25-01-2011, 11:59 AM
(This post was last modified: 25-01-2011, 12:52 PM by Darth Nico.)
CHRONIQUES DE L'EMPIRE D'ÉMERAUDE
Yatsume se présenta à l'aile du palais des Lions et se présenta devant Mitsurugi et Sasuke.
- Je lui avais demandé de retrouver Kokamoru, expliqua le shugenja.
- Je l'ai retrouvé, dit Yatsume. mais vous l'amenez sera autrement plus difficile.
- Difficile de s'emparer d'une ombre, dit Sasuke.
- Il y a autre chose... J'ai parlé à Kokamoru...
- Tiens donc, dit Sasuke.
- Je jure que c'est lui qui est venu vers moi. Il peut surgir de n'importe où...
- Qu'a-t-il dit ? demanda Sasuke.
- Il m'a dit qu'il était traqué par un certain Cristal...
Mitsurugi avait fini par apprendre de Sasuke le fin mot de l'histoire de Cristal : c'est Cristal qui possédait l'île où nos héros s'étaient aventurés ; c'était donc Cristal qui avait organisé leur déchéance ; Cristal encore qui avait capturé le pennagolan, parce qu'il avait corrompu le mari de Yatsume et qu'il était le témoin de la mort de ce dernier.
Cristal enfin, qui était un complice de Lotus et Nuage.
- Selon Kokamoru, il s'en prendra à vous et à moi...
- Ne nous trompons pas de cible, dit Mitsurugi. Nous n'en avons pas d'abord après Cristal. J'ignore pourquoi ce conspirateur se mêle de magie noire. Quant à Kokamoru, ce n'est pas un danger imminent ; s'il est avéré qu'il fait usage de pouvoirs interdits, alors nous devons le signaler à l'Inquisiteur Tadao. C'est son domaine, pas le nôtre.
"Pour l'heure, Cristal n'est qu'un complice des autres. C'est lui qui a organisé notre déchéance, d'accord, mais je ne chercherai pas la vengeance. Nous devons d'abord servir l'Empereur, c'est à dire nous attaquer à Lotus et son complice Nuage, c'est à dire à un homme capable de propager la corruption dans tout le clan du Crabe, et à un autre, capable de manipuler les esprits et de faire assassiner -rappelons-le- un soldat de notre ambassade à la Cité de la Pieuvre.
- Je ne serais pas si rassuré concernant Kokamoru, dit Sasuke à voix basse.
- Je jure de vouloir le tuer, dit Yatsume.
- Je te crois, dit Mitsurugi, mais pour nous, ce n'est pas le plus urgent. Aux dernières nouvelles, ce n'est qu'un conseiller de deuxième ordre.
- Je me demande d'ailleurs ce que pense la famille Bayushi de sa disparition, murmura Sasuke.
- Avant de savoir ce que pense un Scorpion !
Ils remercièrent Yatsume et lui dirent de faire quand même attention à elle.
Mitsurugi attendit qu'elle sorte.
La nuit était tombée. Une partie du palais s'endormait. Des fêtes commençaient à plusieurs endroits, des rues se remplissaient, d'autres éteignaient leurs lumières.
- Le carnaval approche, fit Sasuke. Lotus pourrait bien agir à ce moment-là.
- C'est vrai, dit Mitsurugi.
Par la fenêtre, il vit que Yojiro était aux cuisines et s'apprêtait à sortir.
Mitsurugi le siffla et lui fit signe d'attendre. Il descendit l'escalier, arriva dans la cour au moment où Yatsume sortait par la petite porte.
- Ecoute, j'ai besoin que tu la surveilles un peu, dit l'ambassadeur. Uniquement si elle vient rôder par ici, d'accord ? Pas besoin de la suivre dans toute la ville. Elle risque juste d'attirer quelqu'un de dangereux. Donc si elle se montre dans le quartier, tâche de ne pas la perdre de vue. Tu peux même lui proposer un travail, pour la tenir à l'oeil.
- Entendu.
- Et dans les jours à venir, tu vas me surveiller tout spécialement le palais des Grues. Prends plusieurs hommes pour t'aider. Je veux savoir où ils retiennent Ikue. Et surtout, avertis-moi si elle sort !
- D'accord, ce sera fait.
Mitsurugi lui glissa une poignée de pièces.
- Tu seras mes yeux et mes oreilles chez les Grues.
- Je connais un restaurant où planquer tranquillement pour les surveiller.
- Alors ouvre-toi une ardoise là-bas.

