par la Grue Noire...
- Qu'est-ce que tu dis ?
Geki avait entendu. Il entra dans une ruelle et grimpa sur un toit. Il vit une silhouette s'introduire dans le théâtre par le grenier et courut derrière elle en silence. Mitsurugi et Yojiro entendirent des pas à l'étage.
- Qu'y a-t-il là-haut ?
- Le grenier, dit Ojoshi.
Mitsurugi contempla le plafond, inquiet.
- A propos, vous connaissez un peu le Bouffon impérial ? Il m'a dit être de vos amis ?
Embarrassé, l'Ize-Zumi acquiesça.
- Je viendrai vous voir demain matin.
- Nous serons honorés de vous accueillir.
Mitsurugi n'aurait jamais pensé un jour aller voir les Togashi ! Il monta avec Yojiro au grenier, une lanterne en main, le sabre dans l'autre.
- Personne...
- Pourtant il y avait quelqu'un ici, dit Yojiro.
- Redescendons. Nous retournons au temple. Je dois parler à Suzume.

Alors que Geki s'était approché de l'entrée, il avait entendu le visiteur nocturne revenir. Il était monté à toute vitesse sur le toit et s'était caché derrière la cheminée. Il prit en chasse l'assassin dès que ce dernier eut pris de l'avance. Il ne le perdit pas, le suivit jusqu'à une bicoque coincée entre deux maisons de plaisir. Geki sentait que les conspirateurs étaient pris de court : ils n'agissaient pas avec assurance... La Grue Noire arrivait au théâtre, repartait... Geki se mit sur le toit de la maison de geisha, accrocha une corde à la corniche et se la noua autour des chevilles : il atteignit la corniche d'en face et s'y assit. Il jeta un regard et vit la Grue Noire en grande discussion avec l'acteur Jotaro ! Il remonta sur le toit d'en face à la force des bras, attendit de voir ressortir les visiteurs. Il reprit sa filature de la Grue Noire, qui évoluait parfaitement à l'aise dans les ruelles du quartier interdit. Geki reconnut un des lieux de réunion qu'il avait déjà espionnés. Il s'assit sous la fenêtre. La Grue Noire entrait. Les conspirateurs -ils devaient être trois ou quatre- n'échangèrent que quelques mots. Geki comprit l'essentiel de ce qu'ils disaient... Des noms revenaient... Les conspirateurs étaient privés de leur magie habituelle.
- Chrysanthème va recevoir l'ordre de rejoindre Acier. Ensemble, ils vont aller à l'Oeil...
Geki ne savait pas s'il avait tout bien entendu. Il était sûr des noms.
- Cristal ordonne la mort de Mitsurugi, sur le champ. Il faut profiter du carnaval, de la confusion...
Geki frissonna. La Grue Noire ressortait et grimpait sur les toits. Geki vit que les autres conspirateurs sortaient. Ce devait être des membres du Saphir, la branche d'assassins ! Et Mitsurugi ne se doutait de rien !
Les tueurs ne tardèrent pas à retrouver l'ambassadeur, qui courait sans déguisement en direction du temple. Il remontait avec Yojiro et Yatsume la grande rue presque déserte. Geki suivait de près la Grue Noire, mais ignorait que Kokamoru avançait dans les ombres sur le toit d'en face.
La fête s'était déplacée sur les rives de la baie, tout était redevenu calme dans le quartier noble.
Deux moines gardaient le sanctuaire de Shingon, armés de bâtons. Mitsurugi se présenta devant eux :
- Je désire voir Suzume à présent.
- Vous n'avez pas la permission, seigneur, vous le savez. Le sanctuaire est sacré, même pour vous.
Ces bonzes têtus !
- Je ne resterai que peu de temps. Et vous devriez savoir la piété de mon clan, qui admire infiniment l'ordre de Shinseï et qui...
Les moines soupirèrent :
- Vous ne pourrez rester longtemps.
Mitsurugi entra avec Yojiro, dit à Yatsume de rester dehors.
- Pourquoi voulez-vous voir ce jeune coq ? demanda le rônin.
- Parce qu'il m'inquiète, et qu'il a le shinsen-gumi après lui. Je ne voudrais pas qu'il lui arrive malheur. Car dans les jours à venir, je n'aurai pas un instant à lui consacrer.
- Tout se précipite, oui...

