21-10-2011, 10:05 PM
Aujourd'hui, Au bureau un de mes gars me pose une question.
N'ayant pas la réponse, je la forward aux personnes compétentes (en théorie) pour répondre à la question.
Un certain Nicolas Caby (Chef de projet bossant avec moi) a atteint le niveau zéro de l'effort... Je me suis fait plaisir à lui répondre
Voila l'historique de ces mails.
-----------------------------
De : "LUISON Ludovic SCE/CSO" <ludovic.luison@orange.com>
Date : ven., oct. 21, 2011 09:56
Objet : [S4] - [diffusion interne] - Plan de rack RLS22 / CVS S01/R02 Ver 2.0
Pour : "DALMAZZO Gregoire SCE/GS" <gregoire.dalmazzo@orange.com>
Cc : "BUHOT Christophe NRS" <christophe.buhot@orange.com>, "CABY Nicolas NRS" <nicolas.caby@orange.com>, "PAQUEREAU Simon SCE" <simon.paquereau@orange.com>
SLt,
le rackage est en cours pour les 4 boitiers
Concernant l'infra, les demandes d'allocation de ports et la création des vlan ont-elle été faites ?
pour le câblage ...
Cordialement,
Ludovic Luison
----- Reply message -----
De : DALMAZZO Gregoire SCE/GS
Envoyé : vendredi 21 octobre 2011 18:40
À : LUISON Ludovic SCE/CSO; DALMAZZO Gregoire SCE/GS
Cc : BUHOT Christophe NRS; CABY Nicolas NRS; PAQUEREAU Simon SCE
Objet : Re : [S4] - [diffusion interne] - Plan de rack RLS22 / CVS S01/R02 Ver 2.0
Christophe, Nicolas,
Pouvez vous répondre a Ludovic svp ?
Envoyé depuis mon HTC Desire d'Orange
--------------------------------------------------------------------------------
De: CABY Nicolas NRS
Date: ven. 21/10/2011 18:47
À: DALMAZZO Gregoire SCE/GS; LUISON Ludovic SCE/CSO
Cc: BUHOT Christophe NRS; PAQUEREAU Simon SCE
Objet : RE: [S4] - [diffusion interne] - Plan de rack RLS22 / CVS S01/R02 Ver 2.0
C'est-à-dire ?
Quoi, à qui, comment…
Cordialement,
Nicolas Caby
Network Integration Services
Project Manager
phone : +33 1 64 53 64 46
fax : +33 1 64 53 95 01
mobile : +33 6 71 68 45 61
nicolas.caby@orange.com
--------------------------------------------------------------------------------
De: DALMAZZO Gregoire SCE/GS Date: ven. 21/10/2011 22:00
À: CABY Nicolas NRS; LUISON Ludovic SCE/CSO
Objet : RE : [S4] - [diffusion interne] - Plan de rack RLS22 / CVS S01/R02 Ver 2.0
Ouhhh question difficile.
Essayons nous à l'exercice ô combien difficile qu'est la lecture.
Je suis d'accord, à moi aussi, la simple utilisation de ce mot me fait froid dans le dos. Brrr la lecture... quel archaïsme.
Mais bon. Soyons adulte. Lisons.
Alors. Qu'avons nous la?
"Pouvez vous répondre à Ludovic svp?"
Une rapide étude de cette phrase me permets déjà de répondre à ta deuxième question - à savoir "a qui?"
...
Je sens que tu brûles...
...
Bon assez de suspens. Je te donne la réponse : lu-do-vic. Bravo !!!! Tu as trouvé la réponse.!!! Tu es merveilleux.
Bon reste encore deux questions. "Quoi" et "comment".
Attelons nous, si tu es d'accord, à la première. Admettons le tout de suite, c'est de loin la question la plus compliquée de notre exercice. Je te le dis : malheureusement, la lecture ici ne suffit pas.. et non. Il va falloir qu'on utilise un mécanisme encore plus archaïque que la lecture : nos facultés cognitives.. !!! Rassures toi, tu en es pourvu.
Je sais, ça fait un choc.
Mais bon. Soyons adulte. Réfléchissons.
Reprenons notre question :
Que voyons nous? "répondre".... il est question de réponse!!!
Notre cerveau surentraîné nous pousse à nous dire que si on attend une réponse, c'est qu'il y a eu question...
Oooohhh une question.!!
(Surtout, n'hésite pas à m'arrêter si je vais trop vite. Je t'avoue que je ne me rends pas compte.)
Bref. Une question.... mais grand dieu ou est cette sacrée de nom de nom de zeus de QUESTION???
Là encore je vais faire appel à une notion encore plus primitive : le principe d'adaptation/assimilation...
