Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
20e Episode : La captive
CHRONIQUES DE L'EMPIRE D'ÉMERAUDE

Ce même soir, Sasuke rencontrait l'Inquisiteur Tadao, sur le chemin de ronde sud des murs de la capitale. Ils n'étaient qu'à quelques dizaines de pas des fortifications qui menaient sur la Muraille elle-même.
La neige recommençait à tomber. Yasashiro marchaient quelques pas derrière eux, et surveillaient. Ils croisaient les patrouilles de surveillance, et les groupes de soldats qui partaient prendre leur service. De vagues gémissements apportés par le vent retentissaient dans l'Outremonde, des vagissements et des beuglements, des échos de respirations lourdes.
- J'ai appris des choses importantes, dit l'Inquisiteur. C'est pour cela que je ne pouvais vous voir qu'ici. Pour obtenir ces informations, j'ai dû enquêter dans les recoins les plus malodorants de cette Cité. Pourtant, je sais que l'on ne m'a pas menti. Le bas peuple est celui qui connaît le mieux la conspiration du Lotus. On ne croirait pas ce qui tombe dans l'oreille de ces gens.
- Ils reçoivent toutes nos ordures...
- C'est exactement cela. Personne ne se soucie jamais de ce qu'il dit en face d'un eta. Cela, Lotus l'a bien compris, au point de recruter des agents parmi la lie la plus dégoûtante...
- Je ne sais pas si j'ai envie d'entendre ce que vous allez me dire, soupira Sasuke.
- Il le faudra bien. Je vous rappelle que nous avons en face de nous des conspirateurs qui veulent abattre la lignée impériale.
- Et le Fils du Ciel a besoin de ses serviteurs de l'ombre.
- C'est le rôle que nous avons à jouer, oui.
- Je vous écoute, dit Sasuke en remontant le col de son manteau.
Une bise chargée de neige passait, cinglante.
Les deux hommes se tournèrent vers l'Outremonde et Tadao dit, alors qu'une bourrasque tourbillonnait en sifflant :
- La conspiration du Lotus a plusieurs hommes à sa tête. Ils sont dix. Dix conspirateurs qui se partagent les tâches. Lotus et ses complices amassent de l'argent par extorsion ; Nuage use de la magie...
- Qui est le chef ? Ils doivent bien avoir un chef.
- Je ne sais pas.
- Et Cristal ? Que fait-il dans cette histoire ?
- Le peuple ici connaît Lotus, car il a réussi à infiltrer les familles marchandes. Dans le bas peuple, plus personne ne se fait d'illusion sur le degré de corruption de la famille Yasuki...
- Si le bas-peuple n'a plus d'illusions, alors...
- Ils sont organisés, Sasuke. Extrêmement prudents, mais très efficaces. Tout le monde les craint. La rumeur circule qu'ils sont capables d'écouter n'importe qui n'importe où.
- Ils doivent user d'une puissante magie de l'Air. Je m'imagine ce Nuage très puissant, dit Sasuke.
- Assurément. Vous en savez à présent autant que moi.
Sasuke avait l'impression d'avoir reçu une giclée de boue.
- Bien, si vous le permettez, je vais rentrer.
L'Inquisiteur le regarda partir sans rien dire. Il continua de fixer l'Outremonde, mortifié de comprendre qu'une menace venait directement de l'intérieur de l'Empire. Yasashiro surveillait toujours.
- Nous rentrons aussi, dit l'Inquisiteur.