A ce moment, la Grue Noire bondissait dans les jardins du temple. Mitsurugi et Yojiro virent la silhouette passer devant la grosse lune, se recevoir sur le sommet d'un arbre puis grimper sur un toit.
Geki bondit à son tour et se reçut sur l'arbre d'à côté. Une branche cassa, des moines sortirent.
- Restez à l'intérieur et barricadez-vous ! ordonna Mitsurugi.
On allumait des bougies dans le temple.
- Mais que se passe-t-il ? lança un moine depuis l'intérieur.
Kokamoru, assis sur un toit, vit les tueurs du Saphir entrer par la porte secondaire et se faufila comme une ombre dans les jardins. Mitsurugi courut au petit temple où s'était enfermé Suzume.
- Que se passe-t-il ?
C'était Doji Onegano.
- Mitsurugi ?
- Tout va bien, je venais voir Suzume.
- En voilà des manières ! Nous discutions et...
- Parfait, alors, je ne vous dérangerai pas.
- Je pensais que le carnaval n'entrait pas ici !
Il croyait Mitsurugi saoul !
- Je m'en vais, pardonnez-moi de vous avoir dérangé !
- Je me suis réconcilié avec mon fils. Nous étions en train de prier...
Mitsurugi n'écoutait que d'une oreille. Yojiro vit deux silhouettes courir sur le toit, et on en devinait d'autres qui se faufilaient au fond du parc.
- Trop peuplé ce temple...
- Allez-vous me dire...?
- Je vous invite demain pour le thé !
Mitsurugi et Yojiro coururent au pont devant le pavillon de thé. Yatsume avait quitté son poste :
- Trois hommes au moins !
- Ils osent profaner ce sanctuaire ! dit Mitsurugi, rageur.
- Là ! dit Yojiro, encore deux autres !

Nos héros, qui connaissaient mal les lieux, comprenaient qu'ils allaient être complètement cernés.
- Yatsume, dit Mitsurugi, retourne vers l'entrée ! Yojiro et moi, nous allons traverser et ressortir de l'autre côté !
- Ils vont tous vous tomber dessus.
- On les attend, dit Yojiro.
Yatsume obéit. Elle piqua une course mais vit trois silhouettes surgir face à elle. Elle s'arrêta dans le gravillon et prit son yari. Elle poussa un cri bref et se lança à l'assaut de ses ennemis. Kokamoru jaillit des ombres et en frappa deux dans le dos. Yatsume empala le dernier. Au pavillon de thé, Geki sauta sur deux tueurs : il en assomma un et brisa la nuque de l'autre, puis il courut vers Mitsurugi. Un sifflement : une flèche en acier vint se planter près de lui, puis toute une volée. Geki roula en avant, se redressa et courut derrière un mur.
Des pas pressés. Geki se plaqua au mur, entendit les tueurs approcher. Il bondit, en attrapa un et le jeta par terre. Le deuxième était aux prises avec un autre tueur, qui le trancha en deux.
- Kokamoru...
- Les nuits ne sont pas sures, dit le Scorpion.
Geki tua l'autre Saphir. Kokamoru en profita pour se fondre dans le noir. Geki courut vers la seconde sortie. Mitsurugi et Yojiro l'avait presque atteinte.
Un homme sortit d'un buisson et se mit en garde face à eux.
- C'est lui, dit Yojiro.
Mitsurugi tira son sabre :
- Il ne mérite pas un duel honorable, rugit-il.
La Grue Noire se mit en garde :
- L'honneur sera ta perte, Manji... Demain soir, le sang des dieux va couler.
Mitsurugi et Yojiro avancèrent résolument, leurs sabres pointés vers le sol.
- Tu vas expier ton hérésie, et ton maître sera le suivant.
La Grue Noire attaqua : sa lame fendit l'air et coupa une grosse mèche de cheveux du Lion. Yojiro se lança à l'attaque et trancha le tueur de part en part. Son sang gicla sur les murs du temple. Yojiro lui sauta dessus, son genou sur sa poitrine, son sabre pointé sur sa gorge :
- Misérable ! C'est la fin pour toi !... Vide tes sales secrets !
Le tueur se vidait de son sang à gros bouillons.
- ... il y en a un autre... et c'est tout le contraire de moi...
Yojiro ne le laissa pas succomber seul : il lui trancha la tête.
Mitsurugi rengaina son arme. Yojiro recula. Son coeur frappait de toutes ses forces. Les deux hommes, ivres de fatigue et d'écoeurement, regardèrent leur ennemi terrassé. Yojiro donna un coup de lame pour la nettoyer et rengaina.
Les deux hommes se tapèrent les poings :
- On l'a eu, dit Yojiro.
- Ouais : on l'a eu.

Geki était à quelques pas derrière eux. Mitsurugi se retourna, le reconnut, et ne dit rien, laissant le justicier contemplé le travail bien fait ! Geki fit un signe de salut et repartit.
Mitsurugi et Yojiro éclatèrent de rire et ressortirent du temple comme deux camarades permissionnaires, au grand scandale des moines, qui découvrirent juste après les six corps lacérés et tranchés, gisant sur leur beau gravier soigneusement peigné !

[Image: 13934490171624_fuck_yea.png]

A suivre...Samurai
Reply

Messages In This Thread
22e Episode : Bunraku - by Darth Nico - 23-03-2011, 04:31 PM
22e Episode : Bunraku - by Darth Nico - 26-03-2011, 01:23 PM
22e Episode : Bunraku - by sdm - 26-03-2011, 06:02 PM
22e Episode : Bunraku - by Darth Nico - 03-04-2011, 07:03 PM
22e Episode : Bunraku - by sdm - 04-04-2011, 10:18 PM
22e Episode : Bunraku - by Darth Nico - 05-04-2011, 11:05 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)