Non, surtout ne prend pas peur. C'est un nom barbare pour un principe qui t'anime depuis tout petit. Il peut se traduire simplement par la relation entre "sollicitation" et "réaction"... et que nous dit ce principe ??? Mmmmmhh ?
Il nous dit que la réaction suit la sollicitation... donc que la sollicitation précède la réaction.
(Je sais, c'est dingue.)
En vertu donc de ce principe, tu as le droit de te dire que la question précède la ... la ???
La réponse! Bravo!.
Tu as compris. Tu es merveilleux.
Cherchons donc une question dans l'historique de ce mail.(Je pars du principe que tu sais reconnaître - grâce à notre premier exercice de lecture - une question.. là encore, si je vais trop vite... n'hésite pas.)
Une question... une question.... mmmmh voyons un peu.
ah! voila.
"Concernant l'infra, les demandes d'allocation de ports et la création des vlan ont-elle été faites ?"
Vois-tu, la forme interrogative a été respectée. La langue française est bien faite, vraiment...Voici notre question. Nous sommes forts.
Alors, résumons. On demande une réponse à la question de ... Ludovic (fait un petit effort s'il te plaît) suivante :
"Les demandes d'allocation de ports et la création des vlan ont-elle été faites ?"
Ça y est? Oui?
ahhh !!
Tu es merveilleux! Merci faculté cognitive! Et surtout, ne t’éloigne pas s'il te plaît... je sens que notre ami Nicolas aura encore besoin de toi aujourd'hui. Et oui. Encore. Car il nous reste une ultime épreuve, un dernier défit, une seule et dernière question.....
"Comment?"....
Alors là, mon ami. Je vais te laisser faire, car le moyen quant à ta réponse est laissée libre. Tu as le droit de faire des petits dessins... des petits pliages si le coeur t'en dit. Tu peux même utiliser un sémaphore, un pigeon, du morse, des signaux de fumée, des ultrasons, un messager, voir même un code secret.! ahhh la communication, quelle merveille.
Si tu es joueur et que tu as l’âme aventureuse, tu peux même utiliser le fax dont le numéro figure dans ta signature. (Je préfère te prévenir toutefois, pour ce faire, il te faudra jouer de tout ton arsenal de technique que nous venons de voir ensemble, alors prudence!)
Je te sens perdu. Je vais donc résumer. (je suis trop gentil)
"C'est-à-dire ? : C'est-à-dire que là franchement, c'est une première.
Quoi : Est ce que tu peux répondre à la question suivante : "Les demandes d'allocation de ports et la création des vlan ont-elle été faites ?"
à qui : Ludovic.
comment….. alors là comme tu veux. Je suis sur que tu peux y arriver.
N'ayant pas la réponse, je la forward aux personnes compétentes (en théorie) pour répondre à la question.
Un certain Nicolas Caby (Chef de projet bossant avec moi) a atteint le niveau zéro de l'effort... Je me suis fait plaisir à lui répondre

Voila l'historique de ces mails.
-----------------------------
De : "LUISON Ludovic SCE/CSO" <ludovic.luison@orange.com>
Date : ven., oct. 21, 2011 09:56
Objet : [S4] - [diffusion interne] - Plan de rack RLS22 / CVS S01/R02 Ver 2.0
Pour : "DALMAZZO Gregoire SCE/GS" <gregoire.dalmazzo@orange.com>
Cc : "BUHOT Christophe NRS" <christophe.buhot@orange.com>, "CABY Nicolas NRS" <nicolas.caby@orange.com>, "PAQUEREAU Simon SCE" <simon.paquereau@orange.com>
SLt,
le rackage est en cours pour les 4 boitiers
Concernant l'infra, les demandes d'allocation de ports et la création des vlan ont-elle été faites ?
pour le câblage ...
Cordialement,
Ludovic Luison
De : DALMAZZO Gregoire SCE/GS
Envoyé : vendredi 21 octobre 2011 18:40
À : LUISON Ludovic SCE/CSO; DALMAZZO Gregoire SCE/GS
Cc : BUHOT Christophe NRS; CABY Nicolas NRS; PAQUEREAU Simon SCE
Objet : Re : [S4] - [diffusion interne] - Plan de rack RLS22 / CVS S01/R02 Ver 2.0
Christophe, Nicolas,
Pouvez vous répondre a Ludovic svp ?
Envoyé depuis mon HTC Desire d'Orange
De: CABY Nicolas NRS
Date: ven. 21/10/2011 18:47
À: DALMAZZO Gregoire SCE/GS; LUISON Ludovic SCE/CSO
Objet : RE: [S4] - [diffusion interne] - Plan de rack RLS22 / CVS S01/R02 Ver 2.0
C'est-à-dire ?