Sasuke resta tard dans la grande salle difficile à chauffer de leur palais. Il regarda les braises frileuses et fit jaillir un grand feu dans la cheminée.
Une conspiration avec à sa tête dix personnages masqués, oeuvrant à renverser la famille impériale. Sasuke, emmitouflé dans une peau de bête s'assoupit devant le bon feu. Il se réveilla en sursaut. ll fut frappé d'une idée et monta dans la bibliothèque.
- Je ne peux pas croire qu'il n'y ait aucune archive sur ces conspirateurs... Ils sont arrivés dans le clan du Crabe avec la famille Yasuki, ce qui voudrait dire qu'ils sont nés dans le clan de la Grue.
Sasuke s'empressa de s'installer. Un assistant dut se relever pour le servir. Le shugenja fouilla avec attention les rayons. Bien sûr, le contenu avait dû être soigneusement expurgé avant l'arrivée des invités de la cour. Sasuke ne trouva rien.
Il enrageait. Il était sûr de tenir une piste. Il fit envoyer un mot à la tour des Inquisiteurs, pour que Tadao le reçoive dès son réveil.
En fait, le messager trouva l'Inquisiteur réveillé. Lui non plus ne dormait pas et pensait à la même chose qu'à Sasuke. Il fit donc renvoyer une réponse, que Sasuke, qui ne trouvait pas le sommeil, lut, satisfait.
Et le lendemain, après une courte nuit, le shugenja retrouvait l'Inquisiteur devant l'entrée de la bibliothèque de l'Inquisition.

Samurai

Les deux samuraï se mirent dans une aile discrète de la salle de lecture.
- Ici, nous ne serons pas dérangés. Surtout si tôt le matin, il n'y a personne.
Le soleil était à peine levé. La tour, la cité, le pays entier étaient figés. A peine si une bise matinale, qui fendait en certains endroits la brume, donnait un peu de mouvement aux arbres. Le décor était blanc et gris, enrobé dans le brouillard ou saisi par le froid. La Cité et les bois paraissaient glacés, comme sur le point de casser.
Les parchemins étaient durs au toucher. Des petits pics de glace apparaissaient dans les jointures des pierres. L'haleine était d'un blanc épais.
Deux serviteurs apportaient une marmite de soupe.
- Nous nous en souviendrons de cette cour d'hiver, ricana l'Inquisiteur. Cela fera les pieds à tous ces prétentieux de Grues qui nous regardent de haut et croient que c'est une sinécure de surveiller la Muraille.
Sasuke arrivait avec un tas de parchemins. Il s'était servi lui-même, profitant de l'autorité de Tadao.
- Nous finirons bien par mettre un nom sur ces conspirateurs, dit Sasuke.
- Je crains de découvrir qui ils sont. Pour avoir si peu de scrupules, être si bien organisés, si influents, ils doivent être haut placés. Maudit Gozoku qui nourrit et engraisse de pareilles canailles !
- Lotus ne peut pas être le chef, dit Sasuke. Nous avons découvert son existence en premier parce qu'il est le plus visible : il est au contact du peuple, il prend directement dans leurs poches. Les autres sont bien plus mystérieux. Nuage et Cristal par exemple.
- Cela en fait trois. Des sept autres, nous ne savons rien, pas même leur nom de guerre.
- Nous les démasquerons, dit Sasuke. Un par un.
- On ira les chercher au fond des latrines des préparateurs mortuaires s'il le faut, fit Tadao, secoué de rire.
- On brûlera plutôt tout le quartier des etas.
- Ne faisons pas les choses à moitié !
C'était pratiquement la devise des Crabes !