Yojiro descendit au restaurant Le Crabe batailleur. La clientèle était habituellement composée de soldats et de sous-officiers qui venaient oublier leur dure vie sur la Muraille. Depuis le début de la cour d'hiver, c'était aussi un lieu de rendez-vous de rônins et de serviteurs qui travaillaient pour les courtisans. Ils venaient tous là pour surveiller une porte du palais, rencontrer un informateur, passer des billets, écouter les rumeurs.
- Tiens, voilà Yojiro.
Le rônin reconnut Noname et Ranto, deux membres du clan du Loup.
- Alors, tu bosses pour qui, toi ?
- Je viens juste prendre un verre.
- Ben voyons !
On lui offrit un verre.
- La prochaine est pour moi, dit Yojiro.
- De toute façon, tu es là pour une partie de la nuit, non ?
- J'ai mon temps libre ce soir, oui.
- Tu veux dire que tu ne partiras pas tant qu'ils ne seront pas couchés là-bas.
Là-bas, c'était le palais, ses réceptions, ses rencontres d'alcôve et ses intrigues menées à des heures indues.
Les rônins trinquèrent :
- Tu travailles toujours pour les Lions, toi ?
- De temps en temps...
Yojiro ne se souciait pas tellement de bien mentir. Il faisait franchement sourire les deux Loups.
- C'est quand même amusant, fit Ranto, à ce qu'on dit tu aurais pu rejoindre la famille Matsu à un moment. Même ton ami Mamoru a retrouvé son clan. Et toi, tu es resté avec les hommes de la vague*.
- Je suis bien comme je suis..
- Tu aimes ton indépendance.
- Disons-le comme ça, oui.
[*traduction littérale de rônin.]<!--sizec--><!--/sizec-->
Yojiro paya sa tournée.
- Apportez-moi aussi une soupe et du riz.
- Sans rire maintenant, reprit Noname, tu surveilles qui ? Un Kakita cocu ? Un empoisonneur Shosuro ?... Tu dois découvrir qui couche avec la fille de l'ambassadeur Shiba ?
- Toi, tu vas finir par avoir des problèmes avec tous ces gens, dit Yojiro, très sérieux.
- Tu dois être sur une mission sacrément importante, voilà ce que j'en dis.
- Mais laisse-le, dit Ranto, tu vois bien qu'il ne veut rien te dire. C'est un malin, le père Yojiro, tu ne lui tireras pas les vers du nez...
- Vous ne craignez pas d'ennuis avec le shinsen-gumi, vous autres ? dit Yojiro. Ils logent à deux pas d'ici. A ce qu'on dit, Otomo Jukeï viendrait bien vous dépecer pour se faire une descente de lit.
Les deux Loups prirent le parti d'en rire.
- C'est une menace ou tu t'inquiètes pour nous ?
- Je m'inquiète pour vous.
- Si le shinsen-gumi vient ici, il trouvera à qui parler, dit Noname. Un loup ne craint pas les toutous du Gozoku !
La nouvelle bouteille de saké arrivait, avec le repas de Yojiro.
- Vous ne mangez pas ? dit ce dernier. Je vous paye un plat, vous m'avez l'air affamé.
- Il paye bien, hein, Mitsurugi ?
Yojiro, le nez dans son bol, ne répondit pas.
Il écouta les deux Loups faire les bravaches un moment. Il était déjà tard, le restaurant se vidait, quand il vit entrer un serviteur de la famille Kakita. Yojiro finit son verre et lui fit signe de venir.
- Oh, tu as des affaires à traiter, dit Ranto, alors on va te laisser. On ne veut pas te déranger...
- C'est ça, dit Yojiro, à bientôt.
Il attendit que ces deux taquins soient partis pour glisser une pièce au serviteur et prendre des informations sur les logements des Grues.
- Tu connais Doji Onegano ?
- Oui, je vois qui c'est.
C'était un serviteur des Crabes. Il n'était au service des Grues que pendant la cour d'hiver.
- Tu sais où est logée sa fille, Ikue ?
Yojiro lui redonna une pièce.
- Je sais qu'elle au secret.
- Oui, je suis au courant, dit le rônin. Je voudrais savoir où.
- Dans une chambre, dans le couloir qui mène aux logements du shinsen-gumi. La fenêtre de sa chambre donne sur la cour où se trouve la remise pour le bois.
- Je vois laquelle c'est.
Yojiro se leva. Les dernières bougies s'éteignaient dans le palais.
- On dirait qu'ils se décident enfin à dormir là-dedans.
Il s'étira et rentra chez les Lions.
Il savait depuis quelle auberge il irait "planquer" le lendemain.
A suivre...