Quoi, à qui, comment…
Cordialement,
Nicolas Caby
Network Integration Services
Project Manager
phone : +33 1 64 53 64 46
fax : +33 1 64 53 95 01
mobile : +33 6 71 68 45 61
nicolas.caby@orange.com
De: DALMAZZO Gregoire SCE/GS Date: ven. 21/10/2011 22:00
À: CABY Nicolas NRS; LUISON Ludovic SCE/CSO
Objet : RE : [S4] - [diffusion interne] - Plan de rack RLS22 / CVS S01/R02 Ver 2.0
Ouhhh question difficile.
Essayons nous à l'exercice ô combien difficile qu'est la lecture.
Je suis d'accord, à moi aussi, la simple utilisation de ce mot me fait froid dans le dos. Brrr la lecture... quel archaïsme.
Mais bon. Soyons adulte. Lisons.
Alors. Qu'avons nous la?
Une rapide étude de cette phrase me permets déjà de répondre à ta deuxième question - à savoir "a qui?"
...
Je sens que tu brûles...
...
Bon assez de suspens. Je te donne la réponse : lu-do-vic. Bravo !!!! Tu as trouvé la réponse.!!! Tu es merveilleux.
Bon reste encore deux questions. "Quoi" et "comment".
Attelons nous, si tu es d'accord, à la première. Admettons le tout de suite, c'est de loin la question la plus compliquée de notre exercice. Je te le dis : malheureusement, la lecture ici ne suffit pas.. et non. Il va falloir qu'on utilise un mécanisme encore plus archaïque que la lecture : nos facultés cognitives.. !!! Rassures toi, tu en es pourvu.
Je sais, ça fait un choc.
Mais bon. Soyons adulte. Réfléchissons.
Reprenons notre question :
Que voyons nous? "répondre".... il est question de réponse!!!
Notre cerveau surentraîné nous pousse à nous dire que si on attend une réponse, c'est qu'il y a eu question...
Oooohhh une question.!!
(Surtout, n'hésite pas à m'arrêter si je vais trop vite. Je t'avoue que je ne me rends pas compte.)
Bref. Une question.... mais grand dieu ou est cette sacrée de nom de nom de zeus de QUESTION???
Là encore je vais faire appel à une notion encore plus primitive : le principe d'adaptation/assimilation...
Non, surtout ne prend pas peur. C'est un nom barbare pour un principe qui t'anime depuis tout petit. Il peut se traduire simplement par la relation entre "sollicitation" et "réaction"... et que nous dit ce principe ??? Mmmmmhh ?
Il nous dit que la réaction suit la sollicitation... donc que la sollicitation précède la réaction.
(Je sais, c'est dingue.)
En vertu donc de ce principe, tu as le droit de te dire que la question précède la ... la ???
La réponse! Bravo!.
Tu as compris. Tu es merveilleux.
Cherchons donc une question dans l'historique de ce mail.(Je pars du principe que tu sais reconnaître - grâce à notre premier exercice de lecture - une question.. là encore, si je vais trop vite... n'hésite pas.)
Une question... une question.... mmmmh voyons un peu.
ah! voila.
"Concernant l'infra, les demandes d'allocation de ports et la création des vlan ont-elle été faites ?"
Vois-tu, la forme interrogative a été respectée. La langue française est bien faite, vraiment...Voici notre question. Nous sommes forts.
Alors, résumons. On demande une réponse à la question de ... Ludovic (fait un petit effort s'il te plaît) suivante :
"Les demandes d'allocation de ports et la création des vlan ont-elle été faites ?"
Ça y est? Oui?
ahhh !!
Tu es merveilleux! Merci faculté cognitive! Et surtout, ne t’éloigne pas s'il te plaît... je sens que notre ami Nicolas aura encore besoin de toi aujourd'hui. Et oui. Encore. Car il nous reste une ultime épreuve, un dernier défit, une seule et dernière question.....
"Comment?"....
Alors là, mon ami. Je vais te laisser faire, car le moyen quant à ta réponse est laissée libre. Tu as le droit de faire des petits dessins... des petits pliages si le coeur t'en dit. Tu peux même utiliser un sémaphore, un pigeon, du morse, des signaux de fumée, des ultrasons, un messager, voir même un code secret.! ahhh la communication, quelle merveille.
Si tu es joueur et que tu as l’âme aventureuse, tu peux même utiliser le fax dont le numéro figure dans ta signature. (Je préfère te prévenir toutefois, pour ce faire, il te faudra jouer de tout ton arsenal de technique que nous venons de voir ensemble, alors prudence!)
Je te sens perdu. Je vais donc résumer. (je suis trop gentil)
"C'est-à-dire ? : C'est-à-dire que là franchement, c'est une première.
Quoi : Est ce que tu peux répondre à la question suivante : "Les demandes d'allocation de ports et la création des vlan ont-elle été faites ?"
à qui : Ludovic.
comment….. alors là comme tu veux. Je suis sur que tu peux y arriver.