Les deux hommes se mirent au travail, et compulsèrent dans la matinée des centaines de pages. Ils lisaient en diagonale. C'était décourageant. Ils cherchaient dans les comptes des marchands, dans les affaires les plus sordides dont l'Inquisition ait eu à s'occuper.
Sasuke se frotta les yeux, s'étira. Il s'aperçut qu'il avait le dos courbé depuis presque trois heures. Ses yeux le piquaient. Les colonnes d'idéogrammes se mélangeaient.
- J'ai la tête farcie, dit Tadao.
Il bâilla très fort. D'autres Inquisiteurs étaient arrivés.
- Là, regardez, dit Sasuke, surpris.
Il tendit le parchemin. Tadao regarda le texte, narquois. C'était la vie d'Osano-Wo, le légendaire fils de Hida, élevé au rang de Fortune du Tonnerre et protecteur des bushis.
- C'est une belle histoire, ceci dit, dit l'Inquisiteur, d'humeur moqueuse.
- Oui, sauf la fin.
Tadao se rembrunit. Il lut ce que disait le parchemin.
- Mouais, tout ça ce sont des histoires, hein...
- Assassiné, c'est ce qui est marqué, si on déchiffre le sens de ces textes anciens, et qu'on enlève le style fleuri. Osano-Wo a été assassiné, par un tueur. Et envoyé par qui ? Cette version le dit clairement...
Tadao lut jusqu'à la fin :
- Un tueur envoyé par une hydre à dix têtes...
- Voilà, dit Sasuke. Osano-Wo n'a pas été tué par un monstre sorti de l'Outremonde. Non, il s'agit d'un tueur, envoyé par cette "hydre".
- Une hydre à dix têtes, oui, dit Tadao, de mauvaise grâce. Et alors ?
- Osano-Wo a été tué dans les montagnes du crépuscule, à l'est d'ici.
- Oui, à une journée et demie de marche.
- Il a découvert là-bas quelque chose qui était si important que cette "hydre" a envoyé un tueur assez puissant pour l'abattre.
- Tout cela remonte à plus de quatre siècles !
- La conspiration du Lotus -ou quel que soit son vrai nom- est peut-être plus ancienne que ce que nous pensions...
- Impossible, dit Tadao. Ces conspirateurs se sont réunis quand le Gozoku est apparu.
- A moins qu'ils ne se soient reformés à cette occasion.
Tadao n'avait pas envie de comprendre.
- Je vais me rendre dans ces montagnes, dit Sasuke.
- En cette saison ?
- La neige, j'ai de quoi l'enlever de mon chemin, dit Sasuke, qui claqua des doigts pour faire apparaître une petite flamme.
- C'est de l'inconscience ! Que croyez-vous trouver dans ces montagnes perdues !
- La raison de l'assassinat d'Osano-Wo.
- Vous nagez en pleine légende...
- Non, je ne crois pas. D'ailleurs, je ne vous demande pas de m'accompagner...
- Ce que mes charges d'Inquisiteur ne me permettraient pas...
- Je vais réunir quelques hommes de mon clan et nous irons voir.
- Vous connaissez le chemin au moins ? Il y a cent façons de se perdre dans cette région...
- Non, je ne suis jamais allé là-bas. Mais un explorateur chevronné, j'en connais au moins un.
- Vous allez au-devant de grandes déceptions.
- Vous êtes trop terre à terre, sauf votre respect. Nous, les adorateurs du feu, nous fonctionnons bien plus à l'instinct.
- Puisse cette neige vous refroidir la tête.
Tadao était épuisé par cet enthousiasme juvénile et cette attitude insolente face aux difficultés. Il avait pris son air le plus buté, le plus grognon, mais au fond, il appréciait cette ardeur à la tâche. S'il avait vingt ans de moins !

Sasuke se leva, sûr de lui, retourna au palais des Lions et convoqua Yojiro sur l'heure !

A suivre...Samurai
Reply

Messages In This Thread
20e Episode : La captive - by Darth Nico - 12-09-2010, 06:06 PM
20e Episode : La captive - by Darth Nico - 13-09-2010, 08:18 PM
20e Episode : La captive - by Gaeriel - 13-09-2010, 09:58 PM
20e Episode : La captive - by Darth Nico - 13-09-2010, 10:11 PM
20e Episode : La captive - by sdm - 13-09-2010, 11:09 PM
20e Episode : La captive - by baronpiero - 13-09-2010, 11:37 PM
20e Episode : La captive - by Darth Nico - 14-09-2010, 10:15 AM
20e Episode : La captive - by Darth Nico - 22-01-2011, 12:26 AM
20e Episode : La captive - by Gaeriel - 22-01-2011, 10:35 AM